Voilà comme l'indique mon titre je voulais avoir vos avis sur ces deux villes. je vais surement partir en voyage au québec et je voulais savoir laquelle des deux était la plus dynamique, jeune... et en même temps plus proche de la nature. je partirai...
Nous partons avec mon mari pour 3 jours en amoureux à Florence. On souhaite en faire un souvenir inoubliable c'est pourquoi je suis à l'affût de toutes les bonnes adresses (restos, marchés), les endroits à ne pas manquer pour les visites au delà du musée...
Redross · 17 septembre 2006 à 20:57 · 14 participants · 18 066 affichages
Bon, j'ai pu lire quelques infos de ci de là sur d'autres posts et je sais que la règle de prudence voudrait que je refasse mon passeport mais je me permets de poster pour voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et qu'ont-elles fait...
Ograndpre · 13 janvier 2011 à 0:18 · 10 participants · 3 723 affichages
Je suis à la recherche d'un RYAD pour ma petite famille et des amis avec leurs enfants (12 à 15 personnes) dans la région d'Essaouira - Safi au mois d'août. Quels sont vos conseils, expériences, bons plans. L'idée est aussi d'aller au plus près de la...
Rukki · 17 octobre 2008 à 15:25 · 17 participants · 14 791 affichages
Je suis responsable de la commission voyage de mon comité d'entreprise et j'aimerais organiser un voyage en Ouzbékistan en avril 2010. Je cherche un bon tour operateur/... fiable et pas hors de prix. Merci pour tous les tuyaux que vous pourriez me donner...
Proxima · 5 juin 2008 à 11:12 · 22 participants · 15 232 affichages
On part moi et ma copine pendant 2 ans faire le tour du monde en tant que touriste l'année prochaine. ON s'est renseigné pour les assurance et ça il n'y a pas de souci pour le rapatriement si besoin est mais ce qui nous embete c'est que la securité social...
Je prépare un voyage aux Philippines du 24 janvier au 6 février 2011, je souhaite savoir s'il ne pleut pas beaucoup (ie journée complete de pluie, consécutivement)? Pourrais je avoir ciel claire et soleil pour visiter et surtout profiter des belles plages...
Inutile de m'engueuler, je sais que j'ouvre la ènième discussion sur le Grand Canyon mais je recherche une information précise et quand je fais Recherche / Grand Canyon / Hélicoptère il y a 23 pages de titres qui sortent en réponse Je vais commencer à...
Ophie95 · 6 avril 2010 à 19:35 · 12 participants · 4 990 affichages
Nous aimerions partir à Cuba en août prochain (15 jours), et visiter plus particulièrement La Havane (quartiers anciens, modernes, maison de Hemingway), la vallée de Vinales, Camaguey, Trinidad (en prenant notre temps tant cette ville a l'air jolie)...
Je cherche des précisions sur les pass pour les parcs des usa: faut il l'acheter avant le départ?, est il nécessaire pour les enfants?quels sont les sites concernés? je ne trouve que peu de discussions à ce sujet sur le forum? merci de vos avis.
Eh oui, un nouveau carnet sur l'Ouest des USA! J'en ai lu quelques-uns avant de me lancer et j'ai hésité au vu de la qualité de certains. Malgré tout, mon expérience en famille pourrait peut-être servir alors je me lance! Nous sommes une famille de 5:...
J'espère que vous pourrez un peu eclairer mes lanternes. mon mari et moi avons prit un voyage (vol et hotel) chez last minute pour Istambul. nous devions partir le 17 mais le nuage a fait que notre vol a été annulé. j'ai esssayé d'avoir lastminute depuis...
Zakabdou · 5 février 2011 à 8:28 · 13 participants · 4 061 affichages
ALGER (Reuters) - Une touriste italienne a été enlevée par des hommes armés dans le sud de l'Algérie lors d'une excursion dans le Sahara, a rapporté vendredi l'agence de presse algérienne APS, citant un responsable local. Communiqué - vendredi,04 février...
Rene35 · 28 mai 2010 à 15:03 · 10 participants · 12 450 affichages
Nous envisageons pour 2011 un voyage au senegal, d'après ce que je lis sur ce forum, il est plus sage de se faire vacciner contre la fièvre jaune et prendre du malarone contre le palud, peut-on me dire le prix de ces 2 traitements qui ne doivent pas être...
Avec 3 amies nous prévoyons un séjour dans l’ouest américain pour juin ou septembre 2011 et j’ai besoin de vos conseils avisés... Déjà les dates: juin ou septembre? nous évitons juillet et août mais quel est le mois ou les températures seraient le plus...
Bouaye · 11 février 2011 à 17:15 · 10 participants · 5 124 affichages
Je me suis procuré les nouvelles cartes TOP100, de couleur jaune/vert ; elles semblent remplacer les précédentes bleu foncé. Elles sont moins précises, il y a beaucoup moins de lieux dit. Par contre elles se targuent de faire dans le "tourisme et découverte"...
Ptitebulle42 · 12 février 2011 à 14:42 · 12 participants · 3 188 affichages
Mon ami et moi envisageons de faire le canal du midi en aout prochain, seulement lui est bien sportif, moi un peu moins et lui a l'habitude du vélo moi pas trop. je souhaiterais donc faire quelquesq petits week ends de préparation à ce périple puis peut...
Isandre · 15 décembre 2008 à 18:42 · 10 participants · 8 192 affichages
Je prépare mon second voyage au Sénégal et ce sera la Casamance. J'ai trouvé sur le site presque toutes les infos souhaitées. Cependant, une petite précision me manque. Je souhaite passer 2 nuits peut-être 3 sur l'île de karabane. J'ai trouvé un hébergement...
J'aurais besoin de quelques conseils afin de préparer mon voyage de 21 jours en Inde, du 3 avril au 22 avril (journées completes). Nous sommes deux filles, 24 ans, c'est notre premier voyage en Inde. Nous n'avons pas encore bien défini le programme mais...
Si vous avez eu l'occasion de voir Istanbul-Turquie, je voudrai savoir vos pensés a pros pos de cette ville. Ce que vous pensez de la ville en general ou bien les emotions que cette ville a eveillé en vous, ce que vous avez aimé le plus ou bien le moins...
Nous souhaitons faire un voyage à papeete l'été 2011. Les prix actuellement sont trés élevés (2400 euros A/R par personne via Los Angeles au départ de Marseille). pensez vous que ces tarifs vont diminués? nous avons vu des billets bien moins cher pour...
Je reviens vers vous dans une nouvelle discussion puisque l'ancienne a été fermée... Alors on parle toujours de mon projet de voyage (15 jours) en Thaïlande du sud, avec ma mère, pour janvier 2012 J'ai acheté le Lonely Planet, je me suis imprimé une très...
Guelmun · 20 octobre 2010 à 17:16 · 10 participants · 3 304 affichages
Toute nouvelle sur ce forum, j'ai fait des recherches sur les itinéraires en Inde du Sud, mais j'aimerais avoir vos avis et conseils sur notre itinéraire. Nous partons avec mon mari en Inde du Sud du 7 janvier au 8 février 2011, pour un parcours de Mumbay...
Maintenant que mon itinéraire est fin prêt, je commence à regarder la location de voitures. Nous sommes 3 (donc au moins 3 bagages!), environ 4000 km de routes (parcs nationaux dans l'Utah entre autres). Alors la compacte (529 euros chez Hertz avec la...
Guylou · 28 mars 2006 à 22:51 · 13 participants · 29 927 affichages
Où aller? À Virginia beach ou Myrtle beach? Laquelle de ces deux destinations est la plus éloignée de Montréal? Sont-elles loin l'une de l'autre? Merci
Nous partons pour Rome en avril prochain et j'aimerais avoir quelques trucs pour visiter cette ville. J'ai vu que quelques site internet (viatorcom) nous offrait l'opportunité d'acheter des forfaits pour des visites guidées. Est-ce mieux de visiter ainsi...
Cla27 · 29 mars 2009 à 17:52 · 18 participants · 5 111 affichages
Petite question sur le sénégal. J'entend partout des gens donner des noms de guides locaux pour visiter le sénégal. Est ce indispensable de prendre un guide partout. Par exemple pour visiter l'île de Gorée à partir de Dakar, faut il prendre un guide...
Ekimoze · 12 février 2010 à 19:06 · 10 participants · 11 787 affichages
En vue d'un long séjour à Las Vegas dans qqs semaines je cherche un moyen de me connecter à internet avec un pc portable et donc avec une clé 3g. J'ai regardé sur les sites de qqs opérateurs mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, j'ai trouvé uniquement...