VoyageForum · 8 janvier 2015 à 12:09 · 11 participants · 2 528 affichages
La compagnie malgache manquant actuellement d'appareils en état de voler, des perturbations et annulations sont à prévoir, au mieux jusqu'au 15 janvier, sur le réseau domestique et régional d'Air Mada. Lire la suite...
Jlou · 21 novembre 2014 à 19:51 · 15 participants · 3 354 affichages
Je me permet de poser cette question car je lis cet article les voyages jusqu’à 60 jours sont ils désormais exemptés de visa.?? a lire sur le petit journal Ce matin je suis allé chercher mon visa et j'ai payé 30 € pour une durée de 60 jours Alors que...
C'est confirmé, la FLORIDE requiert maintenant que tout conducteur étranger possède un permis de conduire international. Ma fille présentement en vacances en Floride l'a appris de la dure façon hier. Une contravention de $375. pour avoir conduit une voiture...
Je souhaiterais éventuellement partir pour plusieurs semaines (entre 4 et 6 certainement) à New York, seul. Mais l'immigration américaine me stresse! En effet, j'avais déjà soucis l'été passé en y allant (alors qu'au final je suis passé sans problème...
Comme beaucoup parmi vous, nous souffrons du virus depuis notre premier voyage aux USA (en 1980 déjà ...). Nous y retournons donc mon épouse et moi-même cet été pour la 7° fois avec la même passion et la même impatience. Nous souhaitons découvrir de nouvelles...
Flo5959 · 3 juin 2009 à 13:08 · 11 participants · 11 221 affichages
Je compte acheter des dollars sur internet avant de partir au USA. C'est plus profitable que de se fournir auprès de sa banque. J'ai repéré trois sites: - National change: www.nationalchange.c... - Multi change: www.multi-change.com... - Yes change: www.yes-change.com/...
Notre modérateur ayant fait "que voir en Namibie?" Je vais essayer de trouver des plats locaux et typiques de Namibie Bon je ne sais pas si ce fil va passionner beaucoup de monde mais...dans ce cas dites le moi j'arrête. La Namibie n'est pas connue pour...
Pascman · 22 avril 2010 à 11:59 · 11 participants · 10 621 affichages
J'ai besoin a nouveau de vos lumières. pouvez vous me dire comment faire et les papiers necessaires pour obtenir un visa long sejour pour travailler en france. je suis allé voir sur certains site, pas tres clair, autre que le formulaire pour un visa long...
Pour ceux qui m'ont aidé dans mon choix de cadre, et pour les autres, je me propose de vous faire un petit topo du montage de mes vélos, étape par étape si cela vous intéresse. Je l'ai intitulé "Monter son vélo par / pour les nuls..." tout simplement...
Nous partons 10 jours en février au Maroc, nous avons une ébauche d'itinéraire, j'aurai aimé avoir votre avis: 1/Mardi: arrivée Marrakech à 18h (1 nuit) 2/Mercredi: Aid Benhaddou (2 nuits) 3/Vendredi: Tinghir, gorges de Todra (1 nuit) 4/Samedi: Midelt...
BOB72 · 8 août 2014 à 17:40 · 19 participants · 3 338 affichages
Admettons que vous partiez bientôt pour 5 mois de voyage à vélo. Votre vélo est prêt et trépigne d'impatience et... surprise: il vous reste dans vos sacoches suffisamment de place pour y fourrer 2 bouquins de poche de 600 pages (ou 3 de 400 p). Quels...
Cherche a avoir un ordre de prix pour des billets pour les philippine au départ de Paris ou de Toulouse Quel prix peut ton espérer avoir (en si prenant à lavznce) et au dessus de quel prix dire non Merci d'avance
Chaisema · 21 janvier 2015 à 10:02 · 11 participants · 4 922 affichages
Je pars 2 semaines dans le Yellowstone et sa région. Nous allons loué une voiture à Salt Lake City. Je ne recherche pas de 4x4, je veux seulement avoir assez d'espace et un plancher plat pour dormir dans la voiture. Mon mari mesure 1,70m et moi je suis...
Nous nourrissant depuis des mois des carnets sur l’Afrique du sud, je vous propose à mon tour notre compte-rendu. Nous sommes partis trois semaines, du jeudi 26 septembre au jeudi 17 octobre 2013. N’ayant pas eu la possibilité de louer un camping-car...
J'ai repéré l'hotel greenwich inn à san francisco. Quels avis avez vous? Nos recherchons un hotel simple, assez bien placé pour visiter la ville et dans un quartier pas trop dangereux. Qu'en pensez vous? d'avance merci nath
Belle folie: je viens tout juste de réserver quatre billets d'avion pour ma petite famille et moi-même. Les enfants seront alors âgés de 9 et 11 ans. Nous aurons trois bonnes semaines pour découvrir le sud de la France, principalement, et nous bouclerons...
Je compte partir un peu plus d'un mois au Canada entre mi-mai/mi-juin et je serai tout seul. Je compte faire des randos dans les grands parc nationaux (Gaspésie et Saguenay pour la partie Quebec et Banff, Jasper, Yoho, Kootenay dans la partie ouest)...
Taamaden · 20 janvier 2015 à 22:18 · 12 participants · 7 234 affichages
Article tout actuel de l'anthropologue Jean-Pierre Olivier de Sardan (Niamey, Marseille) qui pourrait vous intéresser. Olivier de Sardan vit et travaille la plupart du temps au Niger, à Niamey, où il a cofondé le LASDEL, Laboratoire d'Études et de Recherches...
Truffade · 2 octobre 2014 à 16:08 · 14 participants · 6 906 affichages
Quand j'ai quitté la Guadeloupe en 1999, la violence et l'insécurité étaient omniprésente. Elle touchait de plus en plus de jeunes et de plus en plus tôt. Et je ne parle de violence telle qu'on peut la connaitre en métropole, mais d'un niveau bien supérieur...
Une pensée très émue aux familles des personnes décédés hier dans l'attentat. Une pensée à ceux qui ont vu et sont toujours là mais dont la violence de la situation a brisé leur vie à tout jamais. Une pensée à ceux qui sont morts dans cet attentat et...
Voici le récit d’un petit road trip dans le sultanat d’Oman. Voyage sans prétention « routardesque »: itinéraire classique, hébergement en hôtel et organisé entièrement par nos soins. Quelques informations pratiques pour commencer La période: du 4 au...
Ceci est ma premiere apparition sur le forum (qui je dois le dire est une exellente source d'information!) Je prepare depuis quelques mois maintenant un voyage en asie du sud est, j'ai pêché la plus part des mes infos sur voyageforum, mais voila, la je...
Madikéra · 23 novembre 2014 à 19:50 · 13 participants · 12 077 affichages
Cela fait qqs années que l'envie d'aller en Namibie nous trotte dans la tête. Donc, je parcours les carnets anciens ou en cours, je lis les prépas... et je me pose une question clef: est-ce un pays envisageable sans résa d'avance des hébergements ou cela...
A mon tour je me lance pour réaliser mon carnet, pour remercier tous ceux et celles, qui directement ou indirectement sur ce forum, m’ont aidé à réaliser mon AMERICAN DREAM. En 1996, nous avions fais notre voyage de noce (15jrs) dans l'Ouest Américain...
Après une semaine à Khao lak en janvier 2014, j'aimerais passer une ou deux nuits dans un bungalow du parc national des iles surin ou des similans. je fais du snorkelling et j'aime me ballader. Quelles iles choisir? Merci d'avance
Laurieanne · 28 août 2007 à 21:29 · 10 participants · 8 490 affichages
Suis du Québec et je désire envoyer ma fille dans une école public ou privée au primaire. Elle sera en 4ieme année et nous voulons quelle apprenne l'espagnol. Je lui enseignerai lapres-midi sa classe du Québec. J'aimerais savoir si qelqu'un connait une...
C'est un endroit magnifique, mais attention si vous voulez faire un trekking de 2 jours, prenez un guide sur place, pas comme nous. Nous avons réservé d'Hanoï avec un certain Olivier, français marié à une Dao. Le trekking nous a coûté 60 dollars avec...
J'aurais voulu avoir une idée du prix des taxis depuis l'aéroport d'Antanarivo, de nuit (arrivée vers 3h00 du mat) vers hotel à 10-15 km. Pour 5 personnes. Merci! T
Dormin · 25 septembre 2014 à 18:55 · 12 participants · 7 673 affichages
Cet été, j'ai participé à un projet AIESEC au Sri Lanka. On était un groupe de sept étudiants, tous de pays différents. Le but du projet était de créer du contenu qui permettrait de développer le tourisme sur l'île. On a pu visiter tout le pays en prenant...