Je souhaiterais avoir des renseignements sur des treks en anapurna de niveau moyen tant dans la difficulte que dans le denivele si quelqu un peut me faire part de son experience et me faire connaitre l agence de voyage par laquelle il ou elle est passe...
Flobru · 6 February 2006 à 23:22 · 6 participants · 8 604 views
Nous partons dans 15 jours en patagonie et comptons profiter de cette occasion pour visiter le parc torres del paine. J'ai lu vos commentaires sur les treks mais me pose encore qques questions: A t on besoin d'un guide (ie passer par une agence de puerto...
Zazoue83 · 4 January 2007 à 12:49 · 2 participants · 5 296 views
Je lance un appel à ceux qui ont déjà mis les pieds en Thailande... On est deux à partir bientôt dans cette contrée fantastique et on s'est concoctés un circuit de Bangkok vers la pointe Sud, avec au passage le parc de Khao Sok... On est très motivés...
Je vais faire le trek des Annapurnas en février 2007...est-ce que quelqu'un peu m'en faire une brève description, style si le chemin est déjà tout tracé, est-ce qu'on marche de villages en villages, s'il faut prendre une tente ou il y a des auberges et...
Avec une amie, nous envisageons de faire une semaine de randonnées "en liberté" en Corse. Plusieurs circuits existent, entre autres, sur "Grand Angle", mais nous aimerions remanier un peu, car les départs se font d'Ajaccio et nous préférerions de Calvi...
Bikram · 27 December 2006 à 6:58 · 4 participants · 1 993 views
Chers amis just une petit information pour vous, alors! je penseque vous avez entendu de parler su TRC nouvelle loit, mais de puis quelque mois le TRC est annuler, donc vous pouvez fair le trek sans passer par l, agence voila je vous souhaite joyeux Noel...
Kegarne · 27 December 2006 à 2:49 · 4 participants · 1 557 views
C'est du tout chaud (info recu ce matin) et au conditionnel. Une reunion entre le ministre et organisations concernées a eu lieu le 25/12. 3 points importants ont ete discutes. Il n'y a pas encore de decision finale. 1) Concernant la TRC, un rapport devrait...
BereniceG · 28 December 2006 à 0:59 · 4 participants · 4 732 views
Andinisme et grands sommets... Je compte me lancer pour une première ascension vers le Huayana Potosi en Bolivie (6000m) et mon grand souci après la sécurité et la condition physique est l'acclimatation à l'altitude. Après avoir croisé un tas d'info sur...
Je voudrais savoir, Je voudrais faire un voyage de randonnée en écosse à l'été 2008 (planifie d'avance) et je voudrais savoir, qu'elle est, approximativement la distance que l'on peut faire dans une journée? Des trucs pour étre capable de faire une bonne...
Tous mes chers amis pèlerin, Je suis à la recherche d'informations et certainement d'un copain de route pour concrétiser un rêve. Je suis un québecois qui désire partir en pèlerinage. Mon départ serait la basilique Saint-Pierre de Rome en Italie pour...
LokLucho · 8 January 2006 à 13:22 · 10 participants · 3 703 views
Je projette de partir au mois de mars avec un ami dans le sud algérien (région de Tam ou Djanet). 10 jours de trek envisagé. J'ai l'habitude de me passer de guide dans mes trips: Est ce possible: d'un point de vue administratif? (obligatoire pour le visa...
Nepalsacien · 23 August 2005 à 23:03 · 5 participants · 4 132 views
Sachant que je n'aurai que 6 jours sur Cuzco, pensez vous qu'il soit envisageable de faire le chemin des Incas? est ce que ca en vaut la peine? quand est il des liaisons de train, des reservations et des tarifs? Sachant que je ne comptes pas le faire...
A propos des refuges du Tour des Torres del Paine Peut y prendre les repas? (Coût approximatif?) Faut-il réserver: combien de temps à l'avance, où réserver? Y a-t-il des étapes où la tente est indispensable? Peut-on faire des achats d'épicerie sur le...
EstelleRêve · 23 December 2006 à 14:39 · 4 participants · 2 952 views
De retour de mon tour du monde et revenue à ma petite vie parisienne, je suis en train de caresser un nouveau rêve: passer le brevet d'état d'accompagnateur moyenne montagne et encadrer des groupes en France ou à l'étranger. Je suis preneuse de tout conseil...
Pars a djanet que faut il comme chaussure de rando de montagne ca pourrait convenir tige haute ou des chaussures de rando multiactivite type ville et tige basse ou des pataugas etc merci pour vos info sinon quel materiel utile a ne pas oublier d emporter...
Juseb · 3 December 2006 à 18:57 · 5 participants · 3 884 views
Nous partons a 2 en namibie en fevrier, pouvez vous nous conseiller les lieux les plus interessant ainsi que les treck a effectuer dans le desert. Merci d'avance
Je suis à la recherche de gîtes et refuges (10 - 12 euros) sur le GR13 entre Fontainebleau et Vézelay. Quelqu'un a-t-il déjà parcouru cette portion, comment avez-vous géré le problème de l'hébergement? Merci.
Zzrugby · 18 December 2006 à 14:35 · 4 participants · 6 327 views
Trouve t'on des chemins de randonnées pédestre en Irlande (type GR)? Et si oui, y'a t'il des cartes ou topos correspondants? Merci pour vos réponses. Philippe.
FlyingB · 22 November 2006 à 13:45 · 7 participants · 2 184 views
Quelles sont vos expériences par rapport à la gestion de l'énergie pendant un trek (sur 5-10 jours). Par rapport à un appareil photo numérique (apn) ou une lampe de poche, par exemple. Apparement, les chargeurs solaires pour apn ne seraient pas hyper...
Je travaille actuellement sur la cote Galloise et je voudrait partir 3 ou 4 jours avec un pote qui me rend visite en janvier. Les sites internet proposent des petites baldes de 4 a 5 km mais je preferai savoir si des coins vous ont particulierement plut...
Je pars à la fin du mois d'Août pour une petite traversée du Zanskar (de Lamayuru à Padum).J'envisage aussi de faire l'ascension du Tsomo Tang (6057 m) au dessus de Photoksar...Je recherche des infos sur ce sommet et éventuellement des personnes pour...
Voila, nous avons nos billets d'avion pour Leh, nous arriverons le 24 Juin au matin Apres nous redecendrons sur Delhi en 3 semaines Avez vous des idées d'itineraires pour ce voyage? des conseilles etc... equipements? Merci
J'ai entendu dire que le trek au machu picchu était fermer au tourist?? j ai de la misére a le croire.. mais est ce que quel'un pourrait me le confirmer???? Est-ce qu'il est vrai qu il faut maintenant réserver 1 mois d'avance oou est ec que je peu arriver...
Stouf · 14 December 2006 à 16:53 · 2 participants · 1 632 views
Je pars avec une amie le 28 janvier, nous voudrions nous rendre dans la région d'Himachal Pradesch, pourriez vous me donner des idées de randonnées à faire dans le coin. Nous aimerieons nous déplacer le plus souvent à pieds, mais est il possible de le...
321 · 8 December 2006 à 21:52 · 3 participants · 1 133 views
Ma p'tite boussole je l'aime bien ; mais voilà, je ne sais pas où la ranger lorsque je ne m'en sers pas. Faut-il absolument l'éloigner de tous objets métalliques en cas de stockage prolongé dans un endroit? Ou cela n'a pas trop d'importance? J'voulais...
Nicothelast · 22 October 2006 à 13:00 · 3 participants · 6 391 views
Alors voila, j'envisage de faire le trajet Paris Toulouse a pied. Fait et refait, et rerefait en voiture/avion/train, j'ai jamais pris le temps/eu l'occase de regarder un peu la ou je passais... J'ai envie de prendre le contre pied, le temps de faire...
Sam22 · 9 November 2006 à 17:23 · 6 participants · 11 063 views
Très envie de parcourir une partie du chemin en direction de saint jacques de compostelle.. des informations me font penser que le parcours est superbe. pour une 10 ène de jours, quelle partie française me conseilleriez-vous pour ces paysages, ces auberges...
TomRenardeau · 17 August 2006 à 21:44 · 6 participants · 3 259 views
Je pars en rando en irlande en septembre, j'ai 2 questions * faut il prévoire des guetres? * je n'ai jamais marché avec des bâtons, est ce que ca aide vraiment? est ce que ca soulage? Merci bonne soirée