Que voir en Albanie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- La CôteAppolonia: important site archéologique greco-romain proche de la ville de Fier."Bunkers d'Hodja": tout le long de...
Frangreek · 31 janvier 2009 à 19:09 · 15 participants · 10 457 affichages
Nous avon l'intention de séjourner une nouvelle fois en CRETE cet été (fin juillet) mais sans réservations d'hotels préalables.quelqu'un pourrait me dire si c'est risqué à cette période? je précise, nous irons uniquement au sud, et ne recherchons que...
PARIS (Reuters) - Les personnels navigants commerciaux d'Air France (hôtesses et stewards) sont appelés à la grève du 27 juillet au 2 août prochains pour peser sur les négociations relatives à leurs règles de travail et de rémunération, annonce vendredi...
Nikky · 9 septembre 2015 à 21:08 · 18 participants · 5 677 affichages
À compter du 1er août 2015, les voyageurs admissibles pourront demander une AVE en ligne. La nouvelle exigence d'entrée sera en vigueur le 15 mars 2016 et les voyageurs devront alors obtenir une AVE avant de prendre l'avion à destination du Canada. (Les...
Caelina · 2 octobre 2015 à 12:46 · 11 participants · 3 654 affichages
Nous souhaiterions (des amies et moi), faire un voyage au Canada l'année prochaine. Nous voudrions louer une voiture et parcourir l'Est. durée minimum 2 semaines - maximum 3 semaines. Nous avons un budget restreint (pas plus de 2000€) qui comprendrait...
Travelplaner · 20 juin 2015 à 13:39 · 24 participants · 10 551 affichages
Je me permet de créer un nouveau post car je pars au USA (Miami) dans 4 JOURS, le 25 juin 2015 et mon compagnon s'est vu refuser sa demande d'ESTA hier soir suite à un souci de son ordi il a cocher oui à la place de non à la 1ere question (êtes vous toxicomane...
En clin d'oeil amical à Evajules... qui a rallumé avec succès un grand classique des discussions de fin de repas et autres moments plaisants! un petit éclairage historique de la magie de l'Ouest américain...qui ne tient pas uniquement à la dramatisation des...
Tout juste rentré d’une semaine à Marrakech, je viens par ce post vous livrer mes impressions sur cette escapade marocaine. Je tiens à préciser, me concernant, qu’il s’agissait de ma toute première expérience en terre africaine. Préparation Je me suis...
Papynovis · 8 novembre 2013 à 17:02 · 11 participants · 7 396 affichages
Je prépare un circuit de 3000 km en l'Ouzbékistan en avril 2014. Moyen de locomotion: camping-car Après avoir parcouru plusieurs forums et autres renseignements, il appert qu'il y a certaines difficultés à surmonter dans ce magnifique pays. Pouvez-vous...
Solene40 · 22 février 2014 à 22:16 · 14 participants · 6 045 affichages
Nous voici à J-3 semaines avant notre départ pour Sulawesi du 15 mars au 7 avril et j'ai quelques questions que je vais essayer d'ordonner un peu!! Pour info on est plutot "rythme tortue", on aime prendre notre temps et pas courrir partout, nous poser...
Cocottte · 13 mai 2014 à 17:35 · 10 participants · 5 072 affichages
Je retourne dans ce pays en août avec une amie (2ème voyage pour moi) et nous souhaitons faire quelques jours de rando/trekking dans les montagnes afin d'échapper un peu à la chaleur estivale qui ne manquera pas de nous accabler à Shiraz, Esfahan, Yazd...
Lesflou · 20 février 2014 à 17:41 · 16 participants · 5 852 affichages
Je relance le vieux débat VAE ou VTT pas encore partie sur ma fameusevoie cyclable Hendaye/Roscoff mai ou juin prochain (partie REDON/ROSCOFF) et toute nouvelle sur le site j'ai consulté la rubrique vélo électrique- les derniers messages datent de Oct...
JB0007 · 21 juin 2016 à 19:08 · 15 participants · 6 342 affichages
France - Est-ce possible de presque toujours payer les déjeuners, dîners, les taxis, etc. avec la carte de crédit ou nous faut-il du comptant? On part pour 10 jours 2 adultes 2 enfants. On ira à Marseille, Nice puis Paris. Merci
Ciiiciii · 30 juin 2016 à 19:36 · 13 participants · 3 968 affichages
J'ai besoin de votre aide. Je prospecte pour mon voyage de noce en Janvier 2017 et je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir quelle destination nous correspondrait le plus? Nous aimons les beaux paysages, la nature, la marche, les animaux, l'architecture...
Pierreluc · 30 octobre 2006 à 3:18 · 16 participants · 57 506 affichages
Pour l'été 2007 je prévois passer 2 semaines en suisse, mais je suis pas encore décidé sur le choix des villes que je vais visité. En ce moment je pensait passer par genève, lausane, montreux, bern, zurich. Mais j'aimerais avoir de vos suggestions.
Nous partons en couple + notre petit garçon de 3 ans et demi en Thailande du 10 juillet au 14 août. Nous avons déjà voyagé en Amérique du sud façon backpacker mais sans enfant. Mon ami veut ABSOLUMENT faire Thailande-Cambodge-V... en 5 semaines (un peu...
Stormrage · 29 mai 2016 à 21:35 · 13 participants · 1 989 affichages
J'ai envie depuis longtemps de visité le désert marocain et je me suis décidé à partir début octobre (à deux). Seulement je ne connais pas du tout le coin et je souhaiterais l'avis de personnes connaissant cette partie du pays concernant le circuit que...
Davecake · 1 avril 2012 à 16:12 · 11 participants · 11 082 affichages
Apres quelques galeres a Teheran pour nos demandes de visa ouzbeke, tadjike et turkmene, voici quelques infos et adresses utiles: Ouzbekistan: - 7 jours d attente - 105 dollars - avoir copies de passeport et photos - Application Form remplie et imprimée...
Kissemlevant · 13 juin 2005 à 12:20 · 21 participants · 14 577 affichages
La destination est peu connue, souvent on ne sait pas vraiement situer ce pays sur le globe, les informations "touristiques" sont rares, et pourtant et pourtant... n'oublions pas l'Azerbaidjan!! Je suis a Bakou, la capital, depuis un mois et demi et j'invite...
Coeurceltiqu · 1 mai 2006 à 22:09 · 28 participants · 54 279 affichages
Afin de continuer mon itinéraire pour le mois d'aout prochain, je viens vous poser une question chère au coeur de mes enfants: y a-t-il une réserve indienne (sympa) à visiter dans les régions suivantes: Québec, Rivière du Loup, Ste Anne des Monts, Gaspé...
Matclodal · 4 juillet 2016 à 10:23 · 13 participants · 2 501 affichages
Je serais sur un vol Air France Orly Fort de France, Jeudi pendant la demi finale de l euro AF848, savez vous si on peut voir le match en vol? avec ou sans la Hola... merci Alain
Je voulais pousser un coup de gueule sur l'aeroport CDG 1, qui pour le premier contact avec la France est une honte. J'espere que des employés qui y bossent liront mon post. 1) Il n'y a plus de rhum français dans les Dutyfree, (je suis passé dans 2 dutyfree...
J'ai vu qu'une question similaire avait été posée, mais sans le paramêtre "photocopie de l'ancienne carte", du coup je garde un peu d'espoir... Donc: passer la douane anglaise avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie resto-verso...
Bon je ne savais pas trop ou placer ce post, donc je pense qu'il sera mis à la bonne place incessamment sous peu! J'avais lancé une discussion sur les visas en vue de mon tour du monde, et on en est arrivés à quelques interdit que l'on pourrait trouver...
Nous (famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans) sommes à Kampot depuis hier. Nous avons été voir les lucioles hier et visité Kampot en vélo aujourd'hui. Demain, nous pensons louer un kayak pour nous rendre dans la "Green Cathedral". Nous excluons Bokor après...
Je suis en train de planifier un voyage à l'ouest américain pour 2017 Et j'ai deux petites questions pour le Grand Canyon: j'aimerai savoir combien de temps, pour ceux qui l'ont fait, pour aller à Ooh Aah Point sur le sentier du South Kaibab Trail (aller...
Je souhaiterai passer une semaine sur Naples avec mon épouse au printemps prochain, J'aimerais savoir si en une semaine, on peut visiter tout cela: - VILLE DE NAPLES - Vésuve - Pompei et Herculanum - les iles de capri, ischia, et procida - la cote amalfitana...
J'envisage de partir en mai prochain aux alentours de Naples et j'aimerai savoir s'il est facile de trouver des recharges gaz type camping gaz? Quelqu'un a til été au camping vulcano solfatara au nord de naples? et à celui de Pompéi. merci.
Nous pensons agrémenter l'idée de la ViaRhona... par la traversée du Vercors. Annecy à Grenoble par la voie verte (Combe de Savoie). Puis rejoindre la ViaVercors (voie verte) et faire St Nizier/Correncon. 1ere question: Par ou monter à St Nizier? en évitant...