Je dois me rendre en polynésie à papeete rejoindre mon fils qui y habite depuis 10 ans et je vais être grand mère d'un beau bb polynésien, pour y habiter définitivement j'aimerai savoir si plutôt que l'avion trés cher et inconfortable, il est possible...
LoNepal · 12 mai 2012 à 8:41 · 23 participants · 8 379 affichages
Annonce à tous ceux qui ont prévu un séjour au Tibet dans les jours, les semaines, les mois à venir... Le Gouvernement Chinois a changé les règles d'immigration au Tibet: Il n'est désormais plus possible de se rendre au Tibet si vous ne formez pas un...
AurelSama · 2 septembre 2012 à 21:22 · 11 participants · 5 677 affichages
Comme le tire l'indique, je compte partir seul au Québec du 16 septembre au 28 septembre. Mon itinéraire est en cour d'élaboration, le problème c'est que je sais pas combien de jours consacrer à chaque endroit. Sachant que je compte louer une voiture...
Je me pose une question en voyant toutes les discussions: pourquoi " Inde du Nord " est-il si souvent vu comme " Rajasthan, peut-être un peu de Gujara en plus et aussi Bénarès et Agra, et puis c'est tout? Pour ma part, ce n'est que lors d'un 4e voyage...
Latortue82 · 3 janvier 2012 à 9:55 · 13 participants · 17 554 affichages
Je debute en camping car et j'ai du mal a faire le tri dans les infortmations données sur l'accceuil des camping car dans les stations de ski francaise. Je recherche une station de type familiale, pas tres importante en taille et qui aurait l'acceuil...
Je souhaterai avoir des informations sur l'hebergement en thailande. En effet je pars 3 semaines en novembre prochain avec comme seul bagage mon sac à dos! Je voudrais parcourir la thailande et aller à la rencontre des habitants, je voulais savoir si...
Impossible de trouver des informations récentes sur le train Yangon/Bagan. Le vol coute un peu cher pour moi (97dollars) alors j'essaye de savoir si le train est fiable et si quelqu'un a expérimenté la ligne et les couchettes (s'il y en a)... Merci de...
Ilivic · 23 juin 2011 à 4:29 · 14 participants · 12 778 affichages
Actuellement en Afgha pour quelques semaines, j'essaierai de mettre a jour ce fil le plus possible au fur et a mesure. Visa Obtenu a Paris facilement, en une semaine. $40 pour un mois de sejour, extensibles sur place selon eux. Aucun papier particulier...
Nancy · 9 septembre 2007 à 16:45 · 16 participants · 18 005 affichages
L’envie de voir le soleil de minuit, de traverser des fjords, de découvrir des églises en bois debout, de retrouver un climat et des paysages rudes ... voila quelques raisons qui ont motivé notre voyage en Norvège. Que les puristes me pardonnent, je n’ai...
J'aimerais retourner à Barcelone et y demeurer 1 semaine. Pour la 2e semaine, que me conseillez-vous? Allez vers la Côte d'Azur ou descendre dans le bas de l'Espagne? Je ne connais aucun de ces 2 endroits, seulement Barcelone. Est-ce que la route pour...
Ptilivier · 16 août 2012 à 11:19 · 16 participants · 8 138 affichages
J'ai bien du y aller une dizaine de fois au cours de ces vingt derniere années. Je suis arrivé hier, il y a maintenant trop d'hôtels, les prix rattrapent les prix en France. Bref pour moi, Bali c'est la dernière fois. Dommage de finir mon trip après les...
Fredbzh · 27 octobre 2009 à 4:21 · 13 participants · 4 837 affichages
Des messages allarmant circulent quand a la prolomgation du visa chinois...je voulais rassurer certaines personnes en fesant partager notre experience... Nous avons obtenu 1 mois d'extention dans la journee a kangding (sechuan). Vous devez simplemment...
Camfoy · 4 septembre 2012 à 15:00 · 10 participants · 10 139 affichages
J'ai lu que le poids autorisé en soute avec air mad était de 30 kg et qu'un bagage ne doit pas dépasser 30 kg. Pouvons nous prendre 2 bagages en soute pour atteindre ces 30 kg, merci à ceux qui pourront me répondre
J'arrive à Bangkok le lundi 3 décembre. Je veux aller passer quelques jours dans la région de l Issan, puis qq jours à chang mai d'où je prendrai mon avion pour Phuket où je compte me rendre ensuite (pas d'avion pour krabi ou kho samui de chang mai) J'aimerais...
11/11/2011 Enfin, c'est le jour J! Cette fois je pars avec ma meilleure amie Christine, une super voisine France, et sa meilleure amie Sarah. Aucune des trois n'ont encore mis un pied en Inde... Je suis excitée comme une puce, je n'en pouvais plus d'attendre...
Nous voulons aller à Costambar mais en appartement au prochain voyage toute la famille, incluant deux enfants en bas âge, et je ne trouve rien sur le net pour un appart dans ce secteur. Avez vous des contacts? merci!
Skych · 28 janvier 2011 à 22:07 · 12 participants · 32 363 affichages
Nous souhaitons partir deux semaines a partir du 15 Octobre et combiner Ile de la Réunion et Ile Maurice. Est-ce que c'est la bonne saison ou pas assez chaud pour la Réunion? je cherche des avis:D nous sommes assez serrés niveau période de vacances donc...
Désolé d'ouvrir un nouveau topic sur l'ouest, vous devez être blasés ;) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma requête... Nous partons en octobre et c'est notre premier voyage du côté ouest des Etats-Unis. Nous allons donc faire un itinéraire assez classique...
Manu78 · 21 juin 2012 à 23:18 · 11 participants · 9 112 affichages
En fouillant un peu le net, j'ai vu qu'il était possible de réserver ses billets de train via ce site: www.travelchinaguide... J'ai fait une simulation Chengdu-Kunming, et le site taxe des frais de réservation de l'ordre de 33% du prix du billet. Réserver...
Lucie23 · 5 septembre 2012 à 14:27 · 12 participants · 8 379 affichages
Un petite question qui me vient avant le départ. Je lis partout qu'il est conseillé de refuser cette assurance supplémentaire, qu'au gichet on vous fait limite du forcing pour la souscrire. Est-ce que vraiment elle sert à rien? Si on crève un pneu, par...
Nous partons mon mari et moi avec notre enfant de 2 ans début novembre en Thailande. Notre premier voyage loin avec notre bébé... Deux semaines de vacances. Que me recommanderiez vous? Je cherche des vacances paisibles sans trop de tourisme, et découvrir...
Ca y est suis rentré ce matin des 3 semaines au Cameroun; un beau voyage, plein de belles images en tête mais aussi beaucoup un sentiment mitigé. Tout d'abord le côté pratique; mon itinéraire; douala-yaoundé-train jusqu'a Ngaoundéré-parc de la bénoué-retour...
Je projète de visiter la nouvelle Zélande à vélo à la fin de l'année 2010, en plusieurs mois. Je ne connais pas du tout ce pays. Pensez-vous que ce pays es propice au cyclo-tourisme? état des route? Densité du traffic routier? possibilités de faire du...
Eehwooh · 24 juillet 2012 à 18:12 · 13 participants · 5 307 affichages
Bonne nouvelle: le Kirghizstan accorde désormais un visa gratuit (jusqu'à 60 jours) pour plus d'une quarantaine de pays comprenant notamment la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Source ici. Bonne journée
Ca y est, nous avons achevé la réservation de nos vacances... pour avril 2013!!! J'ai donc une vraie question pour ceux qui ont l'habitude de voyager en achetant eux-mêmes leurs billets: la Royal air Maroc a ouvert les réservations pour la période qui...
Frederic27 · 27 août 2012 à 9:35 · 15 participants · 13 666 affichages
Revenant d'un séjour (où je n'ai eu pas de bol) de 5 jours dans la capitale Malgache j'aimerais faire part de mon expérience aux internautes qui prévoient d'y séjourner dans un futur proche. A peine débarqués d'un vol UU mes amis et moi sommes mis au...
Virji · 18 septembre 2010 à 14:56 · 10 participants · 9 132 affichages
Suis en train de chercher où partir pour 2 semaines en fevrier, la Colombie ca à l'air pas mal (ferait bien un trek plus plongée dans les caraibes) j'aurais besoin de quelques infos pour me rendre compte si ca peut correspondre à ce que je cherche je...
Je vais bientôt m'envoler pour quelques jours à Montréal (dans quelques jours en fait) Et j'aurais besoins de votre aide. Durant mon séjour, je vais faire un crochet à Toronto et aller voir les Chutes. Et j'espère aussi visiter la ville, même si je n'y...