Je me rends à Mada pour deux mois à partir d'Octobre. Lors de ces deux mois je rejoindrai une ONG à Antsirabe. Je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités de transports pour effectuer le trajet Tana-Antsirabe ainsi que les tarifs? L'ONG propose...
Berthereau · 26 août 2015 à 13:24 · 17 participants · 4 506 affichages
Une profonde volonté, un rêve que j'aimerai réaliser: Partir avec mes jambes, ma tête, mon coeur (et quand même un sac à dos ;)) à l'aventure. Depuis longtemps cette image me suit en m'imaginant marcher, contempler, m'émerveiller en pleine ou en "plaine"...
Merci aux intervenants de ce forum qui m’ont bien aidée à préparer ces deux jours et demi à l’expo de Milan. Nous avions acheté les billets sur le site Internet de l’expo, en choisissant des billets à date fixe, nettement moins chers et de toutes façons...
Je me présente: Marine, 22 ans. Je m'apprête à faire un tour d'Asie de 8 mois (novembre-juin) à vélo avec un ami. On commence par le Japon pendant 3 mois puis la Corée-du-Sud et après une boucle Vietnam-Cambodge-Tha... On est pas habitués au cyclo-tourisme...
Barim · 4 octobre 2012 à 17:07 · 18 participants · 6 601 affichages
Je suis allé à ma banque LCL de Nice (06), pour faire une demande de transfert d'une partie de ma pension sur mon le compte baNcaire que je vais ouvrir à la fin du mois EN tHAILANDE. Il me demande 16;50% pour un transfert de 1700euros mensuel.Avez vous...
Enya5 · 5 juin 2015 à 5:00 · 11 participants · 3 184 affichages
Saloute, je cherche a comprendre comment font les gens qui partent regulierement et alternativement (1 ans, 3 ans, 10 ans, etc...) voyager et longtemps pour un tour du monde ou autre, pour retrouver directement un logement ou un travail quand ils reviennent...
Depuis quelques temps je lis, relis prend des notes sur les forums des EU, surtout l'ouest Américain, avec le projet de partir l'été prochain, au mois d'août. Donc je me suis inspirée de tous les posts et surtout celui de Laure (Calisson) que j'ai bcp...
Loic285 · 9 novembre 2013 à 2:23 · 10 participants · 4 202 affichages
Ce message s'adresse au cyclos qui sont passés par l'île de Chiloé et/ou par le début de la carretera austral. J'arrive bientot à Puerto Montt, ma destination est Ushuaia, comme tout le monde. De Puerto Montt, j'ai le choix entre partir vers l'Est et...
Je reviens de croisière avec escale à La Goulette, le port de Tunis. Nous avons pris le train appelé aussi TGM pour aller à Sidi Bou Said. Train avec énormément de monde vers 9h du matin mais aussi très pratique et peu cher. Le village de Sidi Bou Said...
Kalixte · 4 septembre 2015 à 14:40 · 10 participants · 2 172 affichages
Les dernières informations sur le sujet datent de 2 ans, c'était non! Quelqu'un sait il si la situation a évolué et si l'on peut amener de l'alcool en duty en Iran par avion. Merci.
Vinci123 · 7 juillet 2012 à 19:54 · 14 participants · 11 868 affichages
Nous partons au mois d'aôut avec nos trois enfants, nous voulons d'abord faire le Sri Lanka et puis les Maldives. Savez-vous si reserver les hotels sur place (Sri Lanka) est possible et moins cher (surtout pour les Maldives) Avez-vous une bonne adresse...
Nous arrivons (de France) le 3 octobre à Bangkok à 6h30. Nous devons reprendre un vol pour Mandalay de l'aeroport de Don Muang à 10h50. Pensez vous que cela soit jouable entre la sortie de l'aeroport, le transfert et l'enregistrement. Taxi ou bus? Merci...
J'ai fait un road trip en Australie, et j'ai recu en France 2 amendes pour excès de vitesse, de 150$ chacune. Au passage: Si vous envisagez de conduire en Australie, respectez bien la limitation de vitesse parce que je n'ai jamais croisé un seul radar...
Montagnard65 · 1 août 2013 à 23:05 · 22 participants · 6 730 affichages
Après avoir vécu 1 an et demi à Madagascar, ou j'en ai bien profiter pour sillonner le pays, je me suis dit que je me devais de partager mes bon plans à la communauté Voyageforum. Je suis sûr que ca pourra en aider certain dans l'organisation de leur...
Genevois · 21 août 2014 à 4:04 · 13 participants · 6 858 affichages
Comment faire pour ne pas repartir sur les routes US lorsqu'on est un passionné de grands espaces, de moto et d'évasion? Si rouler en Europe, pour des escapades plus ou moins longues, plus ou moins loin, suffit déjà à notre bonheur, goûter au bitume US...
Petite vidéo de mes quelques jours en Oregon. Je conseille vraiment le détour aux voyageurs de passage sur le nord de la Californie, c'est pas très loin et il y a de superbes endroits. https://youtu.be/...
Je suis sur le point d'acheter une randonneuse et j'avoue être tenté par une randonneuse de chez Cyfac, la Replica Paris-Pekin. Cependant vu le prix du vélo (budget atomisé) je souhaiterais avoir des avis sur cette randonneuse. Peut elle rouler sur des...
En août dernier, nous nous sommes pris une amende en Californie pour un u turn interdit... Pas de bol. Depuis, nous avons voulu payer la prune de 248dollars sur internet, à partir du site de la superior court de LA. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'on...
De retour de 3 semaines à Bali et Lombok, je tenais à faire part de mon ressenti quant à ce voyage, si cela peut aider. Il y a autant d’avis que de personnes donc ce n’est pas évident de se faire une idée avant de partir. En ce qui concerne mon compagnon...
Bibi31 · 28 janvier 2008 à 19:50 · 13 participants · 10 831 affichages
Nous voudrions savoir combien coute un guide (excursion, a la journée etc...)faut'il absolument un guide pour se deplacer dans un rayon de 10 km autour de saly nianing peut on louer un vehicule (scoot voiture)et etre autonome et dans ce cas y a t'il...
Terae · 13 septembre 2015 à 22:36 · 10 participants · 1 353 affichages
Selon vos différentes expériences, d'après vous à partir de quel âge peut on envisager un voyage en mode sac à dos? J'aimerais partir visiter la Thaïlande en Avril prochain avec mon fils. Il aura alors 13 ans, et j'ai peur qu'il soit encore jeune pour...
Enrike · 19 juillet 2005 à 19:38 · 14 participants · 33 510 affichages
Je suis admiratif de votre site et de la qualité de ces sujets & réponses. Alors je pars en asie et vais devoir faire un stop de 2 jours sur Bangkok. Je ne connais rien à cette ville et aimerait avoir des conseils sur 2 choses pour profiter un max. Le...
Dominikk · 15 juillet 2015 à 10:25 · 14 participants · 6 478 affichages
Veuillez m'excuser si ce genre de poste a déjà eu lieu, ce n'est pas dans mes habitudes de raconter ma vie sur des forums, mais je me dis que cela peut m'éclairer. Alors voilà, je suis une jeune étudiante de 20 ans (donc..budget très limité...) et mon...
Maria000 · 2 septembre 2015 à 12:03 · 11 participants · 2 096 affichages
Nous somme une famille avce deux ado (14 et 16 ans), que porrions nous faire et visister à Bangkok pendant 5 jours? Avez-vous une experience et d'adresse pour suivre un cours de cuisine thai, relaxatation, massage)? merci
J'ai pu voir que le sujet avait déjà été abordé plusieurs fois, mais finalement chaque cas est particulier. Nous partons à deux pour 11 jours complets au Maroc (pour la première fois), arrivée et départ depuis Marrakech. L'idée est de rester au début...
Lescannelés · 12 septembre 2015 à 11:09 · 10 participants · 1 266 affichages
Nous sommes nouveaux ici... nous préparons actuellement un road trip dans l'Ouest des US, pour Avril 2016 avec nos deux petits mecs qui auront alors 4ans et demi et 2 ans tout pile au moment du voyage. Même pas peur (si un peu lol) Nous nous sommes déjà...
Je cherche un vol pour Kuala Lumpur pour cet été et je pars de Bretagne. J'ai remarqué que, avec Qatar Airways, le prix est le même au départ de Paris et au départ de Rennes ou Nantes et d'après le détail du vol, il semble qu'ils offrent le billet de...
Marlon81 · 6 septembre 2015 à 13:05 · 13 participants · 2 308 affichages
Je pars un mois et demi en solitaire au Québec pour marcher et faire du camping. Je pars en septembre-octobre, je sais qu'il ne fera pas chaud... Je voudrais avoir des conseils sur les endroits à visiter, les endroits où camper, les meilleurs moyens de...