Une traduction rapide du titre d’un article intéressant paru dans le New York Times. Lien ci-dessous. « Le consumérisme est devenu la religion de la Thailande » dit Phra Paisan Visalo, l’un des moines les plus respectés du pays. « Dans le passé, les gens...
Nakata · 10 février 2013 à 10:59 · 10 participants · 7 365 affichages
Habitué aux vacances actives (visites, randos...), je compte innover cet été, avec des vacances farniente, sur une plage paradisiaque. En effet, il y a des chances que ma femme soit enceinte d'ici là, donc on va pas trop se fatiguer. Après, je me suis...
Malgré les nombreux posts épluchés, je pose tout de même la question car les précédentes remontent un peu: ayant prévus de partir fin janvier 2013 jusqu'à début mars pour Nouméa (au départ demarseille, voir paris), nous ecumons les comparateurs, mais...
Je souhaite partir en nouvelle zélande et faire tout ou partie des deux iles en faisant la route en partie à vélo et transports en commun pour avoir le temps de faire de belles rando dans les parcs nationaux...en gros ne rien louper de cette ile qui a...
Missn · 12 janvier 2007 à 10:42 · 13 participants · 21 629 affichages
Avec tous les ennuis dont on a entendu parler récemment, j'aimerais avoir les avis d'autres passagers sur la compagnie JetAirFly, ainsi que le traitement des plaintes chez eux. Précisez svp le type d'avion que vous avez pris. Pour ma part il s'agit d'une...
J'ai contacté plusieurs chauffeurs-guides francophones à Bali. Quel est le prix normal par jour en 2012? Si quelqu'un a des nouvelles fraîches, cela m'intéresse... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Florence
Sanoliv · 3 février 2013 à 9:27 · 16 participants · 3 758 affichages
Je sais que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas eu toutes les réponses souhaitées. Pour notre périple de 7 jours sur le Canal de Nantes à Brest, nous aurons quelques appareils nécéssitant d'être rechargés (appareils photos, telephone voire tablette)...
Associés à la fête et à la débauche à l'occidentale, Vang Vieng et sa mauvaise réputation font fuir plus d'un touriste de passage sur la nationale 13 reliant Vientiane à Luang Prabang. Lisez cet article écrit en 2010 par un jeune journaliste belge benjamin-vokar.suite...
Kaminusse · 26 novembre 2012 à 5:50 · 11 participants · 6 536 affichages
C'est officiel, le naturisme en Thaïlande est désormais possible dans quelques endroits. Pour les intéressés, l'association du naturisme thaïlandais (www.thailandnaturis... liste les quelques resorts ou il est possible d’être nu.. Pour ceux qui voient...
J'aimerai faire le tour de la corse en vélo, en partant depuis Bastia, cap corse, l'ile rousse, calvi, porto, ajaccio, bonifaco, porto vecchio, cateraggio, corte, bastia.Je suis a la recherche d'information sur se type de parcours, combien de temps faut-il...
Chabarca · 20 décembre 2010 à 15:06 · 21 participants · 29 940 affichages
Début janvier, je passe un entretien pour thomas cook afin d'être représentante à l'étranger. Qui a déjà passé cet entretien? Comment se déroule la journée de recrutement?nombre de personnes à rencontrer, devant combien de personnes presentons nous...
Petitpéruvie · 4 mai 2011 à 15:04 · 13 participants · 9 212 affichages
Enfin c'est décidé, je pars début septembre aux états-unis pour un road trip de deux mois et demi. traversée des états unis est / ouest et dernier mois new york / québec. On est deux voir trois à partir et on pense louer une voiture. niveau logement:...
Souhaites partir en Égypte début 2013, en vue de la situation actuelle je me demande si il est faisable pour une femme seule de voyager la bas! Qu'en pensez vous? Et sinon:-) quelqu'un aurait il l'envie de découvrir ce pays cette année?:-
J'aimerais savoir si chaque point de vue à Bryce Canyon possède un parking. Par exemple, y a-t-il un parking au Yovimpa Point, un autre au Rainbow Point, un autre à Agua Canyon et ainsi de suite? Merci pour vos réponses. OlalaCestDur.
Allez, je me lance! Après vous avoir sollicité pour des points précis de mon itinéraire, je vous le livre afin de recevoir vos avis. Pour info, nous aurons 20 jours sur place et serons à 4 (deux adultes et deux enfants de 4 et 7 ans). Nous allons louer...
N00b57 · 10 février 2013 à 21:06 · 13 participants · 5 355 affichages
Je n'ai pas la plume de certain donc je vais essayer d'être le plus lisible possible, désolé pour les fautes d'orthographes, ce n'est pas mon point fort. Introduction: Je suis donc parti pour la première fois de ma vie en voyage en solitaire, n'étant...
Hydro83 · 7 février 2013 à 16:38 · 13 participants · 7 555 affichages
Je suis nouveau ici, j'aimerais quelques renseignement ou tuyaux si possible, je suis allez en thailande dernièrement, c'était mon tout premier voyage de ma vie, j'ai passé 3 semaines a Bangkok, j'ai vraiment adoré le rythme de vie, c'était la ville mais...
Lebison · 30 janvier 2013 à 17:04 · 10 participants · 8 920 affichages
Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es... Je pars 5 jours à Bruxelles aux vacances de Paques et j'aimerais connaitre les spécialités culinaires de Bruxelles, à part les frites cela va de soit... Merci d'avance.
L'année dernière, nous avons testé les vacances à vélo avec les enfants et toute la famille est ravie. Cet été, nous décidons donc de partir sur les voies vertes de Bretagne. Nous avons besoin de conseil pour la logistique (transport du matériel) Notre...
Le rêve américain. Notre rêve américain. Celui qui a valeur de mythe pour les passionnés de randonnées en 2-roues que nous sommes. 2-roues, oui, mais pas n'importe lesquelles. Celles de la machine qui fait vivre le mythe, celles qui font de leurs cavaliers...
Bon, je lis, je lis et je ne sais pas quelle ile choisir pour un peu d'authenticité, pas trop chère, du 12, 13 au 19 aout. pour des raisons de climat je penchais pour les iles de mer de chine/ j'ai lu que AOUt était le plus arrosé sur koh chang, koh tao...
Je souhaiterais obtenir des témoignages de personnes ayant randonné sur la route du saint-jacques de compostel budget nourriture, auberges...? est-il permis de planter sa tente partout? y-a-t-il des périodes à éviter (tourisme)? vos impressions? j'attend...
Gitoulu · 29 février 2012 à 19:35 · 23 participants · 11 333 affichages
Nous sommes à la recherche d'un voyagiste sur place pour un circuit au Vietnam en petit groupe Connaissez vous l'agence Ruesdasie ou Amica travel? Merci pour tous vos renseignements
Astro153 · 17 juillet 2012 à 13:01 · 14 participants · 6 412 affichages
Voilà je pars le 28 juillet en Thailande et ce jusqu'au 21 aout. Problème: j'ai le choix entre prendre le vaccin contre le paludisme et payer bien cher et risquer les effets secondaire ou NE pas le prendre et ducoup ne pas gacher d'argent mais prendre...
Nous pensons passer une semaine à Phu Quoc en avril avec nos enfants de 6 et 10 ans. Quel hôtel sympa nous conseilleriez-vous? Où vaut-il mieux aller pour faire du snorkeling? Bonne journée!
Gouramif · 2 janvier 2012 à 15:15 · 11 participants · 13 756 affichages
J'ai envie de tenter un trek avec Allibert en avril 2012, je pense éventuellement à la destination de Madère mais j'ai quelques craintes cependant. Ayant pas mal voyagé, j'ai un peu peu d'être "déçue" par les paysages. Et un avis posté sur un forum ne...