Coucou82 · 2 janvier 2005 à 18:22 · 13 participants · 6 278 affichages
Bonne année! voila, j'aimerai beaucoup partir au maroc seule (en fait, c'est pas encore sur!) et j'aimerai avoir des informations, si certaines d'entre vous est déjà partie seule au maroc! en fait, ca va etre la premiere fois que je pars seule donc j'appréhende...
Xiaxia · 15 octobre 2007 à 10:26 · 13 participants · 13 007 affichages
Je parts en Tunisie la semaine prochaine et je voudrais y effectuer quelques achats (en évitant les arnarques si possible!). Quel argent vaut-il mieux utiliser? Des Euros? Des Dollards? Ou faut-il nécessairement avoir des Dinards? L'American Express est-elle...
Laurento · 13 octobre 2007 à 16:29 · 11 participants · 9 817 affichages
Je suis parti deux fois au Maroc en 1999, une fois en 2000 et je me suis fait caillassé par tous les enfants sans surveillance (fréquent au Maroc). A tel point, que nous avions presque renoncé d'y retourner. Et puis en 2005, surprise, nous n'avons pas...
Faaab · 5 septembre 2007 à 22:43 · 17 participants · 5 005 affichages
Je souhaite partir dix jours fin decembre debut janvier en Algerie. Voila... C'est tout ce que j'ai en tete pour l'instant! Les cotes, les montagnes, le sud. Tout me vient. J'ai dans l'idee de parcourir le pays. Mais comme il est immense et riche, et...
Laurentparis · 3 octobre 2007 à 0:39 · 16 participants · 13 142 affichages
Je voudrais poser une question délicate. je dois voyager en algérie. je suis un randonneur assez sportif et j'aime visiter des milieux naturels, aller dans des villages isolés, etc. je suis en couple avec un homme. je voudrais savoir s'il est exact qu'il...
Je viens de voir sur le site de RYANAIR qu'au départ de Gerone il existe un vol pour FES. Pouvez vous me décrire les attraits de cette ville et de ses environs, me donner des adresses d'hotellerie confortables? J'envisage ce séjour pour Février: que pensez...
Mahdifr · 1 juillet 2007 à 14:44 · 14 participants · 8 600 affichages
J'ai actuelement un Mercedes modele 310d a Marrakech que je pensé revendre. La surprise et que la Douane est de 125000 dirhams. (trop cher pour la revente) J'ai des amis qui ont revendu leur Merco l'anée derniere dans ce fameux no man's land a un tres...
Noiraude · 7 février 2007 à 17:38 · 10 participants · 12 867 affichages
Bijour à tous!!! nous partons au maroc en camping car cet été (aout) et je voulais savoir quelles sont les meilleurs solutions (les plus économiques surtout) pour traverser la méditérranée... Auriez-vous des tuyots? je pense qu'on partirait plutot de...
Recherche des informations pour descendre au depart d'algerjusqu'au mali par la route avec une simple voiture... pourriez vous me conseiller au niveau securite, itineraire, douanes et controles... je vous remercie d'avance fred
Nous allons au Maroc courant avril 2007 pour la première fois en camping car, nous recherchons des renseignements sur la traversée Algésiras-Ceuta ou Algésiras tanger: où acheter les billets à un prix intéressant?, et connaitre quelques itinéraires avec...
Craquine · 6 août 2007 à 18:40 · 10 participants · 4 148 affichages
Aujourdhui même un ami ma dit être allé au Maroc (marrakech) avec une simple CNI plastifiée alors que la question ayant été posée voici quelque temps, les réponses venant de forumistes résident au Maroc disaient le contraire. Au secour! j'hésite entre...
Gomar · 11 octobre 2005 à 21:33 · 10 participants · 45 655 affichages
J'ai grand besoin de votre aide!! Voilà j'ai été au Maroc il y a deux ans dans un petit village du désert berbère et je rêve d'y retourner. J'ai encore des contacts réguliers et je sais que je serai accueillie avec joie. Donc j'aimerai y retourner aux...
Patbat · 23 août 2007 à 13:30 · 16 participants · 12 439 affichages
Oasis du sud et essaouira), je voyage pendant le jeune du ramadan j'ai lu que pendant cette periode des hotels et des restaurants sont fermés, qu'il ya moins de transports en commun et que a la fin du ramadan le pays est au ralenti durant trois jours...
Nous partons à la fin de la semaine au maroc pendant une petite semaine (et oui nous n'avons pas beaucoup de vacances!!!) Nous sommes 1 semaine à Marrackech mais nous voudrions profiter de " l'ambiance " typique du maroc ainsi que des paysages grandioses!...
Coal · 7 mars 2007 à 14:42 · 10 participants · 11 015 affichages
Je reviens très déçue de Tunisie! Promovacances propose des itinéraires qui ne sont pas effectués, cette agence ne semble pas avoir assez d'exigence par rapport à leur représentant sur place. Nous avons fait le voyage dans 2 4x4 ayant des soucis mécaniques...
J'envisage fin septembre ou en octobre d'aller en algérie passer 2 à 3 jours à oran pour faire le bord de mer, les lieux typiques, puis 2 jours à sidi bel abbès, et départ pour colomb béchar pour environ 4 jours, là bas j'aimerais peut être un système...
Nous partons à Marrakech début décembre pour 1 semaine. Nous avons déjà le vol et l'hébergement (3 nuits dans la Médina, 4 nuits dans la Palmeraie) et je suis à la recherche de recommandations sur les restaurants sympas que l'on pourrait me recommander...
Djihad · 13 août 2007 à 20:59 · 13 participants · 10 068 affichages
Je revisiterai l'Algérie le 5 septembre, in sha'Allah L'itineraire (toujours retouchable) serait, cette fois: Alger-Tlemcen-Aïn Sefra-Beni Abbés-Timimoun-El Meniaa-Ouargla-Biskr... Peut être Annaba. Le tout en autobus, louage, ou n'importe quoi, à l'exception...
Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 8:27 · 21 participants · 14 777 affichages
Je voudrais savoir s'il était possible d'entrer en algerie depuis le maroc par la frontière terrestre sachant que la frontière est censée etre fermé. Peut on rentrer en algerie avec un passeport francais sans visa? Merci d'avance.
Tll34 · 25 septembre 2006 à 21:42 · 13 participants · 5 029 affichages
Nous partons au maroc du 25/10 au 03/11 en 4x4. nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 7 à 10 ans. nous avons préparé 1 itinéraire: traversée de l'Espagne en voiture arrivée à Tanger le jeudi matin vendredi matin: départ pour marrakech (3nuits) lundi 30/10:...
Gaelle003 · 19 septembre 2007 à 22:03 · 10 participants · 9 598 affichages
Je pars en Tunisie cette fin de semaine, j'ai gagné un séjour en tout inclus au club med sans transport. J'ai un contrat de vente club med qui stipule notre séjour avec les dates d'arrivée et de départ, et j'ai pris un vol charter avec Marmara. Pouvez...
Courbaril · 30 août 2007 à 15:50 · 12 participants · 9 740 affichages
Je viens en vacances en Tunisie du 24 septembre au 14 octobre et souhaiterais savoir si le Ramadan risque d'influer et de quelle manière sur mon séjour. Merci
Je tiens tout d'abord à souligner aux nostalgiques du chaos et de la haine qu'ils peuvent passer plus loin. Jusqu'à ces derniers jours, je n'entrevoyais ce pays qu'avec les oiellères du Français moyen en relative sécurité dans son exagone et qui avait...
J'aimerais vraiment me rendre dans un hammam à Marrakech. Si quelqu'un à tenté l'expérience je veux bien avoir quelques détails:Quel hammam choisir, comment ça se passe exactement, quelle sont les régles, combien ça coûte etc... Merci d'avance.
Je voudrai une louer une voiture pour me déplacer au Maroc, je la louerai à Marrackech et je la rendrai à Casablanca. je n'ai aucune idée des prix pratiqués et du coup je me demande s'il n'est pas plus simple et plus sécurisant pour moi de la louer de...
Nougatine88 · 12 septembre 2007 à 12:24 · 12 participants · 4 274 affichages
Je viens poster un petit message a mon retour de Hammamet... moi aussi depuis pas mal de temps je fais des aller-retour en tunisie, et le charme et la joie de respirer ce pays sont toujours aussi prenant.. deja dans un premier temps, je voudrais remercier...
Marietchip · 25 juillet 2007 à 17:07 · 12 participants · 3 926 affichages
Je ne sais pas trop comment fonctionne un forum ; donc je remercie les ames charitables qui voudront bien m'aider.j'espere en tout casque mon message parviendra a destination. je suis belge, j'ai 51 ans et je pars au maroc (que je connais deja) a la rentree...
Coralie20 · 19 septembre 2006 à 22:37 · 15 participants · 22 009 affichages
Souhaiterais faire venir mon petit ami marocain en France pour les vacances de noël quelles sont les formalités à respecter de mon côté et du sien afin que sa demande soit acceptée? Avez vous rencontré les mêmes problèmes que moi?
Nougatine88 · 17 août 2007 à 11:04 · 16 participants · 8 828 affichages
Cela faisait pas mal de temps que je n'étais pas venue ici... et c est toujours avec plaisir que je découvre les posts et les différents avis de nos voyageurs... moi je pars lundi, comme je le fais régulierement.. et je m en réjoui.. yes yes.. youpi...