Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Qu'est ce que l'occident?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
22
Discussion
Réponses
Dernier message
Qu'est ce que l'occident?
Jcender
· 2 mai 2009 à 18:34 · 10 participants · 11 899 affichages
Et comme on est toujours à l'ouest de
que
lqu'un, l'
occident
de l'un est l'orient de l'autre. C'est hautement philosophique, En font ils déja parti? Est ce
que
l'Argentine est sortie de l'
occident
après la chute de son économie
Réflexions de voyageurs
31
5 mai 2009 à 0:17
GeorgesOZ
»
Les Français(es) et Occidentaux en voyage
Spacebird
· 4 mai 2017 à 13:01 · 21 participants · 6 615 affichages
Dans le fond ce qu'on dit est
que
les
occident
aux sont biens. Et voyager est bien pour découvrir d'autres
...
bien sur comparé à l'asie du sud est les salaires ou remunerations peuvent être "de même niveau" voire plus
que
les pays
occident
aux; En thailande
...
Réflexions de voyageurs
142
30 juin 2017 à 18:48
Rotsaka
»
Attitude des occidentaux en Thaïlande
Norapac
· 24 août 2016 à 14:58 · 19 participants · 6 676 affichages
2 photos
D'autre part, est il bon de rappeler
que
pour beaucoup (trop) de touristes
occident
aux ou d'ailleurs, cette excuse est totalement bidon quand
...
L'image de cette femme, avec son arsenal de confortables clichés pour
occident
aux en mal de virilité, est aussi utilisée sans scrupules par
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
88
27 août 2016 à 0:09
Jojoone1
»
Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker
Nicano
· 31 janvier 2018 à 15:30 · 47 participants · 19 965 affichages
4 photos
C'est ça? c'est pas ça? où ça mène, où ça me mène? qu'est-ce
que
je fais là? dans nos vies
occident
ales, la rapidité, la sécurité
...
ce n'est pas la façon de voyager qui favorise la rencontre mais la façon d'être du voyageur". sauf
que
fréquenter certains lieux en hébergements
...
Réflexions de voyageurs
251
13 mars 2018 à 10:47
Connu
»
Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil
Kate
· 22 juillet 2011 à 19:31 · 30 participants · 23 873 affichages
A mon sens le bonheur comme le malheur n'est pas vraiment une
que
stion de "lieu", même si, comme le dit jalma, il est facile d'en comprendre les raisons.. Pour reparler de nos anciens bidonvilles
que
j'ai connus en Seine Saint
...
Réflexions de voyageurs
155
18 août 2017 à 13:47
Pat01255
»
Ma copine est parti en voyage sans moi
MrSentiment
· 8 juillet 2018 à 16:46 · 20 participants · 10 589 affichages
En attendant, occupez-vous l'esprit, vos études, les sorties avec des amis. Ce n'est pas parce
que
vous l'aimez
que
tout le reste n'existe plus! comme un un bon petit soldat de la compétition sociale. Et puis cette haine
que
tu distille, c'est ça la sagesse et le sourire de l'Asie
que
...
Réflexions de voyageurs
64
26 août 2018 à 20:38
Masterpo
»
Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser
Celineakavps
· 21 octobre 2013 à 5:59 · 69 participants · 51 348 affichages
4 photos
paient mieux
que
les
occident
aux! Depuis deux mois
que
je suis en Inde, je me sens plutôt désargentée avec mon
...
Je voudrais t'annoncer ensuite
que
je te ferai une meilleure réponse, plus longue, plus fouillée
que
ce petit mot
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
292
2 mai 2018 à 22:41
Loveswim
»
Mais où sont-ils donc et que font-ils?
Jojoone1
· 31 janvier 2025 à 16:37 · 42 participants · 30 191 affichages
En fait, comment savoir où sont les "anciens" et ce qu'ils font et qu'est-ce
que
cela changerait de le savoir? A contrario, on ne retrouve
...
L'Afrique de l'est, à moins d'avoir du temps devant soi, il faut prendre l'avion pour y aller. Oui. Mais la
que
stion n'est pas là. La véritable
...
Réflexions de voyageurs
648
23 déc. 2025 à 18:31
Sylviasenva
»
L'Inde m'a bouleversée
Cmz
· 26 février 2015 à 19:26 · 53 participants · 32 932 affichages
27 photos
vérité dans ce
que
je dis, c'est pour ça
que
ça ne plait pas à certain. C'est pas mon problème lol. Il y a bien des français râleurs, Maintenant, on pourrais débattre des heures, parce
que
la France ce n'est pas seulement ce
que
je t'en ai dit, mais aussi la corruption, l'injustice
Réflexions de voyageurs
>
Inde
205
30 mars 2017 à 15:42
Sindhind
»
SOS environnement sur les plages tunisiennes
Isatar
· 30 septembre 2015 à 15:04 · 6 participants · 2 685 affichages
merci encore. J'apprécie énormément ton affection et ta belle attention.:)). Le problème est
que
en
occident
le taux
...
je suis sincère et motivée...bonne journée. C'est me faire trop d'honneur
que
de relire mes anciens posts... non, je blague
...
Réflexions de voyageurs
>
Tunisie
20
24 oct. 2015 à 9:36
Isatar
»
Votre avis sur la France
Lucbertrand
· 19 mai 2017 à 19:53 · 37 participants · 25 628 affichages
17 photos
en découvrant le monde,
que
j'ai découvert combien "ma" Bretagne est belle. Parce
que
c'est la diversité qui met en valeur des lieu "uniques"... ..dans ce même ordre, il est
que
stion d’attraction touristique au niveau global, car la French
...
Réflexions de voyageurs
>
France
513
30 jan. 2020 à 1:16
Pikaxu
»
La perte de vitesse du français à Madagascar
Mesrob
· 17 février 2012 à 8:46 · 16 participants · 19 567 affichages
2 photos
Le départ des uns pour la metropole et des autres sur la Réunion après 72, n'a fait qu'envenimer le mal _Mais Il est
que
stion cette
...
langue et dialecte Certains linguistes estiment
que
la distinction entre dialecte et langue n'est pas pertinente d'un point de vue linguistique.
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
121
27 nov. 2014 à 10:10
Mesrob
»
La Thailande jamais colonisée
Franncky
· 2 février 2013 à 2:32 · 22 participants · 16 092 affichages
46 photos
www.youtube.com/... C'est
que
tes yeux d'
occident
al n'arrivent pas à estimer l'âge
...
.la réciprocité n'est pas toujours de mise. c'est exact...chaque fois
que
je fais un cadeau à ma nièce, ce n'est pas désintéressé...j'att...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
101
9 fév. 2013 à 23:17
Fexon
»
Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi?
Marcpatrickt
· 8 octobre 2013 à 16:33 · 25 participants · 13 601 affichages
7 photos
occident
ale qu'en Amérique du sud, il est possible de vivre "pauvre" alors
que
c'est interdit en Europe. Essayez de vous construire une cabane
...
pour me dire qu'il avait acheté une mine et voulait
que
lqu'un de confiance pour la diriger (on comprend qu'il est facile de mettre
que
lques
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
120
17 oct. 2013 à 21:50
Satanika
»
À propos de l'expression: "j'ai fait... tel ou tel pays"
Livngstone
· 12 mai 2019 à 6:58 · 31 participants · 9 756 affichages
" est d'un usage général qui n'est pas celui de construire ou de finir
que
lque chose. Par exemple "on se fait un restaurant ce soir?" ne veut
...
Qu'on utilise le verbe faire ou le verbe visiter, le passé composé est un temps perfectif, c'est à dire
que
...
Réflexions de voyageurs
105
10 août 2019 à 14:22
Jojoone1
»
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 septembre 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 046 affichages
31 photos
Je m'efforce d'apporter une réponse la plus précise possible à la
que
stion
que
tout le monde me pose, et en particulier
...
. De part le monde!. Hola, Alexandre Dumas, C'est la dernière fois
que
tu prends de la caipirina! Il m'a fallu plus de 40 minutes
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 sep. 2011 à 12:14
FDB
»
Vous interdisez-vous de voyager dans certains pays pour des raisons morales ou politiques?
Claudebach
· 16 août 2020 à 15:31 · 23 participants · 4 612 affichages
Israël c est quand même particulier et les israéliens
que
j ai rencontré en voyage avaient tous un esprit de combat qui m a
...
s'est estompée et
que
l événement en a réellement été la genèse? Merci d'avance. L'Islam des républiques ex-soviétiques d'Asie Centrale
...
Réflexions de voyageurs
73
20 août 2020 à 14:18
Traplina
»
L'Algérie: un pays très sale
Biman
· 1 mai 2017 à 21:11 · 27 participants · 14 453 affichages
4 photos
fait repérer comme étrangère, c'est quand elle a laissé sa place à une personne âgée dans un bus, les jeunes lui ont dit
que
là-bas, ça n'était
...
Beaucoup d'Algériens en Algérie, hallucinant, c'est sur. Ça me rappelle Bedos:Marrakech ça nous a pas plu,
que
des arabes..:-) RR. Il
...
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
105
28 août 2017 à 0:05
Zorba
»
Vivre dans "l'hexagone"...
Mingan
· 26 juillet 2011 à 18:55 · 30 participants · 40 568 affichages
3 photos
y est intense et
que
les quais réhabilitée (avec le bel élephant) sont géniaux Des amis habitent à Basse-goulaine et natifs de Srasbourg ils
...
C'était juste une parenthèse. Nantaise... Le probleme est
que
, si tu t'arretes simplement
...
Réflexions de voyageurs
446
1 oct. 2011 à 10:39
Williama
»
Rouge vif et prise de tête
UnaMilanese
· 22 novembre 2025 à 14:30 · 15 participants · 4 183 affichages
8 ans - la Hongrie par exemple c'est 8 ans, les Pays-Bas, 5, tu aurais pu changer un peu les couleurs du potentiel problème. Je regarde
que
lquefois, mon identité, qui est infiniment plus solide qu'un
que
lconque costume ici ou là. Catherine. J'aurais pu faire un effort autrefois sur
...
Réflexions de voyageurs
>
Iran
71
1 mars 2026 à 9:03
Attila
»
Coup de gueule au sujet de la Turquie
Trekkerbeub
· 23 août 2019 à 21:34 · 40 participants · 22 945 affichages
10 photos
Pour la Turquie force est de constater
que
l'
occident
alisation à marche forcée de la période laïque n'a pas fait
que
des heureux. "ouverture"
...
parenthèse, et pourtant, c'est peut-être là le coeur de la
que
stion. Il y a les fantasmes
occident
aux et la mentalité profonde d'un peuple.
Réflexions de voyageurs
>
Turquie
584
15 sep. 2019 à 21:59
Hannahannah
»
Les différences culturelles entre la Chine et l'Afrique (anglophone)
Travel1234
· 20 août 2018 à 12:00 · 15 participants · 2 483 affichages
je ne peux même pas donner une petite étoile, rien, nada. Ou alors c'est une énième remise en
que
stion du cinéma, une mise en scène du néant, La Chine est un Etat, les Etats africains n'en ont
que
l'apparence. Ils sont gérés à la petite semaine. La Chine
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
38
24 août 2018 à 13:30
Choucarde
»
Ces pays où il ne faut pas aller
Koudou
· 25 novembre 2017 à 13:02 · 24 participants · 25 467 affichages
4 photos
* Il est désormais patent
que
, à part cet espèce de voyeurisme mélangé à son côté opposé des troubles comportements histrioniques, et existe sur terre est la création de Dieu Or d'après ce
que
je suis en train de lire et de commenter les dinosaures ne releveraient pas de
...
Réflexions de voyageurs
274
8 jan. 2018 à 22:59
Jojoone1
»
Se poser la question du voyage en 2017
Mariecric
· 6 mars 2017 à 10:52 · 19 participants · 7 622 affichages
3 photos
On attend toujours
que
certains pays honorent leur engagements selon la COP21... Pour ceux, qui comme moi, D'autres personnes (dont je suis) estiment
que
la planète n'est pas du tout moribonde et continuent à voyager par avion, profitant
...
Réflexions de voyageurs
77
24 avr. 2017 à 16:22
Mariecric
»
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
Hannahannah
· 12 juillet 2015 à 14:12 · 80 participants · 33 180 affichages
16 photos
Finalement pour vous ce n'est pas une
que
stion d'age mais bien de santé. Lorsque j'ai posté
...
Oui bien sûr. Mais souvent j'entends/lis les gens sous-entendre
que
parce qu'on est jeune on peut tout faire,
que
...
Réflexions de voyageurs
352
26 mars 2020 à 7:45
Larsay
»
Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général
Zezettedez
· 20 septembre 2019 à 20:14 · 29 participants · 16 618 affichages
6 photos
Le deal n est pas ici un echange egal. Je m etonne
que
vous ne saiisissiez pas. Je n ai aucune suggestion
...
C est une réécriture assez partiale de l histoire quand on sait ce
que
les invasions ont signifié comme anéantissement
...
Réflexions de voyageurs
>
Namibie
/
Botswana
/
Éthiopie
347
28 nov. 2019 à 17:14
Zezettedez
»
Pourquoi avez-vous commencé à voyager?
Strongari
· 4 mai 2018 à 5:15 · 24 participants · 7 489 affichages
Je ne suis pas du tout d'accord. Je vais prendre l'exemple du livre
que
je suis en train de lire: Leur civilisation et nos
...
" Ce n'est donc pas d'hier, (68 et mouvements hippies ou autres)
que
les
occident
aux aiment voyager en ayant l'assurance confortable
...
Réflexions de voyageurs
104
2 juin 2018 à 17:32
Djalma
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 novembre 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 222 affichages
15 photos
suis rendue compte
que
ça ne se passait pas comme ça et
que
parler japonais est, en plus d'être un réel avantage,
que
lque chose de très apprécié
...
Les reportages montrent toujours la même chose, c'est-à-dire ce
que
les
occident
aux veulent en voir. On est donc toujours dans le cliché. Alors
...
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 déc. 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
La tendance des voyages "en immersion, authentique, etc" chez les tour opérateurs: vous en pensez quoi?
Sophieclt
· 25 juin 2015 à 15:36 · 19 participants · 8 825 affichages
etc. ne serait à mon humble avis pas réellement souhaitable, en dehors de leur région d'origine qui est l'
Occident
! Est-ce à dire
que
l'authentique c'est exotique et ailleurs outre
Occident
? Authentique...Est-ce je me posais cette
que
stion quand petite j'aillais
...
Réflexions de voyageurs
104
26 déc. 2019 à 17:07
Hannahannah
»
Avez-vous déjà été déçu d'un voyage?
Ms64
· 16 mai 2015 à 15:33 · 92 participants · 45 511 affichages
5 photos
mais le plus important pour moi, c'est
que
je n'ai jamais été malade. Je compte bien retourner voir les Cornouiailles
...
Bonne journée à tous Diane. Au risque de soulever un tolé general, c'est le cas a chaques fois
que
je
...
Réflexions de voyageurs
444
19 mars 2019 à 21:21
MirandaMouse
»
Tout quitter et partir sans rien
Virginie10
· 14 décembre 2012 à 2:10 · 37 participants · 37 281 affichages
3 photos
P.S. Je remarque
que
tu écris mieux et avec moins de fautes d'orthographe
que
la plus part des jeunes ou moins jeunes qui
...
te suivre c'est quand tu dis
que
tu préfères méditer seul sans aucune aide.. Qu'il s'agisse de méditation ou de yoga avant de te "lancer" seul
...
Réflexions de voyageurs
176
2 déc. 2015 à 15:09
Sarah2308
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
22
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 139 visiteurs
en ligne depuis une heure!
206 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.