Jhering73 · 16 septembre 2012 à 15:40 · 4 participants · 2 456 affichages
Je pars en Birmanie dans un mois et les recherches de guest houses s'avèrent plus difficiles que prévu. En effet, la plupart des adresses affichées dans le lonely et le routard affichent complets. Je suis donc à la recherche d'adresse (à Yangon, bagan...
Panetvid · 26 décembre 2013 à 1:51 · 5 participants · 1 438 affichages
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et après lectures de plusieurs topics, certains répondent à mes questions et d'autres ne m'ont pas vraiment donnés réponses donc je me permet de (re)poser certaines d'elles. Tout d'abord, avec ma femme, nous...
Ayant maintenu mon séjour de 30 jours au Philippines de la mi-Mai à la mi-Juin 2014, je trouve très peu d'information concernant le moyen de relier l'ile de Camiquin à Siargao sans repasser par Cebu en prenant 2 vols 1) Existe-t-il une liaison directe...
Bouchon43 · 24 décembre 2013 à 15:38 · 6 participants · 1 071 affichages
Tout est dans le titre. Vaut-il mieux louer une voiture? Est-ce simple et abordable? Formalitées? Ou il vaut mieux prendre les transports en commun (train, bus, taxi ect...) Merci de vos réponses et joyeux noel.
Fredsylnat · 25 décembre 2013 à 16:23 · 4 participants · 1 040 affichages
Nous allons passer une quinzaine de jours en thaïlande et je vous fais part de notre itinéraire pour recevoir vos avis, conseils, commentaires (ou critiques) Nous arriverons à Bangkok le jeudi 20 février 2014 vers 07 h 00 du matin. Nous avons réservé...
Nous sommes un couple et dû à des changements de dernières minutes, on aimerait passer 8-10 jours à Ko Lanta dès le 28'décembre. Par contre, je cherche sur internet et je ne trouve pas d'hôtel de bons marchés. Notre budget est d'environ 500 baths. Est-ce...
Tidice · 26 décembre 2013 à 9:46 · 3 participants · 777 affichages
Je pars pour la première fois en thailande du 20 mars au 19 avril. J'ai lu que pour les séjours de plus de 30 jours, il fallait un visa spécial. Si j'ai bien compté mon séjour fait 30 jours pile. Mais faut-il mieux faire un visa spécial quand même? Et...
Savez-vous s'il y a une consigne/dépôt où l'on peut laisser les valises plusieurs jours dans l'aéroport de Yangon? Vu que nous irons faire de la plongée en Thailande par après, nous ne voulons pas nous encombrer avec tous notre matériel (lourd) dans le...
Chandiced · 29 juin 2013 à 10:56 · 3 participants · 2 139 affichages
Nous partons en aout pour 4 semaines en malaisie. (3 semaines peninsule et 1 semaine borneo) voila grosso modo les villes et iles par lesquelles nous allons passer: singapour, malacca, KL, mersing, iles tioman, perhantian, langwaki, penang, et apres pour...
Ma compagne et moi envisageons de séjourner une semaine à Krabi en mars prochain. Permettez moi de vous demander conseils: Faut-il résider à Krabi ou dans les environs immédiats (les meilleurs endroits et surtout les plages) étant préciser que nous souhaitons...
Derrick35 · 25 décembre 2013 à 12:58 · 2 participants · 833 affichages
Je suis arrivé le 18 décembre à Bangkok pour un retour au pays: (le 14 Janvier. J ai donc obtenu un visa de 1 mois. Je suis à Nong Khai en ce moment et je vais faire un petit tour au Laos. Sans doute pas très longtemps. Lorsque que je vais revenir en...
Cremy · 24 septembre 2008 à 9:00 · 7 participants · 3 595 affichages
Nous partons bientot au Laos pour decouvrir la Nature principalement. Nous allons donc privilegier les ballades dans les Zone Nationales Protegees. Nous avons lu les recits de beaucoup de personnes qui partaient en trek avec des guides. Cela me semble...
Appoline40 · 9 décembre 2013 à 16:35 · 7 participants · 3 048 affichages
Je suis en train d'élaborer un circuit pour aout avec une agence locale 20 jours sur place qui me propose Hanoi et la boucle Nord (Est et ouest) Avant de continuer avec les classiques baie d'Along, Hué et Hoian. Mais je zappe Tam Coc et ses environs...
Quelqu'un a-t-il déjà fait Ko Phangan - Hua Hin en bateau? Le trajet dure 7H30. Nous souhaitons effectuer la traversée le 18 Août. J'ai peur qu'il y ait de la houle...
En lisant le forum, je découvre souvent l'existence d'îles que je n'ai jamais repéré sur une carte ou dans un guide papier. Aussi, vous pourrez peut-être me conseiller. Hormis Samui et cie, Phuket et cie, Koh Chang, Koh Samet ou celle face à Pattaya...
Chris02 · 8 avril 2013 à 20:22 · 5 participants · 1 461 affichages
Je vais aller en thailand, et j'aimerais savoir ou aller dans le nord ouest entre sangkhlaburi et mae hong son? je connais un peut la thailand mais je n'est jamais fais le nord ouest donc!!!! si vous avez aussi des adresse de guesthouse routard et des...
Toulouse · 14 juin 2013 à 19:12 · 5 participants · 2 047 affichages
Comptons partir 3semaines en novembre pour les Moluques.est il possible de prévoir des ballades terrestres ou la destination est elle purement plongée? Sinon à t on le temps de les grouper avec une autre région de l indonesie.merci de m éclairer
Beatamaria · 9 décembre 2013 à 14:54 · 12 participants · 7 868 affichages
Nous arrivons au mois de janvier aux Philippines et nous voudrions savoir comment faire pour pouvoir utiliser notre téléphone portable sur place (j'avoue que je suis totalement nulle quand il s'agît de téléphone portable - j'en ai un depuis seulement...
Erick30132 · 24 décembre 2013 à 7:43 · 5 participants · 1 558 affichages
Nous cherchons à louer pour 1 à 3 mois un appartement (de préférence) ou une villa pour 2 personnes pas trop éloigné d'une grande ville durant la période 15 Janvier 15 Mars. Nous souhaitons un endroit à proximité de commerces, restaurants, plage, et sites...
Comme nous (couple + 2 ados) nous rendons bientôt aux Phils pour 3 mois, nous av (i)ons l'intention de louer 2 scooters pour silloner le pays - A la lecture des FAQ's d'un loueur je tombe avec effroi, que dis-je, avec stup et faction sur ces propos: Q...
Nous projettons partir en Thailande fin fevrier. 3 Jours a Bangkok, hors des sentiers battus si possible et 8 jours sur une ile. On nous conseille Phuket pour son dynamisme, mais l'aspect hyper touristique nous rebute un peu, quelle plage choisir pour...
Nous partons mon ami et moi en Thaïlande en février et nous ferons un petit passage par le parc de Khao Sok. Nous aimerions rejoindre Ko Lanta le plus vite possible ensuite. Je pensais prendre le bus jusqu'à Phuket puis le bateau jusqu'à Ko Lanta mais...
Morice55 · 23 décembre 2013 à 1:04 · 3 participants · 904 affichages
Quelqu'un a un plan auberge à moins de 2e au laos en dortoir? ou autre bon plan pour voyageur petit budget!? merci d'avance à ceux qui donnerons une minute ou deux pour me répondre bonne soiréee
Myj · 24 décembre 2013 à 11:20 · 4 participants · 1 637 affichages
Je suis actuellement en inde et voulant aller en thailande, je me suis rendu a cochi ou il y a un centre vfs. J'ai commencé par regardé les papier demandé sur le site et j'etais bluffé... ou plutot appeuré, se que j'avait fait si simplement en 2010 parrait...
Ludovic37200 · 22 décembre 2013 à 14:02 · 7 participants · 1 031 affichages
J'ai plusieurs questions sur la Thaïlande. Ce pays, pour plusieurs raisons, m'attire. Je connais de plus quelques personnes via internet qui habitent ce pays, ce qui serait l'occasion de se rencontrer. Donc pour l'instant, c'est un peu exploratoire D'où...
Dominie1 · 10 décembre 2013 à 10:24 · 9 participants · 2 266 affichages
Je pars pour la première fois aux Philippines du 12 février au 14 mars. J’atterrirai à Cebu et j'avais prévu de visiter l'ïle de Négros, Malaspacua, Bohol et Panglao, puis Boracay et finir par Palawan et El Nido. Pourriez vous me donner des infos quant...
Lukas82 · 9 août 2013 à 16:10 · 8 participants · 2 306 affichages
Nous sommes 2 étudiants et nous comptons partir pour un périple de 4000km à travers l'Asie du Sud Est. Nous sommes en train de budgetiser notre voyage mais une grande inconnu persiste: le choix des vélos... Quels genre de vélos devons nous prendre? VTC...
Cela fait des années que je vais en Thaïlande et a chaque fois je me dis que je vais allé a Lumpini le matin pour voir les Thaïlandais faire de la gym ou de l'aérobique ou du Tai chi. Mais pour me lever lever tôt c'est très dur ; alors cette année je...