Quel programme me conseilleriez-vous pour un circuit de 11 jours pleins (départ et retour d'Ahmedabad) en voiture de location avec chauffeur? J'avais pensé aller plus tôt vers le Nord du Gujarat. Merci.
Nous envisageons d'aller en Patagonie (trek dans les Parcs Nationaux Torres del plaine + los Glacieros + Tierra de Fuego). Mes recherches de billets d'avion indiquent que le billet d'avion Paris-Buenos-Aires est nettement moins cher que le Paris-Santiago...
Alainherve · 12 octobre 2011 à 16:43 · 12 participants · 14 331 affichages
Je pars en Chine le 20. Je vais emmener une somme d'argent en espèces en euros. Quand je vais aller à la "bank of China " pour changer l'argent en yuans, aurai-je une commission et à combien va-t-elle s'élever (ex pour 1000 €). merci
Je reviens, non sans peine du Maroc. Et oui ce fameux volcan nous a cloué à Marrakesh pour quelques jours de plus. Je serais bien resté plus longtemps en vacances, mais pas à Marrakesh. Alors avant de faire hurler certaines personnes, je m'explique: J'ai...
PierNok · 9 mars 2008 à 8:14 · 30 participants · 6 159 affichages
INFO PRATIQUE (www.lemonde.fr) La Thaïlande applique depuis le lundi 11 février une interdiction totale de fumer dans les bars, restaurants et marchés à ciel ouvert du royaume mais, à Bangkok, nombreux sont ceux et celles qui ignorent l'existence des...
July17 · 6 novembre 2011 à 2:55 · 11 participants · 29 272 affichages
Je me pose la question pour mon projet de vivre sur mon bateau, alors oui il y a déja bcp de discussions sur ce sujet... Ma question est quel "modèle " de bateaux me conseillerait vous. Je recherche un voilier d'environs 9 metres, plastique je pense (moins...
Nous sommes en train d'organiser notre voyage en camion jusqu'en Inde avec notre camion, départ au mois d'octobre... Etant donné qu'il nous sera très difficile de passer par la Chine, quelqu'un est-il récemment passé par l'Afghanistan et le Pakistan?...
Pimpomnath · 28 mars 2012 à 13:08 · 12 participants · 6 916 affichages
J'ai ete pris en exces de vitesse en californie sur la route de las vegas le 22 fevrier 2012 à 90 miles au lieu de 70 miles. J'ai donne ma piece d'identite, et le policier a marque l 'adresse de l'agence de location à l'emplacement de l'adresse et mon...
Sarahjhean · 18 juillet 2012 à 16:40 · 15 participants · 3 963 affichages
Nous partons à 2 du 17 août au 3 septembre au Quebec. Pouvez-vous m'indiquer si notre itinéraire tiens la "route" en louant une voiture ou s'il faut voir moins grand? Montreal: we du 17 au 19 août Quebec Charlevoix Tadoussac: du 23 au 26 août histoire...
Bacon · 6 mai 2009 à 20:46 · 11 participants · 13 663 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur différentes ascension de volcan et j'aurais besoin de vos commentaires. Le volcan Pacaya semble très intéressant, mais je me demande s'il est un peu trop touristique... Qu'en pensez-vous? Est-il mieux de regarder pour...
Vitrolles · 19 juillet 2012 à 17:29 · 11 participants · 6 050 affichages
Je suis tenté d'acheter un GPS pour randonner, mon choix vas vers un Garmin Dakota 20. Si je suis honnête avec vous, je ne sais pas trop pourquoi. Effet de mode? influence des posts? Je me dis que ca peut servir? etc... Mes randonnées se déroulent a 95%...
Je pense prendre un vol paris tokyo via moscou avec aeroflot il paraît que l'aéroport est mal organisé et difficile pour les changements d'avion, mais en cours de réorganisation?? quelqu'un a-t-il une expérience récente merci chabottes
Madikéra · 5 février 2012 à 19:49 · 20 participants · 19 014 affichages
D'avance merci à celles et ceux prenant de leur temps pour nous accompagner en cette prépa. Notre prochain voyage prend de plus en plus des allures de Iguaçu/Nord Argentine/Sud Bolivie/Nord Chili... Cette nouvelle prépa avance tout doucettement... Bien sûr...
Si vous vous apprêté à partir, ou bien l'avez déjà fait...posez moi des questions sur tout...!!!!même sur vos opinions sur la colonisation des aborigènes etc...
N'étant jamais partie en Crète, j'aurais besoin de vos lumières. Nous avons 8 jours, quels endroits de la Crète faut il privilégier quand on a que 8 jrs? Voici quelques critères: besoin de calme, aimons nous balader par nos propres moyens, être autonomes...
Après un premier voyage dans le southwest en 2009, voici le premier jet « officiel » de notre périple. 2 points d'orgue dans ce voyage: - le lac Powell en bateau (5 jours) - Yellowstone (5 jours) Ayant la chance d'avoir un compte-épargne temps (et de...
Vanah · 12 juillet 2012 à 3:29 · 10 participants · 4 103 affichages
J'hallucine ou je me fais avoir de toute façon? Nous avons décidé hier de prendre une semaine dans le sud. Nous voudrions partir le 28 juillet pour une semaine mais c'est vraiment cher dans cette semaine là! Pour l'instant j'ai un 3 étoiles à Holguin...
Mimicorinne · 16 juillet 2012 à 9:41 · 10 participants · 4 229 affichages
Re bonjour questions par rapport a mon telephone prtable et l ipad j aimerais savoir ce qu il existe comme forfait pour l un comme pour l autre faut il etre mieux en wifi ou en 3g trouve t on des abonnement pas trop cher et des forfaits corrects et cela...
Aaa · 29 septembre 2003 à 11:43 · 13 participants · 10 597 affichages
Je repose ma question car personne n'a pu m'apporter des éléments d'information: y aurait il quelqu'un qui soit allé dans cette partie de Madagascar s'il vous plait? Comment aller dans l'archipel des RADAMA, à partir de quelle ville s'embarque t on? Quelle...
Chnoupi · 22 juin 2012 à 18:55 · 12 participants · 5 442 affichages
Juin 2012: Partis de Marseille vers Casablanca et retour, la RAM a changé 4 fois les horaires de départ et retour, réduisant d'une journée et demi notre séjour de 9 jours. Changements également pour une personne nous rejoignant et partant de Nice. Pas...
Cguineb · 13 avril 2008 à 13:07 · 24 participants · 14 025 affichages
Je souhaiterais obtenir des renseignements sur le fait qu'il n'est pas possible de louer une seule chambre d'hôtel pour un couple mixte (mon ami étant marocain et moi française) non marié au Maroc? Connaissez vous des adresses où cela est possible (marrakech...
Dragonfly1 · 15 mars 2011 à 18:51 · 10 participants · 8 085 affichages
Je planifie un voyage de cyclo-tourisme en Grèce et Turquie en Avril. Je voudrais savoir quel est la facilité de trouver des endroits pour camper (camping sauvage) dans ces deux pays. Est-il vrai que si la police nous surprend, on aura une forte amende...
Golfgolf · 23 juillet 2012 à 11:43 · 10 participants · 3 398 affichages
Voila qui va faire plaisir aux compagnies nationales. Elles vont pouvoir augmenter leurs tarifs. Tant pis pour le voyageur qui n'est pas pété de thunes: www.air-journal.fr/...
Un Tuk-Tuk ou un passant vous propose de vous amnener chez T.A.T, selon ce qu'il dit ce serait "Tourist Authority Thailand". Arrivés sur les lieux on y voit I.T.A.T, l'agent vous dit que c'est la dernière journée avec un 20% de réduction. Les gens vous...
Askar · 13 mai 2004 à 11:21 · 10 participants · 8 071 affichages
Je pars au Kirghizstan dans quelques semaines et je crains de ne pas avoir le temps d'aller à Bruxelles pour faire le visa. Je sais qu'il est possible de le faire par correspondance. Petite question à ceux qu'il l'ont fait: comment faire pour payer les...
Meridiana · 30 janvier 2012 à 18:12 · 13 participants · 9 676 affichages
Nous cherchons des infos récentes pour un futur voyage en libye. qui a des adresses de guides indépendants ou agences fiables: bienvenue! nous serons 4 avec l'idée de visiter le désert akakus et fezzan, mais rien n'est définitif... aurons 20j environ...
LaLee · 1 juillet 2012 à 10:38 · 10 participants · 4 750 affichages
Nous péparons un voyage en Namibie avec 2 jeunes enfants qui auront 4 et 6 ans au moment du voyage. Notre voyage sera un mix de camping et lodge. Pour la sécurité des enfants nous nous posons les questions suivantes: - est il possible de fermer les tentes...
Moutondor · 3 mars 2012 à 19:06 · 14 participants · 6 068 affichages
Je compte me rendre prochainement au consulat d'Iran à Paris faire enregistrer mes empreintes digitales et faire ma demande de visa. Ne vivant pas à Paris, et voulant éviter des frais supplémentaires pour venir le récupérer, je souhaiterais que le passeport...
ça y est c'est à moi de demander votre avis concernant notre itinéraire sur 3 semaines en septembre prochain aux USA. Nous arrivons le samedi 8 à SF et retour le 29 depuis Los Angeles. Voici le parcours retenu pour l'instant: suivez le lien https://maps.google...