Un sujet léger, léger... Qui se souvient des longs et fins tubes de poudre de réglisse? Celui dont on casse une extrémité et que l’on aspire dans un éternuement. Et le coquillage dont la langue suçait le caramel brun, quel régal. Les bonbons, bonbecs...
Karine1978 · 28 octobre 2008 à 19:17 · 15 participants · 13 197 affichages
Je pars pour Varadero Dimanche le 2 nov et je me demandais si qqn pourrait me dire à ce moment-ci, j'ai déjà de l'argent américaine chez moi serais-je mieux de changer en canadien avant de partir pour mes dépenses là bas ou changer mon argent américaine...
Peut-être le Papy pourra-t-il m'éclairer. Mais toutes les infos et tous les avis seront les bienvenus. Je connais bien le Maroc et la Tunisie et je deviens peu à peu moitié maghrébin du sud, surtout amoureux des dromadaires et du grand sable à pied. Cet...
Oligolio · 11 décembre 2008 à 12:09 · 18 participants · 5 090 affichages
Durant un long voyage, comme certains en font de part le monde, je pense à l'asie, l'orient ou l'affrique... quelles boissons est plus ou moin idéale à boire pour s'hydrater toute la journée, que mettre dans ses gourdes? de l'eau (bouille ou micropurée)...
Loan13 · 17 décembre 2008 à 0:56 · 12 participants · 35 062 affichages
Je me suis pris un vol pour bangkok et j'aurais besoin d'aide concernant le temps du vol et le décalage horaires. Je pars le de marseille à le 01/05/09 à 6h40 et arrive à Amsterdam à 12h30: jusqu'ici tout va bon! Ensuite je repars d'amsterdam à 20h45...
Je n'arrive pas à trouver le nom de ce fruit mangé à Mont Abu en octobre dernier. voir la photo! la peau marron, est fine, la chaire juteuse, rappelle un peu le goût de la date fraiche mais en plus mou, à l'intérieur il y a un ou deux noyaux allongés...
Zarkus77 · 23 juillet 2008 à 16:12 · 11 participants · 4 956 affichages
Je n'ai rien trouver sur le forum concernant les consoles!! J'ai deux enfants et vu que nous allons faire pas mal de voiture, je voulais leur acheter une console de jeu avant de partir!! est ce que ça vaut le coup de l'acheter sur place?? elle sera pal...
Est ce facile et répandu pour parcourir la thaïlande, de louer une moto pour un mois? dans l'affirmative ; aller jusqu'au cambodge;laos faisable? (sortir du pays) merci pour vos témoignages et conseils
Surfant sur le forum j'ai que plusieurs d'entre vous souhaites se rendre en Chine, voyage certes surement magnifique mais ne pose-t-il pas pour vous un problème d'éthique? Je m'explique: Vous n'êtes surement pas sans savoir les différentes position politique...
Babykyi · 12 décembre 2008 à 22:38 · 10 participants · 2 600 affichages
Je souhaite partir de bangkok pour me rendre à phuket au mois de mars prochain et je me demandais si la compagnie airasia était sérieuse et si je pouvais compter sur elle pour le respect des horaires. En effet, je dois revenir de birmanie avec airasia...
Nicko510 · 15 décembre 2008 à 15:20 · 12 participants · 5 361 affichages
Petit à petit j'équipe mon vélo pour un petit Paris/Bordeaux prévu pour cet été. Je suis en train de regarder les sacoches en ce moment, mais je n'arrive pas du tout à quantifier le volume nécessaire pour mon voyage. J'ai vu à Décathlon des 2x12l et 2x20l...
JJlin · 14 avril 2007 à 7:40 · 20 participants · 11 437 affichages
Si tout va bien on demenage au Vietnam! Je compte emmener mon chat. Si quelqu'un connait les formalites concernant ce sujet, si quelqu'un a connu cette experience, merci de m'indiquer les infos. Je vis actuellement a l'etranger (hors UE) ou j'y ai adopte...
J'ai parcouru tous les comparateurs, sans réponse satisfaisante... mais il me faut du VRAI, du VECU, du PAYE...: Question: en juillet ou août, au départ de Paris ou Bruxelles, est-ce moins cher d'aller à Vegas (début et fin de mon prochain (et premier)...
MengWan · 17 décembre 2008 à 9:03 · 11 participants · 3 205 affichages
Pendant 3 jours un programme de 100.000 billets "gratuits" (pas les taxes!) est offert par Air Asia! Ce programme se nomme "Mai Phen Rai THAILAND" www.airasia.com/...
J'ai déjà passé deux mois en thailande en 2001, nord et sud. Au niveau de l'eau turquoise je que j'ai préféré c KHO PHI PHI la faune la chaleur de l'eau, les petits bungalows pieds dans l'eau. Je connais aussi un peu la Malaisie et j'ai bcp aimé Langkawhi...
Maudenscene · 11 décembre 2008 à 10:33 · 10 participants · 2 890 affichages
Je suis en Thailande depuis deux mois et tiens à attirer votre attention concernant le changement de loi sur le visa d'un mois gratuit en sortant du pays après celui d'un mois "On arrival" -c'est à dire celui qui vous est donné à l'aéroport. En effet...
Bon voilà j'en suis toujours à affiner mon itinéraire pour l'été prochain (je peux toujours rien réserver: pitié laissez moi de la place dans les hotels) dans ma réflexion, je me dis que aller d'un point A à un point B ce n'est pas seulement faire x heures...
Loloamex · 12 décembre 2008 à 8:31 · 10 participants · 2 499 affichages
Je me presente Loloamex, passionné comme vous de voyages en vélo, heureux de faire partie de ce forum passionnant. J'espére apprendre pleins de choses en vous lisant. Codialement
Cher Tous Je voudrai savoir si on doit se munir du passeport durant le trajet Bruxelles- Paris. Mo passeport est a une autre ambassade et je dois partir a Paris ce wkend Merci de m'informer a+ Sweshtima
Mobius1 · 13 décembre 2008 à 18:06 · 14 participants · 3 592 affichages
Je reviens d'un voyage de 8 jours en République Dominicaine J'avais choisi un séjour à Bayahibé mais je suis parti 4 jours hors tour opérateur J'ai loué une voiture et parcouru la route vers Saint Domingue Hormis l`aspect sportif de la conduite je me...
Btreynet · 22 mai 2008 à 20:37 · 11 participants · 5 682 affichages
Il semblerait que trois options se présentent pour traverser la Mauritanie en venant du Maroc pour rejoindre le Mali (sachant qu'ensuite, je souhaite rejoindre le Burkina). Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?: 1ère option: à La'youn, quitter la...
Etait possible d effectuer ce vol (mais le depart est a 06h20 de denpasar) connaissez vous d'autres compagnies qui effectue ce trajet? sinon lion air est t il 'fiable', les avions ne sont pas des poubelles volantes? merci et bonne semaine
Souide · 19 octobre 2008 à 13:24 · 15 participants · 8 572 affichages
Et merci d'avance pour vos réponses, voilà que notre départ s'approche j-8, et hier mon mari à décider de venir avec nous en thailande.donc je lui ai réservé 2 places (car il y a mon fils aussi), de ce fait, nous sommes 6 à présent, et on préfèrerai louer...
Totrakat · 11 décembre 2008 à 21:18 · 11 participants · 6 219 affichages
Deux jeunes filles de 18 et 19 ans, dont c'était le premier voyage ont été incarcérées, pour trafic de stupéfiants, 5 kgs de cocaïne ont été trouvés dans les valises. C'était en République Dominicaine. Le jugement est tombé; 8 ans de prison...
Makoma · 17 novembre 2008 à 23:50 · 33 participants · 21 944 affichages
Il m'est venu cette réflexion, je n'ai pas vraiment trouvé de sujet équivalent dans ma recherche sur le forum, bien qu'il ait surement déjà été abordé (auquel cas, merci de m'y renvoyer) Je parle du vrai métissage qui est pour moi culturel, évidemment...
Mary38 · 24 avril 2007 à 11:47 · 10 participants · 6 502 affichages
Nous partons à 2 copines au Vénézuela cet été... Qu'en est-il est réellement de la sécurité dans ce pays? Les recommandations du ministère des affaires étrangères sont carrément flippantes! Merci pour vos infos!
Js81 · 10 décembre 2008 à 21:14 · 12 participants · 5 785 affichages
Je dois partir bientôt avec femme et enfants au Maroc avec un contrat de droit local pour un filliale marocaine d'un groupe français. Est-ce que des Français dans la même situation professionnelle peuvent me renseigner sur le pays, avantages et inconvénients...
Colomiers · 20 mai 2008 à 17:29 · 22 participants · 4 545 affichages
Je voudrais préparer un voyage pour 2009 à Mada, lorsque je lis vos messages je suis très inquiète car vous parlez d'agessions, de meurtres de disparitions cela me refroidis. Nous avons pour habitude de voyager seuls, en prenant les transports en commun...
Nous revenons il y a à peine un mois du Maroc. Nous y avons séjourné pandant un mois et demi. Nous en avions beaucoup entendu parlé. Mais rien ne vaut de s'y rendre pour se faire sa propre opinion. Nous y sommes aller en voiture depuis la france. Nous...