Tournevis41 · 20 décembre 2011 à 14:04 · 21 participants · 6 104 affichages
Ce matin, vers 7h30, terminal 2G, scène un peu surréaliste: Enregistrement rapide Contrôle de sécurité un peu plus de monde que d'habitude car on s'attendait à des conséquences des mouvement de gréve des agents de Sécurité. Plusieurs "incidents" très...
Jobel · 20 décembre 2011 à 21:54 · 14 participants · 3 118 affichages
Hi! j'ai quasiment bouclé mon prochain voyage aux states du 27/07 au 13 /08/12 (vols, hotels...) mais pour plus de sérénité dans les villes j'ai finalement décidé d'investir dans un gps (mon 1er trip c'etait d'ailleurs super bien passé en 2009 sauf le...
Alxleto · 4 octobre 2011 à 23:06 · 11 participants · 5 465 affichages
Je souhaite partir avec un ami sur une dizaine de jour, en Egypte au Caire et nous souhaiterions visiter un peu à pied, est ce encore dangereux et est il envisageable de pousser jusqu'en Israel pour visiter Jerusalem? Merci d'avance de vos conseils Alec...
Valy69 · 29 septembre 2009 à 0:02 · 13 participants · 22 816 affichages
Je suis tentée de prendre l'assurance assistance IMA de la Maif (ou Macif...) incluse dans leur contrat habitation, mais je vois sur le forum que beaucoup souscrivent l'assurance AVI. Je me pose donc la question:quelle sont les différences de garantie...
Selon la formule consacrée, "tout est dans le titre" Alors ici oublions le numérique, pour nous replonger quelques années en arrière et partager nos plus beaux quartiers de pellicules Agfa, Kodak, Ilford etc... A vos scanners
Je fais partie d'une association organisant des camps de vacances pour des jeunes d'environ 16 ans. Nous avons décidé de faire un séjour de 3 semaines au Québec l'année prochaine (2012), comprenant la dernière semaine de Juillet et les 2 premières semaines...
Kate · 14 novembre 2011 à 13:42 · 10 participants · 3 828 affichages
Je suis rentrée hier soir d'un voyage enchanteur grâce au film "La source des femmes" L'histoire se déroule dans un petit village, quelque part au Maroc, mais pourrait se passer n'importe où dans un pays du Maghreb: Les femmes vont chercher l'eau à la...
Dounette17 · 21 octobre 2010 à 11:22 · 10 participants · 9 650 affichages
Voilà notre projet, nous allons vivre dans un bus aménagé en maison par nos soins, nous nous sommes donné 1 petite année pour aménager le bus, ensuite nous voyagerons en Europe dans un premier temps. Nous avons 3 loulous de 2, 6 et 9 ans qui sont à fond...
Après maintes tergiversations, notre choix va se porter sur un séjour aux Antilles en Mars (10 jours). On part sur la Martinique car j'en ai un a priori meilleur que la Guadeloupe (plus sauvage, moins de monde, moins "sinistré"...). Je peux me tromper...
Greggig · 4 septembre 2008 à 2:32 · 11 participants · 19 038 affichages
Je vais passer deux semaines au Vanuatu, dont 4 jours à Tanna et 2 ou 3 jours à Efate. J'aimerais visiter une autre île, mais le choix est tellement vaste. En avez-vous une à me proposer? J'ai songé à Epi, juste au nord d'Efate avec vue sur les volcans...
Voilà quelques infos utiles: Les inondations ne concernent ni le sud ni le nord (province de Chiang mai et plus au nord ou nord-ouest) En ce qui concerne Bangkok et la région centre, voilà les infos publiées il y a deux jours par le journal francophone...
J'ai fait quelques petites recherches sur le site mais sans vraiment rien trouver d'interessant sur les Pyrénées. Si quelqu'un d'entre vous les a déja visitées, si vous avez quelques suggestions qu'il soit au niveau de l'hébergement, des régions à prioriser...
Mouliniers73 · 12 décembre 2011 à 0:40 · 11 participants · 3 008 affichages
Et surtout pr ceux qui partent à Mada! de retour d'un périple d'un mois à Mada. Nous sommes partis avec notre sac à dos et le routard! nous avions choisi de ne pas prendre de guide (ou le moins possible!) ni de louer un 4x4, pas de circuit organisé!sauf...
Minerve30 · 11 août 2011 à 10:37 · 12 participants · 5 206 affichages
Nous envisageons mon époux et moi d'acheter un camping car (pour 2) notre budget est de 10000 EUROS (je sais c'est petit) ou fourgon aménagé? que nous conseillez vous? marque? km? que contrôler, à quoi faire très attention? nous sommes totalement débutant...
Michelàvélo · 7 mai 2009 à 22:25 · 24 participants · 26 745 affichages
Connaissez-vous les selles Proust? Est-ce bien pour la rando? Je voudrais essayer une nouvelle selle car ma selle ("pour mémé" comme disent les copains) va bientôt me lâcher et j'avoue que sur les longues distances elle commence à m'user le... malgré...
Ayk · 14 avril 2008 à 17:15 · 12 participants · 5 775 affichages
Je projette de faire un tour du monde d'une année et pense partir au premier trimestre 2009, mon budget est d'environ 10000€. Je compte prendre un billet d'avion tour du monde (je ne sais pas encore avec qui, conseils bienvenus) à moins que la solution...
Il y a ceux qui ont une relation particulière avec l'Inde. D'autres avec la Thailande... (entre autres, parmis les endroits qui apparaissent souvent) mais y a t'il sur VF des voyageurs qui sont tombés amoureux de celle ville plus que toutes celles où...
Boublin · 6 décembre 2011 à 22:25 · 11 participants · 2 992 affichages
Je viens vers vous et m'excuse tout de suite car je suis nouveau sur le site et je ne le maîtrise pas parfaitement... Tanpis je me lance. Nous sommes 5 nous partons du 31 juillet au 27 août en indonesie avec sac à dos. C'est la 1ère fois que nous allons...
Je part aux Phil au mois de janvier avec la compagnie China Southern Airlines. J'ai une escale de 3h à l'aéroport de Canton pour l'aller et de 5h pour le retour. Je souhaitais savoir si a Canton mes bagages suivront automatiquement, ou si j'ai besoin...
Je part au Maroc début Aout pour un petit trip d'un mois à travers le pays et j'aurais voulu donc savoir combien coutait la traversée Algéciras-Tanger pour un combi vw (petit camion aménagé) un couple et 2 enfants???j'avais pris mes billets chez l'agence...
Mélaniesiebe · 10 octobre 2011 à 19:50 · 10 participants · 2 861 affichages
Je compte partir pour la première fois avec mon backpack en voyage a travers l'asie du sud est. Je compte atterrir à Bangkok puis rejoindre le cambodge, le Laos puis le vietnam, avant de revenir prendre un avion à Bangkok. Seulement voila, je me pose...
Jackfack · 24 novembre 2011 à 13:26 · 23 participants · 10 999 affichages
Www.leparisien.fr/... C'est sur la route entre Mopti et Gao, juste après Douentza. On ne peut plus dire que le pays Dogon est safe. J'en pleurerai de rage pour tous les Maliens!
Serge1951 · 25 octobre 2011 à 11:18 · 16 participants · 5 938 affichages
Pour le prochain Festival qui aura lieu les 21 et 22 janvier prochain, je propose que nous (les VF) en profitions pour se rencontrer à St Denis, à la bourse du Travail. (METRO Saint Denis porte de Paris ligne 13) Nous pourrions aussi aborder un thème...
Trois14 · 23 août 2011 à 1:51 · 12 participants · 4 828 affichages
Je pars avec mon épouse deux semaines aux Seychelles durant la première quinzaine d'octobre (je ne connais pas du tout ces îles, mais c'est un chantage de ma femme qui a bien voulu m'accompagner 1 mois en Alaska cet été, à condition qu'elle ait ensuite...
Il est très difficile de trouver un hôtel abordable a Jackson hole autour de 100$. En regardant les anciens Topics: deux hôtels reviennent: - Anvil Hôtel (139$) - El Rancho Hôtel. Je voulais savoir si quelqu'un a un bon plan pour cette étape.
Titi100 · 16 juillet 2011 à 15:01 · 13 participants · 5 659 affichages
J'envisage de réaliser un tour de corse à vélo pour l'été prochain et je me pose quelques questions notamment sur une partie du trajet à emprunter..ou non... J'envisage de longer la côte le plus souvent SAUF au niveau du coté EST de l'ile ou j'aimerais...
Migou2 · 2 avril 2010 à 9:07 · 10 participants · 3 154 affichages
Au dernières vacances d'été, nous avons fait un séjour de 3 semaines avec nos 3 enfants 12, 12, 10. Comme beaucoup sont en pleine préparation de leurs circuits, je peux peut-être leur donner quelques pistes. Nous avons circulé ainsi, PEKIN, DATONG, PING...