Jojo34400 · 5 février 2009 à 7:32 · 5 participants · 1 515 affichages
Voilà j'explique rapidement ma situation. En séjour deux semaines en THAILANDE, je me suis fais voler mon appareil photo en plein milieu du séjour donc j'ai perdu quelques centaines de photos... les souvenirs sont seulement dans la tête. J'aimerai...
Cette semaine je vous présente brièvement Chiang Mai la rose du nord et je vous fais part de quelques suggestions de trucs à visiter... Il y a beaucoup trop de trucs à voir dans cette région mais ca devrait néanmoins vous donnez une ptite idée à quoi...
Janodou · 1 février 2009 à 16:28 · 2 participants · 2 697 affichages
Lors d'une randonnée vélo à l'étranger (Europe et Amérique du sud), pensez-vous qu'il est possible d' écrire son "journal de bord" (texte + photos) de façon très régulière à partir d'un "netbook" vers un blog situé en France? Netbook équipé WIFI, ou une...
Kelessuf · 31 janvier 2009 à 18:10 · 13 participants · 4 384 affichages
Je ne savais pas où mettre ce message... Alors une nouvelle discussion qui n'en est sûrement pas une, juste une remarque en passant sur le forum... J'avais l'habitude d'un forum "Photographie et vidéo en voyage" plutôt tranquille, où alternaient demandes...
Denis2006 · 1 février 2009 à 6:12 · 3 participants · 2 749 affichages
Tous Je suis à la recherche d'un petit appareil photos pour faire de la bonne photos en apnée... avez-vous des suggestions, je recherche un appareil jetable. Je recherche un appareil dont la qualitée/prix fait l'affaire Merci à l'avance Denis
Juliegds · 1 décembre 2008 à 15:55 · 4 participants · 9 175 affichages
Je pars très bientôt en Antarctique et je voulais savoir si un filtre photo était indispensable là-bas. Si oui, faut-il un filtre polarisant ou un filtre UV? Merci beaucoup.
JBMerillot · 28 janvier 2009 à 16:17 · 6 participants · 7 456 affichages
Je prévois de partir en Islande plusieurs fois cette année, en juin, septembre et fin octobre. Je suis photographe et je souhaite ainsi avoir des temps et saisons différentes. Je suis en train de planifier mon voyage et je me trouve face à un problème...
La messe Maya à Chamula Bien vu, pour notre messe dominicale, que la fête de San Sébastian à San Juan de Chamula. Mais c’est bien l’office le plus original que nous ayons jamais eu. A défaut d’autorisation de photos, il faut planter le décor: Le parvis...
LordShiva · 8 février 2008 à 7:29 · 13 participants · 20 113 affichages
Après maintes recherches sur le site (très complet sur le sujet il est vrai) je n'arrive toujours pas à me décider. Je m'explique: Nous partons au Pérou et en Bolivie en mars pour 3 semaines. J'ai un Panasonic Lumix fz50 et je ne sais quoi acheter Uv...
Le nouveau système de mise en ligne des photos sur VF (super, surtout la navigation avec les flèches du clavier!) m'inspire et je lance un petit concours photo de rentrée de vacances (comme d'habitude sans classement des candidats, et juste pour "le plaisir...
Bridgtouille · 12 octobre 2007 à 16:11 · 10 participants · 7 284 affichages
Je fais partie d'une association visant à faire connaître les pays baltes dans toutes leurs diversités (culture, langues, cuisine, histoire, géographie, etc). Pour ma part, je participe à tous les sujets concernant l'Estonie. A ce titre, nous allons faire...
Est-il fréquent de voir des cyclo-randonneurs envoyer des textes et images régulièrement sur un blog, pendant un périple d'un mois? C'est le côté sécurité qui m'intéresse (peur de perdre des photos et des notes de voyage). Où se connecter, quel matériel...
Je ne sais toujours pas si je vais faire un petit blog de mes photos (40 maxi selon mes principes éthiques!) sur l'ïle de Pâques... Je suis un peu fainéant! En attendant, et pour ceux que cette destination lointaine et mystérieuse attire, ci-joint un...
En Argentine, c'est l'été, et comme souvent, la pluie fait rage. Alors quelques petites photos du ciel bleu et des paysages de la province de Salta et de Jujuy. A bientôt www.america-latina.o...
Chrousseaud · 3 juillet 2007 à 9:17 · 16 participants · 6 031 affichages
Tout simplement parce que ce jour là, l'appareil était resté à la maison, ou parce que ça a été trop vite et que l'appareil était au fond du sac... Ce fil parce que je pense toujours à une scène vue pas très loin de chez moi, mais l'appareil n'était...
Watteau · 27 avril 2007 à 1:33 · 8 participants · 5 339 affichages
Je suis nouveau dans ce forum Je pars en Jordanie en juillet mais je m'inquiète pour la résistance du camescope HD à la chaleur et la poussière du désert, et pour les cassettes miniDV et mes pellicules argentiques: y-a t'il des précautions particulières...
J'envisage d'acheter un appareil photos jetable étanche. Je ne fais pas trop confiance aux sacs étanches! Que faut-il choisir? la qualité est-elle en fonction du prix? A noter que la profondeur n'entre pas en ligne de compte. Pas de plongée mais uniquement...
Voyagephoto · 29 décembre 2008 à 22:52 · 5 participants · 3 353 affichages
J'envisage un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Pérou-Bolivie-Chili... sac à dos, et le gros dilemme, c'est mon reflex, dont deux objectifs (16-35 2.8 et 70-200 2.8) et j'ai de la peine à envisager un tel voyage sans mon appareil mais avec mon sac...
Cela fait quelques temps que je travail sur un site dédié aux pompes à essence et à la station essence (musee-pompe.fr.st). Pour pouvoir enrichir le site je recherche des personnes qui accepteraient de me proposer des documents ou tout autre aide pour...
Je ne sais pas si cela a déjà été fait, dans le cas contraire j'aimerai lancer un post sur les marchés et échoppes, rien de tel pour aller au contact des gens voilà, je me lance alain 1/ Île Maurice 2/ République Dominicaine 3/ Afrique du Sud (Soweto)...
Méjo · 12 janvier 2007 à 16:26 · 7 participants · 5 830 affichages
Je prépare un voyage en Indonésie pour cet été. Je compte faire des photos sous marine avec un faible coût. Quel le moyen le moins cher? De mon côté j'ai trouvé le sac étanche pour environ 40 €, qu'en pensez vous? Merci d'avance à tous. Joël.
Sunfun · 17 janvier 2009 à 20:47 · 5 participants · 2 738 affichages
Mon mari et moi revons d un safari photo en Afrique. Nous ne savons meme pas ou commencer, quelle region est la mieux, type d ebergementnous attend, avec quelle compagnie de voyage afin d etre bien servi.les prix la meilleur saison pour le faire, Ceux...
J'attendais depuis quelques jours que les membres de l'équipe de VF présentent leurs voeux aux Vfistes avant de proposer comme l'an dernier ma petite carte de voeux personnalisée... Je viens de voir que c'est chose faite à partir d'aujourd'hui, donc je...
Carolyanne · 25 août 2008 à 17:28 · 4 participants · 2 323 affichages
Je rencontre un probleme avec ce bridge qui n a que 6 mois d existence. De temps a autre il se bloque en m indiquant card locked. Non la carte n est pas verrouillee. Si je change la carte le probleme se maintient et si je mets ladite carte sur autre appareil...
Pour nous connaitre mieux, si vous voulez vous pouvez m'envoyer des photos de vos jardins, ou de votre ville sous la neige, dans cette période de janvier 09 il y a pas mal de neige en France - si ça vous dit, ça peut être agréable à regarder? j'ai mis...
TheDoms · 5 janvier 2009 à 23:33 · 8 participants · 2 479 affichages
Nous allons faire un voyage familial aux USA cet été. Nous avons 2 compacts: CANON IXUS 75 et PENTAX OPTIO M40 Je me pose la question d'acquérir un REFLEX pour essayer d'aller un peu plus loin. Les photos seront essentiellement sur format électronique...