Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Mes appréhensions
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
46
Discussion
Réponses
Dernier message
Mes appréhensions
Aktarvata
· 15 novembre 2006 à 1:55 · 14 participants · 4 393 affichages
être qu'au fond de moi je vais me découvrir des capacités incroyables d'adaptation! Voila je voulais vous faire partager mes
appréhensions
... . j'ai envie à présent de me consacrer à l'essentiel, mes études, me cultiver et surtout à présent
...
Réflexions de voyageurs
20
9 août 2008 à 2:17
Fabidefrance
»
Le problème des gens seuls
Sissih83
· 3 août 2014 à 20:50 · 53 participants · 25 216 affichages
4 photos
en couple ou de gens pas très motivés pour les voyages, donc je suis un peu hésitante à me lancer seule dans mes envies de voyage futurs... A vous lire, je me dis qu'il faut vraiment que je me lance et que je dépasse mes
appréhensions
. Bien sûr, j'ai déjà beaucoup voyagé, mais seule
...
Réflexions de voyageurs
155
22 nov. 2015 à 13:43
Boysarr
»
Vivre en dictature...
Opai
· 14 mai 2007 à 20:29 · 47 participants · 72 667 affichages
2 photos
Oui dans ce cas on pourrait se dire que l'efficacité économique se mesure à la violence exercée sur les opposants ou sur le
...
J'ai appris à ne plus manifester ma surprise lorsque des mesures qui relèvent de l'intérêt général, qui sont conçues, débattues et votées par
...
Réflexions de voyageurs
610
9 juil. 2007 à 10:36
Hery
»
Ce que vous n'aimez pas en voyage
Tchaolin
· 16 décembre 2011 à 13:09 · 34 participants · 17 340 affichages
7 photos
Moi aussi, j'aime voyager, j'adapte donc mes voyages en fonction de ce que j'aime le plus (grandes villes, voyages organisés par moi-même, lieux
...
plutôt que je vais passer les meilleures vacances possibles. Je laisse à mon quotidien parisien mes soucis et mes éventuelles
appréhensions
...
Réflexions de voyageurs
93
14 oct. 2012 à 21:29
Vietalier
»
Peur de l'inconnu (premier voyage)
Francaet
· 21 avril 2016 à 16:30 · 14 participants · 2 823 affichages
autres peut s'apparenter à du mépris ou à une manière de se détourner des siennes, de ne pas les affronter. Dans le message avec lequel tu es
...
que tu penses en lisant mon message, tu m'as mal compris! Tu crois que je n'ai jamais eu peur en voyage, que je n'ai jamais eu peur de l'avion?
Réflexions de voyageurs
24
17 mars 2018 à 16:26
Djalma
»
L'argent de la vie
Ima33
· 13 décembre 2017 à 10:07 · 18 participants · 6 934 affichages
de préparer une thèse sur le beurre et l'argent du beurre. Je vous informerai de l'avancée de mes recherches. Plus précisément? insensés les flopées de Portugais et de Polonais qui vont à la messe le dimanche, baptisent leurs enfants et se marient à l'église. Pourtant...
Réflexions de voyageurs
159
26 jan. 2018 à 21:20
Mathews
»
Peur de voyager et pourtant...
Ili007
· 14 mars 2011 à 19:48 · 6 participants · 4 837 affichages
chez une amie mais voilà peur de l'avion, de devoir affronter toutes mes peurs, mes proches etc... Un petit message de réconfort me ferait
...
tes
appréhensions
, si tu voyages plutôt en Tour Opérateur ou en sac à dos, si tu es plutôt débrouillarde ou pas... Je peux comprendre cette
...
Réflexions de voyageurs
7
2 jan. 2013 à 15:53
Exphobique
»
Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"?
Lilie82
· 28 avril 2008 à 23:26 · 42 participants · 27 095 affichages
mais c est pas moi qui parlait de ca j'te f'rai dire, c etait mesrob!!! un panda c est pas bon
...
Autrement on se vite prendre en charge. Hum... Je crois que je suis un peu dans le sujet... La plus part de mes voyages
...
Réflexions de voyageurs
190
25 août 2013 à 19:21
Baroudage
»
Votre meilleur voyage?
MirandaMouse
· 11 mai 2018 à 16:10 · 22 participants · 6 429 affichages
2 photos
du beau temps, de belles découvertes, j'y suis partie avec quelques
appréhensions
, et j'ai eu une
...
Nostalgie ou serais-je devenu vieux... Sinon il y a aussi le voyage que j'ai effectué en 2CV avec
...
Réflexions de voyageurs
55
23 juin 2018 à 17:14
Djackx67
»
Désolée, Madagascar
Lecoeurestun
· 11 septembre 2017 à 18:47 · 39 participants · 25 282 affichages
7 photos
Afghanistan, Pakistan, Ethiopie (dans une moindre mesure) ect ect... Et maintenant Madagascar, pour l'insécurité. Mais c'est un choix tout
...
message privé (mais douée comme je suis en informatique je n'ai pas trouvé le "truc") pour te faire part de ma décision et te remercier personnellement
...
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
290
19 fév. 2018 à 15:38
ToaMatavy
»
Sevrage du voyage pour cause de parentalité
Yatra
· 26 juillet 2011 à 9:47 · 33 participants · 24 088 affichages
8 photos
amende honorable. Ceci dit l'ami Yatra y allait lui-même de sa provocation dans son message initial et on voit bien qu'il a de
...
moi je mixe mon taf a la sécu, mes congés sans soldes et mes tafs dans l'humanitaire, puis travail en australie par ex, mais avec des enfants
...
Réflexions de voyageurs
225
3 août 2015 à 14:12
Sabina7894
»
Peur de partir seul
Nakhan
· 3 septembre 2010 à 19:57 · 18 participants · 12 239 affichages
En Australie, j'avais trois choses pour me remonter le moral; 1. Ma peluche que m'a mère m'avait offert. 2. Mon lecteur MP3 avec mes musiques
...
C'est ne pas avoir peur, ne pas avoir d'
appréhensions
qui serait plus inquiétant. Fred qui est toujours entre deux voyages.
Réflexions de voyageurs
28
31 août 2016 à 22:54
Aihayneb
»
L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile
Greggig
· 17 octobre 2019 à 18:21 · 47 participants · 20 063 affichages
11 photos
C’est exactement ça. Un de mes carnets débute ainsi: Chaque jour, au fil des semaines, quand je voyais la carte se dessiner
...
dans toute chose, c’est dans la mesure que tout se joue. Le tourisme de masse peut détruire un site ou une région, mais certains pays ont le
...
Réflexions de voyageurs
345
21 déc. 2019 à 23:03
Akasuna
»
Les chemins de Saint-Jacques "objet d'apparat"?
Jrfcp11
· 3 décembre 2013 à 10:21 · 23 participants · 22 053 affichages
29 photos
marcheur avant (il suffit de voir la teneur de mes propos ici sur le forum d'avant et après départ pour preuve)... Je pense franchement que
...
Encore 2 ou 3 messages et tu seras plus là! C'est dommage, mais c'est ainsi...). Rgggg.. rGGGG... rgggggggggg...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
145
27 nov. 2016 à 9:50
Seyakloire
»
On m'a dit que...
Kate
· 1 juin 2013 à 18:18 · 24 participants · 28 932 affichages
9 photos
Je recentre mes questions, sans "gommer des ressentis", sans "disqualifier des voyageurs", sans les traiter de menteurs, sans
...
que mes oranges viennent de mon jardin et ne se sont jamais tapé les fesses dans un camion après avoir été cueillies quasiment vertes.
Réflexions de voyageurs
230
3 nov. 2013 à 0:13
Mendouga
»
Temps partiel annualisé (ou... passer l'hiver au soleil)
Lolodesiles
· 19 décembre 2009 à 8:51 · 20 participants · 21 136 affichages
PS: je travaille dans le public mais il me semble que la mesure s'applique aux 2 secteurs. il m'est impossible de l'alimenter, je bouffe systématiquement tous mes congés annuels Par contre les primes ça peut se transformer en congés??
Réflexions de voyageurs
55
6 juil. 2012 à 20:39
Encorelle
»
Qu'est ce qui vous fait peur en voyage?
Lucanie
· 3 janvier 2009 à 14:26 · 41 participants · 15 616 affichages
la guerre, les serial-killers, les accidents de la circulation, que mes gosses disparaissent, les cafards et la tourista!. Et les hommes de ce forum devraient avoir conscience que voyager au féminin est très différent et soyez donc
...
Réflexions de voyageurs
90
12 juin 2009 à 19:58
Slmlbss
»
Algérie et le droit des femmes?
Cbou
· 17 avril 2008 à 5:50 · 61 participants · 49 627 affichages
Algérienne et si vous aviez bien lu le message que j'ai poster a cette jeune fille vous auriez surement comprit que je venais de dire exactement
...
Quand mes enfants voyagent avec ma femme (leur mère), je leur signe une autorisation pour cela, avec siganture autentifiée.
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
326
31 jan. 2009 à 16:58
Tinitrane
»
Voyageurs solitaires
Williama
· 12 janvier 2007 à 14:55 · 78 participants · 39 894 affichages
Je partage mes émotions avec les gens sur place et les touristes sympas. Pour moi le voyage c est avant tout connaître et partager avec les
...
. Je déteste qu'on me parle en marchant et d'avoir à parler. Léa. J'ai écris déjà dans
...
Réflexions de voyageurs
147
19 fév. 2012 à 20:59
Zusdepomme
»
A M E R I C A
Titania
· 8 mars 2004 à 17:11 · 13 participants · 4 986 affichages
Bon vent. Je suis tout à fait d'accord avec le message précédent. Il y a des gens formidables
...
Du fond de mon puit d'ignorance il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dans mes message, je tente de ne pas faire transparaître
...
Réflexions de voyageurs
29
22 mars 2004 à 23:58
Philipp
»
Comment faites-vous pour vivre et voyager?
Mumu
· 21 août 2003 à 12:02 · 26 participants · 22 257 affichages
Ne plus vivre pour travailler, mais travailler pour vivre mes rêves. Ce (et ceux) que j'ai perdu en prenant cette décision, de mes parents, je n'ai aucun remord a les quitter.. Ce n'est pas le cas de tout le monde.. Pour l'argent, c pareil, tout le monde ne peut pas
...
Réflexions de voyageurs
72
26 déc. 2010 à 11:49
Suite01
»
Acceptation du risque en voyage
Lucbertrand
· 2 février 2019 à 14:48 · 31 participants · 11 008 affichages
10 photos
et 35ans environ j'avais pour objectif lors de mes voyages de m'éloigner le plus possible de la civilisation pour aller à la rencontre de peuples
...
je ne regrette pas d'avoir pris quelques risques, même non mesurés, car pour moi le pire qui puisse arriver, c'est de mourir d'ennui... J'ai
...
Réflexions de voyageurs
222
15 fév. 2019 à 15:53
Lucbertrand
»
Le pays qui ne vous intéresse pas du tout?
Shiraz75
· 18 mai 2015 à 12:36 · 52 participants · 35 733 affichages
8 photos
cultures du monde, et 24h à New York suffissent pour avoir une idée de cette megacity... Hery. Dans mon premier message, j'ai cité les
...
Et j'ai lu plusieurs messages, mon ami c'était un exemple. Je suis pas là pour tergiverser sans fin, un peu autre
...
Réflexions de voyageurs
404
13 jan. 2020 à 21:46
ManuMacaron
»
Marcher pour se sentir vivre, revivre pour marcher
Triton
· 20 décembre 2005 à 12:45 · 9 participants · 3 743 affichages
Si aujourd'hui je peux sans soucis en parler, si aujourd'hui l'envie me viens d'en parler avec vous, Et si demain je dois partir en mission humanitaire, si demain je dois rejoindre mes amis en océanie, une chose est sure, c'est ici et non ailleurs
...
Réflexions de voyageurs
13
20 jan. 2006 à 19:51
Argentine06
»
Vacances
Dolma
· 7 juillet 2025 à 11:09 · 12 participants · 1 764 affichages
2 photos
et l'appréhension de mes vingt ans, même si mon épouse me regarde d'un air un peu désabusé en pensant très fortement sans l'exprimer: mais quand
...
Y en a qui méritent des baffes! Jusqu’à l’année dernière, et ce pendant toute ma carrière, je me suis
...
Réflexions de voyageurs
59
19 juil. 2025 à 12:14
Jojoone1
»
Voyager seul: Entre liberté et appréhension
Mikenola
· 15 juillet 2014 à 22:54 · 4 participants · 1 902 affichages
mal mes façons de partir. le "top dix"... je crois qu'on a un peu chacun le sien. Merci beaucoup. Promis un prochain conseil arrivera bientôt, peut être plus axé trek:). La première fois que l'on part seul (e)...hum oui et bien c'est souvent jeune, car on n'est pas vraiment
...
Réflexions de voyageurs
5
27 juil. 2014 à 18:12
Malaurie
»
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
Hannahannah
· 12 juillet 2015 à 14:12 · 80 participants · 33 205 affichages
16 photos
j'adapterai, comme je le fais déjà, puisque j'adapte à mes goûts, mon budget, mon énergie...et bien je continuerai à adapter...jusqu'au bout..c'est
...
car moi, une fois sortie du fond de mes bois je suis perdue J'ai aussi vu dans une sortie de vacances des aveugles danser avec des personnes
...
Réflexions de voyageurs
352
26 mars 2020 à 7:45
Larsay
»
Au départ d'un long voyage...
Princeton1
· 25 octobre 2013 à 18:56 · 8 participants · 3 353 affichages
...
Inde, Népal, Bhutan, Tibet, Myanmar et Bangladesh. J'ai fait mes vaccins, mes visas, résilié mes abonnements, prévenu ma banque, fait ma trousse à pharmacie, bien noté mes numéros en cas d'urgence et rangé ma petite pochette avec les
...
Réflexions de voyageurs
10
4 nov. 2013 à 15:57
CrispyCaraml
»
Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur
Roxyrox
· 21 janvier 2009 à 3:35 · 33 participants · 19 127 affichages
Comme la majorité des forumeurs, je te dis "fonce" mais relativise aussi: mes deux enfants sont aux usa (un
...
L'amour n'a pas de frontières. Ils seront dans mon coeur et dans mes pensées là bas, ils voyageront avec moi. Je
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
51
18 jan. 2018 à 17:53
Dajcbe
»
Bilan sur Madagascar - 8 ans déjà!
HervéG
· 12 juillet 2018 à 13:24 · 9 participants · 1 778 affichages
mes amis gasys, il y a beaucoup de problèmes dans ces endroits. Dans le sud du pays, par contre c'est très grave, car les dahalos (bandits) Voilà une illustration parfaite de mon message initial. Ai-je dis que j'ai souffert? Non! Ai-je dis que j'avais un quelconque problème
...
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
15
21 nov. 2018 à 19:03
Ray06
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
46
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
19 927 visiteurs
en ligne depuis une heure!
196 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.