J'aimerais avoir des suggestions de bons restaurants à Paris. D'accord, ceci est une information facile à trouver à priori. Ce que je souhaite c'est sortir du très connu, convenu etc...Je crois qu'il n'y a pas mieux qu'un Parisien pour me suggérer sa...
Jmarduel · 17 February 2018 à 17:32 · 16 participants · 2 453 views
On entend et on lit pas mal de choses à propos de la sécurité à Madagascar, même si je sais que la situation est compliqué là bas, notamment pour les Malgaches ou pour les expatriés, j'aimerais avoir UNIQUEMENT le point de vu de ceux qui y ont voyagé...
À part Paris, dans quelles villes de France il y a une vie la nuit? J'ai été à Bordeaux récemment pour la première fois et j'ai été étonnée par les rues désertes dès 19h!!! A Paris les terrasses de café sont pleines jusqu'à 2h du matin, il y a une vie...
Josoleil · 25 December 2017 à 8:40 · 15 participants · 4 796 views
Je désire aller au Japon 3 semaines mais le handicap de la langue me fait hésiter d'autant plus qu'ils parlent peu anglais (et peut-être un anglais pas très compréhensible pour un européen). J'ai peur de perdre du temps et de ne voir que très peu de choses...
Voilà, tout est dit dans le sujet de la discussion. Un ami nous a dit récemment qu'il était désormais interdit de ramener du Baume du Tigre depuis la Thaïlande. Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet, c'est vrai ou pas? Lors de nos deux précédents...
De retour d un beau voyage a Cuba, je voulais prevenir d une arnaque au change qui m est arrivé dans la rue a santiago de cuba, précisément devant la Cadeca de la rue pietonne centrale... Je precise quand meme qu il m est arrive de nombreuses fois en...
Jac34130 · 15 February 2018 à 12:32 · 14 participants · 4 363 views
Si vous partez avec un Tour Operator, vous n'aurez pas le choix ce sera Quatar et là d’emblée vous aurez le mauvais cheval. Pourquoi? On va raisonner en heure locale du départ. Vol QR 40 Départ CDG à 15 H...Arriv... Doha à 21h 30 (heure Paris)...
Earthquake · 16 March 2018 à 2:59 · 11 participants · 1 004 views
La cour de cassation vient de donner raison à une compagnie aérienne (XL airways) qui refuse d'indemniser une famille pour un retard de 5h au motif qu'elle ne peut pas prouver sa présence à bord. Et visiblement ce n'est pas si simple de prouver qu'on...
Voilà presque un an aujourd'hui je rejoignais mon frère sur les routes du nord du Québec à la recherche de ces fameuses couleurs d'automne qui nous font rêver outre-atlantique. Nous avons effectué un circuit assez classique mais ô combien magnifique:...
Je voudrais tout d’abord remercier tous les forumeurs pour leur aide lors de la préparation du roadtrip et aussi pour leurs divers carnets et blogs qui m’ont bien aidé dans mes choix. Je ne vais pas les nommer par peur d’en oublier certains. Je plante...
Je pars en Thailande pour une 1ère découverte début février. Après quelques jours à Bangkok, nous avons pris un vol pour Phuket où nous restons 1 semaine. Quels sont les incontournables de Phuket? Quels sont les meilleurs plans pour voir des animaux...
Lina1986 · 13 February 2018 à 14:12 · 14 participants · 12 558 views
Quelle est la ville de France qui a le meilleur climat? La définition de climat agréable est propre à chacun. Pour moi, un bon climat c'est du soleil, du soleil et encore du soleil. Pas de canicule. Pas de vents violents. Pas de pluie. Pas de grisaille...
Cappucciyo · 6 November 2017 à 11:54 · 17 participants · 4 736 views
Un article sur "the Travelers Club", suite aux annonces AF/KLM de ce matin: thetravelersclub.boa... En gros, le programme passe complètement en mode "revenue based". Les notions de miles-prime et miles-statut disparaissent. La notion de vols qualifiants...
Nous partons en Crète la 2ème quinzaine d'aout. Nous prévoyons de faire la randonnée des gorges de Samaria. Nous serons la veille à l'hotel à Hania. Nous avons cherché des infos sur internet et avons vu qu'il y a 2 possibilités: * soit prendre une excursion...
Vueling refuse à des handicapés de voyager à cause du fauteuil trop lourd (22/02/18) Après plusieurs échanges Vueling nous confirme que le fauteuil électrique handicapé de 168 kg ne sera pas accepté pour le voyages Orly / Lanzarote, départ le 01/09/18...
Val43 · 5 July 2011 à 22:19 · 12 participants · 8 423 views
Pour cet été nous partons au coeur des pyrennees pour une semaine. Je recherche des infos sur les jolies coins à voir, les villages pittoresques, des auberges ou hotels charmants... nous aimons les paysages de montagne, les vues imprenables et les coups...
Nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de votre aide pour élaborer l'itinéraire d'un tour dans l'ouest américain en juillet prochain. Durée d'environ 3 semaines (hé oui, nous n'avons toujours pas pris les billets, c'est un peu tard, je sais bien, mais...
Je suis nouvelle sur le forum. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà voyager seul en Tunisie (Hammamet) je pars en septembre pour la première fois de ma vie toute seule, en all inclusive et je stress! En fait je pars seule car je n'ai trouver personne...
VSL224 · 26 February 2017 à 22:47 · 14 participants · 2 176 views
Nous souhaitons partir, en famille (2 adultes +2 ados) au Radjastan + Ladak fin juillet. J'ai demandé des devis à des voyagistes "sur mesure" en France mais je trouve leurs propositions coûteuses. Pour la première fois, j'envisage de solliciter une agence...
Venus15 · 15 August 2014 à 19:44 · 10 participants · 11 027 views
Nous avons réservé un vol avec thomas cook airlines Ils nous demandent 10€ par personne par trajet pour réserver des places côte à côte. 80€ de plus ça nous embête... Est ce qu il vous ait déjà arrive d être séparé avec vos enfants dans l avion? Merci...
Azeaze · 22 March 2007 à 17:03 · 21 participants · 32 407 views
Ma future épouse est indienne et nous souhaitons nous marier en France. Ma future épouse souhaite demander un "visa pour mariage avec un ressortissant français", elle doit donc fournir le certificat de publication des bans lors de la demande de visa...
Avec un ami nous aimerions partir à Maurice du 12 au 26 juin 2011 Nous ne souhaitons pas nous installer en hôtel et nous recherchons donc a être logé chez l'habitant durant cette période. Ce souhait est du pour un aspect certes économique mais aussi parce...
Stella28 · 24 January 2016 à 15:27 · 12 participants · 2 170 views
Quelle est la meilleure saison pour aller à New York en famille, donc pendant la période de vacances scolaires, sachant que nous sommes 4 et quelle est la compagnie aérienne la plus économique pour cet été ou une autre période éventuelle. Je suis preneuse...
Je découvre ce forum, Je projette un séjour vers le cap Nord avec mon CC profilé, je recherche les incontournables et surtout les meilleurs conseils pour découvrir ce pays, en particulier la meilleure saison. (les bons plans sont bienvenus: pour s'y rendre...
Lors de notre prochain séjour aux Etats-Unis, nous souhaiterions aller voir le Blue Canyon et ses spectaculaires paysages. Mais le Blue Canyon est en territoire Hopi et apparemment, les touristes ne sont pas toujours les bienvenus. D'où ma question: est-il...
Lecoeurestun · 25 November 2017 à 10:33 · 10 participants · 2 992 views
Je compte faire la boucle de QUILOTOA et ensuite me rendre dans le site de l'avenue des volcans (c'est très distant l'un de l'autre?) Y a t-il des bus qui s'y rendent et si oui, où faut il les prendre et où faut il s'arrêter pour s'approcher au plus près...
Suite a vos nombreux conseils que vous m’avez donner au précédent topic j'ai préparer mon trek de la facon suivante. Je compte sur vous pour me donner vos avis ou correction sur ce qui va suivre PAVE Bonne lecture et je m'excuse d'avance pour les fautes...
Vanessa9500 · 22 March 2018 à 23:02 · 11 participants · 3 614 views
M appelle vanessa En 2007 j ai habiter au États Unis avec mes parents a cette époque je n avais que 6 ans j ai donc habiter 2 ans en clandestinité au États Unis en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain...
Après notre magnifique voyage en juin-juillet 2016, nous avions qu’une envie, revenir en Afrique Australe. Nous voulions découvrir la région de Cape Town et son fameux Cap de Bonne-Espérance. Mes parents ayant envie de nous accompagner, il a fallu adapter...
Solcha · 10 March 2010 à 14:10 · 11 participants · 8 718 views
Une petite question au passage: voilà 2 fois que le cadenas posé sur mon bagage en soute n'arrive pas à bon port, contrairement (heureusement) au bagage en question. La première fois je l'ai constaté sur un vol Ibéria Madrid - Paris (Orly si je ne dis...