Cayaoca · 19 mai 2009 à 18:36 · 11 participants · 3 287 affichages
Je voudrais savoir ou ce trouve les ecoles Française en Rd et me dire le programme pour un enfant de 3 ans, un ce2, un enfant en 5é passage en 4é en septembre merci
Je pars fin juin avec mon mari en Cote d'Ivoire, à Abidjan et je recherche un hebergement pas trop cher! la région de Bassam m'interesse aussi! Qui à un bon plan? j'attends vos réponses avec impatience sonia
Cccm · 21 juin 2013 à 13:53 · 12 participants · 5 285 affichages
Avec mon mari nous préparons notre prochain voyage en Tanzanie avec extension Zanzibar pour janvier 2014. J'ai contacté plusieurs agences de voyage: les circuits sont semblables Kilimanjaro - Olaceti - Manyara - Ngorongoro - Olduvai - Serengenti - Tarangire...
Laletfleury · 8 mars 2014 à 12:38 · 19 participants · 4 881 affichages
Enfin bientôt le départ pour l'aventure Américaine Nous saurons 2. Départ prévu le 24.03.2014 à Paris décollage à 10h40 arrivée SFO à 14h15. J'ai prévu 17 nuits complètes. Total des 9 étapes 1941 miles + j'ajoutes 500 miles pour les visites à l'intérieur...
Mlefevre · 10 mars 2013 à 10:38 · 12 participants · 4 666 affichages
Voici un petit carnet illustré d'un voyage en Ecosse réalisé en février 2013. Le texte en images est ici: sibellelaterre Bonne lecture! Marie Texte seul: SOLEIL D'HIVER SUR LES HIGHLANDS Début février 2013: pas de volontaire parmi Fred et les enfants...
Ninou98 · 25 février 2014 à 2:32 · 10 participants · 5 298 affichages
Je suis en train de préparer un périple de 2 mois Laos - Angkor - Vietnam (le Nooooord) Ma connaissance de ces pays se limite à quelques discussions de salon, à quelques lectures et à quelques recherches sur VF. Comme nous partons dans 2 mois, si quelques...
Il me semble que je n'ai pas vu de post ouvert a ce sujet donc je me permets d'en ouvrir un. Voila ma question est: est ce qu'on peut se balader avec un sac à dos en Thailande avec nous nos effets perso dedans sans se faire voler tout dans le bts ou en...
Skulleader · 26 avril 2014 à 21:13 · 11 participants · 2 316 affichages
Je prépare un voyage aux USA couvrant les états du Nevada et la Californie et je ne veux pas y aller avec un simple atlas routier sur papier (marque DeLorme) mais plutôt de coupler à mon PC un GPS + un logiciel de cartographie. Je viens d'aller faire...
Arcenciel63 · 8 mai 2013 à 1:37 · 14 participants · 8 816 affichages
Je pars 4 semaines cet été en Indonésie (temps de vol inclus) et hésite entre 2 options: - une semaine à Lombok suivie de la croisière de 3 jours jusqu'à Flores puis 10/15 jours à Flores - Sulawesi J'ai envie d'un mix de nature / snorkeling / culture...
Nous avons tellement aimé notre voyage en Norvège de mars 2013 qu'on a décidé d'y retourner en 2014. Cette année, le voyage était de nouveau en deux parties, une semaine dans le sud puis une dans le nord. Pour éviter de sillonner en étoile autour d'un...
Eleolagloire · 20 avril 2014 à 12:26 · 16 participants · 10 807 affichages
Qui pourrait me raconter son expérience à bord d'un avion de la compagnie Turkmenistan Airlines? En effet, il est possible de partir pour Bangkok de Paris pour 400euro mais c'est une compagnie inscrite sur la liste noire de l'UE, donc peu rassurant ...
Ces parcs dont on parle peu: Joshua Tree, Crater of the Moon, John Day Fossil Bed, Carrizo Plain etc. Dans mes carnets de voyage 2009 et 2010, j'ai présenté les circuits que nous avons fait dans l'ouest américains, très longs parcours venant en complément...
Cher Amis voyageurs, En digressant (comme souvent) suite à une remarque sur une autre discussion, j’ai incidemment mentionné que le 13 mars 2014 le World Wide Web fêtait ses 25 ans... et j’en ai profité pour rappeler aux enfants gâtés du net et aux voyageurs...
Petites reflexions perso: -Ici, les filles se baignent dans la mer en jean's - Ici, les enfants jouent au foot au milieu du carrefour - Ici, on joue au foot sur la piste d’atterrissage et on regarde passer les avions sur le bord de la piste sous un parapluie...
Skydiver007 · 19 décembre 2011 à 13:21 · 11 participants · 14 329 affichages
Je cherche des avis (et mésaventures) sur des locations de voitures en Guadeloupe, notamment Budget Guadeloupe. Les voitures, là-bas, sont pas mal cabossées, et il est préférable de racheter la franchise, qui est souvent élevé. J'ai un différent sur ce...
Lou814 · 23 novembre 2011 à 9:58 · 32 participants · 13 118 affichages
Et voila, mon voyage 1er voyage en Thaïlande est fini, je suis de retour depuis samedi matin (19/11/11) et ne pense qu'à une seule chose repartir pour ce fabuleux pays où j'ai vécu des expériences extraordinaires et pleine d'amitié. J'ai fait ce premier...
Tout est dans le titre, Depuis des années je pense me rendre un jour en Californie et cette année je me lance car comme je dis faut profité. Si vous avez des petits conseils je suis preneur, je suis pas très parc déjà, le grand Canyon fait partie de mon...
Pour la deuxieme année consécutive, je vais partir faire du cyclotourisme au mois de Juin. J'ai fait en 2013 les Landes (350 km environ) et cette année je veux faire le canal du midi complet (de Castets en Dorthe à Sète). Je voudrai savoir si certains...
Et particulièrement aux amoureux de la ville de Chefchaouen. Je projète de visiter prochainement Chefchaouen, sa région, et le Rif et aimerais avoir le plaisir de voir quelques photographies, également votre avis et toutes info (logements, restauration...
Depuis sept ans que je voyage entre la Thailande et la France, j'ai décidé de m'installer dans le village de ma femme dans la province de Korat.nous avons fait construire une maison, et nous avons une parcelle de terrain de 2rai ou j'aimerai y faire une...
J'ai deja cree mon parcours, notamment grace aux nombreuses discussions sur ce site. Merci a tous. J'ai donc une notion des points geographiques a visiter en termes de Kasbahs, Ksour et vallees / paysages, j'ai cependant tres peu de points d'interet culturel...
Mèrecocotte · 28 mars 2014 à 13:24 · 11 participants · 4 247 affichages
Tous et toutes Voila je ne veux pas être une maman poule mais notre fille vient de nous annoncer qu'elle partait sac à dos et tente seule au Burkina Faso. Elle n'y est jamais allée donc c'est un peu la panique pour nous ses parents, et c'est surtout pour...
Deby26 · 21 février 2012 à 13:18 · 15 participants · 13 905 affichages
Je pars à Cuba vendredi et à San Francisco pour 3 mois en Juillet prochain. La question que je me pose est la suivante: Vais-je avoir un tampon cubain dans mon passeport? Et si oui, est-ce que je vais avoir des soucis avec les douanes américaines? Vais-je...
Nous venons d'acheter un Defender 110 300 TDI et nous nous posons des questions concernant les différentes tentes de toit. Nous avons une petite fille de 3 ans et nous pensons partir 4 semaines par an (Maroc, Croatie, Turquie, Scandinavie...). Nous hésitons...
Tout d'abord merci pour ce forum extra, j'y ai trouvé toute sorte d'info, d'idées et d'astuces. Ma question concerne le matériel de camping. Nous nous équipons pour 15 jours de cyclocamping, mais n'ayant quasiment aucune expérience en la matière pas évident...
Retraite au soleil d'Agadir, Je voudrais connaitre l'avis (éclairé) de personnes connaissant bien Agadir et sa région pour y avoir séjourné ou y résidant régulièrement (et là je pense bien sur aux retraités qui y passent de longs mois) l'hiver (ou autres...
Je me présente, Sevolivan, maman d'une puce qui aura 10 ans et épouse qui prépare un circuit dans l'ouest américain. Dans nos rêves les plus fous; ce serait du 26/04 au 11/05/2014... Je suis entrain de regarder un peu les idées de vols; circuits; plans...
Bienvenue à notre rendez-vous annuel: "Et si nous terminions l'année en partageant nos plus belles photos 2013?" Je vous propose de poster une dizaine de clichés (maximum car choisir c'est éliminer, éliminer c'est progresser) - la majorité réalisés en...
Didi59 · 21 avril 2014 à 21:51 · 15 participants · 6 411 affichages
Eternel problème: j'ai pris mon billet d'avion sur go voyage pour voyager sur icelandair direction Etats-Unis. Nom utilisé évidemment le nom d épouse utilisé au quotidien.Mon passeport est au nom de Nom de jeune fille Epouse Nom d'épouse comme toutes...