A part l'incontournable trilogie:"Samarcande... quels sont les bons coins en dehors des sentiers balisés que vous pouvez nous conseiller. Pas forcemment du grandiose mais de l'originalité: villages, paysages, marchés colorés, populations particulières...
Voici un petit compte-rendu des 17 jours exceptionnels que j’ai passés en Ouzbékistan du 28 Juin au 14 Juillet 2009. Je précise que ce voyage en solitaire avait pour moi un double intérêt: découvrir l’Ouzbékistan, mais aussi voler sur des avions russes...
J'ai déjà contacté qques uns par MP mais j'aimerai avoir un maximum d'avis: Avec un ami, on a un projet de voyage sur 4 semaines du 24 mai au 19 juin. Tout n'est pas très clairement défini et il y a encore bp d'interrogations de ma part en tout cas...
Icare8 · 27 janvier 2008 à 18:53 · 14 participants · 11 290 affichages
Nous projetons de partir 12 jours en Ouzbekistan avec un T.O, 2 nuits sont prévues sous yourtes au bord d' un lac. Quelqu'un peut-il me donner ses impressions, est ce que ça vaut la peine? Au mois de juin ou au mois de septembre quelle est le meilleur...
De passage à Lima et passionnée de culture et avide d´en apprendre toujours plus sur les civilisations précolombiennes, j´aimerais recevoir des conseils sur les musées incontournables de Lima!! Je vous remercie d´avance!
Je pars pour le Vietnam du 31.01.09 au 17.02.09 j'ai pas mal de question..mais commencons par celle ci... concernant le trajet Hanoi - Hue me conseillez vous de le faire en avion ou en train...et est ce qu'il y a des choses à voir en passant..?
Sellig74 · 2 avril 2010 à 20:53 · 17 participants · 22 384 affichages
Une discussion sur les mutations des PE pour essayer de faire le point et d'informer le plus de monde possible. J'ai pris contact la semaine dernière avec la personne très informée du Vice rectorat pour les mut des PE non spécilaisés ; comme bcp l'on...
Après avoir lu vos avis sur les reflex, je me suis offert le Canon EOS 500D pour moins de 520 €. Maintenant, il me reste à apprivoiser la bête. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais pour l'instant, je l'ai réglé en automatique, le temps de voir ce que...
Francoiisp · 19 mars 2010 à 21:53 · 10 participants · 4 828 affichages
Tout est dit dans le titre, en sachant que j'entends par "tour du monde", (un terme qui revient souvent dans les discussions d'où son utilisation), un périple de plusieurs mois avec tous les terrains possibles. Si chacun peut détailler ses roues, quel...
C'est notre première fois en Inde, et j'ai lu sur VF que le choc culturel est prononcé quand on arrive à Delhi, c'est la raison pour laquelle je me demande s'il vaut mieux visiter le Radjastan avant afin de s'aclimater à l'ambiance de ce fabuleux pays...
C'est mon premier message sur ce forum, que je trouve particulièrement riche et utile: chapeau. Je suis en train de planifier un voyage au Pérou pour le mois d'aout: 15 jours avec une association dans la région d'Andahuaylas puis 15 jours de visite du...
Bichonou · 14 avril 2009 à 18:41 · 25 participants · 9 442 affichages
Dans 10 jours je pars avec une copine au maroc on a seulement les billets d avion, on atterit a marrakech, nous n avons rien reserver nous sommes deux filles legerement experimenter par les voyages au depart je me suis dit cé bon on verra la bas mais...
Gripette44 · 8 décembre 2009 à 2:42 · 16 participants · 2 837 affichages
Je suis une jeune enseignante de français et j'aimerais beaucoup aller faire du bénévolat dans mon domaine, dans des pays en développement. Que ce soit pour ouvrir des écoles, donner des formations, etc. Si vous connaissez quelque chose qui pourrait aider...
Thx113867 · 31 juillet 2009 à 21:54 · 17 participants · 6 297 affichages
Toujours en pleine organisation de mon voyage du 2 au 19 septembre, je suis entrain de prospection pour la voiture de loc. Niveau catégorie, je me suis tourné vers un mid size SUV de type Chevrolet Equinox (mais dans l'espoir d'obtenir un Ford Edge)...
Liillou · 4 juillet 2010 à 22:31 · 10 participants · 6 029 affichages
Nous partons pour bangkok et Chiang Mai dans 2 semaines... Nos amis souhaiteraient assister à un combat de boxe thaïe,. un bon combat... Ou est-ce le mieux?? Bangkok?? (limpini) ou Chiang Mai?? Merci.
Bleusf · 26 novembre 2007 à 16:33 · 10 participants · 8 306 affichages
Je prépare une randonnée en vélo au départ de Belgique vers Avignon dans le Vaucluse. Je souhaiterais emprunter un maximum de chemins de halage avec l' itinéraire suivant: vallée de la meuse, canal des ardennes, vallées de la Marne, de la Saône et du...
Lau1180 · 31 mars 2009 à 12:25 · 13 participants · 5 358 affichages
On y est presque!!! On doit réserver nos billets avant la semaine prochaine pour bénéficier d’un tarif avantageux (10% de discount). Voici l’itinéraire tel que nous le voyons aujourd’hui, on a fait quelques changements surtout à cause des climats/saisons...
Je suis une nouvelle inscrite sur votre site car j'ai lu des discussions qui m'ont beaucoup interressées. Je dois partir avec mon mari, ma fille de 15 ans et une autre famille avec un garçon de 17 ans au mois d'août à Cuba. Mais avec cette catastrophe...
Adile59 · 27 mai 2009 à 7:22 · 14 participants · 27 596 affichages
Faut obligatoirement un visa pour aller au Liban j'ai entendu dire qu'on pouvait l'acheter directement a l'aeroport de beyrouth est-ce vrai?? si quelqu'un aurait des infos merci beaucoup
Grifeuille · 2 décembre 2008 à 9:01 · 10 participants · 9 491 affichages
Je viens de m'enregistrer en ligne pour la premiére fois, par contre j'ai imprimer que le vol aller, est ce que pour le retour on se sert du même talon vu qu'il y a une partie qui se déchire? Merci
Je ne fais pas tant allusion au grand chef amérindien, qui doit être à l' heure actuelle dans les incommensurables prairies célestes du Grand Sachem, qu' à l' Energy Drink, ou à son équivalent local... Dès que je me réveille le matin, j' adore boire pas...
10Lilou · 13 mai 2008 à 17:27 · 17 participants · 5 636 affichages
Pense prendre l'avion pour aller a Venise avec easy jet, le seul truc c'est que ce n'est pas cher du tout donc est-ce vraiemtn fiable? Poutquoi c'est si peu cher? si vous l'avez prix quen pensez vous? (Pour venise c'est 30 euro + assurance+bagage +taxe)...
Nous regardons pour réserver notre vol pour San Francisco en 2009 et j'ai vu des prix attractifs sur Air France. C'est un direct Paris-San Francisco en Boeing 747. Je n'ai jamais volé sur cette compagnie et j'aimerais surtout savoir si il y a de la place...
J'envisage d'acquérir une petite villa à Saly. Pouvez-vous me préciser les avantages et inconvénients d'une villa en résidence par rapport à une villa individuelle hors résidence? Y a t il des risques quelconques en dehors des résidences? Quelles sont...
Mkrtitch · 17 juin 2010 à 2:45 · 13 participants · 2 930 affichages
Je viens de ressortir mon projet de Tour de France à vélo programmé pour l'an dernier, annulé car mon intérim avait été prolongé pendant l'été. Une première question concernant mon parcours Parcours: Strasbourg Besancon Annecy Valence Avignon PAUSE Narbonne...
TudoBom · 30 juin 2010 à 11:38 · 10 participants · 8 932 affichages
Toc toc? Pour ceux qui connaissent un peu ces deux pays! Votre coeur balancerait plus vers lequel? Cela peut il être intéressant d'aller voir les deux, l'un après l'autre? Quid du passage de l'un à l'autre en avion? Merci.
Valabelange · 31 mai 2010 à 21:53 · 22 participants · 6 639 affichages
J-30! le 1er juillet, ns ns envolons vers le far-west! l'excitation est à son comble à la maison! petits et grands ne parlent que de ça, et tout le monde tente de parler anglais même le plus jeune qui n'a que 5 ans! "thank you! you're welcome!" J'ai cherché...