Comme le titre l'indique je risque de m'expatrier de PAris pour aller... "là-bas". J'y ai de la famille mais je ne connais rien, au sens large, à ce pays. J'ai donc des questions très basiques qui commencent par l'équivalence du coût de la vie par rapport...
Jeanlejeune · 5 janvier 2008 à 12:21 · 11 participants · 2 050 affichages
Je serai en Indonésie du 21/06 2008 au 19/07/2007. Est-il difficile d'acheter sur place, à cette période, des billets d'avions (je serai interressé par 3 allers Yogyaakarta/ Denpasar ou Yogyakarta/lombok). Vaut-il mieux acheter ses billets en Europe par...
Jen21 · 10 février 2008 à 15:17 · 16 participants · 4 229 affichages
Je reviens de thailand, encore une fois ce voyage fût extraordinnaire, on ne pense qu'à une chose, y retourner le vite possible Tous les thai vous donnent le bonjour... Lol En revanche j'avoue qu'avec les taxi j'ai du mal, j'ai dû lutter afin qu'ils...
Recherche une Guesthouse ou petit hotel sécuritaire a bas prix (moins de 500bths/nuit) quelqu'un connait?, ou a une idée? de plus, peut-on, a partir de Chang mai, se rendre a la tribu au long cou et en revenir en une journée??? merci de vos infos et suggestions...
Nous envisageons de nous rendre aux Philipines l'an prochain, notre idée n'est qu'au niveau de projet pour l'instant donc je pose la question suivante car à ce jour on n'a pas acheté de guides. Quelles sont les iles ou les coins qui craignent aux Philipines...
Je sais que ca ne rigole pas en thailand en ce qui concerne les drogues dures. Mais comment ca se passe pour le cannabis? On risque quoi a en acheter et en consommer? Et est-ce qu'on peut s'en procurer facilement? Ou? Merci.
Féfée · 28 janvier 2008 à 13:52 · 10 participants · 2 669 affichages
Nous ne pouvons pas partir plus longtemps hélas donc il va falloir être très efficace dans l'organisation du séjour!faire 1 aller Paris -Hô chi nimh et 1 retour Hanoi Paris mais comment faire pour trouver des prix interessants (sachant qu'un aller-retour...
Kalistefy · 10 octobre 2005 à 16:33 · 10 participants · 6 692 affichages
Apres avoir pas mal lu toutes les bonnes infos sur ce site et je remercie tout ceux qui m ont aider a y voir un peu plus clair, j ai commencer a penser a un itineraire mais j ai du mal sur la fin et j ai besoin d aide. Voila pour 3 semaines ce que je...
Nous venons de réserver aujourd'hui 2 billets paris bangkok escale a moscou pour un départ ce samedi j ai lu quelques discussion sur aeroflot et maintenant j ai plutot peur. Pourriez vous me renseigner un peu, bien sur si vous avez déjà fait ce trajet...
Tartinenut · 7 février 2008 à 16:54 · 10 participants · 7 177 affichages
J'aimerai énormément vivre cette expérience de dormir dans un temple bouddhiste et partager un peu de la vie (pour un jour ou deux) de moines bouddhistes... Est-ce que cela se pratique en thailande?
POurriez vous me dire si il y a Carrefour sur Phuket (je crois pas car jai fait plusieurs fois le tour de lile en choupette) mais jke prefere avoir votre avis et sur Bangkok. Merci de me dire par bus ou par train car pour expliquer a un chauffeur de tuk...
Rakolin · 20 octobre 2007 à 15:28 · 23 participants · 10 007 affichages
Sawadee!!! Ha la la Ha la la... Un seul mot: merveilleux! Je n'ai pas su retrouver la discussion que j'avais lancée avant de partir où je demandais conseils sur mes idées d'itinéraires (franchement utopiques!) donc, pour ceux qui me reconnaitrons, merci...
Je suis en train de terminé mes préparatifs pour mon petit séjour de 4 semaines en indonésie. (départ lundi!!) j'ai regardé mes guides et je suis tres déçue du manque d'info sur les plages. les descriptifs sont toujours tres vastes qq soit les pays. je...
La recherche d'avion est une vraie prise de tête!! Je voudrais me rendre à Koh Tao, de Bangkok. J'ai lu que c'était plus simple et plus rapide d'atterrir à Koh Samui, mais je n'arrive pas à trouver des prix intéressants (disons moins chers que sur le...
Ete2008 · 5 février 2008 à 20:26 · 10 participants · 2 396 affichages
Oui je cherche le quartier de bangkok avec ses plus nombreux stands alimentaires de rue.. j'adore ça merci sinon côté sukhumvit, quel hotel me conseillez-vous (seule restriction: j'aime pas Le Caire) merci
Bj forumers je l'avoue: cela fait 3 fois que je retourne en thailande et 7 fois en asie du SE je n'arrive pas a me persuader de "monter" vers chiang mai etant un enfant de la mer, tjs privilégier les villes cotières et iles... je cherche vos appuis et...
Je vais faire le trajet avion Bkk-->Phuket le 28/2 et aux lires du forum cé mieux de réserver de france sur un site asia, d'autant que mes dates A/R sont fixes. mais je ne vois pas la précision de l'aéroport, sachant que je suis le 28/2 à Suvarnaburi...
Voila le grand départ approche dans 2 semaines... on a hate! et maintenant je me pose la question de la monnaie devons nous changer ici, là bas, ou fontionner uniquement en CB??? car j'ai des espèces en euros que je garde de coté pour là bas mais où...
Teuteute · 24 décembre 2005 à 11:30 · 10 participants · 7 388 affichages
Je pars debut janvier en thailande pour 3 semaines et je ne sais pas quel traitement choisir pour me protéger du palud. Mon médecin m'a parlé de la Malarone ou du Lariam 250.Que me conseillez vous? Je suis un peu perdue Nous allons 5 jours dans le Nord...
Je veux réserver une chambre à Patong - hotel Andaman Hill hotel! sur tous les sites de résa. pour ma période c'est complet!! 02/04 - 17/04! En fait Dimanche j'avais une chambre, mardi c'est complet!! et tous les site de résa me proposent à la place...
Quel est la dâte exacte du TET? Sur ce forum, j'ai vu 07 février et également 18!!!! On dit également que la plupart des shops, restos etc sont fermés qu'en est il? Est ce si difficille que celà de circuler à travers le pays? merci pour vos témoignages...
Je désire faire un voyage de 1 mois en thaillande seul, pour visité le pays et aussi faire la fête, je n'est aucune référence pour l'instant je commence mes préparations pour avril, mai, Combien peut me couter un billet d'avion vaut t'il mieu de louer...
Je penche désormais vers Bali pour ma lune de miel (en août 2008). Je n'ai entendu que de bons commentaires sur cette destination, sauf peut-être pour les plages: il paraît qu'elles ne sont pas époustouflantes... J'aimerais savoir ce que vous en pensez...
En lisant le forum, j'ai lu un post qui parlait du racisme en Thailand envers les noirs. Je projete de partir en thailand avec une amie noir et je me demandais s'il y avait des risques particuliers pour elle. Est-ce que sa risque de lui bloquer des hotels...
Depuis mon voyage en septembre dernier en Thaïlande, j’ai gardé de très bons contacts avec l’amie d’une amie Thaïlandaise rencontrée lors d’un voyage en Espagne. Au bout d’un an de nombreuses discussions et d’appels téléphoniques, nous avons décidé de...
En dehors de la problèmatique où dormir quand on va pour la première fois à BKK, j'aimerais aussi partir avec quelques adresses de restos qui vous ont énormément plu (gastronomie, ambiance, rapport qualité prix, pas trop farangs etc). Ca peut aussi être...