Francoisxav · 8 mai 2005 à 23:10 · 17 participants · 79 227 affichages
Sachant que nous effectuons la traversée espagne maroc fin mai et que nous revenons du continent africain fin juin, est-il préférable de réserver le billet de ferry, ou peut-on l'acheter au dernier moment sur place? Merci de vos réponses;
Laurence88 · 29 août 2006 à 20:38 · 16 participants · 10 537 affichages
Nous venons de passer un mois itinérant au Maroc, en dehors des circuits touristiques, en motos. Si quelqu'un désire des renseignements... pas d'hésitations. A bientôt
Je suis enseignante en Belgique. Prof de français. J'envisage une expérience à Marrakech. J'ai actuellement une proposition d'emploi. J'aurais besoin de renseignements: prix d'un loyer (appart 2 chambres), prix d'une voiture d'occasion, le coût de la...
Jmichel · 23 décembre 2007 à 16:21 · 16 participants · 6 051 affichages
Mes parents vont séjourner un mois au Maroc du côté d'Agadir. Ils se posent la question de l'argent: que vaut-il mieux faire? privilégier le cash (sachant que ça se perd ou se vole), la carte de crédit (mais ils sont limités dans leurs retraits) ou les...
Moisdejuin · 29 juin 2007 à 19:36 · 13 participants · 6 016 affichages
J'ai rallié le Burkina-Faso il ya un an et demi et je voudrais savoir ce qui a changer depuis? Peut-on t'on toujours prendre le visa à la frontière Marocainne? Faut-il une assurance pour la Mauritannie? Ou l'a prend on? Merci, je pares ce jeudi 05/07/2007...
Mon épouse et moi partons pour le maroc, à Marrakech en mars. J'ai une offre de marmara pour 1300e avec ptit dej inclus. pour 1semaine pour deux à l'hotel Royal Mirage...qu'en pensez vous? Merci de vos réponses!!
Je recherche un petit appartement pour 3 personnes à louer pour quelques jours à Essaouira en avril 2008. J'ai lu qu'il était conseillé de passer par une agence pour les offres: qu'en pensez vous? Qui connait des loueurs sérieux?
Gedenans · 23 décembre 2007 à 12:27 · 11 participants · 3 395 affichages
J'habite en région marseillaise et compte me rendre en 4x4 (freelander2) avec mon épouse etun couple d"amis au maroc 2 semaines en fevrier 2008., avec un impératif passer 3 ou 4 jours à marrakesh. pouvez-vous me conseiller sur le plus interressant des...
Julinviaggio · 21 octobre 2007 à 22:50 · 11 participants · 7 355 affichages
J vais vivre pour trois mois à tunis, de janvier à mars 2008, pour suivre un cours d'arabe. j suis en train de chercher une colocation et j voulais savoir combien ça coute en moyenne une chambre, partagée ou pas, dans un appart normal, pas forcement dans...
Nazaire · 25 novembre 2007 à 21:42 · 11 participants · 6 508 affichages
Nous avons prévu de faire le circuit classique mais tout seul et à notre rythme entre le 12 et le 19 avril 2008. Je n'ai pas encore choisi le type de véhicule. Notre periple est le suivant. J1 Ouarzazate / Agdz et ses environs. J2 Agdz / Merzouga par...
Karole76 · 11 décembre 2007 à 6:16 · 19 participants · 5 531 affichages
On devait partir à deux couples pour les vacances au Maroc, et puis nos copains nous laissent tomber. Le problème c'est que c'est eux qui se chargeaient de tout, pour l'organisation, et ils n'ont pas fait grand chose, et puis de toute façon à deux on...
Kikou3001 · 7 juin 2007 à 17:18 · 10 participants · 26 436 affichages
Je vais me rendre au maroc et je voudrais acheter avant de partir une carte de telephone prepayee qui me permet de telephoner au maroc (depuis le maroc) et vers la france Qui pourrait m aider??? 100000000 merci kikou
Je ne veux pas créer de polémique et encore moins être trop alarmiste mais je tenais a vous informer. Je viens de recevoir cet email de ma soeur qui travaille au HCR. Pour votre information et votre sécurité vu que je vois aucuns posts ne mentionnant:...
Sadikati · 8 février 2007 à 18:34 · 11 participants · 10 006 affichages
Je recherche une cuisinière marocaine de préférence pour m'apprendre cette cuisine si " divine " j'offre le gîte et le couvert en échange de cet apprentissage
Paloma1 · 12 novembre 2007 à 23:25 · 16 participants · 8 914 affichages
Je me rend en Egypte le 23 Novembre prochain. J'y vais avec un petit groupe de 12 personnes + un accompagnateur et le guide locale. Tout est inclus, transports, visites et repas. Nous faisons bien sûr la visite du Caire, Alexandrie, ensuite je prend et...
Je pars 13 jours au Maroc du 3 septembre au 15, et j’ai besoin de quelques conseils... Tout d’abord, On arrive à Marrakech le 3 dans la soirée et On y reste le 4 pour visiter la ville. Puis le mercredi 5, On part pour Casablanca en train (à 7h arrivée 10h)...
Elofab · 26 août 2007 à 11:45 · 11 participants · 2 964 affichages
Ca y est nous sommes de retour du Maroc, et je voulais remercier tous ceux qui nous ont aidé au travers du forum pour préparer notre voyage. Nous avons passé un séjour inoubliable. Tout au long de notre trajet, nous avons fait de superbes rencontres avec...
Je souhaite partir avec mon ami, pour Marrakech durant 6 jours au mois de mai. Avec un petit budget et surtout, une grande envie de découvrir cette jolie contrée, nous recherchons un hotel bon marché et assez propre... Autant dire que pour le moment les...
Clocloegypte · 6 décembre 2007 à 22:34 · 10 participants · 3 643 affichages
Je pars en Egypte le 5/01/08 et reviens le 16/01/08. Départ Paris -Louxor-Debderah -Abydos -Edfou - Assouan - Abou Simbel - Kom Ombo Le Caire - Sakkarah - Dashur - Guizeh - Alexandrie. (voyage organisé par JET TOURS) - Croisière sur le Nil - vols intérieurs)...
Ohhhhh je sais que je vais faire bondir certaines personnes avec cette question! mais ce que je demande c'est juste un peu d'indulgence et de compréhension pour une novice! voilà, je suis en train d'établir notre "planning" de découverte du Maroc et nous...
Avec ma moitié, nous sommes à la recherche du meilleur moyen de partir pour Ouarzazate au départ de Marrakech. Nous savons qu'il y a l'avion... trop cher... et le bus! Toutefois le bus me fait un peu peur... car il me semble qu'il faut passer qq cols...
Yannpo · 7 octobre 2007 à 10:10 · 15 participants · 17 458 affichages
Je pars bientôt au maroc et je souhaitais savoir si avec la montée de l'euro, il ne valait pas mieux régler en dirham sur place plutôt qu'en euro. je crois que sinon c'est du 1 pour 10 mais ce calcul est il moins valable qu'avant?
J'ai pense que vous pouviez peut etre m'aider. c'est ma 1ere visite au maroc et ausi un 1er sejour hotel ect... je me mefie des excursions proposees par l'hotel, ca doit etre trop organise, avec juste un arret photo...on ne doit pas voir grand chose...
Magniolas · 21 octobre 2007 à 10:35 · 10 participants · 14 495 affichages
J'aimerais connaitre la meilleure façon de recevoir des transfers d'argent liquide au Maroc pour une québécoise? (sans trop de charge). Les guichets Western Union sont-ils accessibles là-bas? Dans les bureaux de postes marocains, est-il possible de changer...
FrancaoisI · 30 novembre 2007 à 11:11 · 13 participants · 3 865 affichages
Je prépare une traversée du Sahara en speed-sail (raidspeedsail.canal... pour vous donner une idée!) Le site du ministère des affaires étrangères stipule qu'il est obligatoire d'être accompagné d'un guide pour se rendre dans le sud Algérien. Est ce que...
Mitte · 23 novembre 2007 à 13:32 · 11 participants · 3 655 affichages
Je projette avec quelques amis de peindre des paysages marocains du 2 au 10 février 2008. Pensez-vous que cet itinéraire (proposé par une agence de voyage) soit intéressant, je ne connais pas le Maroc, que les étapes ne soient pas trop longues (la majeure...
Comme décris dans le titre, j'envisage de partir 11 jours pleins en Février 2008 ceci pour faire une boucle Ouarzazate-Boulmane et les gorges du Dadès-Tinéghir-Erfou... et Merzouga puis retour par Agdz pour peut-être la vallée du Draa et Zagora.. Ca parait...
Typh · 27 janvier 2006 à 13:30 · 11 participants · 18 438 affichages
J'ai trouvé une formule de voyage avec l'agence "un monde Egypte", qui me propose visite d'Alexandrie, Caire + croisière sur le Nil. Cela m'interresse seulement, je ne connais pas cette agence. Pourriez vous me renseigner sur la fiabilité de cette agence...
Decroutee · 9 avril 2007 à 10:38 · 11 participants · 15 796 affichages
Est ce facile? leurs cabines de téléphone marchent elles? pas envie de prendre un forfait spécial certainement tr cher (puisque chez Orange) pr dix jours... SI? pas de GMS (oups c'est ça l'abréviation juste pr un tel satellite?):-)