Voici quelques infos pratiques sur notre séjour en Birmanie et Thaïlande du 4 au 25 aout 2015. Si ça peut vous aider. Vols Paris Bangkok A/R puis Vols vers Rangoon depuis Bangkok avec Air Asia. Budget (sans les vols) Argent emporté: 855 $ et 1285 € (il...
Ptitlitchy · 28 mai 2016 à 19:10 · 7 participants · 978 affichages
Lorsque certains souhaitent arriver à destination au plus vite, pour moi c'est un peu le contraire... Je souhaiterais savoir comment procédé (site web? agences...) pour avoir une longue escale à Dubai par exemple (longue comme 3 ou 4jours). Je m'explique:...
Lichen · 28 mai 2016 à 16:19 · 4 participants · 1 197 affichages
Pour économiser un peu d'argent et du temps sur l'escale, j'ai pris un billet Paris Bangkok dans le but ensuite de prendre un petit vol interne BANGKOK HANOI. Je reste 15 jours au Vietnam puis je rejoins le Cambodge pour 1 semaine. Je reprends ensuite...
Nous serons à krabi début juillet avec nos enfants de 4, 9 et 12 ans. les enfants veulent aller à koh lanta pour des raisons que je ne développerai pas! ma première question est de trouver des choses à faire, à et autour de koh lanta. quelles iles il...
Alajan · 22 mai 2016 à 16:43 · 5 participants · 959 affichages
Je recherche à partir en Thaïlande seul pour début octobre je connais pas encore et aurais besoin d 'être conseiller pour connaitre des bons plans pour passer des vacances pas trop cher et de pas me faire arbaquer et aussi faire connaissances sachant...
Voila ce qui m'est arrivé vendredi dernier... Je vais retirer de l'argent dans un distributeur assez grosse somme j'avais à payer mon hôtel plus mon retour à bangkok... Je tape mon code, la somme... La machine me dit d'attendre, petite musique et finit...
Lolomar · 29 mai 2016 à 11:25 · 2 participants · 569 affichages
Je pars en famille cet été avec mon épouse et mes enfants de 13 et 14 ans (fille et garçon) J'ai voulu réserver un train de nuit entre Ayutthaya et Chiang Mai mais c'est malheureusement complet. Pour éviter un trajet trop long en bus je souhaiterai faire...
Malgré de nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver ce que nous cherchons. L'Office du Tourisme de Thailande doit m'envoyer un plan que je n'ai toujours pas reçu. Je cherche un hotel/guesthouse à Krabi (pas ao nang, ni Railey) qui soit juste...
Voilà, nous aimerions avoir vos avis sur cette petite question. Nous devons impérativement être à Bangkok le 8 aout pour prendre le vol pour Paris. Auparavant, nous arriverons du Laos, Vientiane. Est il plus sage de prendre le vol de vientiane à bangkok...
Je recherche depuis plusieurs mois des treks à dos d'éléphants, mais dans des endroits ou il ne sont pas maltraité, soit dans le sud, ou a une ou 2 heures de bangkok car notre voyage vient de prendre enfin une bonne tournure puisque j'ai enfin réservé...
Justineebl · 26 mai 2016 à 22:08 · 5 participants · 856 affichages
Je souhaite partir en Thailande en novembre, pour 2 mois et j'aimerai tant qu'à faire visiter un autre pays, comme le Cambodge par exemple, et revenir prendre mon avion du retour à Bangkok. (car moins cher..) Mais je n'y comprend rien en terme de visa...
Caloumanou · 27 mai 2016 à 12:35 · 3 participants · 709 affichages
Suite à mon ancien post expliquant notre futur voyage en Thaïlande, nous souhaitons nous faire tatouer sur place. Avez-vous déjà tenté l'expérience? Comment reconnaître un tatoueur sérieux? est ce que l'hygiène est respectée? merci d'avance pour vos réponses...
En plein planification d'un itinéraire thaïlandais, j'ai trouvé deux vols Chiang Mai Don Muang et Don Muang SuratThani avec une correspondance de deux heures entres les deux vols. Ne connaissant pax cette aéroport, je demande votre aide pour savoir si...
4000 kilomètres à vélo autour du Mékong Les cours d’eau, qu’ils soient petits ou grands m’ont toujours attiré, sans doute réminiscence d’un atavisme, qui date d’une époque, jusqu’au XVIII siècle, où mes ancêtres vivaient sur une île du Rhône au niveau...
Ellroy · 20 janvier 2008 à 19:20 · 11 participants · 12 456 affichages
Une question sur la location de moto en thailande.j'habite dans paris et je n'est jamais resenti le besoin de passer mon permis de conduire pour mes déplacement j'utilise un scooter 50cm.je vais tout les ans en thailande depuis 6 ans et je loue des mobs...
Je compte partir seul 3 semaines en décembre en Asie du sud-est, ça sera mon premier voyage en sac à dos. J'hésite beaucoup entre la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam... Plutôt que d'en visiter deux, je souhaite rester 3 semaines dans le même pays...
Je veux passer 1 mois en Thaïlande a partir du 2 janvier mais comme je suis belge je dois aller chercher un visa touriste à l'ambassade de ventiane (je suis au Laos) puisque je n'aurai droit qu'à 15 jours à la frontière. Du coup je voulais savoir si quelqu'un...
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage en Thaïlande. En effet, je pars découvrir la Thaïlande en début d'année prochaine avec mon compagnon. Mon compagnon étant né en Thaïlande aimerait énormément rencontrer des tribus ou des peuples montagnards...
Jeandro · 17 mai 2016 à 18:53 · 7 participants · 2 075 affichages
Je pars en Thaïlande (Chiang Mai) en septembre, pour m'entraîner au muay thai dans un camp. Je prévois de rester 10 mois minimum. Ce sera la première fois que j'irai là-bas. Pas mal de questions se posent: 1. Le visa. En tant que Français, j'ai un mois...
Apinya · 25 mai 2016 à 9:52 · 6 participants · 1 880 affichages
Quelqu'un connaitrait-il le prix d'une traduction thai-français ou inverse chez un traducteur agrée ambassade de france;est ce au mot ou à la page? Ex:un document A4 recto verso merci A+
Je suis en road trip actuellement en Asie du sud est et j'ai mon retour fin septembre. Sauf que pour des raisons professionnelles je risque de devoir avancer mon retour de 15 jours environ et donc d'acheter un nouveau billet d'avion. Connaîtriez vous...
Je vais repartir en Thaïlande pour la 4eme fois on va se faire 2 semaines et demie bkk-samui-phangan-ta... Habituellement je pars entre Mai et Août donc ici pas de changement puisque je m'y rend du 1er au 19 juin. Cependant j'ai toujours eu bon temps...
Surfeur23 · 11 juin 2012 à 22:05 · 26 participants · 14 157 affichages
Ma girlfriend de thaïlande est enceinte. Elle me réclame la copie de mon passeport. J'hésite à lui envoyer car je ne connais pas les conséquences. A savoir, est-ce qu'elle peut aller à l'ambassade de france en thaïlande avec ce passeport et muni de ces...
Pillow1 · 25 mai 2016 à 16:22 · 2 participants · 803 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je programme un premier séjour de 3 semaines en septembre. Au programme, idéalement: Bangkok puis Chang Mai puis Ko Kut et retour Bangkok. Je suis très intéressée par vos conseils notamment pour organiser l'itinéraire...
Voyage en Thaïlande en juillet avec nos 3 enfants 4-9-12 ans...oui je sais c'est pas la meilleure période!! On sera sur krabi 3 jours puis koh Lanta 3/4 jours. Reste 3 jours... On prévoit des excursions dans les îles avoisinantes et en préparant je vois...
Un homme d'affaires japonais percuté par un train alors qu'il se prenait en selfie. Sur le site où tant de prisonniers de guerre et Romusha ont souffert et sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale, le Chemin de fer de la mort à Kanchanaburi a malheureusement...
Mobry · 22 mai 2016 à 7:50 · 8 participants · 1 548 affichages
Je suis un peu perdu j'aimerais me faire tatouer une phrase significative pour moi en thaï, malheureusement j'ai vu deux traducteurs et les deux mon fait deux phrase différentes chacun qui n'a pas le même sens que celle de départ.. Donc Si quelqu'un...