Olivierq · 7 mai 2006 à 21:48 · 15 participants · 6 072 affichages
Qui sait si en Taillande il fait un permis international pour conduire les mopettes?? Car, je me souviens qu'à Bali ils étaient particulièrement intransigeants sur le permis de conduire international même par les petites cylindrées genre mobylette!!!...
Sabouddha · 10 janvier 2006 à 15:27 · 21 participants · 5 289 affichages
Qui veu m'accompagner? je m'appelle sabrina j'ai 20 ans et partir seule c'est cool mais c'est quand mm assez loin et ça serait mon 1er voyage en Thailande je recherche des compagnons de route mon objectif est de trouver une asso qui me permettrait d'aider...
Je souhaite s'il existe des spécialités en therme d'alcool en Thailande. Certes je ne vait pas en Thailande pour me pinter la tête mais cela peut faire partie de la culture d'un pays. (comme pour la France par exemple) Pourriez vous m'indiquer des adresses...
Quel mode de transport conseillez vous pour un voyage de 4 semaines de Hanoi à HCM. On était parti sur l'idée du bus, mais la lecture des courriels nous a refroidis (longs, dangereux?). Certains conseillent plutot le train?
Luje · 16 août 2005 à 21:13 · 19 participants · 5 483 affichages
Je part avec mon amie pour deux ou trois semaines au cambodge fin Aôut (et oui c'est pour bientôt) c'est aussi en pleine saison des pluies, mais parait-il il ne pleut pas trop en ce moment. Aussi quelques questions subsiste J'ai l'intention de faire Angkor...
Nous partons fin mai / début juin en Indonésie et souhaitons faire un des 2 fameux volcans de Java. Nous n'aurons pas le temps de faire les deux et n'arrivons pas à nous décider entre le Mont Bromo ou le Kawa Ijen... les photos que nous avons pu voir...
Nabucoh · 5 mai 2006 à 14:14 · 11 participants · 6 006 affichages
Re-voilà "l'empécheur de masser en rond".Afin d'éviter toute déconvenue et des sanctions pénales et judiciaires, je rappelle qu'en France, le massage est réservé uniquement aux masseurs kinésithérapeutes: article L4321-1 du code de la santé publique...
Amandou · 22 avril 2006 à 16:29 · 18 participants · 8 678 affichages
Je suis rentrée ce matin pleine de soleil et hyper boostée de deux semaines dans les îles merveilleuses, fantastiques, fabuleuses et incroyables thaïlandaises... Si vous avez des questions concernant un départ proche ou de simples curiosités, n'hésitez...
Ludoninio · 30 avril 2006 à 12:17 · 12 participants · 3 849 affichages
Savez vous si il est vrai que nous ne pouvons ramener de thailande aucune representations religieuse et en particulier celles de boudha??? Sio c'est le cas, admettons que je prenne le droit de le faire, qu'est ce que je risque?
Salut les tous. J'ai l'adresse de l'ambassade du Laos à Bangkok, dans le soi 39, qui peut me dire dans quel coin de Bangkok il se situe, approximativement, merci.
Danthai · 28 avril 2006 à 13:31 · 11 participants · 3 004 affichages
SAWADEE KAP NOUS SOMMES DE RETOUR SUR LE FORUM ON ESSAIE DE RECUPERER ET DE SE REMETRE DANS LA VIE OCCIDENTALE ET C EST TRES DURE APRES 3 SEMAINE DE VOYAGE DANS CE PAYS FABULEUX QU UNE HATE REPARTIR MERCI POUR TOUTES LES INFOS QUI NOUS ONT BIEN SERVIES...
Toute nouvelle sur ce forum, cela fait plusieurs semaines que je dévore les discussions sur la Thailande. Je vais y passer 3 semaines cet été avec mes enfants. Et n'y ai jamais été. Nous ferons vol sec et après débrouille... J'aimerais pour finir notre...
Alézou · 27 avril 2006 à 15:54 · 11 participants · 5 037 affichages
Je pars du 17 juillet au 18 aout cet été en thaïlande et j'aimerais savoir s'il faut faire un visa car je dépasse un peu les 30 jours autorisés... je sais pas trop si c nécessaire et comme c la première fois que j'y vais, les bouquins sont pas au top...
Mjgabriel · 19 avril 2006 à 18:59 · 11 participants · 2 842 affichages
Quelques petites questions: on part vendredi matin a 6 heures pour Ubon Ratchathani, a cette heure la y a t il des pilotes de TukTuk disponible? Peut on trouver de l imodium autour de Kao San? en prevention Connaissez vous une GH dans ce coin sympa et...
Rivotril · 17 mai 2004 à 16:42 · 27 participants · 9 057 affichages
Je viens de faire connaissance avec ce forum et je me suis déja régalé de quelques récits de voyage. Alors je me permet de poster une première petite histoire. Attention ce qui suit peut heurter la sensibilité de certains lecteurs, mais ça n'est que la...
Voilà, nous comptons partir en voyage de noces debut juillet mais nous hésitons énormément sur la destination. Nous aimerions partir en Asie, dans un endroit complétement dépaysant,. Ce qui nous intéresse avant tout ce sont les curiosités naturelles...
Melusine67 · 18 avril 2006 à 18:38 · 11 participants · 11 090 affichages
En dehors des quelques conseils que l'on trouve sur internet, Ceux d'entre vous qui ont séjourné ou qui vivent en Thailande, pourraient ils m'éclairer sur quelques règles essentielles de savoir vivre. Je veux parler de coutumes propres au habitants qui...
Thalika · 6 février 2006 à 14:34 · 13 participants · 22 217 affichages
Une question pratique et secondaire mais qui me permettra peut-etre de me décider sur la destination de mes vacances: les températures en Thailande fin avril sont-elles vraiment "insupportables"? Pour deux semaines, j'aimerais vraiment en profiter et...
AsianPat · 25 mars 2006 à 18:01 · 13 participants · 1 845 affichages
Histoire de détendre l'atmosphère, avez-vous des anecdotes croustillantes sur des 'tuiles' qui vous seraient arrivées avec un véhicule de location (moto, auto ou autre...) en Asie. Du genre panne d'essence au milieu du bush, ou moteur de bateau qui tombe...
LeTigre · 20 février 2006 à 23:28 · 17 participants · 12 679 affichages
Comparé à beaucoup de carnets de voyage qui sont posté ici, mon récit n’a rien d’aventureux ni de très exotique, il n’est qu’un carnet de vacances de nos deux semaines en Thailande du 19 décembre 2005 au 3 janvier 2006. C’est le récit que j’ai écrit pour...
Ma question s'adresse à ceux qui ont décidé de voyager seul. Que faites vous exactement à Bangkok le soir quand vous etes seuls? J'y serai sans doute la dernière semaine de mai. Ma hantise c'est de me retrouver paumé à bouffer seul tout le temps, et dormir...
Danielvl · 5 mars 2006 à 20:42 · 12 participants · 4 765 affichages
L'un d'entre vous est il déjà entré en birmanie avec un passeport endommagé (photo décollée à 70%) je pars dans 2 mois et j'ai un peu la flegme de le faire refaire. l'an dernier je suis passé sans encombre à Bangkok et au laos (pont de l'amitié) donc...
J'ai acheter le guide du routard en thailande hier... et c'est la premiere fois que je trouve un de leur guide vrément pas bon. Des infos incompletes, pas d'explication pour se rendre dans certain endroit et cé meme endroit ne son pas noté sur leur carte...
Nous n'avons pas encore choisi notre point de chute à Bangkok. Pour se déplacer à Bangkok est ce qu'il vaut mieux le skitrain ou le métro? Peut-on passer de l'un à l'autre facilement. Ensuite quel est le meilleur quartier (+ de restaurant, + de commerce...
Marseil · 4 avril 2006 à 16:17 · 14 participants · 3 705 affichages
Suite aux élections de ces derniers jours www.liberation.fr/... www.liberation.fr/... www.liberation.fr/... Thaksin Shinawatra vient d'annoncer qu'il ne serait pas le premier ministre du prochain gouvernement nationmultimedia.com... Qu'en pensent les...
Racouette · 26 mars 2006 à 14:09 · 10 participants · 5 597 affichages
Nous pensons partir en Thaïlande cet été avec notre fils. Il aura 11 mois. Je voudrais savoir si l'on trouve sur place des couches et des petits pots. D'autre part, j'aimerais savoir quelles sont les régions de bord de mer les plus sympas pour se poser...
Souhaiterais savoir quels épices je pourrais ramener de Thailande à part le curry bien évidemment. Je cherche des épices qui pourraient se conserver facilement dans un sac. Merci