Lorsque les "bons sentiments" croisent le "business de l'humanitaire" au détriment des populations concernées. De plus en plus de pseudos ONG racolent sur le Web à la recherche de bénévoles prêts à payer (cher) pour s'investir sur des projets le plus...
Je compte aller bientôt en Ethiopie pour un mois. Durant ce voyage, j’envisage de faire un trek de 4 jours et 3 nuits dans le Danakil, avec Ethio Travel and Tours (Jour 1 Mekele-Hamede Ela, Jour 2 Hamede Ela-Dodom, Jour 3 Volcan et Lac Afdera, Jour 4...
MirandaMouse · 29 June 2018 à 3:01 · 10 participants · 1 369 views
Malheureusement 2018 n'est pour le moment pas un bon cru pour moi niveau voyages. "Seulement" 3 séjours (chacun une semaine) et dans des villes que je connaissais déjà, dont deux séjours dans une même ville, et deux séjours plutôt gâchés par la météo...
Talweg · 15 November 2017 à 8:04 · 10 participants · 2 512 views
Je viens de finir le trek des 3 cols dans la region de l'Everest et veux partager quelques informations qui seront peut etre utiles a d'autres voyageurs. Circuit au depart de Jiri, 3 cols puis arrivee a Lukla, en 20 jours, du 24/10/2017 au 12/11/2017...
Patrickbiss · 13 September 2006 à 11:16 · 14 participants · 32 628 views
Voudrais savoir si il est possible d' acheter une maison ou un commerce au cambodge en etant un etranger... y a-t-il des regles ou combines a connaitre??? Je suis resident au vietnam et plus rien ne me surprendra alors allez y envoyez... hi hi hi Merci...
Fanjo48 · 4 May 2018 à 17:43 · 15 participants · 4 344 views
Partant en californie fin aout, je me demande si il vaut mieux une carte master card ou visa pour faire des retraits et payer, vous en pensait quoi, ma mastercard et du credit agricole et ma visa du groupe oney (auchan
Max68 · 20 January 2018 à 18:22 · 11 participants · 8 156 views
Nous envisageons un voyage de 4 semaines dans le Pacifique. Pour faire un voyage différent de ceux qu’on a l’habitude de faire, pour la plongée sous-marine, le dépaysement aussi bien sur le plan humain que paysages, et randonner un peu. La première destination...
Thor01 · 8 March 2016 à 19:44 · 14 participants · 3 117 views
Je viens de prendre mon billet pour l'Ethiopie. Arrivée le 28 décembre 2016 et départ le 24 janvier 2017. J'ai 56 ans et j'ai décidé de faire ce voyage en Solo. Premier dilemme, le circuit! On ne peut pas tout faire... Je pense me concentrer sur le nord...
Maxsnet · 20 August 2006 à 20:26 · 13 participants · 34 584 views
Je me permets de poser une question sur ce forum car à chaque fois j'ai des réponses tout à fait intéressantes de membres avisés et sympas! Partant dans 3 semaines et pous un an à Tamatave, j'ai tout plein de quesrtions! Cette fois-ci je me demande quelles...
27fifi · 2 May 2018 à 14:45 · 10 participants · 2 502 views
Je réfléchis déjà à notre prochain voyage en famille en 2019. La Chine nous attire beaucoup pour la diversité des paysages. En quelques mots, nous sommes une famille de 4 avec nos deux filles qui auront 19 et 17 ans, les découvertes des paysages et de...
Je me lance dans l'aventure lille - amsterdam à vélo av un copain, je sais ça peut paraître ridicule pour des habitués mais je tiens à préciser que nous n'avons jamais fait de voyage à vélo. Nous avons pour projet d'y aller en 2 jours, cependant nous...
Raphou66 · 1 December 2005 à 7:24 · 22 participants · 13 047 views
C'est une cause de stress de se dire que l'on va partir pendant 1 mois dans un pays inconnu sans trop bien se débrouiller en anglais... en plus il doit y avoir des accents difernts en fonction de la region... si vous pouviez me donner votre avis sur la...
AllineenEU · 2 June 2018 à 20:53 · 26 participants · 8 222 views
J'ai étant plus jeune beaucoup voyagé (Europe Ouest, Est, Amérique Afrique, Asie) mais en prenant de l'âge (bientôt à la retraite), je suis plus difficile quant à mes choix (même si je ne voyage plus beaucoup (santé aussi pas très florissante) et ne m'arrête...
Pour commencer, je tiens à dire que j'ai bien parcouru le forum, pris des idées ici et là, et quasiment terminé mon itinéraire de séjour "idéal":). Mais bien sûr, des interrogations persistent, que j'indiquerai après avoir expliqué mon projet. J'emmène...
Tristar26 · 3 July 2018 à 21:59 · 10 participants · 1 839 views
Je vais partir en fin d'année pour une période de deux mois en Thaïlande et au Cambodge. Idéalement serai 1 mois dans chaque pays. Je compte prendre un aller/retour Paris/Bangkok je pense. Donc en arrivant à l'aéroport de BKK, j'aurais droit à 30 jours...
Voyage effectué en janvier et février derniers: 6 semaines entre Vietnam, Cambodge et Laos, 3 pays déjà partiellement visités depuis 2001 (nombreux courts séjours de 2 semaines). Itinéraire articulé autour de 3 projets: - l’archipel de Nam Du, au S du...
Avec deux voyages à l’étranger par an en moyenne, essentiellement en Europe (76% des départs), les Français partent plus souvent que leurs voisins européens. Lire la suite...
Sidaho · 4 February 2011 à 21:14 · 19 participants · 50 596 views
Un ami français s'est marié récemment à une algérienne, il est intéressé par l’obtention de la nationalité algérienne et donc avoir la double nationalité. Quelle est la procédure à suivre? pour info; sa région est rattaché au consulat de Nantes. Merci...
Coutulo · 29 April 2018 à 22:12 · 11 participants · 1 648 views
Mon épouse et moi même envisageons un circuit au Canada fin aout, le voici: - vol aller- Toronto - Toronto - Chutes du Niagara- Toronto - Toronto - Kingston - Kingston- Ottawa - Ottawa- Montréal (conseillez vous le parc Omega?) - Montreal - Montréal -Québec...
Et voilà, déjà presque 2 semaines que nous sommes rentrés de ce fabuleux voyage! Je tiens une nouvelle fois à remercier tous les membres qui m'ont prodigué des conseils, directement comme indirectement en farfouillant dans le forum qui est vraiment une...
Les vacances d’un Bobo C’est Juillet, il faut que je pense à trouver une nouvelle destination: J’aimerais passer deux semaines dans un pays sans avoir la honte en pensant aux pauvres gars en prison, j’aimerais aussi éviter d’aller chez des Fachos ou des...
A 43 jours du départ je viens ici vous présenter mon prochain voyage. Cela fait plus d'un an que je le prépare c'est dire s'il me tient à cœur. Mais voyons de quoi il s'agit... L'Ancienne Route du Thé et des Chevaux Aux sources du Thé à vélo. OBJECTIF:Parcourir...
Je souhaite partir m'installer en Amérique Centrale pour changer de style de vie et à moindre frais. Je n'ai jamais été en Amérique Centrale ni ailleurs. Tout ce que je connais vient donc de quelques jours de recherche sur internet, décidé de sauter le...
J aimerais partir en rando mais je ne sais pas avec quel organisme partir? Cheval aventures? Randocheval? Autre? Sont ils sérieux? Prix correct? Je pense partir au Maroc car j ai un petit budget. Merci d avance pour vos conseils
De retour d'un gros mois a Sumatra, je souhaiterai partager quelques miettes, infos et impressions generales. Plutot qu'un compte rendu, ce message sera plutot une note d'humeur voire un billet d'amour pour cette belle region du pays. Donc, apres plusieurs...
Tigggr · 15 April 2018 à 23:48 · 11 participants · 3 759 views
Je suis en train d'organiser mon voyage au Québec du 20 août au 6 septembre prochain. J'ai passé de longues minutes à éplucher le forum et plus particulièrement les discussions sur la région du Saguenay et du Lac Saint-Jean, car c'est la région qui me...
Vmoio · 15 April 2012 à 12:00 · 11 participants · 12 192 views
Je cherche des infos sur les différentes possibilités de faire l'ascension du Canigou. Je voudrais également savoir si les pistes qui montent jusqu'aux refuges sont accessibles en voiture ou bien faut-il un 4X4. Je serai logé à Vernet les bains et mon...
En août dernier, nous revenions avec ma compagne de la plantation de thé de Sahambavy en taxi-bé afin de rejoindre notre hôtel à Fianarantsoa. Au nord de la ville, notre taxi-bé est arrêté, comme d'habitude, à un barrage de policiers. Malheuresement pour...