Pascman · 2 juillet 2009 à 7:59 · 12 participants · 8 900 affichages
je souhaite faire venir un ami thailandais en france pour une durée maxi de 3 mois dans un premier... je suis allé sur le site de l'ambassade de france à bkk. Donc j'ai deja des infos, mais je voudrais parler avec des gens qui ont deja fait ces demandes...
J’ai découvert cette ile en 2004 et j’y ai passe de très belles journées. J’aimais bien sa configuration. Le coté port, ces restaurants, ces bars en petit nombre dont il était facile de s’échapper, la traversée rapide par un chemin sablonneux zigzaguant...
Cocaina · 18 février 2009 à 21:32 · 30 participants · 8 250 affichages
Voilà je pars en Thailande ds 1 p'tit mois, et je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire dans une banque thaie, histoire que mes sousous soient en lieu sûr.
J'ai vraiment beoin d'aide, après de nombreuses recherches, je n'arrive pas a me décider entre la Thaïlande et les Philippines pour un séjour d'une dizaine de jours début octobre, nous sommes un couple, ma femme sera enceinte de 5 mois. Nous voudrions...
Je pars écrire un livre en Asie la semaine prochaine, je viens de signer mon contrat. Pour ce faire, il me faut des bonnes auberges de jeunesse (ou hotels) où rester en Thaïlande et au Laos. Je pense rester à chaque fois 2 semaines (environ), avant de...
Peterpan95 · 12 octobre 2011 à 14:15 · 10 participants · 3 151 affichages
J'ai entendu dire qu'avec une autorisation at un faible coup, nous pouvions ramener de la marchandise de la Thailande. 20KL + 40KL payant. A ramener avec nous lors de notre retour en avion est-ce vrai? La demande se fait ou?
Je viens d'obtenir, grace à vous tous, le trajet de Bangkok à Chang Mai - ce que je souhaterai connaitre: comment faire de Patt hong à Bangkok nous ne souhaitons pas prendre l'avion et on pense rester 1 ou 2 nuits à Bangkok (l (hebérgement est facile???)...
Kitkatvoyage · 7 octobre 2011 à 9:56 · 11 participants · 4 205 affichages
Je voyage en mode sac a dos depuis quelques annees deja, mais toujours accompagnee et encore jamais en Asie. Trois semaines seule en Thailande, c est donc une double grande premiere pour moi. Evidemment, je n ai pas vraiment choisi la bonne periode niveau...
Je reviens aujourd'hui de trois semaines à Ha Noi que je visite pour la première fois, et j'ai un flopée de bonnes surprises (par rapport à ce que j'avais pensé) que je voulais partager. - Pas beaucoup d'insectes: j'ai mis les deux premiers jours de l'Insect...
Nous recherchons pour 2 personnes une location, ou formule équivalente (hôtel, guesthouse...), sud de la Thailande, les pieds dans l'eau, pour 2 semaines comprises entre le 10/01/2012 et le 28/01/2012, si posibble avec tout le confort (clim, vue mer...
Oumpide · 20 juillet 2009 à 18:50 · 18 participants · 9 600 affichages
Je pars à Bangkok le 19 aout, pars rapidement au Laos et au Cambodge. Je ferais les visas sur place aux frontières, comme j'ai lu que cela se fait sur ce forum. (confirmation?) Je compte aller ensuite au Vietnam. Pour le visa, plusieurs options s'offrent...
Je viens ici pour vous poser des questions auxquelles je n'ai évidemment pas de réponses... Je compte sur votre connaissance du pays et des gens pour apporter de l'eau à mon moulin... Le filipino aime s'amuser. Il aime être entouré de ses amis, sa famille...
Superpepi · 26 octobre 2010 à 12:28 · 10 participants · 6 490 affichages
Quelqu'un peut il me répondre en direct de la Thailande? Je pars dans moins de 15 jours (Bangkok - Sukotai- Koh Tao et Ko Phi Phi) et ce que je viens de voir en allant checker la météo sur le net me glace les sangs surtout les photos et vidéos postées...
Avec mon mari, nous allons une semaine a Chiang Mai dans 10 jours. J'aurai souhaité avoir vos avis sur un chouette petit hôtel sympa dans le centre ville, bien placé et calme. En fait, j'hésite entre le De Lanna et le Sirilanna. Quelqu'un peut-il me donner...
Voici un article intéressant sur la situation de Bangkok. Je vous recommande de le lire. Alarmiste, réaliste... qu'en penser? www.lefigaro.fr/... Ca fait peur...
Clementine42 · 23 juin 2011 à 13:38 · 12 participants · 5 806 affichages
Nous repartons en Thailande (pour la 4eme fois) vers le mois de janvier ou fevrier on voudrais passer une 10aine de jours sur une ile tranquille (deja fait phuket, ko chang, krabi, ko lanta) nous partons a 4 dont un enfant de 3 ans et demi on recherche...
Sixkiller · 21 juillet 2011 à 12:04 · 34 participants · 15 490 affichages
J'aimerais savoir combien faut donner en TIP en thailande, sans passer pour un radin ni se faire arnaquer. Perso je Tip en gros chaque jours 20bath pour la femme de menage (50 ou 100) si la piaule est vraiment degueu. pour la bill dans un bar je lache...
Comme promis, je donne mon avis et des infos au retour de notre séjour de prospection en vue d'une future expatriation à Phuket. Je dois préciser tout de suite, je ne suis pas tombée amoureuse de Phuket, je pense que j'ai tellement lu de témoignages sur...
Nous partons à 2 familles ce dimanche pour un mois avec 4 "enfants" de 8,13,13 et 16 ans. Après parcours dans le Nord, nous avions jeté notre dévolu sur Kho Tao, mais les forums nous font finalement hésiter. Kho Phan Gan et Kho Chang valent peut-être...
Suis boulanger/patissier je serai a chiang mai o mois de novembre je recherche une voir plusieur boulangerie sur chiang mai si vous avez des adresse je suis preneur merci d'avance
Pepitoo176 · 26 septembre 2011 à 18:46 · 14 participants · 6 166 affichages
Je suis étudiant en licence import/export et au cours de cette formation je dois effectuer un stage de 4 mois à l'étranger. Ma fac a de nombreux partenariats en Asie et au Canada. Un de ces partenariats est avec l'entreprise Thales qui est leader mondial...
Naninette6 · 14 décembre 2007 à 14:08 · 10 participants · 5 849 affichages
Nous envisageons de terminer notre séjour de 2 semaines par 2/3/4 jours au bord de la mer et nous pensions à koh phi phi j'ai parcouru ici pour savoir comment aller à koh phi phi en atterrissant à phuket (vol depuis chiang mai) apparement il faut prendre...
Suite aux avis sur VF j’ai contacté Thuan (bien connu sur ce forum!) et je garderai un très bon souvenir de cette rencontre. Il nous a fait visiter son quartier, ses klongs, et pendant plusieurs heures nous avons navigué au milieu de ces canaux et il...
Cannot · 15 juin 2009 à 23:08 · 11 participants · 2 801 affichages
Merci d'y répondre précisément. Si vous n'êtes pas sûr, merci de ne rien écrire. Est-il possible (légalement), de vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Comment? Pour renouveller son passeport périmé, faut-il retourner en France? Merci...
Fredo92 · 16 mars 2007 à 23:43 · 34 participants · 49 996 affichages
Je dois dire que je n'ai pas bien compris leur place sociale, dans la vie quotidienne, nocturne, je vois mieux, à travers des shows, spectacles, à quelle place, la société thaie les reconnait-elles:ils?
Nous revenons d'un voyage d'un mois mon mari et moi en Asie. Nous avons notamment fait le Vietnam, le Cambodge et la Thailande et je voulais évoquer le cas de cette ville nauséabonde qu'est Pattaya. Le guide du routard nous avait bien prévenu mais la...
Sixkiller · 29 mai 2011 à 15:49 · 14 participants · 4 150 affichages
Le truc en fait c'est que j'ai pas de religion encore et que j'aimerais devenir bouddist car ca a l'air cool style tu lui donne un fanta avec une paille tout les jours et tout. Je pense que de croire en quelque chose c'est pas plus mal meme si avant je...
Remycapediem · 26 juin 2011 à 18:15 · 13 participants · 6 329 affichages
Je vais revoir un amis thaïlandais pendant trois jours et j'aimerais lui ramener un petit cadeau, mais je ne sait pas trop quoi prendre et surtout les gouts sont sans doute différant de l'occident? merci de votre aide