Si on faisait un petit concours à ce moment de l'année où toute surprise est la bienvenue, ce sera un peu notre cadeau de noel malheureusement j'ai pas de numérique (je sais, je ressemble au dernier des mohicans, et c'est un peu vrai) et je me vois incapable...
Poulycrok · 12 novembre 2006 à 17:48 · 12 participants · 3 037 affichages
Je voulais tous vous remercier pour tous les excellents et précieux conseils que vous partagez avec la communauté de voyageforum. Grâce à vous, j'ai pu préparé mon voyage de 6 semaines au Sénégal et au Mali en toute sérénité. En effet, je suis arrivée...
Nous partons en thailande en mars et allons passer quelques jours à Hua hin avant de remonter vers le nord chez une amie. Pouvez-vous me conseiller un hôtel? J'aime le confort et les beaux endroits... Oui oui je sais je ne suis aps une vrai routard:)...
Encore une fois je sollicite vos précieuses et ô combien efficaces lumières... Connaitriez-vous des bons plans sur marrakech et essaouira? faut-il réserver depuis la france sachant que nous partons du 11 au 22 février.. Merci à tous
Trikouz · 23 janvier 2006 à 16:02 · 10 participants · 4 526 affichages
Qq a t'il des infos sur ce trip??? (durée prix!!!). Nous aimerions savoir si cela vaut le coup de visiter ce site avec notre puce de 3 ans??? Nous aurions pensé à louer des vélos... est ce un bon choix?? avis aux familles!!! merci d'avance arrivons a...
Gallia · 12 mai 2005 à 5:05 · 12 participants · 14 388 affichages
Je dois me rendre en Algérie cet été et je souhaitais passer par l'espagne et prendre le bateau pour aller jusqu'a Oran mais je voulais savoir si c'etait possible ou non? ou sil fallait passer par le Maroc et se rendre apres en Algeire mais peut-on passer...
Hanoijolly · 20 novembre 2006 à 22:12 · 15 participants · 4 553 affichages
Je commence ce nouveau post car nous avançons sur notre projet de voyage de Delhi à Kolkata. Suite aux conseils avisés de certains d'entre vous nous suivrons le parcours suivant: Delhi, Agra, Varanasi, Bodgaya et Kolkata entre le 10 et le 21 février...
Moquettor · 28 mars 2005 à 6:39 · 11 participants · 5 469 affichages
J'arrive à Orly le 2 mai vers 22h, depuis l'île de La Réunion. Je dois ensuite repartir pour la Franche-Comté en train (Vesoul, Besançon, Belfort...). Mon problème est qu'arrivant vers 22h, il n'y a plus aucun moyen de transport avant 7h ou 9h le lendemain...
Et oui j'ai le virus de la Thaïlande ; symptomes: envie délirante de retourner dans ce pays, nostalgie du sourire des Thaïlandais etc etc... Je suis partie, avec 6 amies, le 27 novembre et revenue le 18 décembre: bilan tout le monde est rentré métamorphosé...
Mandoo · 7 mai 2005 à 12:14 · 11 participants · 3 418 affichages
J'ai longtemps hésité à parler de ce livre, car on a tjrs profondemment envi de garder ses illuminations pour soi. J'ai longtemps hésité à écrire ce message, mais il faut parfois aussi offrir aveuglemment. "Le Livre des Fuites" de J.M.G Le Clézio On connait...
Vdune · 25 novembre 2006 à 16:05 · 14 participants · 2 862 affichages
Je suis à la recherche d'une agence pour traverser l'Algérie, nous serons 8 véhicules et les contacts que j'ai eu jusqu'à présent, pratiquent des tarifs astronomiques!!!! Nous avons besoin d'un guide, de préférence non véhiculé, qui vienne nous chercher...
Virginie · 14 juin 2005 à 11:22 · 18 participants · 34 571 affichages
Si vous deviez choisir une île une seule (en Malaisie) laquelle serait- elle? nous partons début juillet en Malaisie et Bornéo, je nous connais nous allons pas mal bouger au moins tous les 2 ou 3 jours, nous partons avec nos enfants et pendant une petite...
Ce matin dans une rue de Puri, un fronton de maison coloré. Je m'avance au milieu de la rue, évite les chiens endormis, passe deriere une vache qui "protege" ses petits du flot de la circulation, prends ma photo et soudain je me sens projetté en avant...
LokLucho · 8 janvier 2006 à 13:22 · 10 participants · 3 708 affichages
Je projette de partir au mois de mars avec un ami dans le sud algérien (région de Tam ou Djanet). 10 jours de trek envisagé. J'ai l'habitude de me passer de guide dans mes trips: Est ce possible: d'un point de vue administratif? (obligatoire pour le visa...
Dan44 · 10 avril 2006 à 9:09 · 14 participants · 7 856 affichages
J'ai deux projet de voyages à moto (ça dépendra de la période pour determiner l'ordre de ces voyages), le premier consiste à descendre de chez moi jusqu'à la frontière Mauritanienne en solo avec matos de camping la moto seras une 1200 gs aventure (actuellement...
Nous partons à deux pendant 3 semaines pour les Philippines avec une arrivée le 31/12/06 à Manille. Nous souhaitons commencer par visiter le nord de Luzon en faisant un petit trek dans les rizières en terrasses, cascades, rencontrer les locaux (Ifuago)...
FloetIsa · 2 novembre 2006 à 21:52 · 11 participants · 3 572 affichages
Cette envie de faire un tour du monde nous trotte dans la tête depuis pas mal de temps, il y a peu on s'est décidé a le faire OUUUUUUUUUUUIIIIIIII... en vélo! On compte partir d'ici deux trois ans, histoire de pouvoir prendre une année sabatique sans...
Toumtoum · 6 décembre 2006 à 16:17 · 13 participants · 6 875 affichages
Des forces, une sensibilité, des rêves, des désirs communs habitent nos voyages, nos aventures. Je commence à écrire avec ravissement et j'aimerais lire, collecter, partager avec celles et ceux qui aiment voyager. Je vous invite à m'envoyer des textes...
Nous sommes en train de préciser notre voyage en birmanie pour fevrier prochain On ne peut pas tout faire car nous n'y restons pas tres longtemps Nous nous demandions s'il valait mieux rester un peu plus de temps à bagan pour aller voir le mont popa ou...
Cupda · 14 novembre 2006 à 9:25 · 11 participants · 4 278 affichages
Nicolas Hulot vient de sortir un bouquin qui s'appelle "Pour un pacte écologique". Est ce que quelqu'un l'a lu? (je sais c'est très récent, mais...) J'ai lu quelques papiers là-dessus: j'avoue être mitigé sur le bonhomme ou en tous cas l'image habituelle...
Magdablou · 7 décembre 2006 à 19:56 · 13 participants · 11 607 affichages
Voici l'expérience que nous venons de faire: une famille indienne (de classe plutôt moyenne, disons très moyenne) rencontrée fortuitement nous a invités très gentiment à dîner. c'était la 1ère fois que nous étions reçus chez des Indiens et ils nous ont...
Thierryjean · 25 septembre 2006 à 1:04 · 26 participants · 5 013 affichages
Quelle est la place des vélos en ville? Utilisez-vous votre bicyclette pour vous rendre au boulot? Vous sentez-vous en sécurité pour vos déplacements à vélo en ville? J'aimerais avoir votre avis sur la question. Je vous invite également à visitez mon...
Thv2001be · 21 décembre 2006 à 13:19 · 17 participants · 2 554 affichages
Bon, je pose la question par curiosité. Vous a t'on déjà volé quelque-chose lors de vos séjours à l'étranger? Moi je voyage depuis 1989 et jusqu'à présent (je touche du bois), la seule chose qu'on m'aie piqué, c'est une serviette de bain dans une auberge...
Cosmosorion · 22 décembre 2006 à 1:33 · 11 participants · 5 954 affichages
Peut-on se balader en short en Birmanie? homme et femme BONNES FETES AUX AVENTURIERS D'UNE SEMAINE OU 6 MOIS ET PLUS. On dit que la meilleure façon de voyager est de se perdre pour mieux se retrouver.
Aristomakos · 24 décembre 2006 à 18:37 · 11 participants · 4 325 affichages
En ce qui me concerne, quelques autocollants des pays que j'ai visité, afin de les mettre sur mon véhicule, des guides touristiques, des livres en rapport avec le voyage... Et vous??
Jmcombret · 2 décembre 2006 à 2:15 · 16 participants · 25 180 affichages
Je prepare un voyage de longue durée (2 ans et plus si affinité). Le choix du materiel est défini, à l'exception de quelques équipements techniques du vélo (dérailleurs, moyeux...) pour lesquels j'hésite encore entre top de gamme (rares et chers) et équipements...
Orquidea · 3 décembre 2006 à 23:31 · 11 participants · 10 303 affichages
Ce sont des informations tirés du site du Ministere des affaires etrangeres du gouvernement du canada.le lien a la fin. Le vol d’objets des bagages enregistrés aux aéroports de Cuba, en particulier à Varadero, a augmenté considérablement. Les sacs sont...
Fin Février mi Mars quel est l'endroit à privilégier pour visiter les îles environnantes et profiter d'un temps ensoleillé: Pattaya ou Phuket? De quel côté se trouvent les îles les plus "chouettes"? Merci