Vivelete · 27 février 2007 à 11:35 · 10 participants · 6 500 affichages
Bon, je dois le dire, c'est la première fois que j'entreprends de voyager seule, mon copain venant de créer sa boite, il a a 0 vacances au moins cette année... Je pars en Nelle Calédonie (tour en voiture de la Grande Terre+les iles), a priori c'est sans...
Gave · 4 avril 2007 à 3:07 · 10 participants · 5 247 affichages
Je quitte pour Madagascar dans presque 3 semaines et il me reste encore pleins de questions! J'arrive avec Air France le 25 avril à 21:55. C'est possible de faire le visa quand même à cette heure-là? Dans tout pays il me semble que oui, mais n'étant jamais...
Tigrepapier · 20 avril 2007 à 4:51 · 10 participants · 2 955 affichages
Attention aux voyageurs il n est plus possible de rentrer par voie terrestre en thai sans avoir un billet d avion retour de moins d un mois ou alors il vous faudra un visa et aussi plus possible de traverser par voie terrestre plus de 3 fois dans une...
Voltaire · 16 avril 2007 à 12:00 · 16 participants · 4 164 affichages
Un temoignage d'un touriste en issan lors de songkran. Mais jusqu'a un certain point.Je m'explique. Hier je suis alle dans un village d'Isan qui organisait une fete pour Songkran.Celle ci a demaree le matin et devait se poursuivre jusque dans la soiree.Tout...
Celiacc · 20 avril 2007 à 12:17 · 12 participants · 7 836 affichages
J'étais déjà venue il y a quelques mois sur ce forum à la recherche d'infos sur la Thaïlande ; j'ai du repousser mon voyage pour des raisons professionnelles (pff...) mais du coup, en attendant, j'ai eu le temps de préparer un projet sérieux avec mon...
Mathilde62 · 9 avril 2007 à 5:40 · 13 participants · 3 407 affichages
Je voulais vous dire un grand merci a tous pour vos conseils pour les informations que j ai pu trouver dans toutes les rubriques ici tout est odeur couleur et bruit de klaxon j ai enfin pu gouter a toutes ces choses qui me faisait tant rever aussi bien...
Isaber · 15 avril 2007 à 2:24 · 11 participants · 26 554 affichages
Aie!!! Je viens de prendre connaissance des prix assez élevés des péages sur les autoroutes françaises. Je me demandais comment ça fonctionnait au juste? Doit-on toujours payer en liquide? Existe-t-il un genre de carte prépayée que l'on peut acheter...
1l31sIA · 20 avril 2007 à 9:14 · 11 participants · 12 587 affichages
J'aime beaucoup le centre commercial mbk et j'aimerais trouver un hotel pres de ce centre commercial? alors si vous avez des bonnes adresses je suis preneuse sachant que nous avons une petite fille qui aura a peu pres 1an1/2 lors de notre voyage (septembre)...
Alex23 · 20 mars 2007 à 13:02 · 16 participants · 14 086 affichages
Boujour à vous tous, Je serai en Suisse pour les 3 dernières semaines de juin. Je serai logé à Lausanne chez des copains. Biensur, je compte sur eux pour me guider sur les trucs à voir dans ce pays, mais j'aimerais avoir votre opinion sur les choses à...
Baisikuru · 13 octobre 2004 à 8:12 · 11 participants · 6 242 affichages
Je pars a vélo bientot pour un long voyage autonome (camping, etc) J'hésite encore dans quoi acheter pour mes sacoches. que conseillez vous? Aussi, en voyageant le plus léger possible, est ce possible d'échapper aux sacoches a l'avant??? merci
Krikri6792 · 2 avril 2007 à 14:15 · 10 participants · 2 202 affichages
Je suis membre depuis quelques semaines. J'ai émis plusieurs messages auxquels l'on m'a répondu et j'ai toujours remercié les personnes (même si les réponses ne sont pas forcément toutes pertinentes). A l'inverse, il m'est arrivé de répondre à des messages...
Kallisto · 14 mars 2007 à 10:33 · 16 participants · 6 524 affichages
Je compte passer une semaine à Basse Terre mais plusieurs personnes me déconseillent d'aller en Guadeloupe car elles ont été déçues de l'accueil des habitants (peu aimables, voir agressifs et quasi racistes). Qu'en pensez-vous? Toutes vos remarques seront...
Je n'arrive pas à trouver d'informations vraiment clair sur un choix de vélo. J'envisage de partir un an en Asie (Chine, Asie du sud est et Inde) à deux en vélo. Je ne m'y connait pas du tout et voudrait un vélo tout préparé pour un budget max de 1000...
Eska · 10 avril 2007 à 13:09 · 10 participants · 3 631 affichages
Tout est dans le titre, j'aimerai partir pour l'Irlande y travailler vers le 10 Mai et je me demande si il n'est pas trop tard ou trop tôt pour postuler...Merci pour vos précieuses infos!!! Pierre
Amily · 15 novembre 2006 à 19:42 · 16 participants · 8 428 affichages
On est 3 à partir au Sénégal en voiture début janvier 2007. On est en train de faire le budget et de voir pour les formalités administratives. Est-ce que quelqu'un a une idée du coût d'un tel voyage? (gasoil, visa, douane, hébergement...);Est-... qu'il...
Astrobale · 25 février 2006 à 20:45 · 12 participants · 31 387 affichages
Nous venons d'ht un cc afin de vivre une aventure en famille! Notre cc est de 1987: donc pas de ceinture pour les passagers à l'arrière du véhicule: si vous avez des infos, votre expérience afin de savoir comment procéder! Nous aimerions assurer la sécurité...
N'ayant pas d'idée precise d'ou se situerait mon voyage j'aimerait avoir un conseil au niveau de ma première destination. Ce voyage comportera 4 participants: Homme 50ans Parle uniquement le francais Femme 52ans parle aussi seulement le francais Jeune...
Je suis arrivee hier voici quelsques mots sur mes premieres impressions: arrivee a laeroport, j'ai bien fait attention a demander un taxi meter. sauf que ce taxi meter (ce qui veut dire avec un compteur) n'en avait pas! En fait, vu que j'ai toujours confondu...
Gloumette · 13 novembre 2006 à 11:14 · 11 participants · 4 787 affichages
Je souhaite partir seule pendant un mois et demi en Inde à partir de mai 2007! Ce sera la première fois pour moi que de partir seule... de plus, je n'ai pas beaucoup d'expériences de voyages hors Europe... J'aimerais discuter avec une fille sur si ça...
Jrfcp11 · 12 janvier 2007 à 15:24 · 16 participants · 6 640 affichages
Je suis un amoureux de la nature. Tous mes voyages sont d'ailleurs axés sur des endroits sauvages. J'adore la montagne, je suis très attiré par les déserts de sable, de glace ou de rochers. Pour moi, s'imprégner d'un lieu implique d'abord de faire connaissance...
Barbot · 18 avril 2007 à 18:23 · 11 participants · 2 154 affichages
Pendant trois jours les billets d'avion sont gratuit avec www.airasia.com. je l'ai reçu dans ma boîte émail comme je suis client chez eux, mais valable pour les nouveaux clients aussi. Pour les vols intérieurs en Thaïlande ça vaut le coup. Mais c'est...
Sawat dii krap! j'hésite à aller sur phuket en février: peur d'un flot de touriste déferlant sur l'île. les îles seraient elles une meilleure idée, ou bien tout va être booké? enfin serait -il plus raisionnable de rester dans les terres dans une ville...
Mais je ne sais pas le quel!!!! pouvez vous m'aider ceux qui connaissent? jour 1 arrivée le soir nuit à jimbaran jour 2 apres un massage offert par notre organisateur, depart pour l'est de Bali, marché Amlapura, palais royal, bains de Karangasem, ballade...
Chamber · 21 mars 2007 à 2:00 · 11 participants · 1 070 affichages
J'ai pense qu'il serait bien de creer une section intitule "Souvenir de voyage" qui permetterais au gens de donne des idees de souvenir qu'ils ont ramene de voyage. Merci
Richard2003 · 7 décembre 2005 à 2:28 · 21 participants · 12 295 affichages
CUBAQUOI? chapitre 1 Vendredi 23 juillet, mon anniversaire de naissance, ma famille et moi partons à l’aventure à Cuba pour 10 jours. Départ de Dorval avec une escale à Toronto pour enfin atterrir à la Havane, tout cela avec un itinéraire prévu qui traverse...
Bweez · 16 avril 2007 à 21:58 · 33 participants · 6 367 affichages
J'ecris ce post car je pars pour la premiere dans un pays du sud est, et j'avoue que du coté de mon entourage, on m'y encourage pas du tout (contrairement a VF) on me parle bcp de violence et exactions contre les habitants (il me semble que c'est pas...
Miroku · 4 avril 2007 à 21:50 · 14 participants · 1 892 affichages
Une idée un peu folle, je ne sais pas si cela existe sur d'autres forums. Voilà. J'ai eu cette idée en lisant le message "Merci le modérateurs" et je me suis demandé comment bloquer plus ou moins les Trolls sur le forum, ou encore les gens qui ont juste...