Kattty · 24 février 2012 à 14:41 · 10 participants · 10 210 affichages
Quelques semaines après mon retour de Oman, ci-joint un « long » compte rendu de mon voyage, avec toutes mes impressions, commentaires et coup de cœur de cette très belle aventure Omanaise! Voyage effectué en véhicule 4X4, 2 filles seules (mais arabisantes)...
Je pars pour les Philippines pour la fin février. J'avais prévu me rendre à Davao et Mati mais sur le site du gouvernement canadien on nous déconseille fortement de voyager dans cette région (actes terroristes, enlèvements etc.). J'aimerais connaître...
Thierry56880 · 27 décembre 2010 à 17:22 · 11 participants · 6 247 affichages
Juste avant de repartir pour la France, j'ai pris un PV (dépassement du temps de stationnement). Quelqu'un peut'il ne dire comment régler ce PV depuis la France Merci de votre aide Thierry
Je vais à Marrakech pour 10 jours la première semaine de Novembre. Au retour je passe par Casablanca avec Royal Air Maroc. J'arrive à 12h30 exactement et mon vol retour pour Paris est le lendemain à 11h20. J'ai pris un hôtel en face de la gare de Casa...
E005656 · 11 juillet 2013 à 20:39 · 14 participants · 7 049 affichages
Est ce que ça vaut le coup d'aller voir une cabane à sucre au mois de Septembre? ou est ce vraiment trop l'attrape touriste... Nous voudrions voir comment et ou se fabrique le sirop d'érable... Merci
Nidrab · 10 septembre 2014 à 12:21 · 11 participants · 3 226 affichages
Je suis nouveau ici, et j'aurais aimer connaitre vos expériences aux Etats-Unis. Voilà grosso modo mon projet: je n'ai jamais été aux USA, et je voudrais découvrir les villes et états emblématiques pour voir un peu l'"Amérique profonde", du style parcourir...
Liange · 11 septembre 2014 à 9:48 · 11 participants · 7 209 affichages
Je pars en voyage de noce les 15 premiers jour de novembre, afrique du sud parc kruger et apres 1 semaine mozambique (vilanculos). Je suis allez voir un medecin a lhopital (des plus antipatique qui ne ma rien explique), et nous a dis de prendre la malarone...
Nous sommes un couple de retaités en bonne forme physique et pratiquons occasionnellement le vélo. Pouvons-nous envisager raisonablement la descente de la route de la mort?. Merci.
Le parc d’Iguazu est fermé partiellement hier lundi 09 juin 2014 en raison d’une crue historique des eaux (tres fortes pluies dans l’Etat du Parana). Du coté brésilien, la situation étant la même, les passerelles ont été aussi fermées. La normalité au...
Je suis nouvelle sur le site et je trouve tous vos conseils supers judicieux et vous avez tous l'air d'avoir pas mal d'expérience alors je me permets de vous soumettre l'itinéraire que nous envisageons pour un de nos premiers grands voyages en famille...
Cyclosylvain · 12 mars 2012 à 22:35 · 16 participants · 3 854 affichages
Je suis tombé par hasard cette après-midi sur une émission de TV sur France 5: L’Amérique à vélo, diffusée tous les jours à 15h00 (13 épisodes de 30 mn.) et à voir ou revoir sur pluzz.fr C’est suffisamment rare pour être signalé! Voici le lien: www.pluzz.fr/...
Syyll · 25 juin 2013 à 17:57 · 13 participants · 4 676 affichages
Je suis en train de compléter la page billet tour du monde de notre site pour aider les gens qui préparent leur tour du monde à y voir plus clair. J'aimerait bien y lister des exemples de prix réellement payé par des tour du mondistes pour leur billet...
Noireclypse · 9 septembre 2014 à 3:10 · 12 participants · 2 700 affichages
Pouvez-vous me dire si ce type de voiture peut convenir pour mon circuit qui inclut le Grand Canyon, Page, Bryce Canyon et Vegas. Je vous pose cette question car je n'ai aucunes idées de ce que peuvent être les routes là-bas et je n'aimerai pas me retrouver...
Dacosta77181 · 1 novembre 2012 à 8:50 · 15 participants · 8 155 affichages
Je vient de acheter un farhad tx 400 avec des roue de 26" 2.0 et je voudrai mettre du 26"1.5, pour un périple de 2000km, que pensez-vous?? Vont ils supportait le poids...etc???????
Cannellia · 6 septembre 2006 à 19:33 · 15 participants · 13 361 affichages
J'aurais aimer avoir plus d'info sur le refuge animalier "inti wara yassi" est-ce une reserve serieuse? quel est le cout de la vie en bolivie? quel est l'etat des lieux?
Ataxerxes · 17 juin 2013 à 12:58 · 11 participants · 7 148 affichages
Juste un post pour prévenir d’éviter de demander un VISA pour l'IRAN par l’intermédiaire du site IRANVISA. C'est une arnaque, vous versez les sommes demandé et il n y a plus rien... Pas de visa et pas de reponse au telephone...
Maxino · 25 août 2010 à 16:53 · 13 participants · 28 830 affichages
Je vis en Algérie depuis quelques mois et tout se passe très bien la bas. Sauf que... Sauf qu'ils y vont facilement pour retirer le permis. (Non ils ne sont pas tous corruptibles...) Des gens d'ici m'ont dit que la police/gendarmerie n'avait pas le droit...
Nous projetons de revenir de Vienne (Autriche) à Mulhouse à vélo par la veloroute 6. Pour aller à Vienne nous pensons prendre le train à Paris.Il ne semble pas y avoir de direct? quelqu'un a t'il déjà fait ce voyage en train avec vélos? le train de nuit...
Je suis en train de planifier un mois entre la Thailande et le Cambodge. J'essai de varier un maximum entre les visites de sites culturels, de paysage et de découverte des populations/... Pour l'instant mon séjour se résumerait grosso-modo à Bangkok -...
Marange33 · 26 janvier 2012 à 23:01 · 14 participants · 26 421 affichages
Je pars en thailande avec la compagnie sri lanka airlines, à priori la compagnie est fiable, j'aimerai avoir des avis de personnes l'ayant déjà prise, savez vous s'il y a des films en français? j'ai deux heures de correspondance à colombo, l'aéroport...
Diamina · 12 mars 2014 à 23:34 · 16 participants · 5 128 affichages
Un bras de fer entre American airline et la douane américaine à Miami, qui se transforme en arnaque pour les voyageurs! Non seulement tous les passagers attendent pendant plus de 2 heures, debout, pour passer la douane, mais lorsque les connexions sont...
Toutoune47 · 6 septembre 2014 à 13:16 · 11 participants · 2 800 affichages
Désirant faire un safari d'une dizaine de jours afin de surtout voir des éléphants pouvez vous m'indiquer grâce à vos expériences personnelles quelle est la meilleure destination entre la Tanzanie et le Kénya ainsi que la période de l'année? Merci de...
Nous projetons de faire a road trip dans l'ouest américain en Juillet 2015 (je sais j'ai le temps, mais nous voulons le prendre le temps de le préparer au mieux) a 6 pendant 15 jours;et nous aimerions des conseils sur nos visites. Nous voulons faire pleins...
Je commence à préparer mes vacances 2015. J'ai déjà voyagé +/- 10 fois aux USA mais encore jamais au nord ouest (excepté Yellowstone). J'ai l'habitude de faire des coins reculés et peu fréquentés mais exceptionnels (par exemple à côté des parcs bien connus:...
Songa · 5 septembre 2014 à 14:23 · 10 participants · 1 969 affichages
De belles promo sur Emirates airway en ce moment, Paris Bkk à 504 euros c'est très bon pour cette compagnie. Dommage moi j'ai déjà réservé chez eux. Si ça peut aider Francois
Thevivishow · 14 janvier 2014 à 19:25 · 12 participants · 11 405 affichages
Nous partons au Brésil en juin 2014, à Rio et nous sommes encore un peu hésitant sur la choix de la compagnie aérienne pour nous y rendre. TAP Portugal, Iberia, British Airways ou encore Air France, il y a beaucoup de choix avec des variations de prix...
Que voir en Namibie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- LA CÔTE Henties Bay: station balnéaire au nord de Swakopmund appréciée également pour la pêche.Lüderitz: c'est la plus ancienne...
Cette information connue (récemment) a du mal à passer: Ryanair pratique des prix différents suivant la nationalité (France, Italie, Maroc) ou l'appartenance linguistique (Belgique francophone). Par exemple, un voyage A/R, demandé ce 02/08/2014: Bergerac-Liverpool...
C'est nouveau ça vient de sortir! Musées et monuments: les bonnes pratiques à connaître avant de photographier Publié le 30.07.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Est-il possible de photographier les œuvres dans...