L'A380 sera remis à Singapore Airlines en grande pompe lundi à Toulouse. Qu'on se le dise, l'histoire de l'aéronautique vient de franchir un cap sans précédent! A vos commentaires, envie, délires et anecdotes pour ceux qui auront la chance de voler des...
Clermontois · 29 octobre 2007 à 19:37 · 34 participants · 12 154 affichages
Curieux nom pour cette tempête que nous avons actuellement sur la totalité de la Republique Dominicaine. Peu de vent (70 KM/h) mais que d'eau. Les rues de la capitale sont innondées, le Sud est coupe avant Azua, par la rupture d'un pont et un bon nombre...
Papouette · 11 avril 2006 à 17:30 · 10 participants · 9 565 affichages
Je voudrai juste savoir si quelqu'un sait ce que dire "hannana" en Tunisien. J'ai cru comprendre que cela était équivalent à "chère", mais voudrai avoir plus de précision! Merci
J'ai un petit moment et j'en profite de venir dire un petit bonjour sur le VF, je suis de retour depuis lundi, tout c'est très bien passer avec le beau temps en prime une ou deux grosses averses tropical et c'est tout, même que ça fait du bien quand il...
Nous volons Qatar airways en septembre prochain pour Bali, avec un transit de 30 mn à Doha, cela me parait si court, mais bon c'est peut-être ça aussi le progrès...Bref si quelqu'un a expérimenté ce transit, merci de me dire comment cela s'est passé...
Madouc · 3 novembre 2007 à 11:32 · 10 participants · 2 903 affichages
Je pars en Inde du sud en fevrier. Pour faire mon visa par courrier, je dois envoyer un chèque de banque de 56 euros par personne? Est ce que je dois joindre un enveloppe timbrée et à quel tarif (pour 2 passeports)? Je n'arrive pas ces détails sur le...
Pitben · 27 octobre 2007 à 23:03 · 10 participants · 10 809 affichages
Nous souhaitons passer au tandem, ce permetra à mon epouse de ne pas etre toujour distancée. nous allons donc partir dun cadre nu, mais je me pose la question des frein, ce serat un cadre vtt pour avoir des roues de 26 p pour une utilisation cyclo-camping...
Quelqu'un à t'il déjà envoyé une lettre recommandé sur Bangkok? j'ai un pli important à faire passer à un ami pour des papiers, je me demande si en cas de perte, on n'avait un recours... y t'il pas plus de chances qu'ils ouvrent la lettre si ils voient...
Niakwé · 19 avril 2005 à 13:39 · 13 participants · 7 150 affichages
Je suis un étudiant de 20ans qui s'apprete à partir (dans 2 semaines) pour un eventuel tour du monde sans un rond en 4 mois. Je serais pas le premier, c'est clair, mais l'experience d'un tel voyage est trop riche pour ne pas pouvoir l'essailler. Je passerai...
Poseidon · 22 octobre 2007 à 15:04 · 58 participants · 52 502 affichages
PARIS - Les syndicats des personnels navigants commerciaux (PNC, hôtesses et stewards) d'Air France appellent à cesser le travail du 25 au 29 octobre pour des revendications liées aux salaires et aux conditions de travail. Une réunion de conciliation...
Virginou · 4 novembre 2007 à 8:58 · 15 participants · 8 788 affichages
Je me rends prochainement en Thailande et je me demandais s'il était plus intéressant d'emporter des dollars ou des euros de quoi les Thais sont ils les plus friands?merci d'avance pour vos réponses...
Silsama · 27 octobre 2007 à 10:45 · 11 participants · 9 042 affichages
Le courrier que nous vous adressons EST moins un récit de voyage ou d'une demande de renseignements qu'une alerte. En effet, étant de "vieilles" habituées du Pérou, nous sommes d'année en année et au fur et à mesure de nos séjours, consternés par la pollution...
Canaima · 28 octobre 2007 à 15:10 · 11 participants · 5 797 affichages
Allez, je jette ma bouteille à la mer. Je suppose que ceux qui partent en Asie du sud-est ont réservé leur billet maintenant. Pour ma part j'arrive le 18 décembre à Bangkok et j'en repars le 10 janvier. Mais c'est vers le Cambodge que je me dirige où...
Zarkdav · 22 octobre 2007 à 13:36 · 15 participants · 7 937 affichages
Ca y est, il faut que je parte! Mes dernières, courtes (1 semaine), vacances étaient en Avril, en Autriche. Suite aux conseils d'un ami Malgache, j'ai pris un vol aller-retour départ le 9 Novembre, retour le 30. Objectif: décompression, mais surtout première...
Comme chacun sait partir c'est bien, mais faut appeller la famille, amis et collègues de travail, et ça fait beaucoup. Il ya 1 an environ je me suis élancé de Paris jusqu'à Lisbonne avec un vrai défi que chacun et chacune voulait suivre de près. On...
Lorsqu'on voyage comme moi avec ses enfants, on aime autant qu'ils ne voient pas certains travers de la vie, autrement dit les quartiers de prostitution, de bars louches etc. Quels sont ces quartiers dans les etapes habituelles des touristes au Vietnam...
Bxllaude · 28 octobre 2007 à 21:41 · 10 participants · 2 988 affichages
Nous partons fin janvier en Inde pour la première fois mais hésitons sur la destination... Le nord, le sud?? Quelle région privilégier? Je sais qu'on ne peut pas tout faire alors, comment choisir??? Si quelqu'un a des conseils... Merci! notre voyage durera...
Samichon · 1 novembre 2007 à 23:10 · 10 participants · 3 495 affichages
Mon problème est le suivant je repars de nouveau en thailande lundi 12 novembre et après avoir visualiser attentivement mon passeport (ancien passeport) je me rend compte le photo sur celui-ci est decollée en dessous (sur toute la largeur de la photo)...
Petitedanou · 2 octobre 2007 à 18:54 · 10 participants · 2 697 affichages
Je me présente: je m’appelle Danièle, j’ai 45 ans et je suis travail autonome depuis plusieurs années déjà en design d’intérieur (dessins des plans, planification des espaces, planification des éclairages, choix des matériaux, demande d’évaluation budgétaire...
Dites moi, j'aurai une question de la plus haute importance. Quel serait à votre avis le véhicule idéal pour un tour du monde, sachant que c'est pour un projet de design dans le cadre de mes études. Voilà, et en gros, je ne compte pas tomber dans le camping...
Muriel77 · 24 septembre 2007 à 19:58 · 11 participants · 4 708 affichages
J'hésite entre deux séjours de deux semaines avec TDS (tourisme équitable): 1° Benin (en avril): 1 semaine à Gnidjazoum au royaume d'Abomey et une semaine à Avlékété (bord de mer) + visite de Cotonou. C'est celui qui m'attire le plus mais la période ne...
Nous partons avec mon ami une dizaine de jours courant décembre en Guadeloupe. Nous avons un plan hébergement pour une semaine sur Grande Terre et comptons passer les 4 nuits suivantes sur Basse Terre. Après consultation du Guide du routard et du forum...
Je me demande comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution, je parle de l'air qu'ils respirent sans être trop malade même si on sait bien que nombreux ils sont à être souffrant des bronches, en plus, je les vois pas...
Nicolebo · 19 juillet 2007 à 7:49 · 13 participants · 9 534 affichages
J'aimerais connaitre votre avis sur l'attitude Polonaise ces derniers temps, certains parmi vous doivent habiter en Pologne, d'autre en Allemagne et beaucoup d'autres partout dans le monde. Pour tout vous dire j'ai été un peu choqué par les arguments...
Groucha · 3 avril 2006 à 11:38 · 23 participants · 18 418 affichages
Un amais à moi qui est parti en Thaïlande il y a un 10ène d'années, m'a annoncé avant hier que je ne pourrai pas ramener un Boudha de Thaïlande. En effet, il y a 10 ans, il m'a dit que, à l'aeroport, tout les boudhas acheté par les touristes étaient récupéré...
Jen21 · 3 novembre 2007 à 3:55 · 11 participants · 14 781 affichages
Nous repartons en thailand en janvier et je voudrais prendre la compagnie emirate pour un transit sur dubai, j'aimerais avoir vos avis 1- faut il reserver maintenant ou les meilleurs plans se font au dernier moment? Il faut compter env. 700/800 euros...
Curieusement, il semble que personne n'ait parlé sur vf jusqu'à présent de Oasis Hong Kong, la première compagnie Low Cost à opérer des vols entre Londres et Hong Kong. Ca mérite vraiment d'aller lire www.oasishongkong.co... Le prix d'appel est à GBP...
Etaule · 19 janvier 2005 à 17:57 · 10 participants · 28 046 affichages
Je compte partir en Colombie Britannique au mois de juin. Je suis titulaire d'une carte VISA Premier. Je compte m'en servir comme assurance maladie rapatriement, voiture et annulation. Y-a-t il quelqqu'un qui a un retour d'expérience? Est-ce sérieux comme...