Mcgyvers · 26 mars 2008 à 21:41 · 13 participants · 9 617 affichages
Après un séjour très agréable l'année passée, nous avons décidé de repartir en Tunisie cette année, mais de façon beaucoup plus libre, et si possible, hors des sentiers touristiques. C'est pourquoi, nous partons du 15 au 25 Avril avec pour seules réservations...
Hi! 31 jours de voyage, 9 états, près de 11000km, des températures de 104° F à 27°F 5-6 routes à plus de 3000m, jusqu'à 3700 du soleil, de la pluie, des orages, de la neige, un cyclone En attendant de raconter en images, pour ceux qui vont partir, je...
Tassili · 1 juillet 2012 à 14:29 · 15 participants · 5 845 affichages
Oui, je me pose beaucoup de questions! La Tunisie restera-t-elle une destination sympathique pour un tourisme estival? Entre la montée du salafisme et un délabrement ainsi qu'un délaissement de la part des autorités, on peut se poser la question! Voici...
Lazinzin · 21 novembre 2010 à 22:10 · 10 participants · 3 713 affichages
Avec des copines on a comme projet de partir à la découverte de la côte ouest des Etats-Unis, c'est un voyage qui ne se ferait pas avant 1an et demi, deux ans mais on aimerait établir un budget, un plan de route, concrétiser un peu plus ce projet etc...
Vagabon38 · 22 février 2010 à 18:28 · 10 participants · 10 212 affichages
Lors de mon dernier voyage au Cameroun, j'ai connu un couple d'infirmier qui travaillent dans une clinique. Le gros problème c'est le manque de médicaments lorsqu'ils vont faire des soins en brousse. j'ai une liste des principaux médicaments d'urgences...
Je recherche depuis quelques semaines des avis sur des loueurs de 4x4 (avec l'équipement de camping) dans le cadre de mon voyage en Namibie et Botswana pour octobre 2012. Je suis un peu en retard mais bon tout le reste est maintenant réservé et confirmé...
Poprep · 17 mars 2012 à 3:39 · 11 participants · 10 198 affichages
Je suis nouveau membre sur ce forum.Je me renseigne pour partir vivre ma retraite au Maroc avec mon épouse.Nous disposerons de 2000€ par mois.Nous vendrons notre maison en France (qui vaut environ 180000€), la vente de cette maison nous servirait à acheter...
Je viens de laisser mon fourgon à une gentille famille et je désire fabriquer moi même une cellule amovible pour notre pick-up. Je ne suis pas à ma première expérience de fabrication de fourgons et je possède déja les panneaux sandwich pour la coque.Si...
Budget pour 25 j dans l'ouest américain Bonjour, Ca y est, c'est décidé!!! Nous souhaitons partir à deux, dans l'ouest américain en septembre 2012 pour plus de 3 semaines. Avant d'acheter nos billets d'avion, nous étudions le budget pour savoir à combien...
Je suis en train de planifier un itinéraire de 22 jours en Afrique du Sud. Alors évidemment j'aimerais passer le bout du nez dans le Kruger Park. 5 jours sur place me semble être un bon compromis (du 28 octobre pm au 2 novembre pm). Tant qu'à y aller...
Je suis à la recherche de grandes sacoches étanches. j'ai repéré les Sacoche arrière Vaude Aqua PRO BACK. Le volume annoncé tourne autour des 50 litres. Par contre, je me pose la question concernant l'étanchéité: le sytème de jupe et ficelle me semble...
Tout d’abord on voulait remercier tout les membres du forum (notamment abalone, Pat, fabworld, Ming2, Kimtwo, etc..) qui nous ont permis d’organiser ce voyage (Aurelie38 et Nikkodem sur ce forum), notre parcours et tout nos choix ont été choisis en fonction...
Roro973 · 22 août 2012 à 23:07 · 17 participants · 4 771 affichages
Je devais partir à NewYork, mais suite à des problèmes techniques le vol a été annulé (après 5 heures passées dans l'avion cloué au sol...). On part demain normalement. J’avais réservé un hôtel. Pourrais-je me faire rembourser la nuit qui me sera facturée...
Nous sommes en voyage avec nos enfants de 5 et 9 ans depuis 8 mois en Asie du sud est. nous terminons notre périple par 1 semaine en Malaisie avant de reprendre notre vol pour la France. nous cherchons un endroit sympathique, plutot une ile pour plonger...
Voilà, je vais partir en septembre 2011 dans l'ouest américain. J'aimerais avoir vos conseils par rapport au circuit que j'ai fait. Jour 1: 04/09: Départ Paris vers San Francisco Jour 2: 05/09: San Francisco Jour 3: 06/09: San Francisco Jour 4: 07/09:...
Chrissie · 19 août 2012 à 15:11 · 11 participants · 3 521 affichages
Nous allons passer 3 jours à bangkok la semaine prochaine (mercredi, jeudi, vendredi). Quoi visiter durant ces 3 jours, afin de profiter le maximum avec juste 3 petits jours? J'ai déjà lu: - les marchés, mais où exactement sont les plus intéressants...
Roudoudette · 16 mars 2012 à 23:12 · 10 participants · 5 757 affichages
Je sais que le sujet est largement abordé sur le site mais j'aimerais des précisions claires de la part de personnes ayant utilisé Jazz international de la Société générale. je me permets donc de vous contacter car nous allons faire un tour du monde et...
VoyageForum · 21 août 2012 à 12:29 · 11 participants · 2 944 affichages
Le Commissariat aux langues officielles recueillera des observations dans les huit plus grands aéroports du Canada afin de déterminer à quel point il est facile pour les Canadiens de se faire servir dans les deux langues officielles. Lire la suite...
Bsr a tous je pars en Thailande en septembre, mais jai tres peur d'etre decue car c'est la saison ds moisson! jsuis vraiment desepere qui pourrai m'aidé a avoir des info MERCI... Djena
Voilà maintenant 3 semaines que nous sommes rentrés des Etats Unis et je me décide à faire un petit carnet de voyage dans le but, j'espère, d'aider d'autres personnes! Notre profil: Je commence par cela car je trouve intéressant de connaître un peu le...
Jpg13 · 17 mai 2012 à 9:19 · 23 participants · 14 803 affichages
Pour tous ceux qui veulent louer aux USA, a titre d'info HERTZ vient de lancer une remise de 25% sur ses tarifs. Je me permets de le signaler sur le forum car, apparemment, cette remise n'a été communiquée qu'aux detenteurs de la carte HERTZ (GOLD?)...
Marinett · 11 février 2012 à 12:17 · 13 participants · 6 230 affichages
J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartri... étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité! Y a t'il...
J'ai actuellement 17ans et je me prépare à partir en Italie durant les prochaines grandes vacances (2011-2012). Bien sûr je partirai en vélo mais comme j'aime bien les défis, j'ai décidé de faire ce voyage en pignon fixe! (je suis très sportif ça devrait...
Juste pour signaler aux voyageurs qu'un 2e touriste vient de se faire tuer par un requin encore sur l'ile de Praslin, donc attention a vous qui partez aux Seychelles!
BenKempe · 17 janvier 2012 à 1:45 · 15 participants · 6 975 affichages
Bien le bonjour, Je suis en plein préparatifs de notre tour du monde famillial qui aura lieu de septembre 2012 à juin 2013. Le projet avance bien mais je bute quelques peu sur le budget à prévoir par destinations. Ca me stresse à mort... J'ai bien lu...
Quel plaisir d'écrire ce post! Même si ce n'est que le début de la programmation du séjour voici les points qui sont fixés pour le moment: Départ de Bruxelles le dimanche 2 septembre à 10h05 du matin, pour un vol avec Jet Airways jusqu'à JFK à 12h15 heure...
Présentation rapide: nous sommes 2 nanas de 20 et 21 ans, en fin de deuxième année d'étude en soins infirmiers. Voulant toutes les deux faire de "l'humanitaire" ou bosser plus tard dans la solidarité internationale (terme qui me convient mieux...), nous...
Je compte passer quelques jours a barcelone; puis m'envoler vers paris pour y passer 8 jours.j'ai opté pour un vol low coast (de girone a l'aéroport paris bauvais) à 8 euro!! mes questions sont les suivantes: 1) 8 euro!!!??? est ce le véritable prix??y'at-il...
Je commence à entrer dans les details de ma preparation de voyage, et les billets d’avion sont déjà pris pour avril 2013. Maintenant que je connais les heures des vols, je vois que notre temps à Las Vegas fait peau de chagrin. Du coup j’essaie d’organiser...