Jebi · 12 August 2008 à 9:59 · 15 participants · 9 369 views
Je cherche un transporteur et donc un transit sérieux pour amener de la marchandise à la réunion. je veux créer mon entreprise. Donc je ne connais rien aux frais de douane tarif... merci à tous
Fred2015 · 5 January 2017 à 7:45 · 16 participants · 4 114 views
je ne pense pas que mon opérateur téléphonique me fasse de bonnes conditions pour du FLUX INTERNET ou du ÇREDIT téléphone. COMMENT PUIS-JE FAIRE? Est-il envisageable d'acheter une carte SIM en Thaïlande... pour avoir un Numéro thaï, et d'acheter du...
Coutrob · 27 July 2018 à 6:28 · 11 participants · 1 991 views
Nous avons programmé et réglé un voyage à New York depuis 6 mois prévu du 02 au 09/08/18. Lundi 24/07/18, en appelant la compagnie aérienne pour ajouter un bagage en soute, cette dernière nous informe que le vol a été annulé et ce depuis bien longtemps...
Je prévois d'aller visiter le Taj Mahal début novembre 2016. Je sais qu'il est en rénovation actuellement. Je m'interroge notamment sur la présence éventuelle d'échafaudages lors de ma visite. Y a-t-il des membres du forum qui auraient des informations...
Tout d'abord, je m'excuse pour mon français, puisque ce n'est pas ma langue maternelle! Je prévois d'ouvrir un magasin dans mon pays qui vendrait des fromages importés du monde entier, ce qui inclurait également la France! Au cours de mes recherches...
Djackx67 · 3 June 2018 à 11:26 · 34 participants · 10 448 views
Comme souvent je traine sur internet et je tombe sur un blog de voyage sur l'Amerique du sud. Je ne lis même plus les récits, je me contente de regarder les photos. Puis comme il y a des liens vers d'autres blogs, je clique dessus. Après une dizaine de...
Cet été, je pars une quarantaine de jours en fourgon entre Moldavie, Roumanie et Bulgarie. J'aimerais savoir quels sont les lieux à ne pas manquer (nature, montagnes, rando, culture) sachant que l'on voyage avec des enfants de 6 et 8 ans qui aiment marcher...
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel. Comment obtenir un voucher qui sera validé...
Nous sommes moi et ma compagne bloqués a Boston depuis hier suite à un vol annulé par la compagnie wow air (Boston -> Reykjavik -> Paris) Ce fut dur (voir très très dur) mais nous avons réussis à nous faire héberger par un hôtel sur Boston et a...
Avec ses réserves animalières parmi les plus prestigieuses du continent africain, avec ses côtes poissonneuses aux fonds sous-marins exceptionnels, la Tanzanie a plus d'une corde à son arc. Voici le récit de notre voyage de 12 jours alliant safari et...
Tout a commencé au mois de novembre, nous avions la possibilité de partir une semaine début avril, mais aucune idée où aller. Le ski, il fait souvent trop chaud en avril, certaines destinations sont trop loin pour une semaine, une capitale, pourquoi pas...
Jarellano · 10 March 2009 à 13:15 · 17 participants · 18 112 views
Dans le cadre de mon circuit sur toute la côte Ouest, depuis Seattle (état de Washington) jusque San Diego (Californie), je vais louer une voiture de location. Pouvez-vous m'aider afin de trouver un loueur qui ne compte pas de frais d'abandon pour la...
Crickettte · 24 March 2008 à 0:26 · 17 participants · 14 777 views
Voilà, je souhaite déménager de bruxelles vers la guadeloupe cet été et ai demandé un devis de déménagement qui s'est avéré fort élevé. Mes affaires ne remplissent pas un container à elles seules don j'aimerais touver qq'un qui voudrait grouper avec moi...
A peine rentrée, que me voilà à étudier notre futur projet, avec ma maman cette fois-ci...Pour l'été prochain, j'aimerai l'emmener à Yellowstone, elle en rêve et pour nous ce serait une belle découverte également Alors voilà nos premières idées, nos premières...
JeuneFourmi · 31 July 2018 à 19:40 · 10 participants · 930 views
Je vais prochainement partir plusieurs mois au Québec, je souhaitais savoir par retour d'expérience comment est l'accueil des québecois en général? Sont-ils plutôt accueillant ou renfermés? Quel est leur avis général sur les français? En vous remerciant...
J’ai réservé mes billets d’avions pour New-York (depuis Orly) avec mon mari et mes deux aînés sur Norwegian pour le 16/06/18 et retour ds la nuit du 24 au 25. Mais nous avons reçu un sms nous indiquant que nos vols seraient opéré par EuroAtlantic sur...
J'ai longtemps profité des conseils prodigués sur ce forum, et ayant finalement eu l'opportunité de voyager, je partage à mon tour un fragment de l'expérience que j'ai vécue. Voilà quelques photos que j'ai ramené d'un séjour de 7 jours sur l'ile au début...
Finou1010 · 5 November 2017 à 9:47 · 11 participants · 3 478 views
Je prépare actuellement la suite de mon périple à velo pour le printemps prochain, de crête en Australie. Je devrai donc impérativement passer par la Chine et il semblerait qu'il y a des problèmes pour l'obtention d'un visa... si l'on vient de Turquie...
Bon à force de lire les carnets de voyages, je me lance afin de remercier ceux qui m'ont aidé! Ce road trip n'a rien d'original en soi sur le tracé qui est assez classique, mais l'esprit dans lequel nous y sommes allé, lui était différent des autres fois...
Mon circuit de l’année dernière (20 jours pour les grands classiques fin Aout entre SFO et Las Vegas, à 9: 4 adultes et 5 ados) a été superbe, mais m’a laissé avec quelques envies bien vivaces (voir enfin Yellowstone que je n’ai pas réussi à mettre dans...
Joelboidin · 11 June 2013 à 10:57 · 11 participants · 5 095 views
La compagnie islandair a perdu ma valise alors que je transitais par l'islande. Un numéro de dossier m'a été attribué et j'ai appelé le numéro de téléphone fourni le jour même. J'ai réussi à les avoir après plusieurs appel qui se sont terminés par une...
Tout juste revenus en juin 2017 d'un périple de 3 semaines dans l'Ouest des USA (carnet "2 Charentais ds l'Ouest des USA"), le projet d'un 3ème séjour se profilait... Dès le mois d'Octobre 2017, nous trouvons des billets intéressants: 2 Paris/Denver-Denver/...
Je compte partir Pour pâques d'Hendaye à Lisbonne en longeant la côte Atlantique en cyclotourisme (pas en vtt), qqun a t il des infos sur le parcours: routes, hébergements, camping, climat, bon plans, ressenti perso. Y a t il un moyen de rentrer en train...
Je me décide d'ouvrir un post dédié afin de ne pas faire n'importe quoi trop rapidement... En gros, nous sommes deux adultes et trois enfants (qui auront 4 ans 1/2, 8 ans et 10 ans en juillet 2019). Nous aimerions partir trois semaines dans l'ouest mais...
Je suis rentrée tellement enchantée de mon voyage en Namibie que je ne résiste pas à l’envie de le prolonger par un petit carnet de voyage. Je vous le dis tout de suite, il n’y aura pas grand-chose de très original par rapport aux carnets déjà postés...
Copat · 19 July 2006 à 15:44 · 15 participants · 24 574 views
Je partirai prochainement en Egypte (Hurghada) et ce pour la première fois. Je souhaiterais savoir quelle tenue vestimentaire est souhaitable dans ce pays pour ne pas choquer les habitants? Qui a-t-il comme vêtements à acheter sur place? Merci pour votre...
Je pensais trouver un message sur notre fâcheuse expérience, et celle de xxx passagers, mais je ne vois pas, donc je poste ce (long!!). Nous sommes partis le 3 avril 2018 d'Orly, direction Fort de France... déjà, au départ, 1h de retard... au bout de...
TNZ · 6 March 2016 à 22:18 · 28 participants · 4 877 views
Malgré des recherches sur le forum, internet et dans des guides je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions ; désolé si le sujet a déjà été abordé. J'envisage de partir en Iran en "voyage solo" fin avril et cherche des infos au niveau budget et logements...
Alanou · 6 August 2018 à 16:28 · 10 participants · 715 views
Je pars faire un Road trip en couple au Maroc Je voudrais aller à Essaouira, Oualidia et faire une excursion dans le désert (Merzouga?))ensuite aller à Chefchaouene. Avez vous des conseils c’est une première pour moi au Maroc. Merci d’avance