Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
L'expression numérique
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
16
Discussion
Réponses
Dernier message
L'expression numérique
Valeris
· 28 août 2013 à 11:11 · 12 participants · 4 752 affichages
p'tits trucs pour échapper à la tyrannie de l'
expression
numérique
: 1 - Ne pas prendre pour soi directement les mauvaises formulations de réponses, c'est de l'
expression
numérique
!). Oueh moi je me valide avant de me lire sinon je m'invalide et donc j'efface et je m'efface
...
Réflexions de voyageurs
67
24 mai 2019 à 22:54
Pachyderme
»
À propos de l'expression: "j'ai fait... tel ou tel pays"
Livngstone
· 12 mai 2019 à 6:58 · 31 participants · 9 756 affichages
Même si l'
expression
'j'ai fait tel pays' me semble aussi légerement agaçante, je la trouve quand même pertinente. L"'
expression
"j'ai fait.. de la même
expression
pour dire qu'on a fait la guerre quelque part. Ca a des relents d'amalgame. En parlant d 'amalgame... un peu hors
...
Réflexions de voyageurs
105
10 août 2019 à 14:22
Jojoone1
»
Sans photos le voyage est plus beau!?
Millessences
· 7 février 2016 à 15:19 · 41 participants · 12 051 affichages
4 photos
appareil ensablé, plus de photo et impossible d'acheter un autre appareil, un 24x36 c'etait trés cher à l'epoque et le
numérique
...
d'
expression
graphique que le trait du dessin (mais pendant les 50 ans qui ont précédé, ça aide un peu). AMHA il n'y a pas de réponses
...
Réflexions de voyageurs
174
5 nov. 2019 à 21:21
Millessences
»
Rallye Dakar, cordillères et pampas (Argentine et Chili)
Tomas3
· 10 janvier 2009 à 6:14 · 24 participants · 10 079 affichages
on est aussi surpris de l'intérêt et de la fascination des populations locales pour cette
expression
hautement
...
cette
expression
hautement futile de notre « belle civilisation technicienne »." Justement avant hier, j'ai téléphoné à des amis (lui est argentin
Réflexions de voyageurs
>
Argentine
/
Chili
68
12 juin 2017 à 14:54
Motard50
»
Les voyageurs n'existent (presque) plus
Roulelemonde
· 10 février 2013 à 12:48 · 19 participants · 20 756 affichages
16 photos
Laissant la vie au
numérique
Tu pilles la nature pour du fric Blogs, fastfood, sexe, mépris et zappe Tu brules le pétrole sur la mappe Mais
...
te plaise ou non, ou que tu préfères te voiler la face avec des "niaseries" d'
expression
du genre "je suis amoureux", "faire l'amour", ou encore
...
Réflexions de voyageurs
242
18 fév. 2013 à 13:48
Kola
»
La solitude du voyageur
Julialaf
· 7 novembre 2013 à 5:16 · 30 participants · 15 475 affichages
séparation ou autre était une
expression
, mais en fait c'est réel.Lorsque je ressens la solitude ici, je la ressens vraiment dans mon corps, bientôt une tablette pour y engranger des livres
numérique
s car ceux en papier prennent une place trop grande. Surtout que je suis passé d'un
...
Réflexions de voyageurs
53
11 avr. 2014 à 16:59
Marieagnes
»
La symphonie du nouveau monde
Pondy
· 10 septembre 2020 à 10:15 · 11 participants · 2 607 affichages
5 photos
forêts s’éteignaient les livres disparurent. C’était installé l’ère
numérique
, l’ère robotique et domotique, l’ère de l’intelligence artificielle. Dans la chambre, le Mur de Vie ondule et le visage souriant de ma petite fille remplit l’écran. « Bonjour, bonjour, ça y est, nous allons déménagé
...
Réflexions de voyageurs
38
15 sep. 2020 à 10:24
Pondy
»
Le voyage selfie: une mode qui rend débile
VirtualTrip
· 13 avril 2017 à 14:49 · 36 participants · 10 421 affichages
4 photos
suis d'accord, sur ce point pour ma part en tout cas, je n'ai rien à dire.. ca va avec un tout, l'accessibilité
numérique
, le partage des connaissances
...
Depuis le
numérique
, les selfies ne représentent plus que 15% de mes photos, soit environ 20 par jour. Et j’ai
...
Réflexions de voyageurs
96
1 août 2017 à 17:53
Atila
»
"Authenticité" et tourisme de masse
Djackx67
· 25 mars 2017 à 16:06 · 42 participants · 16 272 affichages
2 photos
Comme nombre d'entre vous j'aime voyager incognito, hors des sentier battu puisque telle est l'
expression
, se fondre dans
...
Si on applique à la lettre l'
expression
"hors des sentiers battus", il faut partir au hasard sac
...
Réflexions de voyageurs
189
12 sep. 2017 à 13:31
Mick013
»
Votre opinion sur le droit à l'image
Pyrene64
· 7 décembre 2016 à 9:17 · 17 participants · 3 441 affichages
l'ère du
numérique
, où dans les coins les plus reculés du monde chacun possède un téléphone, où nous sommes partout filmés, surveillés à notre
...
photos, avec la facilité d'
expression
qui leur est propre. Pour ajouter un dernier élément avant de quitter le débat (je n'aime pas du
...
Réflexions de voyageurs
32
21 jan. 2017 à 17:28
Fan123456
»
Quand on voyage, part-on vraiment?
Checky
· 11 décembre 2011 à 14:26 · 9 participants · 4 469 affichages
les Vietnamiens peuvent être fiers de l'exemplarité de cet homme qui a consacré sa vie à défendre l'identité
...
à un homme déjà père et qui n'aime pas particulièrement l'
expression
« faire des gamins ». Moi je dirais plutôt « avoir des enfants ». Par ailleurs
Réflexions de voyageurs
14
3 oct. 2013 à 12:57
Yurok999
»
Être touriste ou voyageur?
KanaSucre
· 24 juillet 2008 à 10:57 · 20 participants · 10 785 affichages
on est ici dans la partie "pensées, réflexions de voyageurs", c'est un espace de liberté d'
expression
, il n'y a donc pas forcément de question
...
Catherine. Je ne crois pas m'être bien exprimée alors. L'histoire du bus n'était qu'un exemple
...
Réflexions de voyageurs
85
6 août 2008 à 11:55
Sbecker
»
Le safari humain
Geob
· 8 décembre 2007 à 15:00 · 14 participants · 5 901 affichages
3 photos
ainsi ces touristes qui levent leurs bras, avec leur appareil
numerique
dans leurs mains qu'ils semblent
...
et l'
expression
du visage du lecteur qui va aussi dans le sens de la froideur, de l'indifférence (la "gueule de métro" comme on dit), tandis
...
Réflexions de voyageurs
24
30 jan. 2008 à 11:15
GilesB
»
Qu'est-ce qu'une démocratie?
Yangguizi
· 16 février 2006 à 8:43 · 22 participants · 12 517 affichages
Mais pour que ces libertés puissent exister, et s'exprimer, encore faut-il qu'elles soient respectées
...
d'une manière ironique ou caricaturale. C'est une forme de racisme. Je n'ai pas voulu prouver que les
...
Réflexions de voyageurs
76
22 fév. 2006 à 15:19
Gildadesiles
»
Mais où sont-ils donc et que font-ils?
Jojoone1
· 31 janvier 2025 à 16:37 · 42 participants · 30 191 affichages
Ce titre accrocheur et quelque peu mystérieux résulte de plusieurs questions que je me pose. VF a rouvert depuis un nombre raisonnable de semaines et de mois. Le nombre de visiteurs correspond dans l'ensemble aux moyennes passées; le nombre de
...
Réflexions de voyageurs
648
23 déc. 2025 à 18:31
Sylviasenva
»
Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise
Caro96
· 11 septembre 2020 à 9:57 · 31 participants · 12 492 affichages
d' une relation enrichissante que j' entretiens avec une dame née en 1920. Elle me parle de sa jeunesse et de sa mère. Et souvent ces 2
expression
s
...
En ce qui me concerne j'ai un peu de mal à prendre très au sérieux l'
expression
par le vote, et encore plus à trouver très recommandable
...
Réflexions de voyageurs
172
3 avr. 2025 à 19:10
Jojoone1
»
Identité de genre et orientations sexuelles en voyage
Agdistis
· 22 août 2020 à 13:37 · 21 participants · 9 810 affichages
J'aimerais bien avoir votre opinion sur la façon dont les questions du genre et de l'orientation sexuelle sont perçues dans les différentes régions du monde que vous avez visitées. En Occident, ces questions sont débattues et les différences de
...
Réflexions de voyageurs
229
8 sep. 2020 à 4:45
Obeoandpai
»
Déréclusion!
Pondy
· 11 mai 2020 à 12:04 · 35 participants · 22 402 affichages
Je ne suis pas à un néologisme près. Parce que j’me demande: Suis-je libre? En liberté surveillée? Contrainte? Coercition sanitaire et salubrité publique... J’crois que secouer les peurs est mille fois plus efficace qu’un bracelet
...
Réflexions de voyageurs
396
23 août 2020 à 11:08
Sawadeebaht
»
La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux?
Leoonore
· 26 avril 2019 à 3:50 · 35 participants · 14 980 affichages
Ciao, Je n'ai pas très bien compris qui est "nous"? Les humains en général ou les générations
numérique
s connectées? J'appartiens
...
Je n'aime pas non plus cette
expression
"être sur les réseaux", et pourtant je suis en plein dans
...
Réflexions de voyageurs
246
21 août 2020 à 21:11
Sawadeebaht
»
La honte de prendre l'avion?
B737
· 8 avril 2019 à 9:08 · 41 participants · 27 765 affichages
4 photos
J'ai trouvé ceci ce matin sur le site du "Figaro" (n'étant pas abonné, je n'ai pu lire tout l'article): j'en suis resté assez stupéfait, et je me demande bien ce qu'en pensent les lecteurs de ce forum! www.lefigaro.fr/... Par souci d’écologie,
...
Réflexions de voyageurs
706
3 jan. 2020 à 9:14
Kujila
»
Régionalismes en Amérique du Nord
Cochize
· 27 janvier 2019 à 10:22 · 14 participants · 4 818 affichages
13 photos
biblique du fédéralisme devait atteindre à sa plus parfaite
expression
religieuse à l’époque de la Réforme, aux xvie et xviie siècles, avec
...
Pour une part sans doute une prépondérance
numérique
plus massive de peuplement européen dans le 1er cas. Mais
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
/
Canada
48
24 juin 2019 à 22:21
Stork
»
Blog de voyage, l'overdose?
Djackx67
· 3 juin 2018 à 11:26 · 34 participants · 10 441 affichages
finalité.. ensuite cela contraint les gens à consommer plus d'outils
numérique
s. bien d'accord et la sensibilité à faire passer c'est précisément ce à quoi il faut travailler et développer. Pour écrire un roman, réaliser un film c'est la même chose. La référence à la peinture abstraite
...
Réflexions de voyageurs
154
19 août 2018 à 15:56
Jojoone1
»
Pourquoi avez-vous commencé à voyager?
Strongari
· 4 mai 2018 à 5:15 · 24 participants · 7 489 affichages
Pour fêter le cinquantenaire de mai 1968, j'aimerai vous poser une question qui n'est absolument pas innocente: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? J'ai trouvé une critique d'un livre d'un voyageur hippie faite par un universitaire allemand
...
Réflexions de voyageurs
104
2 juin 2018 à 17:32
Djalma
»
Juillet 1936, en France: les premiers congés payés
Hannahannah
· 26 juillet 2016 à 16:42 · 14 participants · 3 580 affichages
2 photos
va bien d'en appeler a la liberté d'
expression
après avoir corbaquer sous le table à la censure Les congés payés sont le fruit d'une simple
...
Je pense que tu te sens suffisamment au dessus de la situation pour te foutre de cette histoire de "liberté d'
expression
"
...
Réflexions de voyageurs
56
4 déc. 2017 à 4:57
Taosail
»
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
Hannahannah
· 12 juillet 2015 à 14:12 · 80 participants · 33 183 affichages
16 photos
Au hasard d'une discussion sur le forum Espagne je me suis rendue compte que certains pensent qu'il faut se ménager, ou ménager son entourage, après la soixantaine. Perso, j'ai 67 ans, je ne change rien à mes habitudes, sauf un rythme un peu plus
...
Réflexions de voyageurs
352
26 mars 2020 à 7:45
Larsay
»
Le Maroc est-il encore une destination touristique?
Khotao
· 22 juin 2015 à 21:42 · 29 participants · 13 560 affichages
9 photos
-Deux jeunes femmes arrêtées pour tenue indécente a Agadir. -Deux jeunes hommes accusés d homosexualite condamnés à 4 mois de prison à Rabat. -Concert d un rappeur (Mourad belghouat dit "El 7a9ed") annule à
...
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
208
28 juin 2015 à 12:27
Atila
»
Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum...
Mel8713
· 9 avril 2014 à 23:55 · 31 participants · 11 820 affichages
-.. mais aussi nous expliquer en quoi formuler des "jugements de valeur" sur un forum de libre
expression
devrait forcément être considéré
...
Oui tu as tout à fait raison avec le "face de..." belle
expression
pour illustrer un fait réel. Voilà
...
Réflexions de voyageurs
122
27 juin 2014 à 23:39
Madikéra
»
Accueil, première impression en Inde?
Egmore
· 11 juin 2012 à 21:00 · 37 participants · 28 625 affichages
5 photos
J'ai toujours été surpris en Inde, de l’accueil qui nous est réservé..que ce soit dans les commerces, les hôtels, nos déplacements, ou n'importe. Surpris d'autant plus, que cet accueil demeure présent sans même avoir un rapport avec l'argent..
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
175
19 nov. 2012 à 23:33
Yoyobzh56
»
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 septembre 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 046 affichages
31 photos
S’installer de manière durable en Amérique latine ne détruit-il pas le mythe? C'est un long et vaste sujet, je pense que les deux opinions sont totalement complémentaires: - L'expat met le doigt sur des choses que le voyageur n'a pas le temps
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 sep. 2011 à 12:14
FDB
»
Billet de mauvaise humeur!
PélicanBrun
· 2 septembre 2011 à 12:10 · 28 participants · 28 789 affichages
2 photos
pas grand monde auparavant (donc pour reprendre ton
expression
, où l'on pouvait s'imaginer voyager de manière intelligente) sont, par je ne sais quel phénomène étrange de mode, devenus du jour au lendemain des lieux hypers touristiques et donc hypers fréquentés, boulversant de manière
...
Réflexions de voyageurs
296
6 sep. 2011 à 21:35
Kelessuf
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
16
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 631 visiteurs
en ligne depuis une heure!
208 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.