Main · 2 octobre 2005 à 18:42 · 5 participants · 2 305 affichages
Je voulais savoir quel est le climat de cette région durant les mois de décembre à février. Envisageant de faire cette partie de l inde en vélo quel est l etat des routes. y a t il des routes enneigees durant cette période et si oui lesquelles? Si vous...
Skirt · 4 octobre 2005 à 14:38 · 4 participants · 2 530 affichages
Aloha, départ prévu dans trois semaines et besoin de qq conseils éclairés! Nous arrivons à Madras et j aurais aimé savoir ce qu'il ne fallait pas rater dans cette ville. On compte n'y rester qu'une journée. Ensuite départ pour mahaballipuram ou nous resterions...
Dans 3 semaines je pars dans le Kerala. Faut-il un adaptateur pour prise et si oui, lequel ou plutôt comment sont les prises dans cette partie du monde? Trouve-t-on facilement cet article sur place? Merci de vos réponses
Luche · 30 septembre 2005 à 16:19 · 3 participants · 1 690 affichages
Je serai fin octobre dans la région d'Agra et je souhaiterai visiter la réserve d'oiseaux qui se trouve à cet endroit. Est ce que la période (compte tenu des migrations) s'y prête? La réserve vaut-elle vraiment le coup? Merci pour vos réponses
Qui est déjà allé dans un des jungle lodges situés entre les états du Kérala, Karnataka, Tamil Nadu? Est-ce que ça vaut le coup? Merci pour vos conseils.
Je pars en Inde dans un mois avec mon ami, et on a prévu de faire le "tour du Rajasthan"...ou au moins d'essayer! Bref, on a prévu une étape à Jasailmer pour quelques jours, pour faire du camel trek, mais j'ai du mal à trouver un hotel, est ce que vous...
Je doit me rendre a bangalore en fevrier2006 a un salon de machines outils je compte faire aussi du tourisme autour de cette ville. je reste 2 jours au salon, puis tourisme quelle ville me conseille vous en 9 jours dans le sud merci
Barbarapal · 3 octobre 2005 à 15:21 · 5 participants · 5 407 affichages
Je dois partir fin d'année en Inde pour 3 mois. On m'informe que les coûts bancaires sont assez élevés si l'on retire au distributeur. Et je n'ai pas non plus envie d'échanger de grosses sommes à mon arrivée. J'ai entendu parler des services "Western...
Béatrice83 · 2 octobre 2005 à 16:33 · 2 participants · 1 600 affichages
Est il possible de se rendre en Inde par la route!! ou en bateaux!! depuis le canal de suez nous sommes 2 à partir cet hiver en janvier mon amie craint le Pakistan quand pensez vous!! cela pose des prôblemes avec les musulman? dans le pays. on ma parler...
Socialbutter · 11 septembre 2005 à 19:41 · 3 participants · 5 419 affichages
Ma mère projette de faire un voyage en Inde et au Népal au cours du mois de décembre 2005. Seulement, 1. Les prix des voyages organisées sont vraiment très chers si on souhaite faire un détour de seulement 3 jours par le Népal, alors est-ce que cela vaut...
Je pars au Rajasthan au mois de novembre cette année. Etant donné que ça tombe dans la période du festival de Pushkar, ça semble très chargé. Pensez-vous qu'il me faille réserver un chauffeur et des hôtels avant le départ? ou bien vais-je trouver ce qu'il...
Marjo007 · 28 septembre 2005 à 1:13 · 5 participants · 2 135 affichages
Nous avons besoin de vos conseils, avis, suggestions... concernant le choix d'une région pour un premier voyage en Inde. 23 jours en novembre, arrivée et départ de Bombay. Nous pensons nous déplacer en train, ou bus. Rythme plutôt cool: on ne fait pas...
Je pars en famille, pour l'Inde en milieu Juin 2006, et je chasse le billet le plus interessant au niveau Tarif, je pense qu'il n'y a pas que les moteurs de recherche sur le WEB, si vous avez une idée? L'année derniere je suis partie au Nepal et j'ai...
Je pars pour 3 semaines au Rajasthan le 28 décembre.Le vol le moins cher que j'ai trouvé est sur alitalia.Qui a déjà voyagé avec eux sur l'inde? A 140 euros près vaut-il mieux choisir Air France?Il faut dire qu'au départ de marseille le choix est réduit...
Slt, jespére que vous dormez bien (pour ceux qui sont en france..) bref je passe par l'inde pour rejoindre le népal en octobre, j'arrive a delhi et je compte prendre un billet de train le jour même pour varanasi vers 18h45 si j'en crois le site indianrail...
Jalibe · 27 septembre 2005 à 15:51 · 2 participants · 2 214 affichages
Au mois de février nous partons visiter le tamil nadu. A 60 ans nous avons deja donné pour les transports locaux. Aussi nous recherchons des personnes qui pourraient nous aiguiller pour une location d'un véhicule avec chauffeur au départ de madras. Merci...
J'ai lu qu'il existait un bureau pour les touristes etrangers dans la gare de Delhi ITB (international tourist bureau) où soit disant il est recommandé de faire toutes ses réservations. Quelqu'un a t-il déjà utilisé leurs services? Est-ce interessant...
Nous sommes un groupe de 11 personnes qui faisons le tour du monde. Dans notre itineraire nous souhaiterions faire Shanghai-Delhi par voie terrestre. Est ce possible et si oui comment? Je vous remercie d'avance pour vos reponses. Avi
Ericafond · 26 septembre 2005 à 23:09 · 2 participants · 6 071 affichages
J'ai l'intention d'écrire un bouquin sur le parc des voitures des maharadjas pendant l'occupation anglaise en Inde.Pour ce faire, j'ai le projet de me rendre dans ce pays pour interviewer ces maharadjas et prendre des photos de celles qui restent encore...
N hesitez pas a me contacter...Je viens d'y passer un mois... Je recommende vivement Asif dont beaucoup on parle dans le forum, si vous envisagez de louer une voiture avec chauffeur. Il connait l'endroit comme sa poche, n'hesite pas a vous emmener ou...
Nous partons en inde en hiver et nous cherchons des chouette profs, maitres, qui seraient susceptible de nous donner des cours de Bharatanatyam sous forme de stage d'une ou deux semaine. nous cherchons la meme chose pour des stages de tablas d'une semaine...
Ririnel · 19 septembre 2005 à 22:27 · 4 participants · 4 112 affichages
A quelques jours du départ, encore une petite question concernant les différentes classes pour les trains en Inde. Y-a t'il des personnes qui ont déjà pris la sleeper class? qu'en pensez vous, a priori c'est la moins cher mais est ce correct pour passer...
Après avoir goûté au forum il ya 6 mois pour me bouster à mon premier envol lointain, je compte sur vos réponses éclairantes pour me sortir de mes hésitations dans lesquelles je suis actuellement!!! Voulant concilier les étapes, les trajets, le climat...
Danielbtz · 20 septembre 2005 à 15:47 · 3 participants · 4 405 affichages
Il existe un endroit vers les sources du gange qui s'appelle la vallée des fleurs, cela vaut-il le coup d'oeil? Car je crois qu'on ne peut l'atteindre quand faisant une marche de 5 heures.Merci d'avance
Ginette1 · 14 septembre 2005 à 4:58 · 3 participants · 2 807 affichages
Tous, j'ai besoin de vos infos et conseils, êtes-vous déjà allé dans l'état d'Orissa ou plus précisément à Nimpur aux Indes? Je compte m'y rendre dans peu de temps et j'aimerais bien avoir un trajet ou carte pour m'y rendre avec mon sac à dos avec le...
Afbé75 · 21 septembre 2005 à 13:38 · 2 participants · 2 163 affichages
Je suis à la recherche du nom du village où se fabrique toujour le dothi traditionnel que Gandi à relancé. Dans quelle état cela se trouve-t-il? Merci de vos réponses Laurent
Je retourne en inde mais ds des coins que je ne connais pas. Donc aller à Nasik, Ellora/Ajanta, Bijapur, Bidar et Gulbarga. J ai des infos grace à Lp et à de sites en anglais mais y avez vous séjourné? Merci d'avance