Frugodido · 23 juin 2012 à 11:17 · 10 participants · 2 594 affichages
J'aurai aimé savoir si mon itineraire était réalisable et si j'allais réellement profité de ces magnifique décors sachant que je serais quasiment le seul a conduire... Eh oui j'ai peur de passez trop de temps en voiture. 1er jour: arrivé San Francisco...
Je reviens tout juste de 2.5 semaines aux Philippines (très beau voyage j'essaierai de faire un post plus détaillé à ce sujet) et je voulais vous donner mes impressions sur le trajet El Nido/Manille. J'étais bien content d'avoir trouver un billet d'avion...
Romano78 · 1 avril 2012 à 16:26 · 14 participants · 5 408 affichages
Je projette de partir cet été à Cuba, en sac à dos, pendant une durée de 3 à 4 semaines. J'aimerais avoir quelques conseils sur ce que je peux faire sur cette période. Transport publics... Est-il par exemple possible de traverser l'ile sur une durée de...
Lilie021 · 8 janvier 2012 à 10:59 · 18 participants · 8 552 affichages
Nous partons sur la côte Ouest des Etats-Unis fin avril/début mai de cette année. Nous avons donc été nous renseigner à la banque pour la commande de dollars etc... et nous comptions en commander d'ici peu. Mais là mon mari me dit que l'euro se rapproche...
Nous partons pour la Polynésie au mois de mars 2012. Paris CDG/Los Ageles avec Air France et Los Angeles/Tahiti avec Air Tahiti Nui. Nous arrivons à 13h25 à Los Angeles et nous repartons pour 17h. Les personnes qui ont déjà pris ce vol peuvent-elles me...
Alexp79 · 7 décembre 2011 à 0:02 · 16 participants · 11 232 affichages
Me voilà rentré de 15 jours en Ouganda et quel destination magnifique. Comme toujours voyage en indépendant. Bon je vais resté dans la veine de mes précédents compte rendu: l'itinéraire tout d'abord, ; Entebbe/... et autour (notamment Semliki frontalier...
Ledjoplin · 24 août 2007 à 13:28 · 11 participants · 7 822 affichages
Je pars en destination du laos a partir du 5 octobre jusqu'au 1 avril j'aimerai beaucoup faire un sejour dans un monastere bouddhiste. Je voudrais donc savoir comment ca se passe si on peut le faire...auriez vous des adresses? je voudrais egalement savoir...
Y a regulierement des kidnapping de touristes pour raçons et des meutre parfois. Si des gens en reviennent ou vivent sur place, j'aimerais avoir un autre son de cloche, car je compte passer une semaine labas. Merci et bonne soirée
Katy270 · 28 décembre 2009 à 21:25 · 11 participants · 5 336 affichages
J'aimerais juste savoir si la frontière Birmane terrestre est ouverte depuis la Thaïlande (Mae Saï ou ailleurs...) pour un passage longue durée dans ce pays et non pas simplement un aller retour dans la journée pour renouvellement de visa thaï par exemple...
Je suis nouveau sur ce forum alors pour commencer: Bonjour! Voici ma question: Pensez-vous qu'un tour du monde à pied est réalisable? Connaissez-vous quelqu'un qui l'ai fait? Par "tour du monde à pieds" j'entends la traversée in extenso des cinqs continents...
Si je vous parle d'un tour du monde (ou bien une tres tres longue randonnée de plusieur mois) à pied sans argent, qu'allez vous me repondre? que cela releve de l'utopie, ou alors c'est faisable? quels conseils me proposer vous?, merci pour de future reponse...
Vous allez me trouver surement assez rêveur ou utopiste, mais j'aimerais bien faire un tour du monde à pied, en stop et en train. J'ai déjà tracé une ligne d'est en ouest sur un planisphère et j'envisage de le réaliser en trois ans, tout au plus. J'aimerais...
Lilymoore · 30 mai 2012 à 17:30 · 11 participants · 5 209 affichages
J'aimerai voyager sur dakar mais en prenant un aller simple en partant de Lyon et j'aimerai savoir ce que je risque en le faisant car on m'a dit que je risque de ne pas embarquer. merci
Joc4627 · 4 juillet 2012 à 21:08 · 12 participants · 4 405 affichages
Nous partons prochainement au Cambodge. Nous pensons faire faire nos visas à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh. Faut-il prévoir des photos d'identité ou peut-on les faire sur place? Quels est le coût actuel des visa? Merci
Je me présente, clément 22 ans, je souhaiterais emmener ma chérie (fêter nos 4 ans) aux état unis, mais dans un coin peu urbain, + coté ranch, coté nature, lac, ect... Quels coins pourriez vous me conseiller? Sachant que niveau budget, un maximum de 1200€...
Nous avons déjà fait "la ballade en mer" à Djerba et nous en conservons une très bon souvenir. Nous repartons en Tunisie en octobre et nous organisons notre circuit. Nous pensons arriver à Djerba le samedi 20 et nous pensons refaire cette sortie. Mais...
Saint · 27 novembre 2010 à 18:32 · 24 participants · 11 155 affichages
Je reviens à peine de Dakar... Avec Air Algérie...!!!!!!! Encore rouge de colère contre cette compagnie aérienne qui traite ses clients de la plus mauvaise manière qui soit. A Dakar, j'ai acheté un billet DakarLille. Aller simple. 377 Euros. Sans possibilité...
Madikéra · 10 juillet 2012 à 21:29 · 15 participants · 7 254 affichages
A partir de décembre prochain XL Airways viendra aux Antilles. 2 à 3 vols par semaine à destination de la Martinique ou de la Guadeloupe. www.xl.com/vols Cela va peut-être nous ouvrir de nouveaux possibles... Les tarifs sur les vacances de décembre font...
Avec un ami, on a décidé d'aller jusqu'en Normandie cet été en vélo, pendant environ une semaine. On habite dans le Nord de la France, la Normandie n'est donc pas non plus le bout du monde, mais étant donné qu'on a aucune experience, vos conseils peuvent...
Sofetclem · 27 juin 2012 à 14:55 · 16 participants · 6 036 affichages
Avec mon ami nous souhaitons faire la loire à vélo cet été: d'Orléans à Nantes mais on se pose pas mal de questions pratiques... C'est sûrement des choses toutes bêtes et c'est pourquoi je sollicite les habitués. Merci d'avance!! Comme j'ai pas mal de...
Ma copine et 2 amis à nous partons pour le mois de septembre faire un roadtrip dans l'ouest des etats-unis. Nous avons déjà réservé les billets d'avion, loué la voiture, et réservé nos premières nuits à Los Angeles. J'aimerai savoir si le circuit que...
Lexa · 21 mars 2006 à 12:56 · 23 participants · 27 141 affichages
Je suis parti à Rio pendant 2 mois et demie (été 2004). Voilà!ce qui m'est arrivé!Vers la fin de mon séjour, je téléphone à mon pote (en France)et là c'est le gros coup de "flippe". Il me dit paniqué "Alex, on t'a carrotte ta carte bancaire ou les numéros"...
Pumpkine · 2 janvier 2012 à 14:21 · 12 participants · 7 478 affichages
J'envisage de partir 3 semaines en septembre, en couple, en Chine. Idéalement j'aimerais faire: le coin de Guilin, Xian et Pékin. J'ai vu un vol multi: Paris-Guilian via Shangai (escale de 10h pour avoir un petit aperçu de la ville?) Pékin-Paris pour...
Jusqu'à hir, j'envisageais de plus en plus sériusement un combiné angkor+vietnam l'été prochain... mais un psot réent sur les déboires d'un récents voyageurs, et ce que j'ai pu lire apr la suite sur le comportement des vietnamiens me refroidit qq peu...
Zinzifruit · 19 juillet 2012 à 9:47 · 10 participants · 1 808 affichages
Je vais partir 3 semaines faire un périple sur la côte ouest. Les premiers jours je serais à l'hôtel Treasure Island. Savez-vous si dans cet hôtel il y le wi-fi gratuit, et si il est facile de trouver du wi-fi gratuit sur la côte ouest? Merci de vos réponses...
Serres64 · 20 avril 2008 à 18:38 · 11 participants · 2 605 affichages
Je pars cet été dans l'ouest des etats unis et du Canada pour une vadrouille de un mois. Je ne vais dormir que dans des campings. Je me pose la question de comment je vais me débrouiller pour recharger mon tel, appareil photo ou meme le camescope. Je...
EricMoorea · 18 avril 2012 à 1:14 · 10 participants · 2 639 affichages
Nous revenons d’un petit séjour d’une quinzaine de jours en Floride. Nous avons bénéficié des conseils des uns et des autres lors de la préparation de ce voyage et si en retour on peut vous aider un peu, tant mieux... Nous avons commencé par deux nuits...