CyrielleFr · 9 janvier 2012 à 11:55 · 10 participants · 10 836 affichages
Je compte aller en aout 2012 au Sri Lanka avec ma soeur. Le nord est semble être évité par la mousson mais j'ai lu que c'était les zones les moins recommandées pour voyager (tigres tamouls). Peut on tout de même faire un bon circuit en aout au Sri Lanka...
Adaa · 12 février 2013 à 21:53 · 10 participants · 6 585 affichages
je fais mon premier voyage sac a dos fin avril prochain.. je compte commencer au vietnam et decendre jusqua Bali j'aurais deux petites questions a ce sujet! quelle compagnie aerienne me conseiller vous pour billet pas cher sachant que je pars de Montreal...
Je pars ds qques semaines aux Philippines pour 15 jours, grace au forum et vos messages j 'ai deja trouvé enormement d'infos. Par contre je lis un peu tout et son contraire sur El Nido, qu en est il vraiment? Est ce devenu touristique? Est ce que ca vaut...
Je vais partir en Namibie en août prochain et suis en train de chercher des billets d'avion au meilleur prix. Peu de compagnies proposents des Paris Windhoek sans faire 2 escales, ainsi j'ai regardé ce que faisait Air Namibia au départ de Francfort et...
Laura09 · 11 décembre 2008 à 9:04 · 13 participants · 7 361 affichages
Je sais que le sujet a déjà suscité beaucoup de discussions, mais j'aimerais avoir un petit résumé, malgré tout ce que j'ai pu glané ça et là dans les autres discussions! Je souhaiterais partir l'été 2009, en éthiopie, seule. Est ce un problème d'être...
Sergedanel76 · 2 février 2013 à 16:37 · 10 participants · 8 840 affichages
Je suis à la recherche d'un GPS fiable pour me rendre au MAROC fin août pour 2 mois pour traversé la France. l'Espagne et circuler au Maroc!!! merci pour les infots serge76
Est ce que quelqu un a obtenu son visa Birman à l ambassade de Birmanie à PP RECEMMENT (la situation change tellement souvent)? si oui à quel prix et quel délais? et quand? merci d avance Bonne soirée
Je pars faire le trek du Camp de base de l'Everest (three passes) seul sans guide ni porteur en avril. Malgré mes recherches sur le forum, plusieurs de mes questions restent sans réponse (précise)... 1) Un sac de couchage en duvet -10C (avec doublure...
Loreg · 19 mars 2009 à 10:31 · 12 participants · 5 769 affichages
Notre collège a organisé une action solidaire avec une école du Mali. Nous devons envoyer una "palet" de matèriel scolaire. Quel est le moyen de tran sport le plus effiace et...économique. merci. Club Unesco, Collège Bon soleil
Mon conjoint est muté en guyane pour 2 ans. nous serons à Kourou et je voudrais savoir s'il existe des moyens pour se déplacer facilement entre Kourou et Cayenne. est ce qu'il y a un service de bus régulier? pour quel prix? combien de temps dure le trajet...
Je voulais savoir si c'était possible, avec les nombreux tout-inclus, de voyager en routard à travers le pays et connaissez-vous un itinéraire pour un voyage de + de 2 semaines. Merci
Il part le temps des bohémiens Qui traçaient libres leur chemin De ceux qui méritaient leur route Car le monde part en déroute Tu achètes tes vols directs Autoroutes aériennes abjectes Et pour aller du Caire au zen Tu déverses leur kérosene Planète sillonnées...
Pongiste75 · 11 février 2013 à 4:41 · 15 participants · 7 547 affichages
Je compte partir avec Qatar Airways, la durée du voyage à l'aller est de 26h30... C'est à dire que je dois rester à Doha de 18h45 jusqu'à 08h00. Ca fait 13h... A votre avis qu'est-ce que je peux faire pour passer le temps svp. Je dois (peux) dormir à...
Lors de mon voyage dans le sud de l' Inde, j'ai vu sur les marchés des petits tas de poudres aux couleurs vives et je ne suis pas arrivé à savoir à quoi cela servait. Certains d' entre vous ont la réponse? Merci Jean
Alors depuis le temps que je vois beaucoup de chose sur "comment aller à Gili T.", je fais vous clarifier les choses...Le problème est que la plupart des gens l'ont fait qu'une fois et donc donne des infos souvent incorrectes...4ou5 heures (d'ou à ou?)...bateau...
Pars le 22février 2013 avec aéroflot pour le pays du sourire: paris bangkok avec escale à moscou ; lorsque je regarde le plan des terminaux de sheremetyevo, j'hallucine! je ne comprends rien! aurais-je le temps de prendre ma correspondance pour bangkok...
Je surf depuis ce matin sur ce forum et je me décide à créer mon propre post car les infos que je trouve sont parfois un peu vieillotte et j'ai peur de ne pas avoir de bonnes infos. Nous sommes 2 copines qui d'habitude voyageons en Hôtel bien étoilé et...
Juanito31 · 26 octobre 2011 à 23:02 · 13 participants · 7 213 affichages
Quel est selon vous le meilleur guide papier pour Madagascar (entre le guide du routard, le petit futé et le Lonely Planet)? Comme il semble que cela puisse avoir une grande importance pour Madagascar, quel est le guide qui a été mis à jour en profondeur...
J'envisage très sérieusement de partir deux ou trois mois en Afrique du sud à l'automne prochain. J'aime beaucoup faire (ou plutôt essayer de faire) de belles photos mais je suis totalement amateur et même relativement novice. Aussi, j'ai acquis récemment...
Mon mari et moi visiterons le parc de Yellowstone début juin 2013 ; nous envisageons de réserver 4 nuits à West Yellowstone (du fait de sa position centrale dans le parc) mais notre budget est limité. Quel type de logement nous conseilleriez-vous? Existe...
Avec l’aide de quelques forumer expérimentés (un grand merci à EricMoora et Cendryon) j’ai dégrossi mon itinéraire de la façon suivante. Le contexte: 2 semaines pour les vacances de Pâques (du 20 avril au 4 mai) avec un enfant de 12 ans (voyage principalement...
Euynang · 9 novembre 2012 à 10:55 · 10 participants · 4 323 affichages
On part pour la première en voyage aux Philippines à la fin du mois de décembre. Et je voulais savoir s'il était vraiment difficile de changer des euros? On va sur Manille, Bohol et Busuanga. Merci pour votre retour et bon week end:
Me demandais si au Cambodge il existait des endroits au niveau plage sauvage comme en Thailande? J'en reviens et une de mes destinations futures sera le Cambodge, on ma dit que c'était beaucoup moins touristique qu'en Thailande?!!? Par exemple a Phi Phi...
Nous partons dans quelques jours, nous avons consulté les posts lu les guides pleins d'infos dans les tetes. J'aimerai savoir pour vous ce qu'il y a d' incontournable pour vous a voir à Bali et Lombok je reste 3 semaines et j'ai besoin de vos lumieres...
Je compte partir à San Francisco au moi de mai prochain. J'ai besoin de vos conseil pour le choix de la compagnie aérienne. Je recherche un vol direct. A première vu je pencherais pour Air France, mais ce choix est il judicieux? Je cherche aussi à savoir...
Wakhan · 12 septembre 2012 à 19:17 · 14 participants · 9 630 affichages
Pourquoi le Myanmar? J’emploierai Myanmar et non Birmanie, tout simplement parce que les habitants eux-mêmes désignent leur pays par ce nom! Je voulais découvrir d’autres facettes de l’Asie et la partie bouddhiste était jusqu’à présent lacunaire. Deux...
Je compte me rendre à Stockholm du 16 au 19 septembre, est-ce que vous avez des conseils à me donner, des lieux à ne pas manquer et une bonne auberge de jeunesse? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Au plaisir de vous lire bientôt.
Djo45 · 26 juin 2008 à 19:27 · 11 participants · 19 471 affichages
Un beau salut a toute la communauté des voyageurs, ca fait un pe ud etemps que je suis pas venu ici normal ca me donne trop envie de lacher le taf! mais j ai quelques petites questions pour des connaisseurs ou des gens qui ont testé je pars avec un pote...
Une traduction rapide du titre d’un article intéressant paru dans le New York Times. Lien ci-dessous. « Le consumérisme est devenu la religion de la Thailande » dit Phra Paisan Visalo, l’un des moines les plus respectés du pays. « Dans le passé, les gens...