Eilime · 29 December 2005 à 16:50 · 3 participants · 2 331 views
Je pars au mois de Mars pour le pérou. Durée 4 mois, je sais que l'on est autorisé à rester 3 mois sur le territoire, et comme beaucoup le font, je me suis dit que j'irais voir du côté de la Bolivie avant la fin des 3 mois, pour ne pas avoir à payer de...
Charlys · 11 December 2005 à 1:58 · 6 participants · 2 603 views
Nous sommes arrives a salta aujourd hui, il pleut. Malgre le fait que nous soyons bretons, nous fuyons la pluie. Mardi nous partons a san pedro de atacama au chili. Quelqu un aurait il un bon plan de logement: pas trop cher, sympa et ou on peut discuter...
Souhaite aller a torres del apine pour fair un trek en fevrier je pars seul, est ce dangereux,? quel sont le longueur des etapes? faut il une tente ou peut on dormir en refuge? est ce que ce sont des refuge garde avec restauration? combien de temp faut...
Je suis en train de préparer plus précisément mon projet pour aout-septembre prochains au Pérou/Bolivie et je voudrais savoir combien de temps il "faut" passer sur le site du Maccu Pichu pour éviter la peste (expédier le site en une demi journée) et le...
Orcinus · 28 October 2005 à 8:31 · 5 participants · 2 145 views
voilà, j'aimerai savoir s'il y a des possibilités de voir des mammifères marins en équateur;aussi bien des dauphins que des baleines ou des orques. D'avance merci
Lolalec · 30 December 2005 à 17:27 · 2 participants · 3 790 views
Nous préparons notre voyage en argentine à compter du 1er février prochain et comme nous disposons que de peu de temps, nous souhaitons privilégier des étapes par avion entre BA, Salta, Uschuaia, Trelew... Savons comment procéder pour bénéficier des...
Serons aux alentours du 8 janvier en Patagonie chilienne pour faire une semaine de trekking à Torres del Paine. Nous souhaitons éviter de passer par une agence pour le trek (pas de porteurs, pas de prix exhorbitants...). Des bons plans à ce sujet? Quelle...
Ca fait 1 mois que je galere pour trouver un LP "South America on a shoestring". Que ce soit au CR, ou meme au Panama (meme a panama city) impossible de le trouver en librairie ou de le troquer avec un voyageur. A Cartagena, pareil! je viens d arriver...
Bettyquebec · 30 December 2005 à 4:01 · 2 participants · 3 289 views
Est-ce que vous croyez nécessaire de prendre des pilules contre la malaria si je vais visiter le nord-est et le nord-ouest de l'Argentine? Je sais qu'il y a des risques dans la région du parc Iguazu, Corrientes, mais aussi au nord-ouest (Jujuy, Salta...
Tapanar · 13 December 2005 à 18:36 · 21 participants · 5 713 views
Je voudrais juste dire que je me trouve actuellement au chili et que la vie est beaucoup plus chere qu´en argentine et surtout les gens sont vraiment moins acceuillant!!!!!!!Po... ma part je retourne vite en Argentine car je n´en peut plus de pays!!!!!!!J´ai...
Jocan · 5 April 2005 à 20:42 · 5 participants · 3 975 views
Alors apres avoir surfer sur pas mal de poste, je me suis rendu compte que le treck de l inka pour le matchu pitchu etait hyper cher, et complet aussi. part contre j aimerai avoir des infos sur celui de choqequirau. est il aussi cher que celui de l inka...
J'ai lu qu'il y avait un problème pour se rendre au site du macchu picchu en train (éboulement sur la voie ferrée). Je veux me rendre sur ce site au mois de janvier, donc je souhaiterai savoir s'il est possible de s'y rendre même par la route.
Calo · 6 December 2005 à 22:47 · 7 participants · 6 635 views
On projette un voyage au Chili en Juillet Août, pour visiter le Nord du pays mais aussi les observatoires astronomiques. Dans la Région de la Serena, vous avez visitez peut-être des observatoires pro (la Silla- Totolo-Las campanas, Patachon..., faut-il...
Ladigue · 31 October 2005 à 20:14 · 14 participants · 8 961 views
Je vais faire un circuit de 14 jours: LIMA, AREQUIPA, CUZCO, MACHU PICCHU, PISAC, PUNO, LA PAZ, SUCRE et POTOSI. On parle beaucoup du mal d'altitude, le soroche. J'ai l'impression qu'il concerne surtout les treckers. Dans le cadre d'un circuit où les...
Petite info pour ceux qui ne souhaitent pas payer l'entrée du Machu Picchu: si vous rentrez vers 16h30 il y a de fortes chances pour que la caissière soit partie et que vous puissiez accéder au site gratuitement. En effet la caissière est partie juste...
Nicolaas · 27 December 2005 à 20:47 · 2 participants · 4 122 views
J aurais 2 questions est il conseille de reserver le train backpacker pr fin janvier?? et si oui quel agence me conseillez vous a cuzco? merci d avance
Je voulais vous faire part d'une experience assez desagrable qui nous est arrivé à ma copine et moi a Rio. C'était la premiere fois que l'on partait au Bresil, on était au courant des "consignes" de securite et pourtant! Partis de l'hotel avec un sac...
Bala · 13 December 2005 à 23:22 · 4 participants · 4 015 views
Au niveau sécurité, la location de voiture pose-t-elle problème? Concrètement, ce serait pour louer une voiture depuis l'aéroport de Caracas et partir sur la côte & découvrir les plages! Merci pour vos réactions/ votre expérience...
Je suis actuellement a l aeroport de Puerto Iguacu en partence pour Buenos Aires. J'ai reserve a l`hotel Nuevo mundo (BA) mais impossible de retrouver l adresse. Merci a celui qui connait de me la donner au plus vite! Un grand merci! Romain
Yanno · 6 December 2005 à 9:42 · 3 participants · 3 086 views
J'aimerais partir en janvier sur l'île margarita au Venezuela.le temps a l'air sympa la mer extraordinaire et les gens sympathique. Que pensez vous de voyager avec un enfant à cette période? j'ai entendu parler de probléme de sécurité?? J'ai l'habitude...
BB · 19 October 2005 à 11:03 · 9 participants · 3 832 views
Nous sommes deux amies et nous projettons de partir cet été (fin aout-début septembre) au Pérou pour 3 semaines / 1 mois. Nous avons tout à monter: itinéraires, bons plans etc... Si certain (e)s d'entre vous ont des infos! nous sommes prenantes. Merci...
Kooroo · 13 December 2005 à 22:06 · 3 participants · 3 433 views
Ola tt le monde... je sais que legalement on a besoin d un billet retour ou de sortie de territoire pour entrer en ecuador...est que les services douaniers le demande en realite... j arrive a Quito dans 3 jours a l aeroport...voili voilou...je me suis...
J'aimerai savoir s'il y a une taxe d'aéroport pour l'île de Margarita? et si oui, elle est de combien? Je sais que la taxe d'aéroport pour le Vénézuela est de 46$ us, mais es-ce la même pour l'île? Merci
Panchita · 4 November 2005 à 13:00 · 3 participants · 2 328 views
Je pars en Equateur le 22 novembre prochain. Je suis en train d'essayer d'organiser à l'avance un peu de trek et d'alpinisme, ce qui me séduit le plus dans cette destination. L'agence Sierra Nevada à Quito m'a été recommandée par des gens très fiables...
Tous, Jaimerias savoir la temperature de l'ile Margarita en Mars... Est-ce que c'est chaud... parce que jai entendu parler de la saison des pluis... c'est durant quels mois?! merci! byebye!!
Nicolaas · 8 December 2005 à 20:43 · 5 participants · 1 825 views
Suis actuellement a asuncion au paraguay et je vais commencer mon road trip debut janvier le 9 pr etre precis j ai deja etabli plus ou moins l itineraire et je voudrais quelques conseils de votre part.. tt d abord si en 1mois et demi est il realisable...
Petite question... Mon guide de voyage est très général... j'aimerais savoir s'il y a une ville près de caracas qui est plus sure et ou on peut se rendre en peu de temps (1h-1h30-2h de bus)??? J'arrive a 3h30 pm a caracas et je m'en irais directement...
Janisjoplin · 10 December 2005 à 12:14 · 9 participants · 2 245 views
Je dois passer en Bolivie d´ici quelques jours mais j´ai rencontrer un italien qui en revenait qui m´a deconseille d´y aller en ce momemt. en effet, a cause des elections prochaines, la situation est tres tendue, son bus n´a pas pu partir deux fois et...