Mésaventure au Lac Natron. Officiellement la zone du Lac Natron en accord avec le Ngorongoro District Council applique un droit d’entrée de 15$/p et 20$/voiture. En réalité nous avons payé cette somme à chacune des 3 barrières de péage soit 150$ au total...
Gwenaellerou · 26 juillet 2006 à 16:57 · 23 participants · 19 146 affichages
Je suis une jeune fille de 19 ans, je suis actuellement dans une école d'ingénieur en agriculture et l'an prochain je dois effectuer un stage de 5 semaines dans le domaine dans lequel j'aimerais me pencher plus tard. J'aimerais pour ma part découvrir...
J'ai cherché ici et là mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. J'envisage de faire uniquement le GR20 nord en Juin sens Sud--Nord. Mais j'hésite pour statuer sur la partie logistique? Avion: Arrivée et départ d'Ajaccio? A partir d'où on récupère le...
Dmorel · 9 novembre 2012 à 19:29 · 13 participants · 4 692 affichages
A votre avis, est-il judicieux de réserver sur AEROFLOT pour aller de Paris au Japon en faisant escale à Moscou sans descendre de l'avion, aller et retour? Quel est le niveau de prestation à bord et y a t'il des précautions à prendre de manière générale...
ClaudQuebec · 2 septembre 2012 à 3:20 · 10 participants · 4 997 affichages
Je partirai probablement en janvier et février 2013 pour la Birmanie et ensuite le Laos. Mes questions sont pour savoir si la Birmanie est sereine à visiter malgré le climat politique et si on peut aisément passer de la Birmanie au Laos par voie terrestre...
A force de voir défiler des carnets de voyage de Namibie, on vient d'évoquer cette destination ce matin au petit déjeuner... pour novembre prochain (oui, oui, 2012, dans 6 semaines!). Je n'en suis donc qu'à ma toute, toute première réflexion. Je viens...
Yos · 3 novembre 2012 à 15:17 · 11 participants · 2 105 affichages
Les amis dans la rive nord pourquoi ne pas songer à créer une asso qui vise a donner le max d informations sur la Tunisie et montrer le chemin a ceux qui visitent Tunis pour la première fois et mettre en liste d'or ceux qui effectuent des visites en tunisie...
Losca14 · 27 avril 2012 à 17:29 · 10 participants · 11 944 affichages
Voilà j'ai acheté des billets d'avion Paris-Zurich-Miami, retour Orlando-Montréal-Par... sur Expédia.L'aller se fera sur Swiss et le retour par Air Canada. Au moment de ma réservation, j'ai fait attention aux noms de famille (femme mariée cf anciennes...
Elora · 16 juillet 2006 à 13:48 · 21 participants · 25 027 affichages
Rentrant de l'île Maurice, je vous conseille vivement un chauffeur de taxi excellent qui s'appelle Raki BUNDHUM. Il pratique un tarif trPs intéressant et nous a baladé sur toute l'île toute une journée pour 1000 Roupies (25Euros), il nous a emmené dans...
Je cherche un camping-car, le plus petit possible, mais quand même un "vrai" camping-car (c'est à dire avec une douche chaude au minimum!). J'ai bien trouvé un fourgon aménagé chez Chausson, le Twist 02s (5,41m de long quand même) www.chausson.tm.fr/...
Baroudeur72 · 26 décembre 2010 à 10:53 · 16 participants · 7 110 affichages
Le sujet du temple des tigres a été souvent sujet de polémiques sur VF.Voici un nouvel article où, une fois de plus, chacun se fera sa propre opinion. www.maxisciences.com...
Theduck75 · 22 août 2012 à 8:37 · 15 participants · 6 941 affichages
J'ai posté un premier post sur mon itinéraire de trois semaines en Namibie en mai 2013 et je remercie tous ceux qui y ont contribué. Pour rappel, la Namibie me fait rêver depuis mon enfance et cette fois, j'y vais "vraiment". Mon problème est aujourd'hui...
Bugfamily · 26 août 2012 à 17:34 · 11 participants · 7 066 affichages
Nous sommes la "Bugfamily" et nous avons commencé notre voyage de Montréal depuis presque 2 mois. Nous sommes actuellement à "Niagara Falls" et nous aimerions prendre contact et rencontrer des voyageurs faisant un périple similaire afin de partager nos...
Nous rentrions de notre 3è voyage en Tunisie et c’est la toute première fois que nous assistons à cela! Nous avons subis, nous et tout notre groupe, un racket par différents policiers de l’aéroport d’Enfida!!! Et ce, à deux endroits! 1. Après avoir enregistré...
Nous partons à 4 en octobre pour 4 jours à Marrakesh et nous avons loué une voiture (1er catégorie) pour aller à Ouarzazate. Un ami m'a dit qu'il y était allé avec un guide et un 4x4 et que la route était assez périlleuse.. (trous, ravins, très étroites..)...
Je viens de mettre en ligne les photos de mon voyage aux philippines decembre dernier. Au programme: Manille, mindoro et boracay... Je vais y retourner cette année pour aller voir du "moins touristique" alors c'est ici: www.flickr.com/... et ici www.flickr.com/...
Nous allons effectuer notre premier autotour dans l'ouest americain du 15 au 29 septembre 2012. nous sommes 2 couples. nous avons avons établi un itinéraire: las-vegas, grand canyon (2jours), monument valley, page, bryce canyon, zion, las-vegas, death...
Emilietravll · 11 novembre 2012 à 1:57 · 35 participants · 13 929 affichages
Je suis a Montreal, dans deux jours je part a Toronto en pouce. Ensuite je vais a Detroit, Chicago, et New York. Je voulais savoir si c est dangeureux de faire du pouce au Etats Unis et je parle pas l anglais. Je vais pouvoir me debrouiller? Vous avez...
Emilietravll · 28 octobre 2012 à 23:21 · 19 participants · 5 506 affichages
J'ai 21ans je part dans 4jours au Canada et au Etats-unis toute seule. Je part avec 500euros en tout, j'ai pas reserver d'hotel ni d'auberge de jeunesse, enfaîte je part un peu a l'arrache. Je voulais savoir si c'est suffisant, en sachant que je vais...
Jplim · 5 août 2012 à 7:23 · 10 participants · 4 662 affichages
Je recherche l'adresse sur MARSEILLE d'un transitaire afin d'expédier mon 4X4 par conteneur en 2013 destination NAMIBIE ou AFS Quelle est la meilleur solution, sachant que le vol AFS étant plus direct, concernant l'administration plus simple en NAMIBIE...
Je viens poster ici car j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous aimez prendre l'avion? (ou bien celles qui font que vous n'aimez pas ;)) Je suis en train d'écrire un texte la dessus et aimerais bien y joindre quelques témoignages...
Voilà, je voulais juste partager mon état d'âme aujourd'hui: Je suis actuellement à Phuket, 27/11/12, afin de cloturer notre voyage dans le nord et de se reposer au soleil. En fait, je suis enfermée dans la chambre, car cela fait plus d'une heure qu'il...
Je souhaite dans le cadre légal d'une association officielle de cyclotourisme, faire un relevé le plus précis et complet possible de l'offre des équipements routiers et cyclables en haute savoie Le but est de relever les soucis d'aménagements des routes...
Suite à un mauvais choix de cie aérienne, nous ns sommes aperçus que nous allons aterrir à Punta Cana pour se rendre à notre hôtel à Bayahibe!! La distance nous inquiète. Y'a t-il d'autres Québécois en partance de Montréal pour Bayahibe avec la même inquiétude...
Touchétoile · 15 décembre 2011 à 16:44 · 11 participants · 4 258 affichages
Oh oui, un grand merci à vous les filles! Ce forum est une véritable source d'informations, d'échanges et autres bons plans! De lire vos aventures en solo, vos encouragements les unes envers les autres et surtout, SURTOUT, tout le bonheur qui vous est...
Isazyr · 14 août 2012 à 22:31 · 12 participants · 3 421 affichages
Nous envisageons un voyage a deux en Decembre et desirons visiter (entre autres) Gorom Gorom et les alentours. Il semblerait toutefois que la region du Nord n' est plus tellement recommandee suite a la situation difficile au Mali. Nous ne faisons vraiment...
Koaster · 30 avril 2012 à 0:07 · 11 participants · 4 995 affichages
Sommes deux personnes, deux gars de 25 ans. Je me tâte a partir sans agence en Birmanie en novembre décembre 15 jours, mais entre les rumeurs " guide obligatoire ", je me pose pas mal de questions... Je sais que le pays est safe/ sur niveau sécurité pour...
JonhyBoy · 23 août 2012 à 20:13 · 29 participants · 14 258 affichages
Je sais que cela semble tiré par les cheveux mais si quelqu'un pourrait me donner conseils ca serait géniale! Alors voila je part en Inde le 18 Décembre pour 160 jours mais le probleme est que je ne ferais pas asser dargent dapres mes calculs pour le...
Je pars en itinerance à pied dans le desert de m'hamid en décembre une semaine, je cherche un guide, des infos, des impressions, des vécus, des souvenirs de votre sejour! Nadia