Vous êtes nombreux à m'avoir aidée lors de notre dernier voyage outre-atlantique. Voilà près d'un an que nous sommes rentrés de notre 2e voyage dans l'Ouest américain et je poste mon carnet en hommage à vos précieux conseils... Vous saurez vous reconnaître...
Ce forum est riche d'enseignement et tirer profit des expériences diverses qui s'y expriment. Notre projet se résume succinctement aux visites suivantes: San Francisco, Yosemite, Sequoia, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Lac Powel, Monument...
Nous arrivons avec mon mari et mes 2 filles a Koh samui samedi et pour 10 jours. C'est la deuxième fois que nous venons. J'ai lu récemment qu'il pouvait y avoir des méduses et notamment des méduses boîtes extrêmement dangereuses. Je suis donc un peu paniquée...
Claudelab · 1 July 2017 à 20:44 · 12 participants · 1 893 views
Nous devions partir pour le Maroc au printemps 2018 mais finalement nous comptons partir le 12 octobre 2017 pour 4 semaines et arriver à Casablanca (vol le moins cher du canada). Après lectures des différents blogs et commentaires reçus, j'ai préparé...
Il y a peu de carnets sur l'Egypte: pourtant, voilà une destination où le texte s'accompagne à merveille de magnifiques photos! De nombreuses personnes sont intéressées par la destination ; à la demande de l'une d'elles, j'ai fouillé dans les milliers...
Voyamie62 · 2 July 2017 à 11:43 · 11 participants · 1 151 views
Nous voila donc revenu de notre périple Marocain...une semaine Marrakech suivie d'une semaine à Agadir. Marrakech m'a énormément déçue.. dans les souks désormais peuvent circuler: les vélos, les mobylettes, les motos, les charrettes et les piétons!!!!...
Ambroise76 · 28 April 2017 à 14:36 · 13 participants · 1 286 views
Attention aux procès verbaux! A Ostende, comme ailleurs en Belgique, méfiez-vous des horaires d'horodateur! Il faut payer jusqu'à 20 h ou 19 h et pas de quartier si vous avez pensé que les horaires sont les mêmes qu'en France... Nous avons dû payer une...
LoneRunner · 3 July 2013 à 7:04 · 14 participants · 8 983 views
Comme il n'y a pas beaucoup de personnes partant au Bangladesh et que les informations sont moins en comparaison aux autres destinations, je me permets donc de poster mes observations! J'ai ete au Bangladesh 5 fois deja! La premiere fois c'etait en 2007...
Je suis en train d'organiser mon voyage de 15 jours en Thailande de fin mars à début avril et j'aurais aimé passer par le Parc de Khao Yai pour y faire 2 jours de randonnée. J'ai vu qu'il y avait des tours organisés et deux m'intéressent: un d'une demi...
Je suis en train de préparer un road trip avec mon mari et notre fils de 10 ans pour 15 avril- 6 mai 2017. 1e question: pourquoi tout le monde fait le voyage de Los Angeles vers San Francisco (en passant par les parcs, Las Vegas...) et pas dans le sens...
Pour ce voyage de 30 jours au Myanmar, réalisé essentiellement en mars 2016, l'itinéraire a été le suivant: J00 / 22 février: départ le soir de Paris CDG, vol Air India -> Delhi J01 / 23 février: transit Delhi, arrivée le soir à Bangkok. J02 / 24 février:...
J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant...
Wilk · 20 August 2006 à 11:42 · 18 participants · 40 428 views
Je compte donc rouler le long du fameux canal latéral de la Garonne. Mais en faisant des recherches sur le forum et sur le web je m'aperçois que les avis sont très mitigés sur la qualité des pistes (je serai assez chargé, avec ma fille de 4ans, mais habitué...
Bonjoir, Je viens pour avoir vos impressions de motards aguerris sur le fait que je souhaite partir cet été en Irlande pour quelques semaines en moto. Sachant que je n'ai toujours pas acheté ma 1ère moto, ce qui ne serait tarder. Donc à votre avis, pas...
Je souhaiterai avoir des retours sur mon problème. je suis en train de préparer mes documents pour faire mon visa à Lyon la semaine prochaine. dans les documents demandés, il est indiqué la copie du billet d'avion. sur mon billet d'avion, il y a 3 vols...
J'hesite entre ces 2 options pour faciliter le paiement des transports lors de notre voyage: nous passons d'abord par kyoto 5 jours puis alpes japonaises en trains et bus (c'est réservé, sauf le trajet matsumoto- kawaguchiko, pas encore fait et je crois...
Je par en Australie le 25 sept, j'atteri a Sydney. Ensuite je souhaite aller a Cairns mais je voulais passer par Brisbane. Pourriez-vous me conseiller un moyen de transport (avion, train, car...) pour relier toutes ses villes a moindre couts. Merci d'avance...
Chuquimaa · 28 April 2010 à 21:48 · 15 participants · 50 213 views
Voilà ma question est certainement toute bête mais je me demandais pourquoi désormais avec internet tout le monde s'enregistre en ligne... quel est l'intérêt aujourd'hui sachant que les compagnies ne pratiquent quasiment plus le surbooking non... Risque-t-on...
Tatatou · 23 December 2012 à 11:41 · 10 participants · 2 674 views
Qui saurait nous dire a peu pres le temps a prevoir pour se rendre de l hotel may de ville dans le vieux quartier d hanoi a l aeroport international d hanoi en taxi (notre vol decollera a 23 heures) ainsi que le prix de cette course en taxi? merci pour...
Bangkok, 26 juin 2017 (NNT). Le Ministère du Tourisme et des Sports a annoncé que les revenus touristiques pour les 5 premiers mois de l'année étaient en augmentation de 6,1% sur la même période de 2016, avec un revenu global estimé de 382 millions de...
Spacebird · 4 May 2017 à 13:01 · 21 participants · 6 620 views
Que pensez vous des français et plus generalement des "occidentaux" en pays étrangers? Qu'ils voyagent en "organisés", en individuels ou autre, je sais qu'ils ont une des pires réputations parmi les voyageurs et les autochtones; Raleurs, désagreables...
Savez-vous si je peux louer un tuk tuk pour aller me promener avec? Je voudrais le prendre en issan et vadrouiller 1 semaine. Je précise je conduis depuis longtemps en Asie et connais le confort et la conduite d'un tuktuk, juste je n'ai pas vu de réponse...
AlksMz · 19 June 2017 à 19:30 · 10 participants · 1 569 views
Je sais que la question a déjà été posée mais ça date d'au moins 6 ans donc je me dis que ça a dû évoluer depuis! Voilà avec ma copine nous partons 12 jours à Montreal de fin septembre à début octobre. Nous allons loger dans un Airbnb donc pas d'hôtel...
Lu sur un autre forum et une recherche sur Google remonte les mêmes informations, va falloir que je trouve une autre destination pour mes vacances de 2015 New regulations for families travelling with kids to and from South Africa The South African immigration...
Je suis en train de préparer une partie de mon voyage pour août 2017, oui je sais ça laisse de la marge Je cale un peut sur la suite du voyage après le Namaqua. Pour le moment ça donne ça: J1 - Arrivé à Upington en fin de journée par avion logement sur...
Sévrien · 25 June 2017 à 18:22 · 12 participants · 1 173 views
Nous désirons aller au Maroc l'année prochaine au mois de mai.Nous aimerions savoir si il est possible de faire du camping avec une tente (sol trop dur, équipements sanitaires, etc...). Nous connaissons déjà le pays, mais nous n'y sommes jamais allé par...