Un peu de lecture! Article tiré du Gavroche du 22/9/09 publié par Pierre-Yves Claiss A la lecture de la presse anglophone de Bangkok, on est fréquemment surpris d’un manque patent de neutralité quant à l’affaire du temple de Préah Vihear. Le parti de...
Revenant de Thaïlande et ayant fait une halte a Bangkok, j'ai pu lire pendant 4 jours le Bangkok post et une rubrique a retenu mon attention:La rubrique météo Dans cette rubrique figure des indices de la qualité de l'air dans l'atmosphère ainsi que des...
J'aimerai faire un circuit de 15 j en thailande: départ bangkok jusqu'a l'ile de ko chang faire de la plongée avant de revenir à bangkok. j'ai vu qu'il y a +/- 450 km entre les deux, donc je pensais rallier ces deux points par étapes, malheusement je...
L’événement de clôture de La Fête 2009 est l’exposition "Dvâravatî - aux sources du bouddhisme en Thaïlande" exposition déjà présentée à Paris au Musée Guimet, qui est l’initiateur et le maître d’œuvre de ce projet inédit. C’est la première fois qu’aura...
Nathenvoyage · 4 octobre 2009 à 16:29 · 15 participants · 3 383 affichages
J ai vu des super prix sur billetdiscount.com pour partir a bangkok.Avant de reserver j aurais voulu savoir si des personnes connaissent et si le site et serieux? Merci
Barbot · 5 octobre 2009 à 5:21 · 10 participants · 2 330 affichages
Déraillement d'un train dans le centre-sud de la Thaïlande: au moins quatre morts et 23 blessés. Un train déraille avant l'aube lundi, près de la ville côtière de Hua Hin, dans le centre-sud de la Thaïlande, faisant au moins quatre morts et 23 autres...
A la fin du mois de février prochain, je compte me rendre en Micronésie avec ma famille. A l'aller comme au retour, nous séjournerons 4 nuits aux Philippines. Pour le séjour du retour, j'ai déjà trouvé nôtre hôtel (Amanpulo sur Pamalican Island). Mais...
Rhealsan · 23 août 2009 à 20:16 · 14 participants · 5 715 affichages
Je recherche la meilleure solution pour réduire les frais bancaires lors de mon prochain séjour. La dernière fois en avril 2009 avec ma carte de crédit je retirais à tous les 2-3 jours 5000-6000 baths je suis canadien le taux de change est de 30 baths...
Darkvince7 · 27 juillet 2009 à 9:51 · 28 participants · 8 442 affichages
Tout est dans le titre. Je prépare un voyage de 100 jours (Thaïlande, Laos, Cambodge), mais en regardant un peu les prix mentionnés sur internet, j'avoue que j'ai une hésitation. En dehors de mon budget plongée et écotourisme, je disposerai de 15 euros...
Premier voyage à Bali, nous avons parcouru le forum pour trouver des adresses d'hotels. Budget 50-100 $ la nuit. Premier voyage en amoureux, on laisse les enfants aux grands parents! Nous allons rester 15 jours/13 nuits, en passant 3 nuits à Lombok (qu'en...
Marion51 · 1 octobre 2009 à 11:33 · 18 participants · 5 828 affichages
Voilà je pars en Asie avec mon copain l'été prochain pour environ 3 semaines (juillet ou aout)... Ca sera son premier voyage en Asie et j'aimerais beaucoup qu'il en revienne aussi enchanté que j'ai pu l'être lors de mon premier voyage là bas... Je voulais...
Afin de préparer mon voyage pour les phils prévu fin octobre, j'ai contacté des agences aux Philippines. Est-ce normal qu'une agence nous demande les détails de nos vols internationaux et si oui pourquoi? Merci pour votre aide Chris
Kikavu · 1 octobre 2009 à 10:36 · 11 participants · 6 199 affichages
Quelqu'un sait-il si la région du Lac Toba à Sumatra a été touchée par le séisme d'hier et le Tsunami de ce matin? J'ai des proches qui étaient dans cette région il y a deux jours et je ne trouve pas d'info sur l'impact géographique réel de ces deux déplorables...
Paulbutokai · 1 octobre 2009 à 16:13 · 10 participants · 8 240 affichages
J'ai entendu dire que voyager en Birmanie était plus "dangereux" qu'aux Laos/Vietnam/... qu'en pensez-vous? est-ce qu'il faut éviter le coin pour autant? merci! Paul
Nous avons fait le nord de la Thailande en janvier et en novembre nous allons 8 jours a rawai et nous sommes encore indécis sur les 8 jours suivant est ce quelqu un peut nous donner des idées. nous avions pensés a kho samui mais peut être pourrions nous...
Bon, jour on m' a parlé des marchés à BBK ou on pouvait trouver des chouettes choses en contre façon... vaut il mieux se les faire envoyer par la poste???? merci
Quels sont vos restos préférés à Pattaya? j'y serai 4 jours en novembre et j'aimerais bien avoir des adresses intéressantes pour le soir, car le midi je risque d'être sur une île avec toutes les suggestions que j'ai obtenues sur ce Forum. Ce que je veux...
Mezzan · 17 août 2009 à 6:22 · 12 participants · 2 344 affichages
Et bien oui, a force de lire sur le forum les differents sujets, je me suis permis d'acheter mon vol international.je serai au philippines en jan. et fev.j'ai tres hate d'y etre.dite moi, selon vous comment decortiquer 40 jours sur place.j'avais penser...7...
Mik34 · 18 septembre 2009 à 15:06 · 19 participants · 6 220 affichages
je souhaite partir un mois en thailande et j'ai la trouille de me lancer dans l'aventure!!! j'aimerai avoire queque infos: les auberge de jeunesse doivent elle etre réservé ou il y a tjrs de la place? le stop riské ou pas? vaccins?? parsque sa c un...
Satoli · 2 septembre 2009 à 4:06 · 11 participants · 5 516 affichages
Je m'adresse a tous les expatries du Vietnam. Je me trouve actuellement sur Hanoi pour refaire mon visa B3 six mois. Voila deja 4 fois que je les ai refait sans encombre. Surprise ce matin, pas une seule agence ne repond positivement a la demande. Apparemment...
Avant toute chose, je sais qu'il y'a des tonnes d'hotels à ko lanta, mais ceux qui m'interessent je n'arrive pas à les contacter que ce soit par mail ou telephone! Nous avons presque bouclé notre séjour en thailande avec ma petite famille, mais nous cherchons...
Je cherche un vol paris bankok pour fèvrier à un tarif intéressant. Mes critéres: un minimum de confort (60 ans + problèmes de rhumatismes) et une escale pas trop longue. J'hésite surtout entre EMIRATES et ETIHAD mais il y a aussi Aéroflot, Qatar etc...
J'y serai le 21 décembre avec ma fille de 12 ans. Les restaurants de l'hotel y semblent chers. Y a t'il des paillottes à proximité à pied? Je ne souhaite pas sortir le soir avec elle. Les taxis devant l'hotel sont hors de prix. Est ce loin pour prendre...
Nous partons du 11/12/09 au 30/12/09 pour la thailande! 1er grand voyage sans encadrement, je voudrais savoir si il n'est pas difficile une fois sur place de trouver des hôtels corrects!
Nous partons au vietnam et en thailande cette été et nous avons pris seulement nos billets d'avion sur internet. Je voulais savoir comment fait on pour obtenir un visa? combien de temps faut il pour l'obtenir? et combien ca coute? Merci de m'aider parceque...
Scopie · 22 septembre 2009 à 14:09 · 13 participants · 11 623 affichages
Je compte partir en thailande vers le 11 novembre en circuit avec un tour opérateur, puis quelques jours de farniente. A part les vaccinations classiques recommandées en France, je n'ai fait aucun autre vaccin. Etes vous partit là-bas sans vaccination...
LoulouHK · 29 septembre 2009 à 13:02 · 10 participants · 3 517 affichages
Avec mon ami nous désirons éventuellement partir en Thaïlande pour les vacances de Noël mais j'ai cru comprendre que c'était bondé à cette période, est-ce que vous connaiseriez des endroits sympatiques aussi bien au sud qu'au nord qui nous permettent...
Erwan92 · 18 juin 2009 à 12:08 · 20 participants · 19 487 affichages
J'ai cherché sur google et je ne vois pas si la thailande est passé au niveau 6 ou non. j'aurais aimé savoir si vous aviez plus d'informations que google ^^ PS: Je pars tous le mois de juillet (donc bientot) a bkk