Lilirose51 · 15 juin 2010 à 23:09 · 15 participants · 4 586 affichages
Nous comptons voyager en Italie avec notre voiture pendant 2 semaines.Donc tout est dans le titre, les automobilistes Italiens sont-ils dangereux sur la route? Merci de vos réponses!
Philippevlt · 19 décembre 2008 à 19:18 · 14 participants · 5 979 affichages
Je souhaite partir en thailande avec mon épouse soit juin juillet ou aout pour 15 jours. Mettant pour la première fois les pieds en thailande, je voudrais savoir si il est facile de se débrouiller par soit même? J'ai vu qqs tours tout packagé sur internet...
Brivan · 6 juin 2010 à 11:38 · 14 participants · 9 094 affichages
Nous partons mon mari et moi à ko samui fin juillet (pout 15 jours) pour la 1ère fois, avec une escale de 2,3 jours à Bangkok? Est-il interessant d'avoir du liquide sur soi ou est-il préférable de payer tout avec une carte visa ou autre? Concernant les...
Nous nous rendons à bayahibe en avril 2009 (2 adultes et 3 enfants) nous atterissons à st domingue et pas de transfert prévu, nous voudrions savoir le prix d'un taxi pour bayahibe merci de vos réponses
Nous pensons partir à bali en mai 2009 avec un circuit proposé par BALI tradition des personnes sont-elles passées par cette organisme et quel était le résultat surtout sur les hotels de charme qu'il propose chaque jour plus hotel de repos à la fin pendant...
Ccld · 5 mai 2010 à 15:14 · 11 participants · 4 197 affichages
Nouvelle sur ce forum, j'ai "squatté" toutes vos discussions sur la Namibie où je compte me rendre avec mon conjoint en Octobre prochain. J'ai pas mal bougé mais je suis une débutante en Afrique et j'ai plein de questions. Tout d'abord j'ai fait faire...
Guillaume86 · 8 février 2009 à 16:05 · 10 participants · 4 176 affichages
Bon je n'ai pas participé souvent à la vie de ce forum, je sais bien. Je pars au Cambodge pour six mois dans trois semaines et euh... j'avais pas trop pensé à l'aspect financier (qui a dit "il serait temps"?). J'ai fait une recherche ici mais la plupart...
Cambrousse · 13 juin 2010 à 14:19 · 10 participants · 3 200 affichages
J'aimerais beaucoup aller en algérie, mais j'entends toujours "c'est pas sur, c'est pas encore le moment)... alors je voudrais bien des témoignages, et aussi quelques bonnes idées... (je suis solo, et alors, encore plus sur cette destination!!!). mais...
Chaubin · 11 juin 2010 à 23:01 · 13 participants · 3 758 affichages
Je tenais à vous informer de la bonne nouvelle que mon copain m'a annoncé cette après-midi. Il avait un rendez-vous ce matin à l'ambassade à la Havane pour déposer sa demande de Visa touristique et il est retourné ce matin pour ce faire dire qu'il était...
Nous souhaitons partir pour un long périple qui devra nous mener sur les routes africaines et d'amérique latine. Comme nous devons trimbaler pas mal de matériel pour le spectacle que nous jouons, je songe à un 4X4 type defender pour la tribu (2 adultes...
Stef2Mars · 14 janvier 2007 à 10:36 · 18 participants · 60 371 affichages
J'ai beau consulter le site web de la SNCF sous tous les angles, je ne trouve pas une seule rubrique consacrée aux trains Corail "Lunéa" qui permettent de voyager de nuit. Existe-il un site qui me permettrait de consulter les lignes de Corail existantes...
Unagui64 · 11 décembre 2009 à 18:13 · 11 participants · 4 209 affichages
Voila 6 mois que je voyage en solo sur les routes d'asie. mais depuis 2 semaines que je suis arrivee au cambodge, je n arrive plus a en profiter. c est tres etrange. d ordinaire, quand j arrive dasns un nouvel endroit, j ai hate d explorer, de me ballader...
Astre28 · 11 juin 2010 à 18:32 · 10 participants · 3 459 affichages
J'ai regardé sur le site qui propose les visites, les horaires sont fixés je pense qu'il faut mieux que je choisisse 9h (départs 9h ou 11h30...parmi d'autres horaires) j'aimerai avoir votre avis, je sais qu'il faut y etre vers 11h
Max83 · 14 octobre 2007 à 4:01 · 45 participants · 31 819 affichages
27ans, un bon boulot, des amis une famille, une vie bien remplie d'experiences (vie de couple, etude, bringue etc etc etc), vraiment pas le droit de se plaindre...et pourtant...tout les jours cette idée revient " et si je partais comme ca sur un coup...
Loic4459 · 21 janvier 2010 à 19:17 · 14 participants · 5 505 affichages
Je pars a voyage a vélo suivant l'Eurovélo6 les 2 dernieres semaines de mai. Je cherche pour cela une remorque style bob yak a louer... Car je n'ai pas envi de mettre 300€ dans une neuve qui me servira peut-être très peu... J'habite a St nazaire en Loire...
OldFrenchman · 3 mars 2009 à 0:06 · 15 participants · 8 039 affichages
J'aurais besoin de conseils pour choisir la meilleur solution d'assurance voyage pour un tour du monde (carte bleue gold? routard assurance? etc) Je suis très interessé par vos bonnes et surtout mauvaises experiences. Merci
Après avoir passé pas mal de temps à lire ce super forum je me décide enfin à poser mes questions:) Je pars, avec ma copine et son fils de 12 ans, au mois d'Aout aux US sur la cote Ouest. Je cherche des conseils, idées... sur le trip. Pour le moment...
Dekl · 13 juin 2010 à 15:24 · 13 participants · 11 479 affichages
Je vais rejoindre ma copine dans un mois aux etats unis, et en france le pain et le nutella lui avait beaucoup plus. Elle m'a demandé de lui en apporter. Est-t-il possible d'apporter du pain et du nutella? quel nourriture peut-on apporter? merci l
Nouvelle sur le forum, et ne trouvant pas de réponses à ma question (RECENTES), je lance donc ce nouveau post, en comptant sur vos lumières. Je serai à Marrakech et Essaouira pour 17 jours en Août prochain. Je veux acheter: des grosses lanternes pour...
Wouellen · 28 février 2008 à 15:43 · 25 participants · 7 529 affichages
Je souhaite partir en voyage au sénégal pour une quinzaine de jours. Le hic, c'est que je suis seule...donc moyennement rassurée..! Y en-a-t-il qui ont déjà vécu cette expérience et qui pourrait me la faire partager, me conseiller et me donner quelques...
Hima · 21 janvier 2010 à 7:08 · 11 participants · 7 012 affichages
Recherchons bénévoles pour l'Inde. Bonjour Notre association est à la recherche de bénévoles qui sont intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises: Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie...
Lebonche · 15 janvier 2008 à 10:33 · 14 participants · 7 746 affichages
Je pars en thailande, au cambodge et au laos à la fin du mois pour un séjour total de deux mois. Je comptais après avoir consulté ce forum, partir avec des traveller cheque (American express) en euros. Cependant, j'ai lu dans le routard que les traveller...
Fabworld · 11 février 2010 à 11:00 · 11 participants · 6 034 affichages
Qu il n en deplaise aux grinches et aux frileux, conduire au Vietnam c est possible!!! 2 roues ou voiture, faites votre choix. En premier lieu, il n a jamais ete interdit de conduire une 50cc. Je vous recommande chaudement la Honda 50cc Cub. Une veritable...
Kakine33 · 14 juin 2010 à 20:59 · 10 participants · 2 107 affichages
Je vais partir cet été avec un ami dans l'ouest des états unis pour réaliser un parcours en voiture de Los Angeles à San Francisco en passant par Las Vegas et quelques parcs nationaux. Voici l'itinéraire que j'ai réalisé: J1 - Arrivée Los Angeles J2 –...
Aroimak · 11 mai 2008 à 12:13 · 22 participants · 14 301 affichages
En esperant que ce post ne s'emballe pas trop... assez curieux de connaitres les base de la vie Thailandaise, j'aimerai savoir avec combien vivez vous par mois en tant qu'expatrié dans une ville comme Bangkok en faisant attention (je m'adresse pas à ceux...
Salparadise · 26 mars 2009 à 14:16 · 12 participants · 15 476 affichages
Je suis tombé malade lors d'un premier voyage durant un trek au nepal, le medecin de l'ambassade que j'ai du consulter m'a dis que j'avais eu une dissenterie! cela a durer plusieurs jours avec une forte fievre, des maux de tete, diarree et vomissement...
Bidou13 · 21 février 2006 à 16:23 · 12 participants · 7 636 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très interessant, et je souhaite profiter de vos bons conseils pour un voyage au paradis (en nouvelle-calédonie donc) du 09 avril au 26 avril soit 16 jours sur place. (Je sais que la période idéale est Novembre...
Nous nous rendons à Bali cet été. Voyage libre et suivant inspiration... notre avion arrivera en fin d'après midi. Pouvez vous nous conseiller concernant notre premier nuit d'hôtel. Quels sont les coins où nous pouvons passer cette première nuit, histoire...
Farklot67 · 5 juin 2010 à 16:51 · 12 participants · 6 014 affichages
Suis nouveau sur se Forum que j'aprécie beaucoup qui est trés bien, Enfaite voila s'en vouloir "étalés " ma vie privée donc voila BIG UP a tous les magrhébiens (maroc, algérie, tunisie ect...). Bref plus sérieusement enfaite le 25 juin au soir vers...
Asyann · 7 juin 2009 à 14:42 · 10 participants · 2 420 affichages
Voila, les billets sont pris, phillippines du 21 septembre au 16 octobre. J ai pas encore décidé d'un "parcours", si vous avez des idées... Voyage a la routarde, je suis habitué (laos, cambodge, vietnam, thailande 3 mois sac a dos, tour de l'inde en 3...