J'ai deux mois pour préparer mon voyage en Californie. Nous allons attérir à Los Angeles, puis après une semaine comptons prendre l'avion pr partir à Vegas, rester sur place 2 jours puis prendre la route pour Grand Canyon. On doit ensuite partir à San...
Ggnat · 20 janvier 2013 à 18:48 · 12 participants · 7 973 affichages
Mon mari et moi (+50 ans) nous vous indiquons nos désirs de séjour en Chine. Pour nous, rien n 'est figé (dates, délai de séjour dans un endroit...) Bonjour Voici notre projet de voyage en chine Les dates ne sont pas figées nous pouvons partir entre...
Beaste · 12 janvier 2013 à 19:08 · 14 participants · 3 822 affichages
Nous sommes un couple de quadra habitués à voyager seuls, sans agence et à barouder à notre rythme comme bcp d'entre-vous. Nous avons été plusieurs fois en Afrique et en Inde. Nous envisageons de partir en chine cet été. Shanghaï nous attire beaucoup...
Mamid · 22 février 2013 à 13:02 · 10 participants · 4 189 affichages
J'ai lu dans la presse de ce jour que cette compagnie ouvre la ligne Paris CDG / Miami 3fois par semaine durant l'été seulement (juin/août) Donc avis à ceux que ça ne dérange pas de voyager un peu serré et sans réel service à bord, mais un tarif parait...
Je souhaite partir au Ladak en juillet prochain au départ de Paris pour 1 mois. Est-ce une destination (voyage et pays) facile pour une femme seule? Quels risques ou à quoi dois-je faire attention? Est-il facile d'organiser un trek une fois la-bas (propositions...
Je fais appel a vous pour quelques suggestions d'hotels que vous pourriez me faire car malgré des heeeeeeures sur internet, trouver un hotel a phuket est assez difficile pas qu'il n'y a pas de choix mais justement il y a trop de choix!!!! je pars 17 jours...
On peut lire ici et là la volonté de certains touristes de sortir des sentiers battus...Pour ces derniers quel est donc votre souhait de voyage? Auriez vous la volonté de passer un peu de vos vacances loin de tout, vivre avec les Thaïs dans les campagnes...
Veliran · 25 mars 2009 à 10:43 · 20 participants · 6 178 affichages
Comme le sujet est récurrent, je propose un classement systématique de vos expériences de transport de vélo par train ou avion par destination et compagnie, en indiquant la date du trajet effectué, le prix du transport du vélo, comment le vélo a été emballé...
Je vais très prochainement en Algérie. Pouvez-vous m'éclairer sur la situation dans le casbah? est-il raisonnable de prendre un hôtel dans ce quartier (c'est ce que j'ai fait...)? peut-on le visiter seul? peut-on flâner et s'y perdre sans s'exposer à...
Quelqu'un pourrait me dire si il y a des risques de requins vers Koh Samui? Et aussi si vous avez vu des dauphins roses? Merci pour toutes les reponses!!!!
Neocosmods86 · 4 mai 2012 à 0:57 · 11 participants · 3 714 affichages
Je devais partir en Martinique cet été avec mon ami, mais nous venons de nous séparer. Pour me remonter le moral mon père souhaite que l'on parte ensemble en Thaïlande début juillet et il me propose ce circuit. Je souhaitai connaitre votre avis, je viens...
Je vais au mariage de mon frère à Hong Kong en décembre 2013. Toutes la famille se retrouve et on désire se retrouver entre cousins (25-40 ans + 2 enfants) pour fêter Noël 1 semaine. On pensait louer une villa (10-15 personnes), visiter (un peu), faire...
Emyemy · 20 août 2010 à 11:37 · 10 participants · 18 885 affichages
Nous partons au Pérou début septembre. Nous partons légers pour pouvoir acheter les vêtements, sac de couchage là bas. Connaissez-vous des magasins à Lima ou Cuzco du type Décathlon, Intersport? Les prix sont ils plus intéressants las bas? Merci
Hisoka7 · 14 février 2013 à 17:46 · 10 participants · 5 043 affichages
Un petit message pour vous dire que j'ai récemment (il y a deux-trois mois de ça) posté un message concernant les risques à savoir pour entreprendre un voyage en Colombie. Mes parents étaient d'accord, c'est alors que récemment ils m'ont dit qu'ils...
Nous envisageons de partir au Rajasthan cet été avec nos trois garçons (13,11 et 7 ans). En parcourant ce forum, je vois plusieurs posts indiquant qu'il faut "préparer" les enfants à ce type de voyage... Mais à quoi faut-il les préparer exactement? J'avoue...
Gregoire0 · 3 février 2013 à 0:13 · 11 participants · 5 327 affichages
J’aimerai partir à Montréal dans 1 semaines mais jai un probleme avec ma carte bancaire car elle et démagnétiser.Ma banque (laposte) va m'en envoyer une nouvelle carte mais pas avent 2 semaines. Pour l'instant je peut toujours utiliser ma carte mais que...
Clodinko · 4 février 2013 à 11:43 · 12 participants · 5 942 affichages
Connaissez-vous un coin sympa en France (le long de la mer de préférence, mais pas exclusif) où nous pourrions faire quelques journées de marche mais en terrain facile (peu de montées)?Mille mercis.
TDM75 · 14 février 2013 à 18:25 · 12 participants · 5 103 affichages
Je souhaite et je vais partir avec un ami! Asie pendant 1 mois et demi, Australie + nouvelle Zelande pour le reste et peut etre l amerique du sud. Les destination finals ne sont pas sur mais au moins 4 mois de voyage. De Avril a Juillet 2013. Je compte...
Jejisback · 9 février 2009 à 18:56 · 14 participants · 38 971 affichages
Ce message s'adresse plutôt aux enseignants, quoique... ;-) Je prof d'Histoire dans le secondaire et j'envisage de demander ma mutation pour l'ïle l'année prochaine. Ma femme, de son côté est Professeur des écoles et ne dispose pas a priori de suffisamment...
Moi et ma femme préparons notre voyage de noce à Bali pour Septembre 2011, et malgré de nombreuse recherches et vus qu'il y a de nombreux avis différents ou pas très récent, nous avons plusieurs questions:. - Concernant le vol, nous n'avont jamais pris...
Jessminimoye · 21 janvier 2012 à 18:59 · 16 participants · 13 303 affichages
A Tous les voyageurs, Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous...
Jonathan46 · 3 janvier 2013 à 19:14 · 11 participants · 4 485 affichages
Je suis déjà allé deux fois en polynésie et jaimerais y retourneer cette année mais je me rends compte que les prixx ont considérablement augmentés pour l'avion. Pour 4 personnes: 3 adultes et un enfant on arrive facilement a 10000€ contre 6000 il y a...
Guitou111 · 15 mai 2011 à 23:32 · 10 participants · 7 762 affichages
Je pars dans un mois pour découvrir canada à pied d'est en ouest pendant 4 à 5 mois. je compte me ballader pendant pas mal de temps, entre autre dans le nord du quebec et de l'ontario, pour visiter les parcs nationnaux mais pas seulement vu les prix...
Je suis à la recherche de la traduction du prénom Chiara en tibétain cursive si possible et d une date de naissance avril 2010. Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.
Jreverter · 14 février 2013 à 20:12 · 11 participants · 2 944 affichages
C'est une question trop generale mais il faut commencer d'une façon ou l'autre. J'ai 26 jours pour voyager au mois de Juillet dans le Cameroun. Par ce que je voie le prix sont absolument tres chers surtout comparé avec l'Inde, Nepal et le pays du sudest...
Mimose · 17 août 2009 à 8:07 · 17 participants · 11 761 affichages
Je part au Costa Rica pour la troisiéme année en fevrier 2010. Aprés avoir visité plusieur région ; le parc de Tortuguero reste pour moi un lieu encore innexploré. Et pour cause, voici un extrait du guide le Petit Futé (2006-2007): je cite: Parc National...