Vins282828 · 14 septembre 2014 à 21:27 · 8 participants · 1 638 affichages
Je viens de tomber par hazard (pub) sur un site qui propose des repas chez l'habitant. L'idée m'a vite accroché jusqu'à ce que je vois les prix. Ils tournent autour des 15€ à 30€ par personne. Je ne pars que dans 1 semaine pour mon premier voyage en Thailande...
Nous aimerions avoir des retours sur l'hotel twin bay resort situé à koh lanta. Il a l'air sympa avec de bon avis un peu partout mais nous parait un peu isolé sur la plage klong dao par raport aux restos bars...Est-il possible de s'y rendre à pied pour...
Adibo · 15 septembre 2014 à 11:44 · 2 participants · 800 affichages
Je pars un mois de mi-novembre à mi décembre en Thaïlande et au Cambodge. J'ai prévu de m'arrêter dans les villes suivantes: Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Mae Sariang, Mae Hong Son, Pai Cambodge: Phnom Penh, Kep, Kampong Chhnang, Battambang, Siem Reap...
Nous sommes 3 et partons vers la birmanie en février 2015 pour 3 semaines mais nous aimerions aller passer 3 ou 4 jours à chiang mai est ce possible? J ai trouvé des vols rangoon chiang mai mais quels papiers administra tifs à prévoir? Merci de votre...
Lemonk68 · 14 septembre 2014 à 9:21 · 2 participants · 1 325 affichages
Je viens d'apprendre qu'un ferry a sombre a 10 km de l'ile de Panaon au sud de l'ile de Leyte suite a de grosses vagues (typhon), faisant 3 morts et 3 disparus! 114 personnes on pu etre secourues.
Lolo644 · 11 septembre 2014 à 12:08 · 2 participants · 539 affichages
Ma copine et moi préparons actuellement un voyage de 3 mois pour début 2015. Nous avons commencé à élaborer un itinéraire su plusieurs étapes: - on atterit à Bangkok le 31 decembre. On a prévu de rester que quelques jours dans la capitale (3-5j). - Puis...
Marijanick · 10 septembre 2014 à 19:59 · 8 participants · 2 156 affichages
Je recherche des petits hôtels ou guesthouses au Laos, confortables et sympas, de préférence avec piscine. Je n'ai pas du tout envie d'aller dans des chaînes hôtelières et de trop grands hôtels. Nous aimerions aussi descendre le Mékong et dormir à bord...
J'ai cru comprendre aux infos de 13 heures en France que le train Bangkok / Chiang Mai avait déraillé. Mais ça a été dit tellement vite... comme une anecdote. Qui peut confirmer? Grave ou pas? Grosses perturbations? Les causes? Merci.
Nous partons de kinpun le 07 fev et nous devons rejoindre bagan ou nous avons réservé un hôtel le 08 fev... Nous allons donc faire un trajet Kinpun-yangoon en bus et yangoon-bagan en bus de nuit. -Savez vous si c'est la même gare routière à yangoon...
Voilà je voulais savoir si il était possible, de faire un trek de 2 ou 3 jours, autour du lac Inle? Mais sans rejoindre Kalaw. Du genre faire une boucle avec pour point de départ et arrivée Nyaungshwe.
Je viens de lire sur ce site comme quoi il y a un bus de Bangkok a Siem Reap, le bus part de la gare de MOCHIT a BKK est ce toujours d ('actualité, je pars lundi et je voulais faire un tour au Cambodge merci d ('avance
Annatar · 14 septembre 2014 à 14:08 · 2 participants · 627 affichages
Je viens vers vous pour commencer à glaner des infos pour un voyage de 16 jours en Birmanie fin janvier. J'ai lu qu'il y a un itinéraire classique duquel il n'est pas forcément évident de sortir pour un 1er voyage. Si vous pouviez me donner une idée des...
J'ai déjà été à plusieurs reprises en Thaïlande et, je connais déjà certaines îles. Pour mon voyage prévu en mars-avril, j'aimerais séjourner 4 jours à Ban Krut, histoire de glander, me reposer et me baigner. 5 heures de train depuis Bangkok me semble...
Je pars avec mon épouse en Thaïlande en février prochain. Nous envisageons d'aller 8 jours à Chiang Mai pour visiter la ville et sa région. Nous envisageons de prendre l'avion j'hésite entre air asia et Nok jene connais pas cette dernière. Elle propose...
Nous aimerions aller au Festival Pi Tha Khon de Dan Sai dans la province de Loei qui a visiblement lieu du 27 au 29 juin 2014. La question que l'on se pose est de savoir où loger pendant ces 3 jours dans la mesure où il doit y avoir pas mal de monde selon...
Je serai à Koh Lanta quelques jours lors de mon voyage en Thaïlande et souhaiterai aller à Koh Rok? Dois-je passer par une excursion organisée? Que propose cette excursion? (en règle générale je n'aime pas les excursions organisées car on est toujours...
Quelqu'un pourrait-il mettre un nom sur ce serpent sur lequel j'ai bien failli mettre le pied? C'était sur le coup de midi le long d'une piste qui conduit à un petit village khamu dans les environs de Muang La (Nord Laos) en mars 2012. Il est resté immobile...
Nous partons avec une amie le 15 SEPTEMBRE en thailande pour deux mois puis 3 semaines en malaisie; notre budget à deux est environs de 8500euros (billets d avion payés), nous partons en mode sac a dos, comptons dormir la plupart du temps en guest houses...
Je ne sais pas où exctement nous allons atterir, Kualalumpur, Sangapur ou Bangkok. Nous pensions ensuite prendre un vol low coast soit pour Bali soit pout Sumatra je ne sais pas dans quel sens cela est mieux de faire. Je pensais ensuite faire 1 semaine...
Victor2008 · 11 septembre 2014 à 16:39 · 7 participants · 1 115 affichages
Je suis divorcé d'une thaïlandaise, mon visa de mariage s'est terminé le 6 mars 2014, j'ai ensuite effectué 4 visa run à suivre (3 en Birmanie et 1 en Malaisie) jusqu'au 6 juillet 2014 et avec une extension de 7 jours. J'ai quitté la Thaïlande le 4 juillet...
Je voudrais des conseils à propos d'un séjour que nous (2 adultes et 2 ados) allons faire fin juillet/début août. A ce jour, les billets d'avion sont réservés mais pas les hébergements. J1: arrivée à Yogyakarta à 9h30. Journée repos et flânerie dans la...
Je pars pour les Philippines pour la fin février. J'avais prévu me rendre à Davao et Mati mais sur le site du gouvernement canadien on nous déconseille fortement de voyager dans cette région (actes terroristes, enlèvements etc.). J'aimerais connaître...
Nous allons faire un circuit à Florès et passer quelques jours sur place à la fin de ce circuit. Vaut-il mieux privilégier Maumere ou Labuanbajo? Quel est l'endroit le plus approprié au point de vue snorkeling, plage, mais aussi qualité d'hôtels et activités...
Pour terminer finir l'organisation de mon voyage je voulais savoir si il y avait un bus direct (de nuit de préfère) qui ralliait hsipaw jusqu'à Rangoon? Merci de votre aide:-) Laura
Fabisa37 · 10 septembre 2014 à 22:02 · 4 participants · 1 148 affichages
Je suis en train de préparer notre pour la Birmanie je lis tous les postes pour éviter de poser des questions déja posées mais je n'ai pas trouver comment faire le trajet inle Kyaikto en bus merci fabisa37
Nous sommes 2 filles sympas en couple, et nous partons en décembre un peu plus de 3 semaines sur Bangkok (2 x 5 jours) et sur le nord pour faire de la rando. Notre question principale, quel comportement a adopter vis à vis de la population locale, peux...
Robinette · 9 septembre 2014 à 22:56 · 4 participants · 2 326 affichages
Nous projetons d'aller au Myanmar mais sommes indécis quant à la période. Il parait que décembre janvier serait très chargé et qu'il serait très difficile de trouver une chambre. Quelqu'un a t-il voyagé sur ces créneaux là et a t-il rencontré des problèmes...
Je serais a Bali courant Octobre..Je cherche un hotel dans un secteur calme mais en même temps pas trop loin de la vie... En gros si je pouvais aller boire un verre en soirée et ne pas faire 30 km pour retrouver mon hotel ca m'irait:D Je cherche en moyenne...
Jeanne2303 · 12 septembre 2014 à 15:44 · 5 participants · 2 453 affichages
Une question qui revient sans cesse mais... pour les guides papier (bien utiles quoiqu'on en dise), vous seriez la dernière édition du routard? la dernière édition du lonely (lonely est tombé en désamour pour ma part depuis leur nouvelle collection, mais...