Mougoo · 13 avril 2010 à 13:02 · 11 participants · 6 512 affichages
Je recherche des informations récentes pour répondre à ces deux questions: - l'obtention du visa tadjik à l'aéroport de Dushanbe (visa de tourisme d'un mois) est-elle possible? A quelles conditions? - Peut-on obtenir un visa kirghiz (idem, visa tourisme...
" Sapa, à 1650 mètres d'altitude, 350 kms d'Hanoi, dans un beau cirque de montagnes, parsemé de villages aux minorités ethniques.." Voilà l'endroit tel qu'il est décrit par la plupart des guides de voyage. En réalité, cette minuscule station climatique...
Babou23 · 17 avril 2012 à 19:21 · 19 participants · 21 481 affichages
Je viens d'apprendre l'assassinat d'un couple à Madagascar à la plage de la Batterie à Tuléar quelqu'un peut il me dire si l'insécurité s'est dégradée, j'y suis allée en 2010, je n'ai pas eu de problème, mais ns étions toujours acompagnés et je voudrais...
En faisant quelques simulations de vols vers SFO, LAS, LAX, ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans. A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des...
Nous sommes 3 4X4 à partir cet été en Roumanie et cherchons tous renseignements utiles. Des WP, itineraires, belles pistes, sites à voir, coin à eviter afin d'optimiser nos 2 semaines sur place Nous prevoyons un budget d'environ 1500€ par vehicule (2pers)...
Deepu · 18 novembre 2009 à 17:58 · 10 participants · 8 551 affichages
Tout d'abord, j'aimerai vous remercier car sur ce forum j'ai trouvé plusieurs discussions interessantes sur le mariage en Inde: (démarche publication des bancs, transcription, livret de famille...) mais de discussions sur l'étape du visa Je suis francaise...
Galatia · 20 mars 2012 à 22:06 · 11 participants · 5 540 affichages
Nous aimerions partir pour un tour du monde de 9 mois à partir d'octobre 2013. Nous avons besoin de planifier notre itinéraire pour définir notre budget. Et après de multiples recherche par rapport à nos affinités et aux climats, nous avons comme idée...
Unedéesse · 26 avril 2012 à 16:05 · 10 participants · 2 052 affichages
Nous avons trouvé un excellent prix au départ de Montréal pour Istanbul (date fixe 10-18 juin). Nous sommes jeunes retraités aventuriers. Je pensais faire Istanbul, Bursa, Ephese, Ismir, Kusadasi. Nous voulons organiser nos propres tours (bonne expérience...
Damidago · 10 avril 2012 à 20:50 · 10 participants · 2 845 affichages
J'essaie de reserver un billet de train sur indiarail mais je n'ai pas la possibilité de le faire. J'ai testé les sites dont out le monde parle sur le forum mais ca bloque (meme en créant un compte). Quelqu'un sait comment il faut faire. Y a t'il une...
200 km à pied au Togo, en couple au pays Tamberma (quelques jours), puis seul dans le nord aux alentours de Mandouri et surtout durant 5 jours de Atakpame à Badou, en suivant l'ancienne piste puis en faisant un crochet légèrement au Nord par la forêt...
Guuraa · 16 mai 2012 à 18:56 · 13 participants · 2 531 affichages
Je m'apprête à m'installer au quebec seul mais j'aimerai savoir quel est le moment le plus propice pour s'installer (adaptation au climat) pour un africain occidental
Après une visite de 3 jours en Juillet 2005, retour à Hong Kong dans de meilleures conditions. 6 jours sur place, entre 18 et 20° nettement + agréable que 40° et un taux d'humidité infernal et du Merry Xmas à tous les étages Arrivée à 18h00 heure locale...
Audreyvf13 · 7 février 2012 à 21:25 · 10 participants · 6 628 affichages
Pendant l'été 2013, avec une amie, nous souhaitons partir aux Etats-Unis. Notre itinéraire serait Washington, New York, Chicago, San Francisco, Los Angeles et enfin Las Vegas. Quels sont les quartiers à éviter dans ces villes? Et les quartiers surs la...
Gloon · 12 juin 2007 à 12:31 · 62 participants · 38 420 affichages
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais...
Lukasz · 18 décembre 2011 à 0:15 · 10 participants · 9 214 affichages
Après un court passage par l'Afghanistan (mi-octobre), je viens de terminer la mise à jour de ma page perso avec une rubrique entièrement dédiée à ce pays. Vous y trouverez de nombreuse photos de Kabul, et des environs (Istalif, Pol-i-Shayad et de la...
Je suis actuellement à Bangkok et je voudrais bien goûter la viande de crocodile...donc merci de me dire où il est possible d'en trouver (restos, supermarchés...). Pour info j'en ai pas trouvé à la ferme aux crocodiles près de Bangkok (celle qui est dans...
Envisageant d'aller au Népal et passant par Delhi. Mes questions sont: Est-ce possible d'avoir un visa de transit? (même démarche que pour le visa tourist valable 6mois) Si oui on reste en zone internationale et on prend le vol pour KTM? Vous comment...
Je sais que ce genre de question est postée très souvent mais je n'ai pas trouvé LA réponse dans des posts précédents. Nous partons à 2 à Delhi du 20 octobre au 4 novembre soit le tout début de la saison "touristique"...Comm... nosua vons un timing serré...
Je voudrait construire une petite roulotte légère bachée tirable par un cheval. Je cherche à mettre au point les plans... Je pensait utiliser des roues de motos (anciens modèles plus grandes) j'aimerais faire le chassis en alu (peut-être coupler bois/alu...
Lilie021 · 25 novembre 2011 à 15:56 · 15 participants · 14 301 affichages
Alors je sais que c'est un sujet récurrent sur le forum, mais je n'arrive pas tout à fait a trouver réponse à mes questions. Je vous explique la situation: nous partons donc en voyage aux USA (SF-LA-San diego...) et nous laissons nos enfants en France...
Yoann1 · 23 novembre 2011 à 11:01 · 10 participants · 3 006 affichages
Nous pensons à faire découvrir à nos enfants (4 et 5 ans) le désert avec un dromadaire. Nous avons déjà été (sans les enfants) faire une rando avec un dromadaire et un guide d'une durée de 7 jours au départ de M'hamid. Pour s'initier au désert, cela nous...
Viiniveri · 6 mai 2012 à 15:32 · 14 participants · 3 980 affichages
Un Français, rencontré au Brésil en 1987, nous avait fait l'apologie de l'Indonésie. Il ne tarissait pas d'éloges. 2 ans plus tard, mon ex-compagne et moi décidions de sauter le pas et nous voilà partis pour deux mois en Indonésie. Arrivés à l'aéroport...
Blandine2412 · 22 avril 2012 à 20:46 · 10 participants · 3 092 affichages
J'envisage de faire une rando sur plusieurs jours en août prochain, à compter du 13 août 2012. Des idées?? Mont Blanc? Massif des Écrins?? Des amatrices (de 25 à 35 ans) ayant l'habitude de marcher?? A bientôt peut-être... Blandine
Balibalo99 · 18 mai 2012 à 15:00 · 11 participants · 3 434 affichages
Je part en solo fin juillet j'ai trois semaines et je suis extrement hesitant je connais bien la thailande et j'hesite entre retourné en thai ou il y aura beau temps a samui, kho tao et pangan ou sois aller aux philipines que je connais pas et le temps...
Zephylde · 15 avril 2011 à 23:05 · 14 participants · 8 913 affichages
Je sais que ça peut paraître fou, mais je sais que ce n est pas impossible ; Je désire faire un tour du monde en commençant par traversé l Europe, moyen orient et l Asie a pied et sans un sou, juste marché et essayer de travailler a droite et a gauche...
Quand je pars en vélo mon plus grand soucis c'est quoi manger aux repas????? J' ai toujours en réserve une boite de sardine, un saucisson, du camembert et du pain. il existe chez les Pharmaciens des aliments réservés aux personnes agées avec pas mal de...
Je me demandais si c'était possible de visiter les cascades d'ouzoudes en novembre, et surtout si les campings aux cascades sont encore ouvert en novembre. Surtout le camping nommé l'havre de paix?
Thomas8817 · 14 mai 2010 à 22:25 · 29 participants · 21 856 affichages
Un voyage de 28 jours est prévu à Indianapolis du 1er au 29 Aout! J'ai obtenu mon passeport aujourd'hui 14 Mai à la mairie de ma commune et j'ai donc remplis le formulaire esta en ligne sur le site du gouvernement américain. j'ai répondu non à toutes...