Khunfred · 21 mai 2010 à 8:35 · 18 participants · 7 626 affichages
Bangkok: retour à la normale "progressif". Les autorités devraient alléger peu à peu l'état d'urgence. BTS et MRT pourraient reprendre le service d'un jour à l'autre, mais resteront fermés aujourd'hui. Les voyageurs empruntant des vols de nuit ne sont...
Encore... moi! On cherche une guesthouse à Chiang Mai. 3 me semble sympa et ca serait génial de pouvoir avoir vos avis (on voudrait aussi faire un trekk avec la guesthouse):Julie GuesthouseYourhouse GuesthouseBungalow guesthouse (un peu peur pour celle...
Petit compte rendu pour mes amis de vf. Effectivement la frequentation touristique est en baisse sur patong/karon, contrairement a ce que j avais lu les vendeurs de tout ne vous mettent pas la pression, beaucoup moins que les annees precedentes...
Jerem57 · 20 mai 2010 à 14:19 · 8 participants · 2 793 affichages
Petite question technique à laquelle je ne trouve pas de réponses sur le forum J'ai un vol de frankfurt à BKK via abu dhabi avec ethiad. J'arrive à BBk à 7h. J'ai recement decider d'aller au cambodge et donc de ne pas rester en thailande du moins en début...
Ammandahh · 5 mai 2010 à 23:41 · 6 participants · 1 647 affichages
Je suis actuellement en Thaïlande et j'ai un visa trois entrées. J'ai fait mes trois entrées et la date de validité inscrite sur mon visa est datée jusqu'au 22 mai. En attendant de pouvoir obtenir mon visa étudiant, je me suis rendue au bureau d'immigration...
Petit conseil nous arriverons à Bangkok à 12H45, est-ce raisonnable de prendre un avion avec Air Asia pour Phuket à 14H40 ou Bangkok airways à 17H50. Bien sur on préfère partir le plus vite possible mais est-ce jouable? Merci de me donner vos avis. Pascale...
BANGKOK (Reuters) - Des soldats thaïlandais ont procédé à des tirs de sommation jeudi alors qu'ils progressaient en direction d'un temple dans lequel se sont refugiés plusieurs centaines d'opposants au gouvernement chassés, la veille, du centre de Bangkok...
Peckrou · 21 mai 2010 à 19:06 · 3 participants · 2 022 affichages
Je prend l'avion Egyptair le 4/7 àParis, arrive àBangkok le 5/7 à 12h20 et pense reprendre l'avion à Bkk sur Ko Samui à 19h45 arrivée 21h15 pour reprendre un bateau pour Koh phagan. Est ce que je doit changer d'aeroport à BKK (National et international)...
Anapoum · 21 mai 2010 à 14:50 · 5 participants · 3 757 affichages
Je souhaite avoir un renseignement des habitués de VF. Je viens d'acheter un cuiseur de riz en Thailande et je vourdrais savoir si je serai assujetie à payer une quelconque taxe à mon arrivée à l'aéroport de Paris. Dernière question: il me semble que...
Je suis actuellement a samui jusqu au 18 mai, date a laquelle je dois prendre l avion pour sejourner 4 jours a bangkok, a l hotel Grand Sumkhumvit - soi 7 je crois. Je m inquiete bien entendu de la situation sur place mais je souhaite - dans la mesure...
Khunfred · 18 mai 2010 à 19:19 · 4 participants · 1 569 affichages
Les visas touristiques pour la Thaïlande sont officiellement gratuits dans toutes les Ambassades et représentations consulaires depuis le 11 mai 2010 jusqu'au 31 mars 2011. www.mfa.go.th/web/... (Veuillez m'excuser par avance si l'info a déjà été donnée...
Nous partons en Thaïlande mi juin, pour 3 semaines. compte tenu de la situation sur Bangkok qui ne semble pas s'améliorer, nous nous demandons si nous devons rester sur la Thaïlande et où? car l'ambassade de France déconseille aussi le nord Tchai Rai...
Je prévois d'aller au Laos/Thailande fin août, début septembre. J'ai lu qu'une nouvelle gare a été inaugurée en 2009 (à Thanalens, près de Vientiane) et qu'il n'est plus obligatoire d'aller jusqu'a Nong Khai pour prendre le train pour Bangkok. Est-ce...
Jeansellier · 19 mai 2010 à 12:46 · 15 participants · 2 664 affichages
En 1992 je me trouvais en Thailande lors de la fusillade qui avait causé la mort de plusieurs manifestants. on a parlé de 360 morts (chiffre non vérifié) A cet epoque le roi etait intervenu rapidement et avait reçu les leaders des deux camps antagonistes...
Himealgerian · 11 mai 2010 à 14:47 · 4 participants · 1 784 affichages
Bojour à tous, P'tite nouvelle sur le forum, je viens demander conseils à des habitués! Voila avec mon homme nous partons du 1er aout 2010 au 22 aout environ pour le cambodge.Nous avons prévu de rester un temps à PP dans sa famille, et c'est après que...
Chica2panama · 28 avril 2010 à 10:04 · 13 participants · 3 405 affichages
Bon j'ai quand même pris mon billet pour BKK le 3 juin, c'est vrai que pour un premier voyage en Thaîlande c'est chaud, disons vu d'ici. Mais je me souviens ici à Paris quand il y a eu des émeutes mes cousines du sud avaient peur de venir. Alors c'est...
Etant actuellemt a Chiang Mai afin deviter Bangkok en ce matin, jai deux qustions: La premiere, le lhump[ini etant en plein dans la zone de combat, est ferme. Savez vous si le Rachda propose quand meme des combats? Quels magasin me consseillez vous pour...
Ericqcth · 4 mai 2010 à 20:47 · 12 participants · 6 724 affichages
Je me demandais si, avec un visa Thai wife, on pouvais entrer et sortir à sa guise en Thaïlande, ou si tout comme avec un visa touriste, lorsqu'on sort, le visa se termine? Merci!
Qui aurait des idées amusantes, originales, spectacles, défilés, cérémonies, pour Songkran 2010 (les 12 et 13), sur BKK ou région? On m'a parlé de Wat Pho, de Wat Paaknam et d'Ayutthaya? (sans alcool, mais avec enfants) Merci d'avance!
Ce sera ma première venue en Asie ;) J'arrive en solo à Phuket le 24/05 au matin, j'en repars le 31 au soir. Deux petites questions: 1/ c'est le début de la saison humide: hors la pluie (non constante à cette période?), d'autres trucs à savoir? moustiques...
LA THAÏLANDE DÉCLARE L'ETAT D'URGENCE À BANGKOK Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété l'état d'urgence dans la capitale, selon la radio d'État. Lundi, partisans et adversaires du gouvernement s'étaient affrontés près du siège du gouvernement...
En direct sur les TV thai on peut voir des blindes avec tourelle de mitrailleuses enfoncer des barricades suivis de nombreuses troupes a pied. Est-ce l'assaut general? 10H25 en direct on vient de voir un europeen tue d'une balle dans la poitrine, est-ce...
Je n'arrive pas à localiser les points chauds actuellement à Bangkok. Est-ce que le quartier de PRATTUNAM est concerné par les affrontements? J'y avais une réservation pour l'hôtel ASIA en novembre que je viens d'annuler, quitte à la refaire plus tard...
Daidzou · 18 mai 2010 à 18:49 · 7 participants · 3 304 affichages
Mon fils francais et sa copine Thai on essaye en vain d'obtenir un visa pour elle pour la france refus sans explication bien entendu pourtant tout avait l'air complet ils veulent se marier sont ils obligé de passer par une mairie thai ou peuvent il se...
Yaoketao · 6 avril 2010 à 19:35 · 6 participants · 3 282 affichages
Nous partons cet été 1 mois en Thaïlande avec nos enfants, sacs au dos, avec l'envie de redécouvrir la Thaïlande! Nous y étions 2 mois en 1995! Oui ça fait longtemps! Nous avons envie de voyager dans le respect de ce beau pays, en éco-citoyen responsable...
J'ai encore besoin de vous. Je suis en train de préparer un voyage en famille en Thaïlande au mois d'aout. Petit problème consernant l'hébergement à Koh Tao sachant que j'ai 3 enfants dont la plus petite à 3 ans. Je suis très tentée par le New Heaven...
- Négociations? BANGKOK (Reuters) - Un chef de file des "chemises rouges" thaïlandais annonce être d'accord pour l'ouverture de négociations sous l'égide du Sénat. "Nous avons accepté de participer à une nouvelle série de discussions proposées par le...