Cristib31 · 2 février 2012 à 13:38 · 15 participants · 6 150 affichages
Nous cherchons des tuyaux pour faire une randonnée d'une quinzaine de jours en vélo au Québec. Nous sommes 4 adultes Nous partons par un vol Toulouse - Montréal Nous nous posons les questions suivantes: - possibilités d'aller (ou retour) en train+vélo...
Je vais prochainement au Quebec et j'aimerai avoir un conseil concernant la traversée du Saint Laurent pour me rendre a Matane en voiture a partir de Tadoussac. A partir de Tadoussac, 3 choix se présentent a moi: - prendre le traversier a " Les Escoumins"...
Astrobill · 21 mai 2010 à 12:16 · 11 participants · 4 206 affichages
J'ai réservé un hôtel à Monastir en octobre, ainsi qu'un vol jusqu'à Enfidha. La question est donc simple: comment aller de l'aéroport jusqu'à Monastir? Je n'ai pas trouvé desite Web pour cet aéroport, et je ne connais rien de la Tunisie. Pourriez-vous...
Milenko · 12 août 2009 à 1:51 · 15 participants · 14 596 affichages
Pour les personnes majeures désireuses de faire de la réhabilitation de Félins, et de la concervation dans une reserve naturelle privée me contacter: w_conex@hotmail.com La réserve se situe en Afrique du sud, proche de port Elisabeth, dans un contexte...
Suzannel · 13 octobre 2007 à 23:23 · 45 participants · 38 330 affichages
Nous planifions notre voyage en Thailande depuis plusieurs mois. La nouvelle de la santé du roi nous inquiète. J'aimerais savoir l'opinion des personnes qui connaissent les politiques du pays sur le climat qui règnera sur la Thailande en cas du décès...
Skudy · 8 août 2012 à 13:59 · 14 participants · 3 083 affichages
Je m'apprête à partir en voyage à New York en famille. Etant fumeur et mineur, quelqu'un pourrait me dire si ça passe tranquille à la douane en mettant les cigarettes dans une valise et si il y a des risques que mes parents voient que je les transporte...
Locosurf34 · 22 février 2011 à 19:04 · 13 participants · 30 281 affichages
Je me demande quels sont les intérêts de prendre une visa premier (ou équivalent american express ou autre) pour un voyage (3 mois et plus par an) hormis des plafonds d'assurance plus haut et la possibilité de faire de plus gros retraits. Si encore ils...
Gabou7 · 9 août 2012 à 23:17 · 10 participants · 7 141 affichages
Je pars en Inde fin octobre, je suis en train de préparer les papiers de demande de visa.. Depuis deux jours je suis sur le site www.vfs-in-fr.com qui est le seul habilité a délivrer le formulaire de demande de visa..je le remplis en ligne comme demandé...
EACitizen · 9 février 2010 à 13:37 · 11 participants · 8 653 affichages
J'aurais besoin de, renseignements de voyageurs ayant déjà emprunté et/ou conseillé l'une de ces trois compagnies Wimbi Dira ou Hewa Bora ou CAA? comme il est hors de question de tenter la voie terrestre pour se rendre à Kisangani depuis Kinshasa, Laquelle...
Je souhaite enmener mon amie en corse pour sa seul semaine de vacance. Mon amie est en vacance à partir du jeudi 9 Aout, c' est a dire la semaine prochaine mais quand je vois les prix des vols pour la corse sa me frene un peu. Est-ce- que quelqu' un aurait...
Je m'apprête à aller au Maroc pour 3 semaines au mois de septembre avec ma petite fille qui aura presque 2 ans. Avez-vous déjà voyagé au Maroc avec un enfant de cet âge? Avez-vous des conseils? J'ai lu des horreurs concernant les multiples piqûres faites...
Je pars avec mes deux enfants (14 et 11 ans) passer une semaine à Noël à Louxor. C'est la première fois que je vais en Egypte. J'ai fait le choix de rester sur ce seul site parce qu'en lisant un peu, je me rends compte qu'il y a tant de choses à y visiter...
- Je rentre de mon premier séjour en Malaisie...ENCHANTé... - juste un incident que je me dois de rapporter pour l'info... - Les Iles Perhentians sont magnifiques et j'y retounerais assurémment, pour le bleu de la mer et aussi pour le vert de la jungle...
Takezo75 · 9 août 2012 à 12:11 · 13 participants · 6 842 affichages
Voilà, tout est dans le titre. Le 30 avril, j'ai acheté un billet pour le Vietnam sur internet avec la carte bancaire de ma soeur, parce que je ne pouvais pas à ce moment là le faire avec la mienne (Pb de code de sécurité envoyé sur mon ancien numéro)...
Heljo · 19 juin 2011 à 19:14 · 12 participants · 4 957 affichages
Depuis plusieurs mois nous y pensons, peut-être simplement un rêve, mais pourquoi ne pas le réaliser... J'ai 55 ans et mon mari 44 ans cette année. Nous sommes originaires de la Provence mais nous habitons auprès de Montpellier. Nous avons le projet de...
Eyo · 13 mai 2007 à 14:43 · 13 participants · 7 353 affichages
Hola! Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je voudrais avoir quelques tuyaux, pour m'aider à partir travailler, pendant à peu près un ans ou plus en République Dominicaine. Bon, déjà, petit (gros) problème: j'ais 17 ans. Non, ce n'est pas un rêve de...
Bb1858 · 24 juillet 2012 à 10:48 · 10 participants · 3 747 affichages
Je pars vers le 20 septembre pour une durée de 3 semaines au canada, accompagnée d’une amie. Je pense avoir fait le tour des sites et des livres sur l’Ontario et le Québec, mais j’aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire, savoir si mon planning est...
Julzor · 6 mars 2012 à 10:26 · 10 participants · 2 022 affichages
Après mon premier post (voyageforum.com/... où ce premier voyage vers l'Asie n'était qu'une "idée", tout cela a mûri très vite et je me retrouve à 1 mois de partir, billets achetés! Après avoir réfléchi, pensé, re-pensé, etc. nous avons décidé de se concentrer...
Nous souhaitons aller à Istanbul au printemps mais je constate des écarts de prix très importants selon les jours de la semaine, les mois, et aussi bien sur les villes de départ. Nous pouvons partir soit de Toulouse, soit de Bordeaux soit de Paris. Les...
Nous partons en Thailande 18 jours en janvier. Apres notre circuit individuel de 13 jours, nous souhaitons nous reposer 5 jours dans une ile authentique, belle, accueillante, avec des découvertes/ballades (mer et terre) à faire.Pas de tourisme de masse...
Nous préparons un voyage itinérant (en voiture avec chauffeur) au Rajasthan en août 2012, avec nos 2 enfants de 13 ans. L'avez-vous déjà fait?. Peut-on loger tous les 4 dans une seule chambre? Le mieux est-ce le ventilateur ou la clim? La chaleur est-elle...
Nordine75009 · 10 février 2009 à 2:53 · 17 participants · 23 559 affichages
J'ai 35 ans, vis à Paris et ai toujours vêcut en France. J'arrive à un âge où l'envie d'un retour aux sources me prend. Etant toujours célibataire je me dis que c'est le moment de quitter la France pour aller vivre en Algérie. Ma famille a une maison...
Lebene · 12 juillet 2012 à 13:18 · 10 participants · 3 586 affichages
Ce message s'adresse non seulement aux parents voyageurs mais aussi aux locaux... Nous sommes une famille de 4 (1 couple avec 2 enfants de 3 et 6 ans) et devons nous rendre en Thaïlande du 15/08 au 5/09. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver...
Je ne suis pas tres motivé pour prendre quelque médicament que ce soit et des locaux m'ont dit qu'il n'y avais pas de probleme de palu. Je recherche donc des avis sur la question pour la zone du triangle d'or que nous allons parcourir pendant 8 jours...
Lombokfan · 2 août 2011 à 15:20 · 12 participants · 9 775 affichages
Mauvaise nouvelle. Une mission de surveillance Tcheque des activites sismiques de la plaque Bali-Lombok (le troncon de la Java Trench qui fait face a Bali et Lombok) vient d'entrer en action pour surveiller ce morceau de plaque tectonique qui n'a pas...
Je compte faire la Ladakh et Srinagar au mois d'aout de cette année. Je voulais avoir des informations sur la route de Leh à Srinagar. Je sais qu'il y a des bus qui font Srinagar - Leh mais par contre je trouve assez peu d'informations pour faire cette...
Phramon · 25 juillet 2012 à 18:28 · 11 participants · 3 082 affichages
En prévision d'un prochain voyage en 2013 (après Quebec en 2009 et Ouest Americain en 2011), j'hésite entre deux destinations: L'Ouest Canadien (De Calgary à Vancouver par ex) ou le Nord des USA (de Denver à Seattle par ex) Ma question va peut être en...
Bonjour bonjour, Je poste aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils avisés! Mes parents viennent me rendre visite a Montreal et reste 14 jours sur place (arrivée fin août) Ils arrivent un mardi soir et nous aimerions commencer un petit trip ensemble...