Nous partons fin octobre avec 2 enfants pour Nabeul.Est-il plus interessant de louer une voiture sur place ou d'utiliser le louage? Peux-t-on profiter encore de la baignade à cette époque-là? est-ce raisonnable d'envisager l'achat d'un petit point de...
Sgdf · 12 mai 2006 à 21:44 · 11 participants · 3 473 affichages
Nous sommes 7 compagnons de Marseille (scouts agés de 17-18 ans), 5 filles et 2 garçons et nous recherchons une associations humanitaire sérieuse, en Afrique ou nous pourrions aider des enfants au niveau scolaire ou au niveau de l'animation (6 bafa déjà...
Vous allez vous rendre en Tunisie, au Maroc, en Lybie... et vous verrez probablement un triste spectacle: des tortues en vente dans les souks et lieux touristiques. La première chose que vous devez savoir c'est que cette tortue n'a rien à voir avec la...
Pour info liens pour toutes les personnes qui se sont fait escroquer et pour tous ceux qui partent en Thaïlande et qui ont toutes les chances d'être abordés par ces escrocs: www.tempspartage.org... www.tempspartage.org... Méfiez-vous des "cadeaux" empoisonnés...
Bibl · 7 août 2012 à 15:49 · 10 participants · 6 367 affichages
Nous partons le 11 août 2012 pour Bangkok via Thaï Airway, retour le 31 août et le passeport de mon mari expiré le 09/02/2013. Cela posera-t-il problème pour 2 jours? Quelqu'un aurait-il déja eu cette situation? Merci de Vos réponses!
Habiracky · 16 décembre 2008 à 10:58 · 17 participants · 11 057 affichages
J'ai remarqué qu'au sénégal, les touristes femmes friquotent avec n'importe qui sans aucune sureté. C'est pourquo des viols et autres mauvaises actions s'abattent avant de venir dans un pays étudiez au moins le milieu et soyez prudent qu'ant à vos fréquentation...
Cet été, nous projettons de visiter New York, en y accèdant par le train depuis Montreal. - Faut-il réserver dès aujourd'hui depuis la France? - Devons nous prendre certaines précautions lors de la réservation? - Est-il possible d'obtenir des tarifs réduits...
Gwenjim · 5 juin 2012 à 19:49 · 26 participants · 34 080 affichages
Je pars en Tunisie fin juin avec mon copain nous allons sur la cote a 20km de Tunis. Mais je me pause une petite question par rapport a l'habillement! J'ai l'habitude en été de porter des short arrivant un peu au dessus du genou et de meme pour certaine...
Nous partons en Aout avec nos enfants et avec une famille amie allemande et ils ont lus qu'il etait obligatoire d'avoir un guide pour un trek dans le parc national (on voudrait faire cashapampa llanganuco et l'ascension de l'Ishinca). Il serait (toujours...
Mpion · 4 juillet 2012 à 23:50 · 15 participants · 5 982 affichages
Nous sommes un couple dans la cinquantaine et nous planifions un (premier) voyage en Italie pour mai 2013. Cela ne dira sans doute pas grand chose à la plupart d'entre vous, mais résidant au Québec j'écoute pas mal la télé de nos voisins du sud. Il y...
Savez-vous s'il est possible d'observer des orignaux et des Ours dans le Vermont? Ou quelque part proche de Montréal? Ma fille tient absolument à en voir... Merci
Vttdreams · 16 septembre 2010 à 8:54 · 12 participants · 12 827 affichages
Cette été j'ai accompli le Tour de France US Métro (25 jours, 5036 kms) a bord d'un Surly long haul trucker. Il était equipé de porte bagages et de solide saccoches. enrouxlibre.blogspot... L'été prochain je me relance ds la même aventure. Mais avec un...
Je fais une file plus accueillante sur la casamance, car toutes les autre ou presque, sont alarmantes!!! aussi si vous voulez bien que de bonnes choses, pour faire connaitre à des personnes hésitantes à aller dans cette si belle région!! Merci aussi à...
Nous serons en Provence vers la fin septembre et nous sommes encore à établir notre itinéraire. Avez-vous des suggestions d'endroits et de choses à voir. Nous louons une voiture et nous logeons près d'Avignon chez des amis pour une semaine. Nous envisageons...
Baroudeur01 · 25 janvier 2012 à 14:14 · 10 participants · 5 151 affichages
Je suis un voyageur dans l'ame depuis tres jeune, depuis tjr, j'ai deja vecu en guyane, ds les caraibes ossi plusieurs annees. mtn je vise l'afrique, car elle me fascine depui tjr, bien plus que tout.en quete de reponses, de veritees, je trace la route...
Voyageurasi · 25 février 2009 à 8:14 · 11 participants · 4 482 affichages
Il vous est certainement arrivé de lire un post qui vous a fait rire aux éclats et ensoleillé votre journée Vous en souvenez vous? Faite nous en profiter A vos mémoires, c/c ou liens Le mien, tiré d un carnet de voyage sur L Issan Les délirantes théories...
Nous seront à Bangkok avec nos 2 garçons de 4 et 8 en août prochaine. Ce sera notre premier contact avec la Thaïlande (voyage de 3 semaines). Je cherche un hotel confortable avec piscine qui nous permettra à tous de commencer "en douceur" notre périple...
Quelles compagnies aériennes vous pouvez me recommander pour aller à Pékin? J'ai des amis qui ont visité la Chine donc j'ai déjà ramassé beaucoup d'information, mais je voudrais connaître vos impressions personnelles:) J'attends vos recommendations! Merci...
Chan91 · 1 mai 2012 à 19:44 · 25 participants · 9 382 affichages
J'ai l'habitude de voyager routard en Asie du sud-est et un peu en Europe. L'année dernière, j'ai été en Turquie et tout s'était très bien passé jusque-là. Là, j'ai envie de découvrir le moyen orient et plus je lis mon guide et plus je deviens nerveuse...
J'ai des amis qui doivent passer au Laos bientôt, profitant d'un séjour en Thaïlande ils visiteront le Laos. Pour ma part étant en Thaïlande il y a 2 mois je pensais les rejoindre au Laos. Mais à première vu, personne va visiter uniquement le Laos, on...
Jcender · 1 août 2008 à 17:42 · 68 participants · 36 373 affichages
Je vois et lis plein de citations pleine de bon sens sur ce forum. Beaucoup sont utilisées en tant que signature. J'aimerais utiliser ce sujet pour que chacun mette une réflexion, une citation ou une discussion qui lui tiens a coeur. Une ou plusieurs...
Riqueton · 21 août 2009 à 14:25 · 11 participants · 24 471 affichages
Je vous explique ma situation. Je me suis marié avec une femme russe et après notre mariage on a fait la demande classique d'un premier titre de séjour aupres de la préfecture de mon département le 78. La préfecture m'a indiqué qu'il fallait demander...
Kangoo72 · 11 décembre 2007 à 21:59 · 50 participants · 14 349 affichages
Un brin d'intrigue: Pourquoi retourner son vélo pour le réparer? Pourquoi voyager avec un casque si c’est pour le laisser accroché au porte bagage la plupart du temps? Pourquoi tant de cyclo nous disent vouloir rouler » cool » et non dans un esprit de...
Je n'arrive pas à savoir à quelle heure est la dernière traversée: 13h30 ou 14h30? J'ai trouvé des horaires de ferry à 13h30, mais pas d'autres possibilités. L e Petit Futé indique quant à lui 13h30 et 14h30. Qui pourrait me donner des renseignements...
11manu1982 · 23 mai 2012 à 18:01 · 10 participants · 5 538 affichages
Je suis un nouveau membre du forum, mais je suis lecteur depuis plusieurs mois (et oui on a prevu de faire un TDM avec ma copine). Donc je sais que les topics sur "comment preparer un TDM" sont nombreux et je m'excuse d'en ouvrir un autre. Si je me permet...
Nous sommes enfin arrives aux Philippines apres quelques jours de voyage avec notre petit bout et la, grosse deception, mauvais temps ici a Panglao, impossible de faire quoi que ce soit avec le petit, pas de snorkeling ni de balades, ca commence a etre...
Nous partons à 4 avec des amis au cambodge début mars. Aprés 3 jours à Phnom penh nous partons vers Kep passer le reste de notre séjour (6 jours). Nous hésitons car nous savons que Kep est un petit village calme (c'est ce qui nous plait aussi) mais y...
Part en vacances à empuriabrava cette été (nord de lespagne, a cote de Rosas) Et je voulais savoir si quelqun était deja parti dans cette ville ou a coté et les activité et sortie a faire (boite de nuit, activité... etc) MErci