Safarisept · 20 January 2018 à 7:45 · 10 participants · 5 264 views
Vers la fin mars, nous devons passer 2 nuits à Paris pour poursuivre vers Sens par le suite. Nous sommes 2 couples et notre garçon de 16 ans. Nous sommes habitués à voyager (hors complexes touristiques...). J’ai trouvé quelque chose à louer Hpetit appartement)...
Vais repartir pour un long voyage de 4-5 mois en Amérique du sud et que je vais repartir seul (j'avais déjà fait un PVT en Nouvelle Zélande en passant pas l'Australie et la Thailande). Je me demandais pour vous quels sont les objets à apporter pour un...
Ima33 · 13 December 2017 à 10:07 · 18 participants · 6 935 views
Vous connaissez la maxime "le temps c'est de l'argent" n'est-ce pas? Si je ne m'abuse, celui-ci veut dire qu'une perte de temps = à une perte d'argent. Mais si nous le prenons à l'envers, son sens prend réellement forme à mes yeux. Puisque le temps c'est...
Loredanaa · 14 November 2016 à 11:09 · 10 participants · 3 000 views
Nous sommes un couple avec 3 ados et faisons une boucle sur 2 semaines en fin d'année via Marrakech-Essouira-A... Borj Biramane (Icht-Akka-Tissint-F... Zguit) -Zagora, Ourzazate, Boulmane Dades-Marrakech. J'aimerais offrir à nos ados une étape "bivouc-desert"...
Je viens de lire un article dans un journal economique. Selon l'analyste, l'EURO devrait s'echanger aux alentours de 1.25 $ en 2018. D'ailleurs, selon lui, le cours normal devrait etre dans les 1,30 $ pour 1 €. Bon, si c'est vrai, ce serait plutot une...
Nous souhaitons faire un voyage de 20 jours et Vietnam et l'agence local Vietnam Evasion a retenu notre attention. Des personnes qui seraient déjà parti avec eux pourraient-ils nous donner leur avis? Merci d'avance
Préambule L'ensemble de ce voyage a été réalisé par mon épouse et moi-même entre le 27 Juin 2011 et le 11 août 2011. Les photos proviennent bien, en règle générale, de ce voyage de l'été 2011. Cependant, je ne m'interdis pas d'introduire occasionnellement...
Herge · 29 March 2016 à 21:09 · 11 participants · 2 745 views
S'il y a bien une info qui devient hautement obsolete en Argentine et celle qui touche au change. Donc voila un nouveau post sur le theme! (re-re-re-re deja traité sur ce forum). Jusqu' a dimanche 27 mars, le taux officiel (donné par Banco Nacion) etait...
à tous et toutes qui m’avez déjà aidé pour mes voyages précédents, et à ceux et celles qui ont rejoint le forum depuis. J’ai commencé à penser ce voyage pour mai 2018; mais 2 événements heureux dans ma famille (nous sommes déjà grands parents) pour mars...
Lors d'un voyage en Arizona en novembre 2013, j'ai décidé d'aller jeter un oeil sur cette fameuse frontière, véritable mur d'acier, entre les États-Unis et le Mexique qui fait polémique. Voici donc un petit reportage photo pour ceux qui s'intéressent...
Lutralutra · 14 January 2018 à 21:37 · 10 participants · 2 165 views
Mon fils a eu la riche idée de s'installer en Australie, où il a trouvé du boulot et où il se plait vraiment. Pour moi, la séparation a été dure, cependant j'accepte bien sûr son choix de vie. Comme il me manque, j'ai programmé un voyage pour aller le...
Après un 1er séjour à Istanbul en Février 2006, (récit complet et détails = www.vazyvite.com/... nous sommes tombés sous le charme de cette ville fantastique. Par contre, sous la neige et avec 5°, il nous manquait une ambiance qu'on sentait + riche avec...
Manayou · 20 January 2018 à 16:56 · 12 participants · 1 574 views
Voilà, je voulais tester sur google map un itinéraire en 3 semaines qui me parait pas mal. Malheureusement, après avoir intégré plusieurs "destinations" je n'arrive plus en ajouter d'autres (ex: LV - LA). De plus il me semble qu'entre LA et cambria, le...
Lizza · 19 July 2015 à 14:35 · 16 participants · 4 802 views
Petite constatation: je viens de regarder différents sites concernant des compagnes/compagnons de voyage. Pas mal de demandes effectivement mais jamais aucun retour ni positif ni négatif. Rien de rien. Dommage. Lizza
Line09 · 13 December 2015 à 20:44 · 11 participants · 17 775 views
Bojour, Je dois prendre un vol volotea dans 10 jours pour relier Toulouse a Strasbourg. La carte d'identité de mon compagnon est périmée depuis 2011, il possède un permis récent (avec puce) et la carte conducteur). Pensez vous que l'on va lui refuser...
Wrangell, drôle de nom, non? Imaginez la tête des gens quand, en Martinique, vous leur dites, nous allons à Wrangell!! Voici la discussion entre Diamina et ti Lulu, telle qu'elle aurait pu exister: - C'est en Alaska! - Quoi, vous allez en Alaska!!!! Vous...
Buongiorno tutti! Nous voici donc, deux couples déjà avancés dans l'âge, de retour d'un court séjour sur Naples et ses environs. Merci à ceux et celles qui ont aidés à ce trip et partons donc sur les routes en débutant par le programme prévu qui ne nécessitera...
Blackylama · 28 February 2010 à 23:00 · 13 participants · 14 432 views
Certains vélos sont proposés avec un triple plateau 26/36/48 et d'autres avec un 22/32/44. Je pensais le second plus adapté pour les vélo-voyage mais je ne sais pas trop puisque j'ai trouvé pas mal de vélos équipés du 1er. Les cassettes sont soit un 11/32...
Julienbronz · 18 January 2018 à 13:16 · 14 participants · 9 146 views
Je viens vers vous car je viens de faire ma demande esta pour los angeles elle a étais accepté mais malheureusement pour ma copine elle a étais refusé. J'ai regardé regarder sont formulaire et je me suis rendu compte quel s'étais trompé dans le point...
Le circuit qui me parait pas mal serait celui-ci: J1: Vol pour Phoenix J2: Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3: Grand Canyon - Page - nuit à Page J4: Page - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5: Gooseneck, Valley of Gods...
Je vais voyager pour la première fois vol cdg paris Bangkok avec escale à Doha avec qatar arways comment cela se passe t' il? à la sortie de l 'avion comment cela se passe t il pour nous emmener à notre terminal. Ensuite au retour Phuket paris avec là...
Gomarsharif · 16 January 2018 à 17:11 · 14 participants · 6 486 views
Mon compagnon et moi voyageons vendredi à venir pour un Paris - NYC avec Norwegian. Nous nous posons des questions concernant les bagages cabine acceptés: si de mon côté je prends un bagage homologué, mon compagnon souhaite prendre un sac de randonnée...
Voici le récit de notre road trip en Irlande illustré. Nous sommes partis en couple avec notre véhicule. Habitant dans le nord de la France, la logique était de prendre l'eurotunnel, traverser l'Angleterre et prendre le ferry à Pembroke. Nous sommes donc...
Petit voyage de 6 jours entiers à Prague, du 13 au 20 décembre dernier: un régal! transports: nous sommes allées à Prague en avion: easy-jet, 71 euros AR sans bagage de soute. sur place: tout à pied, avec pour connaitre, une balade en tramway (et comme...
Cromag · 30 June 2006 à 12:54 · 10 participants · 2 809 views
Je m'appelle Nicolas, et je suis francais. Cela fait maintenant 3 mois que je parcours le monde a bord de ma renault 4L. Et oui elle a tenu le coup. La je suis a Symkent et je vais demain sur Taschkent. J'aurais besoin de conseils sur la faisabilite de...
Voici des précisons sur les locations de voitures à l'aéroport de Malaga. Sujet maintes et maintes fois évoqué sur ce forum, mais il faut donner quelques précisions. Evidemment, pour les habitués du forum, si j'ai oublié quelque chose ou s'il faut faire...
Maintenant que j'ai terminé notre carnet sur l'Afrique du Sud et la Namibie je commence officiellement la préparation du prochain voyage. Youpiiiiiii J'ouvre donc cette discussion afin de recueillir le maximum de conseils, réflexions, et expériences...
Je reviens de Turquie où j'ai "fêter" mes 27 années de voyages sur place... Je souhaite donc faire partager quelques informations qui peuvent aider ceux qui souhaitent s'y rendre. Ma vision ne peut-être objective (puisque je connais le pays depuis un...
Pour inaugurer la liaison directe Bordeaux - Istanbul, nous décidons de partir en Turquie cet été. Istanbul, c'est une vieille histoire puisque ce sera notre 4ème séjour et nous allons donc y rajouter une semaine en Cappadoce qui me tente depuis longtemps...
Comme le forum n’est pas très riche en carnet sur le Mexique, je partage avec plaisir notre expérience de cet été. Voici donc le récit de nos 22 jours passé dans la partie Yucatan et un peu au Chiapas. Prologue: après notre fabuleux voyage en Namibie...