Le stress monte petit à petit car départ pour l'ouest Américain dans seulement quelques jours et pour 3 semaines! Nous partons de Londres car 2 fois moins cher que de partir de Paris!!! Donc lundi matin nous faisons Paris - Londres en Eurostar et mardi...
Al78 · 5 juillet 2009 à 21:16 · 16 participants · 8 658 affichages
Plus que 6 jours avant le départ, je n'en peux plus d'attendre et je viens de tomber sur ce post de Aquilegia qui m'a donné drôlement faim. J'ai bien noté de bonnes adresses où me remplir la panse mais j'aimerai bien savoir ce que vous commandez en général...
Cornet · 16 juillet 2009 à 11:59 · 11 participants · 2 798 affichages
Nous faisons un circuit de 15 jours sur la côte est avec une voiture de location. L'agence m'a déconseillé de louer une voiture avec gps car le prix en était surfait. Alors que faire: en acheter un là-bas et on l'utilise en Europe après ou alors j'ai...
Lors de notre périple dans l’ouest, nous serons à page en août et désirons faire: En passant car nous venons du grand canyon: lees ferry (resto) et navajo bridge Puis séjourner à Page et visiter: lac powel + barrage + antelope canyon lower + upper / Horseshoe...
MiDP · 14 juillet 2009 à 8:00 · 14 participants · 8 030 affichages
Qu'arrive t-il si la carte bleue reste coincée dans le DAB, aux USA? est-ce que, comme en France, il peut arriver qu'on ne puisse pas la récupérer tout de suite? et dans ce cas, comment faire quand on n' est que de passage dans une ville? Voilà le genre...
Mokahlki · 12 juillet 2009 à 14:09 · 14 participants · 4 191 affichages
La belle émission de FR3 "Faut pas rêver" est consacrée ce soir (20h30) aux USA. Le voyage proposé se fonde sur un roman de Jules Vernes (Le roman d'un excentrique) et montre une vision différente d'une autre amérique. Pour une fois, on peut peut être...
A ceux qui se posent encore la question la réponse est OUIIIIIIIIIIIIIIIIII... C'est trop le grand pied!! Mais faut pas avoir de bagages parce que le coffre est pris par le toit! Mais c'est quand même super cool
Tout d'abord je tiens à remercier tous les participants à ce site car tous vos conseils, vos avis, vos impressions m'ont été d'une grande aide pour peaufiner mon voyage de 3 semaines aux Etats-Unis. (côte est et côte ouest). Le départ se rapproche et...
Annebellamy · 11 juillet 2009 à 18:17 · 10 participants · 5 448 affichages
Comme beaucoup de francais, en reservant mes billets d'avion pour voyager dans les Etats unis (j habite actuellement sur Houston et j'ai achete un billet Houston New York et Un autre New York Los Angeles), j ai confondu mon nom et mon prenom (last name...
Comme je vois que pas mal de personnes posent souvent la question du budget "hôtel", voici les hôtels et les prix payés pour les dates indiquées en aout 2009. J'ai réservé à l'avance pour Vegas, sur earlyvegas.com. Je crois que j'ai eu un bon prix au...
ça y est, sniff, je suis de retour. Alors que j'avais "l"habitude" de passer par Autoescape, j'ai tenté elocationdevoiture le courtier en second était une boite allemande: drive FTI le prix pour un SUV (pb de dos pour bagages dans le coffre) 578€ pour...
Nous souhaitons visiter en juillet Antelope Canyon. Pouvez-vous me dire si nous devons reserver? et si oui avez vous des conseils a me donner (compagnie, etc) Merci d'avance David
D'abord un grand merci à tous les contributeurs ; j'ai trouvé dans les différents post une mine d'information pour mon prochain voyage. Je le promets, je viendrai mettre des photos et des commentaires sur notre voyage. Je pars le 2 août faire pour 3 semaines...
Certains d'entre vous ont-ils repéré des endroits où on peut avoir du wifi gratuit dans l'ouest américain? Je ne parle bien sûr pas du wifi des hôtels mais bien de celui que l'on peut capter dans la rue, sans mot de passe, à l'oeil quoi! Les endroits...
Pinkshana · 31 décembre 2008 à 23:01 · 16 participants · 11 586 affichages
Nous partons dans l'ouest des USA en juin avec location de voiture, les billets c'est fait mais il nous reste un problème: la location de la voiture! Les 2 loueurs que j'avais sélectionnés exigent que la cb utilisée soit au nom du conducteur... problème...
Je prépare un circuit NewYork- Miami pour Juillet 2009. Après 4 jours à NY, nous voulions aller en Floride 2 semaines. Nous partons à 4, 2 adultes et 2 enfants (5 et 12 ans). Nous voulions au départ prendre un vol multi-destinations. Mais vu les tarifs...
Sleah · 7 juillet 2009 à 11:45 · 10 participants · 18 577 affichages
Vais partir aux etats unis dans moins d'un mois. J'ai les 2 passeports mais mon passeport français n'est pas biométrique et mon passeport us date de 2004 (valide jusqu'en 2014). Je voudrais savoir si je pars de france avec mon passeport américain si cela...
NC73 · 8 juillet 2009 à 22:57 · 10 participants · 1 919 affichages
Nous avons l'occassion de faire un autotour avec JetTour dans l'ouest des USA, mais pannique!! nous partons le 06 aout 09 et nous n'avons rien préparé, je ne sais pas par ou commencer et tous ces KM me font un peu peur. Pouvez vous me dire ce qu'il ne...
Thecabau · 27 janvier 2009 à 21:08 · 14 participants · 7 740 affichages
Nous partons en juin cote ouest nous cherchons un camping comme ruby's campground, si qqu'un connait merci de me dire si le coin est sympa. Nous recherchons un camping avec tout le confort possible. Merci de votre aide.
Maruja46 · 2 juillet 2009 à 11:52 · 37 participants · 7 615 affichages
Pour moi c'était au départ un moyen d'échanger des expériences de voyage De renseigner les autres quand mon expérience le pouvait Me rendre utile aux autres Trouver des informations que je n'avait pas Partager des moments humouristiques avec certains...
Eh bien oui, ces cinq semaines dans le fabuleux South-West sont déjà passées...et à quelle vitesse. Maintenant, beaucoup de boulot à faire le tri sur les cartes mémoires de mon appareil photo et dans ma mémoire perso ben, c'était bien ce deuxième voyage...
Commence à préparer mon prochain voyage! dans l'ouest... J'ai besoin de vos lumières! Quelqu'un peut il me dire quelle est la meilleure heure pour voir la fameuse "mesa Arch" au nord de canyonland... Matin ou soir? Vue les couleurs du soleil j'aurais...
Envallis · 6 juillet 2009 à 9:10 · 11 participants · 2 740 affichages
Yop tout est dans le titre suite aux conseils d'amis qui n'avaient pas amené leurs propres CD et on eu rapidement marre de la musique country à la radio, je me demandais si par votre expérience vous aviez constaté que les autoradio dans les voitures US...
Stephabdx · 4 juillet 2009 à 12:39 · 13 participants · 3 179 affichages
Depart demain pour 24 jours, ce voyage je le prepare depuis plus de 6 mois. et à la veille du départ, un peu la trouille peur d'avoir oublier un truc peur de ne pas avoir tout preparer cela vous fait ça aussi???
Joh083 · 23 mars 2008 à 23:37 · 14 participants · 40 297 affichages
L'année prochaine, j'envisage avec ma famille un sejour sur la cote est (arrivée Washington et depart montreal ou quebec en passant par philadelphie, new-york, Boston, les chute du niagra). On m'a dit qu'il etait impossible voir interdit de passer la...
Maryjp · 9 mars 2009 à 9:42 · 18 participants · 11 609 affichages
Je voudrais savoir si vous connaissez des moyens de vaincre sa peur en avion?? J'ai une peur bleu en avion, à chaque fois c'est pareil, là je pars dans 1 semaine et je suis déjà angoisée J'essai de me raisonner, on dit que statistiquement l'avion est...
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais j'avoue que je m'emmèle un peu les pinceaux... alors je me permets de vous reposer la question... Voilà, nous serons à Page le 10 juillet (tout bientôt!!) et on souhaite réserver la vsite d'Upper...
Partant la semaine prochaine dans l'Ouest américain, nous nous préparons à faire de longues distances en voiture. Je me demandais du coup (c'est peut etre une question bête...) comment savoir quand faire le plein, pour ne pas nous retrouver en panne séche...
Nous partons dans quelques jours pour notre périple aux EU et commençons par un séjour de 4 jours à New York où nous avons volontairement décider de ne pas louer de voiture. Sachant que nous sommes une famille de 4, à votre avis quelle est la meilleure...
Cléty · 5 mars 2007 à 14:17 · 18 participants · 31 836 affichages
Je pars aux Etats-Unis dans une semaine pour quelques mois et je voudrais savoir combien coûte un téléphone portable et une carte sim, ainsi que les abonnements ou les cartes prépayées. Est-ce qu'il vaut mieux acheter un portable tribande en France et...