Petite présentation, vous qui allez suivre ce carnet de voyage assidument pendant un mois et demi! Nous sommes un jeune couple de français installés provisoirement au Québec. On en profite d'être sur le continent pour réaliser un rêve: faire le tour des...
Asamela · 2 août 2012 à 13:43 · 11 participants · 4 955 affichages
J’espère que ma question ne semblera pas trop répétitive vis à vis du forum. Voilà, je vais bientôt partir avec mon copain à Bangkok durant 17 jours, je voudrais savoir quel hôtel vous nous conseillerez pour un séjour en amoureux et peut être des bon...
Premier post sur ce site que je découvre à peine. Je vous expose brièvement mon cas. Je souhaiterais partir vivre à Sydney pour un an minimum. Je pense avoir compris que l'obtention d'un visa WHV est relativement simple mais je suis plus inquiète pour...
Je compte m'installer à la retraite au maroc et voudrait faire l'acquisition d'une propriété rurale d'un hectare environ. Je suis passioné de chasse et quelle et la région qui conviendrait le mieux tout en étant pas trop loin d'une grand ville et d'un...
Solibicis · 24 octobre 2010 à 1:54 · 10 participants · 5 702 affichages
J'aurais besoin de petits conseils avertis concernant le meilleur choix pour une boucle de 15 jours en Bolivie, partant et finissant à Santa Cruz de la sierra... en passant par Cochabamba, La Paz, la isla del sol, oruro, potosi, uyuni, sucre... -...
Funnycalamar · 11 août 2012 à 17:16 · 10 participants · 3 629 affichages
Au préalable, je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum qui sans le savoir et grâce à leurs posts, ont répondu à d'innombrables questions que je me posais, m'ont permis de prévoir mon séjour et mon itinéraire. Pour résumer, je pars un mois...
Je m'appelle Noé, j'ai actuellement 16 ans et je souhaite entreprendre un prériple à Vélo pour l'été 2012 (et oui je m'y prend tôt!). Je souhaite Faire Vesoul (Franche-Compté) jusqu'a Åbenrå (Danemark). Même si la destination final au Danemark n'est encore...
Je n'avais pas eu de problèmes jusqu'à présent mais là... cela fait 2 jours que j'essaie de réserver un billet sur air asia Bangkok - Phnom Penh A/R/ le site me marque un message d'erreur (dès le départ) mais je continue quand même les étapes et au moment...
Manza · 19 février 2012 à 10:36 · 11 participants · 6 296 affichages
Plusieurs questions, notamment par rapport au climat, nous serons avec un petit de 3 ans, est ce qu'il fait hyper chaud ou bien est ce tenable, en règle générale? Voici mon ébauche, qu'en pensez vous, et comment sont les hébergements pas trop chers? On...
Je m'appelle Edwige, la reine des fautes D'Orthographes Je suis de Hoerdt, magnifique région d'Alsace. J'ai une petite quéstion. L'Entreprise de mon marie férme, et voilà qu'il demande sa mutation en BelgiqueMalgré mon travail dans l'Imprimerie. Je suis...
Olbo · 16 décembre 2008 à 15:06 · 24 participants · 14 095 affichages
Le 16/12/2008 Bonjour, J'envisage de descendre ma voiture en mars 2009, une Ford Sierra break Diesel 2, 3l de 1987 (donc de plus de 5 ans!!), pour la vendre, soit au Sénégal (si c'est encore possible?) ou parce que ça parait moins compliqué (entrée du...
JohanneP · 21 juillet 2012 à 22:07 · 12 participants · 8 277 affichages
Je prévois partir en voyage durant 6 mois aux États-Unis (fin octobre 2012 à mi-avril 2013. De Monteréal à la Caroline du sud, Floride côte Est et Ouest, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Nous voyagerons avec un fifth wheel de 31 pieds. Nous...
Jfourment · 24 juillet 2008 à 18:08 · 24 participants · 24 676 affichages
Je pars en septembre pour 1 an pour un tour du monde, je me pose encore la question des cartes bancaires. Je comptais aller voir chez HSBC pour ouvrir un compte et prendre une visa chez eux pour avoir le retrait gratuit dans tous les distrib HSBC dans...
Je pars peut-être avec une amie au brésil, nous voulions commencer par Rio et après bouger, visiter... Seulement comme c'est la période du carnaval nous ne savons pas ou loger. Connaisez vous un endroit pas cher? Merci d'avance. MP
Nous sommes un couple gay de 32 ans qui partons pour la 1er fois au USA, voici notre itinéraire en espérant ne pas avoir était trop gourmand! Si vous avez des idées ou des conseils de visites rapides, nous sommes preneurs, merci... J0: Vol Pau -- Paris...
Xeny351 · 16 mars 2011 à 22:50 · 10 participants · 22 357 affichages
Je m’explique: J’ai toujours aimé rouler en vélo, mais depuis un petit raid avec un pote (Rennes - Saint Malo – environ 100km). Je crois que je me suis découvert une passion: la randonnée vélo. Seulement voilà. Pour cette randonné je disposais seulement...
Nanichou · 23 juin 2012 à 1:56 · 11 participants · 4 672 affichages
Avec une amie on a décidé de partir au Maroc à Casa pour quelques 8 jours. Seulement nous avons un petit budget logement. Nous demandons conseil Svp. C'est du 6 au 13 juillet MERCI
On trouve sur ce forum et sur d'autres de nombreuses recommendations pour des chauffeurs-guides francophones à bali avec en général pas vraiment de détails sur les prestation offerte par ces « guides ». Mais voilà. En message privé on m'a écrit cela:...
Fuxiabei · 4 août 2012 à 18:41 · 10 participants · 3 848 affichages
J'aimerais partir au Pérou l'été prochain (juillet ou août) et tout le monde me le déconseille. Côté sécurité, y a-t-il des problèmes particuliers en ce moment? De plus, j'ai une démarché bio où je rechigne à nous faire vacciner à droite et à gauche...
Nous souhaitons partir en avril 2012 (vacances de pâques du 7 au 22 avril) pour deux semaines de vélo en andalousie. est-ce que vous auriez des idées de parcours possibles en deux semaines? (maximum 1000km) comment rejoindre grenade (ou autre ville de...
Max00019 · 5 avril 2011 à 17:07 · 30 participants · 33 170 affichages
J'ouvre un nouveau topic spécifique histoire de parler un peu de la rénovation (annoncée) des Boeing 747-400 d'Air France. Toutes les nouvelles informations sont évidemment les bienvenues mais aussi l'état d'avancement des travaux. A quoi doit-on s'attendre...
Albert24 · 30 juillet 2012 à 21:19 · 27 participants · 9 377 affichages
Irresponsable... je rentre du viétnam, avec la compagnie Qatar airways, un de mes 3 bagages reviens 3 jours plus tard à mon domicile. Dans ce bagage, tous mes appareilles électroniques ont disparue.. telephone, appareille photo. camescope, et surtout...
Lezarafrique · 5 janvier 2008 à 18:47 · 11 participants · 5 190 affichages
Si on fait le voyage France-Sénégal en 4x4, peut on le faire sans faire de camping la nuit? est-il possible de trouver des hotels pas chers tous le long du voyage, surtout au Sud maroc et en mauritanie. pour le maroc, je pense au guide du routard, mais...
Gatax · 5 juin 2011 à 11:05 · 10 participants · 7 391 affichages
Nous habitons Mayotte et décollons pour l'Ouganda fin juillet et on a plein de questions à vous poser, voyageurs et voyageuses en tout genre: 1. nous atterrissons à Nairobi et partons en ouganda en bus. Est-il facile de se procurer le visa ougandais au...
Je suis à la recherche d'infos sur Calcutta, les sunderbans et les iles andamans! Nous prévoyons avec ma copine de faire un ptit tour en inde à la fin de l'année. Nous savons déjà, à peu près où on veut aller. J'ai déjà fait un voyage làbas et connais...
Annabelle44 · 3 juin 2008 à 14:17 · 18 participants · 7 819 affichages
Nous allons partir en février 2009 en thailande avec 2 enfants: 10 mois et 2 ans. Auriez vous des pistes, des bons plans pour trouver des baby sitter sur Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui?
De retour de notre voyage dans l'Ouest Canadien du 3 au 29 juin 2012, je tenais à vous faire partager mes impressions et à remercier toutes celles et ceux qui nous ont aidés à préparer ce fabuleux voyage. Nos impressions sont très très positives et pourtant...
Pour tous ceux qui étaient déjà à New York j'aimerais savoir si ce serait préférable d'amener les chèques de voyage (travellers cheque) en plus de l'argent en espèce. Peut-on facilement échanger ces chèques dans une banque? Les hôtels acceptent-ils ce...