Nous arrivons à la havane le 05/02/2017 vers 20h à l’aéroport Nous voulons un taxi ou un mini bus (vu que nous sommes 14) pour aller de l’aéroport à l’avenue 26 / 41 au centre de la havane (nuevo vedado plaza) Est-ce que vous auriez un conseil ou un collaborateur...
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire mon premier carnet car cela me permet de me remémorer d'agréables souvenirs, donc voici le second. En décembre 2017, je ne sais pas quoi offrir à Noël. Comme je suis souvent sur des sites de voyage, je tombe sur une...
Ceylielusion · 12 February 2018 à 0:57 · 19 participants · 5 861 views
Voilà, cette année avec ma femme, nous feterons nos deux ans de mariage et nos dix ans de relation. Nous avons vraiment envie de marquer le coup, et de nous offrir un joli voyage. Si je rêve de parcourir le Ladakh, de traverser Cuba, ma femme est plutôt...
Oui résumé et pas carnet!!! Je vais essayer de faire court, car un carnet prend énormément de temps et beaucoup de gens font beaucoup mieux que moi ici. Pour ceux qui s’intéressent à mon blog qui a juste un côté informatif, j’essaierai de le compléter...
Phebert91 · 27 March 2018 à 16:11 · 13 participants · 6 440 views
Désolé si la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire... - quand on loue une voiture aux USA avec une Visa Premier, en principe on décline l'assurance de rachat de franchise (CDW) car elle est censée est prise en charge...
Pitch06 · 21 February 2017 à 12:22 · 10 participants · 2 137 views
Nous arrivons à bangkok à 12h50 via un vol Emirates Nice - Dubai - Bangkok Je souhaiterai ensuite prendre un vol pour Phuket. Il y a un vol soit a 15h15 thai smile soit 16h55 bangkok airways. Nous ne changeons pas d’aéroport. Sachant que nous devons récupérer...
Donau2852 · 18 March 2018 à 19:47 · 24 participants · 9 599 views
Mauvaise nouvelle les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est.Cela devient très difficile de voyager avec le Sncf les engagements à l'ouverture de la ligne tgv sont oubliés...
Souvent, aller en Tunisie ne fait pas partie des rêves des voyageurs. Trop touristique, trop proche, juste une plage au soleil. Son image de clubs de vacances et de tourisme de masse lui colle à la peau... On y va quand même. Tout simplement parce qu’un...
Tomas3 · 5 October 2009 à 17:20 · 10 participants · 3 481 views
Thirst, ceçi est mon sang, de Park Chan Wook (film) Quand une réalisateur coréen reprend « la faute de l’abbé Mouret » de ZOLA et transforme le roman en thriller de science-fiction à la sauce gore, on tombe sur un petit chef d’œuvre draculesque... C’est...
Une question qui me vient à l'esprit quand je lis -n'allez pas à Monaco, ça pue le fric -n'allez pas à Capri, ça pue le fric -à Marseille, visitez le Panier, mais on ne vous dit jamais d'aller sur la Corniche ou le Prado -à Palerme, visitez le marché...
Christbil · 4 April 2018 à 18:15 · 17 participants · 3 245 views
Nous aimerions, mon mari et moi, 65 ans, effectuer un circuit en groupe dans l'ouest des USA. Pas question pour nous de faire un circuit individuel! Etant donné les nombreux, trop nombreux, commentaires négatifs sur les voyages organisés, nous hésitons...
Murwi · 14 February 2017 à 1:49 · 17 participants · 2 153 views
Chaque jour semble plus long que le précédent et mon cœur ne bat plus autant qu'avant. Je suis étudiante, j'ai des amies formidable, un homme que j'aime et qui m'aime en retour. N'est-ce pas cela la clef du bonheur? Pourtant tous sa me paraît vide de...
Yllen13 · 10 March 2014 à 15:01 · 20 participants · 12 787 views
Boujour, Avec mon ami, nous sommes en préparation pour un voyage de 3 semaines en Bolivie (du 20/09 au 10/10/2014) Nous préférons la liberté aux contraintes du circuit organisé. Nous avons beaucoup prospecté en ce qui concerne la location de 4x4 (PETITA...
Voyage en Patagonie australe, du 22 novembre 2010 au 31 décembre 2011. La version définitive avec photos (il faut patienter un peu pendant le téléchargement, comme toujours) et un texte plus complet se trouvent ici (carnet optimisé pour Google Chrome):...
Mon conjoint et moi aimerions faire un voyage de 3 semaines au Kenya-Tanzanie-Zanzi... La problématique est la suivante: Nous nous sentons pas à l'aise de conduire et ne voulons pas faire affaire avec une entreprise qui offre des tout-inclu. Ce type d'entreprise...
Suite en page 4 USA 2012 – Au long du Rio Grande J'avais dis à certains d'entre vous que notre 5ème voyage dans l'Ouest Américain était le dernier, que je pensais qu'il ne nous restait plus de visites à notre portée dans les National Parks et Monuments...
Lucmtl · 1 October 2009 à 17:06 · 10 participants · 11 936 views
Je suis Canadien et j'aimerais partir travailler à l'étranger pendant plus ou moins un an. Ma destination première serait la Polynésie Française, mais les possibilités d'emploi y semblent plus difficiles... alors je considère aussi la Nouvelle-Zélande...
AurelieV26 · 1 April 2018 à 16:23 · 14 participants · 9 178 views
Avec une amie nous recherchons notre destination pour notre semaine de vacance en septembre. Découvrir Marrakech nous attire beaucoup de part les photos des lieux, la culture etc Cependant de mon côté je ne suis pas rassurée de partir la bas qu'a deux...
Originaire du nord de la Corse, je suis allée pour la 1ere fois du côté de Porto Porto-Vecchio et Bonifacio (et c'est beau). Sur la fameuse plage de Palombaggia, j'ai vu une énorme bâtisse grise (à gauche quand on regarde la mer) et je me suis demandée...
Voilà nous sommes rentrés le 23 juin de notre voyage au Pérou où nous avons loué une voiture pour notre périple de 15 jours. Tout le monde se pose la question de savoir si louer une voiture au Pérou est "raisonnable" ou pas... et bien pour nous, tout...
Je vol pour chiang mai depuis denpasar (bali) avec un correspondance par kuala lumpur dans 4 jours avec AirAsia. J'ai réservé un vol avec les 7kg en cabine inclus et j'ai pris l'option supplémentaire payante d'un bagage en soute de 20kg. Je remarque que...
Suis nouveau!! Je viens souvent piquer des infos sur le site alors je me suis dit autant m'inscrire!! En mars 2009 je pars un mois en indonésie, j'arrive à jakarta où je prends directement un vol pour yogyakarta: je le prends où le fameux visa??? à Jakarta...
AnnickBar · 6 November 2017 à 23:13 · 10 participants · 1 781 views
Je cherche une île dans la mer d’Amanan qui ne soit pas trop bondée en avril. Adaptée à un voyage en famille. Un compromis entre nature et petits Restau le soir. J’espere vos conseils... Annick
Je reviens juste de ma mauvaise expérience à Phong Nha et je voulais partager ma mésaventure avec vous pour éviter que d'autres tombe dans le piège. Je suis backpackers et je voyage depuis 6 mois en Asie, avant hier j'ai rencontré une jeune américaine...
Khardungla · 9 May 2012 à 14:22 · 12 participants · 4 013 views
J'ai l'intention de randonner en aout septembre dans la cordillere huayhuash et cordillére blanche. J'ai pour habitute de randonner en solidaire en autonomie, sans porteurs, palanquin, anes, mulets, chevaux, yachs, chameaux et autres camélidés. Là voila...
Je prépare actuellement mon prochain road trip qui pour une fois va m'amener dans la région de Moab. Je dois dire qu'après autant de voyage, c'est le coin que je connais le moins. En effet, je n'y suis allée qu'une fois et de plus j'étais complètement...