Nous envisageons de partir aux Philippines au mois de mars prochain pour 18 nuits nous avons reçu des circuits dont 1 qui nous parait pas mal: arrivée à Manille 1 nuit ensuite 5 nuits a Bohol 5 nuits à Siqijor 6 nuits à Negros 1 nuit à Manille et départ...
Nous allons faire notre premier voyage en famille, nos enfants auront alors 13 - 10 - 8 ans. Nous avons choisi l'Inde, principalement par rapport à ma pratique du yoga (depuis 6ans). Nous en sommes au tout début de la préparation. Déjà, nous hésitons...
Lamoonette · 29 décembre 2015 à 17:55 · 10 participants · 2 930 affichages
Est-ce que quelqu'un est un habitué de la compagnie Emirates et est-ce qu'il sait si elle propose régulièrement dans l'année des promotions intéressantes (fréquence? Rabais possibles?). Ce serait pour un voyage aux Seychelles et c'est la seule compagnie...
Tnica77 · 9 décembre 2015 à 21:30 · 10 participants · 4 103 affichages
Je viens vous demander qq conseils... Nous sommes une famille qui voyageons chaque année avec nos 3 enfants au mois d'avril et nous nous interrogeons pour 2016. Nos enfants auront alors 9, 6 et 3 ans. Nous avons fait un tour du monde il y a 8 ans avec...
Nous comptons partir de Bangkok pour 2 jours à Ayutthaya. J'ai vu que c'est mieux de prendre le train -gare hua lamphong- et qu'on met 1h40 en gros pour y aller? Certains recommendent la 3eme classe... sauf si on est fragile des fesses! Ce n'est pas...
Je voudrais partir en Grèce à vélo. Je ne suis malheureusement pas très expérimentée dans les longues distances mais je m'entraîne dur pour acquérir de l'endurance et de la résistance! Ca vous paraît faisable? Et est-ce que vous avez des conseils à me...
Moos379 · 19 mars 2011 à 16:53 · 11 participants · 21 570 affichages
Je suis né aux Etats Unis mais je vis en France depuis 25 ans. J'en ai aujourd'hui 26 ans. Je souhaite me rendre aux Etats Unis cette été et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant...
Nous allons 3 semaines en guadeloupe dont 4 j à Marie Galante (à capesterre). Nous avons une voiture sur Guada, est il possible de se débrouiller sans voiture sur Marie galante? J'ai regardé les loc de voiture à MG, elles sont chères (35€/j), il y a...
Voysacados · 27 avril 2014 à 22:55 · 12 participants · 6 934 affichages
Nous sommes actuellement en voyage au Chili, pays magnifique. Mais notre gros coup de coeur va à la Patagonie avec la descente de la Carretera Austral. La nature à l'état pur, des merveilles, des paysages à couper le souffle et surtout encore très peu...
ExpedPop · 3 octobre 2008 à 11:22 · 11 participants · 7 390 affichages
Nous habitons en Suisse et nous allons faire un Tour du monde en Land Rover. Nous n'avons pas vraiement envie de payer la LAMAL durand notre voyage mais les plaques de notre voiture nous obligent à rester domiciliés en Suisse. Y-a-t-il une solution pour...
Sur ce forum je trouve souvent des discussions sur le thème voyager seule, certaines se demandent comment vaincre les préjugés, si c'est dangereux, quels sont les pièges à éviter, qu'est ce qu'on va penser d'elles dans leur entourage. Alors j'ouvre la...
Kipou · 14 août 2008 à 7:20 · 19 participants · 10 466 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de trouver du travail et trouver une collocation en guadeloupe ou en martinique...je suis un travailleur manuel et bon bosseur mais est ce que cela suffit???? dans un departement ou le chomage a l'air d'etre tres present...et...
Gungan99 · 15 janvier 2016 à 7:21 · 18 participants · 3 218 affichages
Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils...
Louxor87 · 16 janvier 2016 à 7:06 · 11 participants · 3 528 affichages
Je vais dépasser de 2 j l'exemption de visa de 30 j accordée aux Français. Quelqu'un peut il me dire si l'amende pour dépassement existe toujours, si oui quel est son montant et peut on la payer en baths ou en euros, sachant que je n'ai pas de dollars...
Agr38 · 23 septembre 2014 à 17:14 · 11 participants · 5 156 affichages
Je viens une fois de plus quémander de bons conseils... Nous partons en Iran mardi prochain, directement à Shiraz où nous restons 3 jours. Ensuite nous pensions aller dans la région de Kerman et faire les classiques Rayen, Mahan, Kaluts. Toutefois faire...
Steftravel · 10 novembre 2015 à 3:09 · 11 participants · 3 316 affichages
Nous souhaitons partir avec un couple d'amis et nos 2bebes de 4 à 6 mois durant 1mois dans un pays où c'est assez facile pour un 1ier voyage avec bébé et où c'est pas trop cher compte tenu qu'on veut y rester un mois. On veut pouvoir se baigner et se...
Herisson39 · 12 janvier 2016 à 16:23 · 10 participants · 12 732 affichages
Je dois partir au Portugal au moi de Mai et ma carte d'identité expire quelque jours avant délivrée en 2006 La mairie de mon domicile m'annonce que ma carte est encore valable 5ans Ai je un risque de ne pas embarquer pour aller comme pour le retour la...
Noedesert · 11 janvier 2016 à 21:45 · 11 participants · 2 070 affichages
En vu de la préparation d'un raid 4X4 de un mois dans le désert marocain, nous nous renseignons sur les améliorations nécessaires du véhicule. Nous n'arrivons cependant pas à trancher pour un bon kit de suspension. Le 4X4 est un defender 110, nous sommes...
Nous partons au Cambodge via Bangkok le 10 février 2016. Comment faire pour éviter de se faire arnaquer avec les taxis? Et notamment à Siem Reap? Ou dormir aussi pas trop loin du site D'angkor? Merci pour votre aide. Nous voyageons a 3 avec une fille...
Je suis entrain de planifier un circuit d'1 mois dans l'ouest des états unis et j ai une question dont je n'arrive pas à trouver le réponse. En effet, après las vegas et la vallée de la mort je pensais aller au Yosemite. J'ai bien compris que la tioga...
Noumadinio · 4 janvier 2015 à 20:16 · 11 participants · 4 185 affichages
Je souhaiterais partir au canada avec mon amie, pour visiter le canada en camping car, je ne sais pas trop quel budget il faudrait prévoir (essence, location, autre dépense à prévoir...), sachant que nous aimerions partir cette été pour 2 mois et un mois...
Jo40 · 30 octobre 2014 à 21:47 · 11 participants · 5 549 affichages
Je prépare actuellement une "visite" à Havasupai pour fin mai 2015, je n'ai pas encore téléphoné (je vais le faire très rapidemment) mais je souhaite dormir au lodge pour 2 nuits. Voici le programme "classique" que je souhaite effectuer: 26/05 nuit à...
Je me lance en croisant les doigts car je ne suis pas très douée...surtout avec la loi de Murphy au-dessus de ma tête!! Loi de Murphy Connaissez-vous cette loi? Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner Je l’ai découverte par mon mari, ingénieur et...
Bud81 · 11 février 2008 à 5:36 · 12 participants · 9 674 affichages
J ai le souhait d acheter un campo en argentine ou paraguay pour y pratiquer l agriculture;suite a un voyage fait il y a 2 ans dans ces 2 pays j ai etais conquis par le potentiel la beaute et l immensité. du coup j envisage serieusement la chose.je suis...
Bienvenue à notre rendez-vous annuel: "Et si nous terminions l'année en partageant nos plus belles photos 2015?" Je vous propose de poster votre top 10 (maximum) - la majorité des images réalisées en voyage - D'autres pour nous faire découvrir un coin...
Préparant notre voyage pour le mois d'octobre, dans les lectures diverses je vois que Purros revient régulièrement et est inexistant dans le Lonely Planet. J'ai également lu qu'il était plus intéressant de passer quelques jours à Purros plutôt que d'aller...
Nous désirons faire un road trip Alaska Yukon au mois de juin prochain. Nous possédons un westfalia. Mon chum retraité partira du Québec seul jusqu'à Vancouver. Puisque je travaille, j'irai le rejoindre à Vancouver en avion. Nous commençons à planifier...
J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet. J'ai eu en cadeau un petit chargeur solaire, qui me servira pour mon smartphone à usage de GPS, en rando. Mais je compte aussi recharger un notebook et un appareil photo. Pour cela j'ai envisagé un moyeu dynamo Shimano...